Veien til storhet
Premier septembre 2009, jour où la nouvelle vie du jeune Jørn allait commencer. Du haut de ses onze ans, il n'avait pas vécu ni connu grand chose. Jusque là, il avait profité de la vie chez lui avec ses parents. Ses journées, il les avait passé la plupart du temps chez lui dans le confort de sa maison, de l'auberge familiale que tenait son père, ou de la boutique d'ingrédients de potions de sa mère sous le comptoir à regarder les images de certains livres de potions. Puis en grandissant, il avait vécu son premier acte de magie, et avait suivi un enseignement primaire pour lui permettre d'être prêt pour le moment où son entrée à Durmstrang aurait lieu. Et maintenant ce moment était venu, il allait pénétrer dans l'enceinte de cette grande école de magie qui l'avait tant fait rêvé. Il se voyait déjà vaincre une ribambelle d'ennemis à coup de sortilèges ou accomplir de nombreux hauts faits alors qu'il n'était encore qu'un sorcier débutant ayant à peine eu sa baguette magique quelques semaines auparavant.
Il avait pris un portoloin en direction de Saint-Pétersbourg afin de pouvoir embarquer dans le fameux navire de l'institut. Il était né pour ça, cela ne faisait aucun doute. L'institut de Durmstrang était une des écoles les plus reconnus au monde et cela ne faisait aucun doute qu'elle allait l'amener sur le chemin de la grandeur. Certains des plus grands sorciers y étaient passés et il espérait qu'il allait ajouterait son nom dans la cette longue liste. Après être arrivé au château qui allait l'accueillir pendant les sept prochaines années il entra avec les autres élèves dans le château particulièrement intimidant. Il ne savait pas encore ce qu'il allait l'attendre mais il savait une chose : son parcours ne faisait que commencer.
Habillé de l'uniforme caractéristiques de l'institut, il fut bientôt convié à un entretien avec la directrice en exercice, Aleksandra Horvath, pour l'orienter vers la Voie qui serait la sienne pour les prochaines années. On lui posa différentes questions auxquelles il répondit de façon la plus honnête possible, ce qui lui valu d'être envoyé dans la Voie des Individus. La fourrure de sa pelisse et les galons de son pantalons changèrent de couleur pour prendre le gris de sa Voie puis il fut inviter à sortir du bureau. Cette fois-ci, son aventure commençait réellement et il n'y avait pas de retour en arrière possible. La seule manière pour lui de partir était de terminer son cursus. Il comptait bien rester à Durmstrang durant sept années complètes. Un échec serait un déshonneur complet pour lui et sa famille. Il avait choisi le chemin de la grandeur et non de la médiocrité et cela commençait dès maintenant.
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Il avait pris un portoloin en direction de Saint-Pétersbourg afin de pouvoir embarquer dans le fameux navire de l'institut. Il était né pour ça, cela ne faisait aucun doute. L'institut de Durmstrang était une des écoles les plus reconnus au monde et cela ne faisait aucun doute qu'elle allait l'amener sur le chemin de la grandeur. Certains des plus grands sorciers y étaient passés et il espérait qu'il allait ajouterait son nom dans la cette longue liste. Après être arrivé au château qui allait l'accueillir pendant les sept prochaines années il entra avec les autres élèves dans le château particulièrement intimidant. Il ne savait pas encore ce qu'il allait l'attendre mais il savait une chose : son parcours ne faisait que commencer.
Habillé de l'uniforme caractéristiques de l'institut, il fut bientôt convié à un entretien avec la directrice en exercice, Aleksandra Horvath, pour l'orienter vers la Voie qui serait la sienne pour les prochaines années. On lui posa différentes questions auxquelles il répondit de façon la plus honnête possible, ce qui lui valu d'être envoyé dans la Voie des Individus. La fourrure de sa pelisse et les galons de son pantalons changèrent de couleur pour prendre le gris de sa Voie puis il fut inviter à sortir du bureau. Cette fois-ci, son aventure commençait réellement et il n'y avait pas de retour en arrière possible. La seule manière pour lui de partir était de terminer son cursus. Il comptait bien rester à Durmstrang durant sept années complètes. Un échec serait un déshonneur complet pour lui et sa famille. Il avait choisi le chemin de la grandeur et non de la médiocrité et cela commençait dès maintenant.
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Veien til storhet
15 septembre 2009
Après la première quinzaine qu'il avait passé à Durmstrang, Jørn avait pu prendre toute l'ampleur de l'excellence que demandait cette école à ses élèves. Ses professeurs n'avait pas ménageaient les première année malgré leur récente arrivée. Les cours avaient été aussi dur que ses parents lui avaient dit. Tous les matins, ils savaient que lorsqu'il prenait son sac à dos, pour le mettre ses épaules, qu'il allait devoir donner le meilleur de lui-même et aller chercher l'excellence car il était sous le joug d'une épée de Damoclès constante. Cette épée de Damoclès allait se révéler pour la première fois en ce jour qui était la date du premier examen bimensuel de la scolarité du Norvégien. Il allait être interrogé sur tout ce qu'il avait appris durant cette courte quinzaine. Et même si cela ne semblait pas si dangereux que cela, se tromper ne serait-ce qu'une fois pouvait être synonyme de renvoi sur le champ.
