19 oct. 2024, 19:06
 Fini   Coucou Rapeltout  Sorcière moldue au cœur
Avec @Lucia Varalta

Mercredi 6 octobre 2049, un peu après 10h

Eileen sortait de son cours d'étude des moldus et trainait un peu, profitant de la récréation. Elle n'avait pas de cours après, juste son rendez-vous habituel avec sa Mochara en serre n°6.

Elle se demandait comment se passaient les cours d'étude de moldus dans les années supérieures et patientait, en espérant tomber sur un ou une élève qui aurait rendez-vous avec Mr O'Lake avec sa classe après la récréation. Et mieux, elle espérait tomber sur quelqu'un qui ne serait pas un né-sorcier. En effet, elle trouvait les cours particulièrement peu challengeant pour la sang-mêlée qu'elle était et se demandait si ca allait changer...

Comment mieux interpeller un ainé d'une année supérieure que de patienter un peu ? Elle se faisait l'impression d'une traqueuse mais elle oserait interpeller quiconque passerait le pas de ce couloir du premier étage. A Poudlard, les allers et venues étaient nombreuses.

L'apprentissage dans cette école avait un réel avantage pour l'irlandaise lorsqu'il s'agissait de sortir sa baguette. S'en servir, ou en tout cas, travailler avec les créatures associées ou les différentes formes de magie étaient particulièrement stimulant pour l'irlandaise.

Elle avait l'impression au contraire que le cours d'EDM était une sorte de récréation. Non pas que ce n'était pas intéressant de comprendre comment les sorciers voyaient les moldus. Cela dressait un tableau intéressant de comment ceux qui l'avaient élevés étaient vus. Mais en soi, elle n'avait pas spécialement besoin de cours hebdomadaire à ce sujet.

Patiente, elle finit par découvrir une jeune fille rousse et se décida à l'accoster après quelques loupés.
- "Bonjour... Excuse-moi de te déranger... Je peux te poser quelques questions s'il te plait. J'en ai pas pour longtemps..."

276
En espérant que ce te va, c'est après le cours d'EDM d'Eileen et avant celui de Lucia, pendant la récréation

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

23 oct. 2024, 14:58
Le rythme était enfin trouvé pour la rousse. Elle s'était habituée à tous les changements qui avaient eu lieu en ce début d'année et était à présent parfaitement concentrée et dans son rythme habituel, peut-être un peu plus solitaire parfois, et encore, ça dépendait complètement des jours.

Ce matin, Lucia avait eu un peu plus de temps. Dans sa filière, elle n'avait qu'une heure de SaCM et ne commençait donc que par son cours d'étude des moldus en fin de matinée, après la récréation. Cependant, pour pouvoir petit-déjeuner, elle n'avait pas pu se lever beaucoup plus tard que d'habitude. L'avantage, c'est qu'elle avait pu réviser un peu ses cours, et avancer sur un de ses devoirs, avant de se diriger vers la salle en question pour le début de la récréation.

Elle traina un peu dans les couloirs afin d'arriver au milieu de la récréation à peu près. En arrivant, elle se posa contre un mur, non loin de l'entrée de la salle. L'irlandaise observait les gens naviguer dans les couloirs, essayant de deviner les cours qu'ils avaient au créneau suivant, ou encore la direction qu'ils prenaient. Une jeune fille s'approcha alors d'elle, et Lucia eu un léger mouvement de surprise, elle regardait ailleurs et ne l'avait donc pas vu arriver, et puis surtout, elle ne s'y attendait pas.

Pour autant, Lucia l'accueillit tout de même avec un sourire, écoutant ce que souhaitait la serdaigle.
- Euh oui bien sûr, je t'écoute !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

23 oct. 2024, 16:28
Eileen avait une touche, encore fallait-il que la rouquine face à elle aient les réponses à ses questions.
- "Merci ! Alors voilà... Je suis en troisième année et je commence étude des moldus... Je ne sais pas si tu as cette matière. Si c'est le cas, j'ai quelques questions si ca te va..."

Elle savait que toutes les filières ne proposaient pas cette matière à leur programme, notamment parce qu'elle ne croisait pas tous ses camarades de promotion en cours. Pour autant, elle avait regardé l'emploi du temps des 4A et la probabilité était grande que cette fille qui trainait dans les couloirs non loin de la salle de cours attende pour voir Mr O'Lake et profiter de son apprentissage.

Elle poursuivit après avoir obtenu sa réponse :
- "En fait, je connais plutôt bien le monde des moldus." Elle préférait y aller cash. La personne face à elle n'était pas une Serpentard. La probabilité qu'elle soit contre les moldus, surtout en ayant cette matière en cours, était peu probable. "Et j'ai pas l'impression d'apprendre grand chose... Je me demandais si pour toi ou des personnes de ta classe ca faisait pareil..."

