Fanfiction Londres nous voilà ! ~ Esther Eastwood

~ Londres nous voilà ! ~

EN RESUME
Agatha, Alan, Aria, Dylan, Judith et Mike entament leur troisième année à Poudlard. Ils vont partir en voyage scolaire à Londres pendant trois semaines. Amitié, amour, trahison, aventures, Londres leur réserve pleins de surprises !

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Image postée par le membre
Aria Wright

Reducio
Relations avec les autres personnages :
- Judith est sa meilleure amie
- Alan est son petit ami

Famille :
- Mère : Marine Wright
- Père : Valentin Wright
- Petit frère : Rafaël Wright (11 ans)
- Petite sœur : Laura Wright (6 ans)

Statut :
- Née-sorcière

Couleur de parole :
#229b72
Alan Carter

Reducio
- Aria est sa petite amie
- Mike est son ami

Famille :
- Mère : Charlotte Carter
- Père : Romain Carter
- Petit frère : Chris Carter (10 ans)
- Petit frère : Jules Carter (3 ans)

Statut :
- Sang-mêlé

Couleur de parole :
#73a4ce
Judith Waltham

Reducio
- Aria est sa meilleure amie
- Agatha est sa camarade de dortoir et son amie

Famille :
- Mère : Rose Waltham
- Père : Clément Waltham
- Grande sœur : Clarisse Waltham (16 ans)

Statut :
- Sang-mêlé

Couleur de parole :
#e59b34
Agatha Green

Reducio
- Judith est sa camarade de dortoir et son amie
- Dylan est son meilleur ami

Famille :
- Mère : Elisabeth Green
- Père : Julien Green

Statut :
- Née-sorcière

Couleur de parole :
#9c73ce
Mike Oliver

Reducio
- Dylan est son camarade de dortoir et ami
- Alan est son ami

Famille :
- Mère : Léane Oliver
- Père : Maxime Oliver
- Grand frère : Lucas Oliver (16 ans)

Statut :
- Sang-mêlé

Couleur de parole :
#e76d65
Dylan Geller

Reducio
- Mike est son camarade de dortoir et ami
- Agatha est sa meilleure amie

Famille :
- Mère : Juliette Geller
- Père : Jonathan Geller
- Petit frère : Adrian Geller (10 ans)
- Petit sœur : Océane Geller (10 ans)
- Petite sœur : Roxane Geller (10 ans)

Statut :
- Né-moldu

Couleur de parole :
#9d7272

SOMMAIRE

Dernière modification par Esther Eastwood le 24 sept. 2024, 21:57, modifié 11 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 1 : La rentrée

Paroles de Agatha : #9c73ce
Paroles de Dylan : #9d7272
Paroles de Judith : #e59b34

Ca y est. C'était aujourd'hui. La rentrée que tous les élèves attendaient ou redoutaient. Comme toujours, une fois arrivé à Poudlard, les élèves allaient directement dans la Grande Salle pour la cérémonie de la répartition et le banquet de début d'année. Agatha allait commencer sa troisième année à Poudlard. Elle était toujours heureuse d'y aller chaque année et attendait toujours la rentrée avec impatience. Il y a deux ans, le Choixpeau l'avait directement répartie à Serdaigle. Elle avait rencontré pleins de personnes très sympa et notamment Judith Waltham, sa camarade de dortoir et son amie. Les deux filles s'étaient tout de suite bien entendues.

Agatha chercha cette dernière du regard jusqu'à la trouver en pleine conversation avec Aria Wright, sa meilleure amie. Agatha ressentit un léger pincement au cœur en les voyant. Elle ne l'avait jamais admit mais elle était secrètement jalouse de leur relation. Judith était la première personne à être venue lui parler à Poudlard. Les deux filles traînaient quasiment toujours ensemble mais Judith et Aria se connaissaient depuis qu'elles étaient toutes petites. Agatha et Aria se retrouvaient à être ensemble à certains moments mais les deux filles ne s'aimaient pas entre elles. Aria ne se privait pas de rabaisser et critiquer Agatha au moindre faux mouvements de sa part. Agatha en revanche, étant d'un naturel plus réservée, se contentait d'encaisser les remarques d'Aria sans rien dire. Par conséquent, Agatha et Aria essayaient de s'arranger pour se croiser le moins souvent.

Légèrement peinée, Agatha décida d'aller voir son meilleur ami, Dylan Geller car de toute façon elle verrait Judith au moment du banquet à la table des bleus et bronzes. Agatha et Dylan s'étaient rencontrés en cours de potions lors de leur première année. Ils s'étaient tout de suite bien entendus et depuis ne se quittait plus. Lorsque Judith allait voir Aria et qu'elle proposait à Agatha de les rejoindre, celle-ci déclinait l'invitation pour aller rejoindre Dylan à la place.

Une fois arrivée au niveau de Dylan, Agatha lança d'une voix enjouée :

- Salut Dylan ! Comment se sont passées tes vacances ?