En ce jour, Jørn était tout de même motivé à montrer ce qu'il valait. Il se disait que bien que ce n'était que le premier examen, cela ne signifiait pas qu'il ne devait pas chercher la note maximale. Après tout, cette école réprouvait la médiocrité alors autant montrer son meilleur visage. C'est ainsi qu'il arpentait les couloirs de ce château austère en direction de la salle qui allait accueillir le premier examen auquel il allait participait. Interrogé sur les cours qu'il avait suivi dans sa Voie, il répondit à tout ce qu'on lui demandait avec une certaine aisance sans hésiter nullement.
Le jeune garçon sortit de la salle confiant, il n'avait aucun mal avec ses cours, aimant particulièrement ceux d'étude de la magie noire, et était sûr qu'il allait avoir une note Parfaite pour ce premier examen bimensuelle. C'était tout de même la moindre des choses pour le premier examen de sa scolarité
Veien til storhet
04 février 2011
Cela faisait maintenant plus d'un an qu'il était à Durmstrang et fort et de constater que la dureté de l'enseignement avait commencé à le forger et ne l'avait en rien découragé. Il faut dire qu'il avait fini sa première avec brio dans le premier quart des élèves de sa Voie et qu'il avait même impressionné son professeur d'Étude de la magie noire qui avait remarqué son attrait pour la matière et sa facilité dans cette dernière.
Aujourd'hui le jeune Jørn s'était levé un peu plus tôt que ces camarades de chambrée puisqu'il était chargé de les réveiller. Le soleil n'était pas encore levé dans cette contrée du monde que les élèves avait une quinzaine de minutes pour se réveiller et arriver dans la cour intérieur pour la pratique du renforcement. Un de ses camarades avait grogné quand le jeune Norvégien l'avait secoué pour le réveiller. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour se faire réveiller mais le petit Jørn n'avait aucune envie de se faire remonter les bretelles pour ne pas avoir fait son travail convenablement donc il avait bel et bien forcé pour que ses camarades se réveillent.
Quinze minutes plus tard, tout le monde était bel et bien dans la cour intérieure pour les quarante cinq minutes de renforcement que tous les élèves devaient effectuer chaque matin. Durant cette période de temps, les élèves firent divers exercices sportifs, de la méditation et des exercices magiques. Le faire à l'extérieure en pleine hiver alors que le soleil n'était pas encore levé était plutôt ardu mais c'était ce qui forgeait les élèves de Durmstrang et c'était justement ce que cherchait Jørn.
Veien til storhet
Le même jour un peu plus tard.
Jørn venait de terminer sa journée de cours, cependant ce n'était pas pour ça qu'il allait se permettre de errer dans les couloirs. En effet, après les cours, il y avait les activités sportives ou intellectuelles en club. C'était un temps que le tout jeune Norvégien aimait particulièrement car cela lui permettait d'échanger avec d'autres personnes en dehors du cadre strictement scolaire en plus de pouvoir se dépenser puisqu'il avait choisi de s'inscrire au club de hockey ensorcelé. Il n'était ni particulièrement mauvais ni particulièrement bon mais il s'y amusait et avait un niveau plus qu'acceptable pour un élève de deuxième année. De plus il était assez physique donc il pouvait se permettre de déblayer un peu le passage pour ses coéquipiers quand il était sur le terrain. Il n'était bien sûr pas titulaire mais bénéficiait d'un temps de jeu convenable pour un remplaçant avec un rôle spécifique.
Alors que l'entraînement allait commencer, il alla dire bonjour aux élèves plus âgés et aux élèves avec qui il n'avait pas la possibilité de discuter régulièrement. L'entraînement commença avec l'échauffement pendant une dizaine de minutes puis le vrai entraînement commença véritablement. Au menu du jour, un mixte d'exercices défensifs et offensifs autour du palet afin de le conserver et de le regagner le plus rapidement possible. Ce genre d'exercice permettait au jeune garçon de laisser parler son physique car il pouvait aisément défendre le palais dans ce genre de situation. Après plusieurs autres exercices, la séance toucha de deux heures allouée aux clubs toucha à sa fin et le deuxième année dans la Voie des Individues se hâta au réfectoire afin de prendre son repas.
Veien til storhet
22 mars 2012
Le jeune Jørn passait d'ordinaire son temps libre du soir à discuter un peu avec ses amis ou à peaufiner un ou deux devoir pour améliorer ses chances mais depuis quelques temps il avait choisit de retranscrire dans une sorte de journal le déroulé de ses journées. Il s'était dit que cela lui serait utile de consigner le déroulé de ses journées pour pouvoir voir ce qui pouvait être amélioré pour devenir encore meilleure, voire devenir parfait.
Malgré le fait qu'il avait bien grandi depuis son arrivée à Durmstrang plus de deux ans plus tôt, il avait toujours cette obsession bizarre de devenir l'équivalent de la perfection. Il savait que devenir la personnification de la perfection était chose impossible, il était également convaincu que cela n'était pas en dehors de sa portée. Alors il écrivait et consignait chaque minute de ses journées dans ce journal, espérant chaque jour se rapprocher un peu plus de la perfection. En plus de contenir chaque faits et gestes de la journée du jeune Norvégien, ce dernier émettait diverses hypothèses et autres pistes pour se rapprocher de son but ultime.
La durée du temps libre était passé aussi vite qu'elle était arrivée et il était maintenant l'heure de l'extinction des feux. Le troisième année ferma donc son journal et effectua sa petite routine avant d'aller se coucher.