Droit au but. Quitte à avouer qu'elle s'ennuyait, autant être franche sans tourner autour du pot. La Serdaigle qui aimait à prendre des gants pour éviter de choquer ou qui appréciait jouer avec le vocabulaire pour ne pas heurter avait comme soudainement disparu.

236

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 nov. 2024, 12:55
Lucia acquiesça d'un signe de tête au début de phrase de la rousse en face d'elle. Elle avait touché sa curiosité, et de toute façon, elle n'avait rien de prévu donc autant essayer d'aider sa camarade. L'irlandaise écouta alors sa question et prit quelques secondes pour réfléchir à la question. La serpentard semblait être dans une situation similaire à la sienne, venant du monde des moldus.

Pour Lucia, cette matière avait plusieurs intérêts. Déjà elle appréciait beaucoup voir la manière dont les sorciers apprenaient le monde des moldus, mais cela lui permettait également d'avoir une matière plus facile, plus accessible, qui lui demandait moins de travail à côté. Cependant, la raison et l'utilité principale de cette matière, c'était qu'elle rentrait de moins en moins chez elle, et cette année, ça allait encore diminuer. L'apprentissage du monde moldu lui permettait de ne pas oublier ce qu'elle connaissait, d'éviter les gaffes au maximum lorsqu'elle rentrait chez elle, puisqu'elle se rendait compte que parfois, elle ne savait pas ce qu'elle pouvait dire ou non, et elle n'était pas encore certaine, mais travailler avec les moldus restait une possibilité à ses yeux, c'était donc vraiment important pour elle de ne rien oublier de ce qu'elle connaissait.

Une fois sa réponse plus claire dans sa tête, Lucia reprit la parole, essayant d'être la plus concise, tout en restant claire, possible.
- Je comprend ce que tu veux dire. Ca m'a un peu fait pareil au début, mais j'avoue que j'ai tendance à m'éloigner beaucoup du monde moldu ces derniers temps, je ne rentre presque plus chez moi à part l'été, donc ça me permet d'éviter les gaffes vu qu'à force de vivre avec les sorciers, y a des trucs que j'oublie. Et puis, c'est une matière plus facile, c'est cool pour les examens !

Elle ne savait pas si cela suffirait à sa camarade, si ça répondrait à sa question. Et puis, elle avait encore quelques minutes pour préciser quelque chose si celle-ci avait d'autres questions à lui poser.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

11 nov. 2024, 14:27
Eileen était contente d'être tombée sur une personne qui acceptait de lui répondre... et elle avait vu juste : la Poufsouffle ne jugeait pas ce qu'elle lui demandait. Plus, elle semblait comprendre ce qu'elle évoquait.

Après avoir entendu son explication, elle prit un temps de réflexion avant de reprendre :
- "Donc si je comprends bien..." elle aimait bien reformuler pour être certaine de bien appréhender ce qu'on lui disait "En passant tellement de temps à Poudlard, tu as tendance à oublier comment faire quand tu n'es pas avec des sorciers..."

Cette hypothèse ne lui était jamais venue à l'esprit. Elle ne voyait pas comment elle pourrait oublier onze années de sa vie en quelques années à Poudlard. Elle avait découvert en arrivant au collège que certaines choses ne devaient pas être évoquées quand elle rentrait chez elle... mais c'était plutôt de ne pas parler d'éléments typiquement sorciers qui était compliqué... pas se souvenir de ce qu'elle avait côtoyé toute son enfance. Comment était-ce possible d'oublier ? L'éducation offerte par Poudlard créait-elle une sorte de trou noir dans le cerveau de ses élèves ?!

L'autre raison, elle pouvait l'entendre. Oui, c'était une matière facile. Un optimal facilement obtenu à l'examen de fin d'année. Mais ce qu'aimait l'irlandaise, c'était le défi. Et par dessus tout, elle aimait apprendre. Or, à part voir comment les sorciers voyaient les moldus... quelque chose qu'elle apprenait depuis plus de deux ans, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt.
- "Donc tu connais les moldus... Tu as appris des choses en suivant cette matière ?"

Elle se rattrapait aux branches offertes comme elle pouvait.

267

11 nov. 2024, 14:50
En entendant la réponse de sa cadette, Lucia se rendit compte qu'elle y avait été un peu fort. Non, elle n'avait pas oublié sa vie précédente, mais il lui manquait des informations plutôt. La dernière question que lui posa la serpentard lui permis de reformuler sa réponse plus correctement.