Agatha était heureuse de le revoir après deux mois de séparation. Ils avaient communiqué par hiboux mais ce n'était pas pareil que de le voir en vrai. Dylan se retourna dans la direction de sa meilleure amie et lui dit en souriant :

- Salut Agatha ! Plutôt bien dans l'ensemble. Je suis parti en Egypte avec ma mère et les triplés. Les pyramides étaient assez impressionnantes à voir. Et toi ?

Il y a un an, les parents de Dylan s'étaient séparés. Leur divorce avait été difficile à vivre pour Dylan et ses frères et sœurs. Il s'était refermé sur lui-même et ne voulait parler avec personne mais Agatha avait réussi à lui redonner le sourire et à le soutenir pendant cette période. Agatha s'apprêta à lui répondre mais fût coupé par la voix de la directrice demandant le silence et de retourner à leurs tables respectives. Agatha fit un signe de la main à Dylan puis se dirigea vers sa camarade de maison.

Judith n'était pas encore arrivée, aussi décida-t-elle de s'assoir et de lui réserver une place pour elle. Cette dernière la rejoignit quelques instants après et lui dit en souriant :

- Salut Agatha ! Je suis trop contente de te revoir ! Comment tu vas ?

Elle s'assit entre son amie et un autre garçon de Serdaigle. Agatha lui rendit son sourire et lui dit :

- Salut Judith ! Moi aussi ! Ca fait longtemps qu'on s'est pas vues ! Je vais bien et toi ? J'ai hâte de voir qui va être réparti à Serdaigle cette année !

Judith n'eut pas le temps de répondre que les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser entrer les nouveaux élèves. Certains avaient l'air intimidé, d'autres avaient l'air sûr d'eux. La cérémonie de la répartition débuta. Le rang d'élève à répartir diminuait de plus en plus. A un moment, une fille aux longs cheveux noirs jais et aux yeux bleus clairs fût répartie à Serdaigle. Tout le monde applaudit et certains Serdaigle la félicitèrent et lui souhaitèrent la bienvenue. La fillette ne savait pas où s'assoir alors Agatha, voyant qu'il restait une place à côté d'elle, lui proposa de s'y installer. Intimidée, la jeune fille s'assit en silence à côté de la troisième année. Une fois la cérémonie et le banquet terminé, il était temps que tout le monde remonte dans leurs dortoirs respectifs. Agatha et Judith suivirent un groupe de Serdaigle et se dirigèrent vers la salle commune. Judith eut juste le temps d'apercevoir Aria partir avec un groupe de Serpentard aux côtés d'Alan Carter, son petit ami.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 2 : L'annonce

Paroles du professeur de sortilèges : #80af46
Paroles de la directrice : #384de5
Paroles de Mike : #e76d65
Paroles de Alan : #73a4ce

Et c'est parti pour un nouveau cours de sortilèges ! Cela faisait maintenant cinq mois que les cours avaient commencé mais Mike ne s'y habituait toujours pas pour autant. D'un naturel distrait, il passait ses cours le plus souvent à dessiner ou à penser à tout autre chose que la matière enseignée. Son ami Dylan le rappelait souvent à l'ordre en lui donnant des coups de pieds ou des coups de coudes. Mike essayait de suivre. Vraiment. Mais son esprit était toujours attiré par autre chose. Mike n'était pas vraiment très impliqué dans ses études. Il faisait le strict minimum mais réussissait tout de même à décrocher des bonnes notes.

Mike s'apprêta à sortir ses affaires lorsqu'il entendit la voix de son professeur :

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, il n'y aura pas cours de sortilèges comme prévu car notre directrice a une information à vous faire parvenir. Suivez-moi.

Quelle chance ! Pour louper du temps de cours, Mike répondait toujours présent. Le sourire jusqu'aux oreilles, il suivit Dylan et le reste des troisièmes années jusqu'à arriver dans la Grande Salle où les attendait la directrice. Mike s'assit et réfléchit à ce qu'allait bien pouvoir leur annoncer la directrice. Une bonne nouvelle ? Une mauvaise ? Une bêtise faîte par un élève de troisième année ? Mike n'en avait absolument aucune idée. La meilleure option pour obtenir une réponse était donc d'écouter. Mike arrivait à se concentrer quand la chose en question l'intéressait. Lorsque tout le monde fût assit et que le silence était revenu dans la salle, la directrice prit la parole :

- Bonjour à tous ! J'espère que votre troisième année au château à bien commencée. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : cette année, tous les troisièmes années partiront en voyage scolaire à Londres. Le voyage durera trois semaines au total. Vous partirez en compagnie de votre professeur d'histoire de la magie, votre professeur de botanique et votre professeur de potions. Ce voyage aura pour principal but de vous faire découvrir différents monuments historiques, de développer votre capacité à reconnaître les différentes plantes pour en faire des potions et pleins d'autres choses encore. Ne croyez pas que c'est trois semaines de vacances supplémentaires ! C'est un voyage scolaire donc vous suivrez des cours certes différents de ceux que vous avez l'habitude d'avoir mais cela restera des cours. Ces cours tourneront principalement autour de ce que vous aurez pu observer durant votre journée. Vous partirez le 8 février c'est-à-dire dans un mois. Cela vous laisse ainsi le temps de vous préparer. Merci de votre attention.