- C'est pas vraiment que j'ai oublié, c'est plutôt que je manque facilement de sujets de conversations en évitant tous les sujets sorciers, j'ai toujours peur de faire des gaffes. Et puis j'ai aucune culture moldue depuis 4 ans, les livres que je lis sont plutôt sorciers, je ne connais pas les films qui sont sortis récemment, pareil pour toutes les actualités, donc ça limite encore plus les sujets de discussion. Pour les apprentissages, ça me permet d'avoir tout de même quelques actualités, de découvrir de nouveaux trucs, genre on a eu un cours sur les films à un moment, pendant ce cours j'ai pas appris ce que c'était un film bien sûr, mais j'en ai découvert un ou deux que je n'avais jamais vu. Donc j'ai pas appris énormément de choses, mais quelques nouveautés, et surtout, la manière dont les sorciers étudient les moldus qui m'intéresse pas mal. Est-ce que ça t'aide ?

Cette fois, elle s'était un peu plus étendue. En espérant que sa réponse apportait quelque chose à la rousse, et quelque chose d'intéressant, si c'était pour la démotiver de la matière, c'était dommage.

11 nov. 2024, 15:13
Eileen comprenait mieux avec le discours de son ainée. Il était vrai qu'elle était coupée du monde moldu et qu'il lui était difficile de se tenir au courant des nouveautés, des dernières tendances, de ce qui faisait parler dans le monde moldu actuellement.

Elle ne discutait vraiment que de sa famille quand elle la retrouvait. Elle cherchait à associer des apprentissages sorciers avec des ressemblances moldues. Elle avait ainsi parlé d'apprentissage en botanique ou d'astronomie sans que cela ne paraisse totalement utopique à ses interlocuteurs, de connaissances en cuisine au lieu de potions, de cours d'initiation à la self défense au lieu de défense contre les forces du mal... Personne n'irait vérifier ces éléments. Et pour le reste, elle évoquait les maths, l'anglais... Des matières somme toute habituelles et qui n'appelaient à s'étaler dessus. Ses parents l'aidaient en lui fournissant le programme d'un élève de son année en école moldue. Ca faisait l'affaire.

Mais il était vrai que pour ce qui était actualités, nouveautés des jeunes... elle était complètement à la ramasse. Elle faisait semblant de connaitre ou évoquait à ses parents irlandais qu'en Ecosse, ce n'était pas un sujet dont elle avait entendu parlé. Ah ca ! Elle avait bien appris à mentir depuis qu'elle était à Poudlard. Elle le regrettait profondément.

- "Donc ca te permet de tenir une conversation sur les dernières actualités dans les domaines qu'on étudie ?"

C'était pour le coup plutôt une bonne nouvelle. Car jamais d'elle-même la Serdaigle ne serait aller consulter un journal. Et même si ses parents faisaient tout pour la tenir à la page à travers les courriers hebdomadaires reçus grâce à Ybou, ils ne pouvaient pas tout connaitre... et il fallait avouer qu'elle ne s'en servait pas vraiment au collège. Elle pouvait oublier... Elle avait pris l'habitude de noter dans un carnet toutes les petites choses qu'elle devrait savoir... pour les relire avant de rentrer chez elle. Mais, ce n'était parfois suffisant.

Convaincue par l'argument, elle répondit :
- "Donc notre prof va voir des films et s'immerge dans la culture moldue ?! Je me demande comment il fait... Tu aurais une idée ?"

355

11 nov. 2024, 15:30
Sa réponse semblait avoir enthousiasmé sa camarade, et tant mieux d'un côté ! Mais d'un autre, elle semblait avoir exagéré la chose. Non, Lucia ne se sentait pas confiante sur les dernières actualités, mais elle en apprenait quelques unes, de temps en temps. La question avait été si elle avait appris des choses qu'elle ne connaissait pas.

- J'irai pas jusque là ! Je dirai plutôt que ce sont les trucs les plus récents qu'on apprend qui me sont plus nouveaux, les trucs plus classiques genre l'histoire du petit chaperon rouge, c'est pas une découverte.

Quant à la suite, leur enseignant devait certainement se tenir au courant de la culture moldue oui, et assez régulièrement pour ne pas dire de bêtises, quoique, les cours restaient assez classiques dans les premières années, donc il n'y avait pas besoin de rester très instruit en permanence.

- Je pense qu'il va passer quelques moments dans le monde moldu, mais après, c'est que de temps en temps, c'est pas comme si on avait énormément d'actualité pendant les cours. Il suffit qu'il ait de la famille moldue et qu'il y aille quelques fois dans l'année, ou qu'il y ait grandi comme nous. La plupart de ce qu'il dit en classe, on peut l'instruire aux autre aussi, non ? Il suffit de se renseigner de temps en temps en plus pour compléter !

11 nov. 2024, 15:46
Son ainée sembla se raviser en quelque sorte. Elle apprenait des trucs mais pas tellement de nouveautés. C'est une sorte de flop dans l'espoir qu'elle venait d'avoir.

Quelque part, elle savait que ce cours pouvait s'associer à la vision d'une culture étrangère. Eileen devait se dire qu'elle devait voir ce cours avec la vision d'un étranger découvrant sa propre culture pour encore mieux comprendre les nés-sorciers. Mais il lui manquait quelque chose pour que ce soit vraiment intéressant pour elle et elle ne savait pas quoi. Elle cherchait ce "je ne sais quoi" qui permettrait de l'emballer à aller à ce cours. Peut-être qu'il n'existait pas en fait et qu'elle était trop optimiste.

Car oui, l'histoire du petit Chaperon rouge, ce n'était pas le plus intéressant pour elle. Par contre, elle aurait apprécié dans le sens inverse un cours d'étude des sorciers. Ca aurait été intéressant de savoir ce que les sorciers lisaient à leurs enfants quand ils étaient jeunes. Quels étaient les contes emblématiques des petits sorciers ? En y réfléchissant, ca pourrait être un sujet de conversation avec Etan ou Erin.

Voilà qui aurait été intéressant ! Que Poudlard propose un cours d'étude des moldus et un cours d'étude des sorciers avec une confrontation... Que les deux cultures soient mises en parallèle pour qu'il y ait un vrai intérêt pour tous les élèves !

Pour en revenir à la discussion en cours, l'irlandaise restait sceptique. Si leur professeur se renseignait comme elle sur les nouveautés moldues, quelle était sa plus value ? Elle aurait très bien pu faire cours, non ?! Comme tous les sang-mêlés qui avaient été élevés un minimum dans le monde moldu ou comme tous les nés-moldus...

La récréation était en train de se terminer. Son interlocutrice allait devoir rentrer en cours bientôt. Et la rouquine avait quand même un petit espoir de trouver une ou deux nouveautés dans les cours auxquels elle allait participer. Elle devait avancer en se disant que c'était cette pépite qu'elle allait chercher... et ainsi elle ne perdrait pas totalement son temps en cours.

Elle finit par remercier sa camarade.
- "Merci pour ton retour, ca aide."

Elle irait probablement en cours avec un peu plus d'entrain dans les prochaines jours.

371
Fin du RP pour Eileen
Merci !

11 nov. 2024, 16:01
Sa camarade sembla légèrement déçue, mais Lucia ne releva pas spécialement. Elle attendit de voir si la rousse avait d'autres questions. Finalement, celle-ci conclut la discussion par une sorte de remerciements. Lucia n'était pas certaine que ceux-ci soient complètement honnêtes, mais ils avaient le mérite d'être présents.

Au vu du nombre de personnes présentes dans le couloir lors de la fin de la discussion, leur enseignant ne tarderai pas spécialement à sortir, ou à ouvrir la porte pour leur permettre d'entrer, indiquant le début de l'heure suivante.

Cependant, la conversation continuait de tourner dans la tête de l'irlandaise. Elle ne s'était jamais plains de ce cours puisque la facilité lui plaisait bien, et que cela la mettait vraiment un peu plus en confiance lorsqu'elle rentrait chez elle. Pour autant, il arrivait qu'elle s'y ennuie, et elle n'avait pas forcément l'impression d'être réellement plus à l'aise. Mais c'était bizarre qu'elle puisse se sentir aussi peu à l'aise lorsqu'elle devait se mettre dans la place d'un moldu, alors que d'une certaine façon, elle en était une. Cela était vraiment très étrange. Il faudrait qu'elle prenne davantage confiance, elle n'avait pas pu oublier tant que ça tout ce qu'elle avait vécu avant. Cependant, les conversations avec les gens de son âge concernaient plus l'actualités que le fait d'avoir vu un film, et lorsque sa famille venait la voir, ils voulaient savoir ce qu'elle faisait, ses nouvelles, et elle n'avait clairement pas le niveau d'une moldue dans le niveau scolaire de son frère, qui était censé être le sien. Elle ne savait même plus toujours les matières exactes qu'il avait.

Merci à toi également ! C'est pas tombé idéalement dans mon IRL pour être vraiment présente mais c'était sympa d'écrire à tes côtés ^^