Mike était sous le choc. Trois semaines à Londres ! Il n'arrivait pas en croire ses oreilles. Il se tourna lentement vers Dylan, choqué lui aussi. Ca pour une nouvelle, c'était une nouvelle ! Malgré son imagination débordante, Mike n'avait pas imaginé un seul instant la possibilité d'un voyage scolaire. Cela voulait dire trois semaines sans "réellement" aller en cours ! Tous les élèves se mirent à discuter entre eux. Mike balbutia :

- Tu... tu te rends compte ? Trois... trois semaines ! C'est... énorme !

Dylan le regarda et lui dit :

- Ah bah si je m'attendais à ça ! C'est vrai que c'est quand même long. En tout cas, je trouve ça génial !

Du coin de l'œil, Mike vît que Alan regardait dans sa direction. Il était assit à seulement quelques sièges de Mike. Ce dernier se rapprocha et lui dit :

- T'en penses quoi toi ? Moi je trouve que c'est une très bonne idée en tout cas ! Il nous offrent la possibilité de ne pas avoir de "vrai cours" pendant trois semaines !

Alan dégagea une mèche rebelle de son visage et répondit à Mike :

- Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve que c'est une très bonne idée. Je ne suis encore jamais allé à Londres donc ce sera une première pour moi.

Le professeur de sortilèges réclama le silence et dit :

- Nous pouvons comprendre que c'est une grande nouvelle pour vous mais ce n'est pas une raison pour faire autant de bruit. Nous ne pouvons pas commencer le cours de sortilèges maintenant donc vous pouvez regagner vos salles communes respectives. Merci de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger les autres cours.

Tout le monde se leva en même tempes créant une foule d'élèves excitées à l'idée de ce voyage scolaire.
Dernière modification par Esther Eastwood le 6 juin 2024, 17:02, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 3 : La préparation

Paroles de Aria : #229b72

Le départ était prévu pour dans une semaine très exactement. Aria estima qu'il était pour elle de faire sa valise. La Serpentarde adorait tout ce qui touchait au style vestimentaire, aux bijoux et à la mode en général. Elle aimait beaucoup prendre Judith comme mannequin et essayer de lui créer des tenues avec ses habits ou tout simplement de donner son avis sur sa tenue du jour. Elle passait toujours beaucoup de temps à se préparer pour trouver la tenue idéale pour la journée. Heureusement qu'elles étaient obligées de porter son uniforme pour aller en cours car dans le cas contraire elle serait toujours en retard.

N'ayant pas cours aujourd'hui, Aria avait demandé à Judith si elle pouvait venir pour l'aider à faire sa valise. Elle ferait la sienne après. Toujours à l'heure, Aria s'installa confortablement sur le lit de sa meilleure amie. Heureusement, Agatha n'était pas là de l'après-midi. Elle devait sûrement être avec Dylan. Tant mieux. Aria regarda Judith puis lui dit :

- T'as déjà un peu pensé à des tenues que tu aimerais amener à Londres ? Je ne sais pas si on est obligé de prendre notre uniforme... Sachant que nous partirons vers mars-avril, il faut des tenues pas trop chaude mais pas trop légère non plus. Je pense qu'il faut prendre une dizaine de tenues peut-être ? Voyons voir ce que tu as.

Judith commença à sortir de sa valise des piles de robes, de pull, de jeans, de t-shirt, des jupes... La Serdaigle n'aimait pas particulièrement la mode comme Aria et si elle avait pu s'habiller avec son uniforme tous les jours cela ne l'aurait pas dérangé. Malheureusement, Aria ne le voyait de cette manière.

- Je sais que les robes ce n'est pas trop ton truc mais je te jure qu'avec tes cheveux blonds, cette robe rose t'irait très bien. Essaie la ! Je suis sûre qu'elle sera parfaite.

La grande sœur de Judith, Clarisse, adorait porter des beaux vêtements mais quand ceux-ci devenaient trop petit pour elle, elle les donnait à Judith. Cette dernière ne les portait que rarement car la plupart n'était pas vraiment à son goût. Contrairement à sa meilleure amie, Aria adorait tous les vêtements de Clarisse et insistait auprès de son amie pour qu'elle les mette. Lorsque Judith revint, Aria s'exclama :

- La robe te va juste trop bien. Celle-là, obligée tu l'emportes. Pendant que tu étais partie, je t'ai trouvé une autre pépite à essayer. Je sais que tu vas me dire qu'elle est trop voyante mais je suis certaine qu'il y aurait des moments où il faudra être bien habillé comme pour les soirées par exemple.

- C'est vrai que maintenant que tu le dis, je trouve que cette robe ne me va pas si mal que ça. Je la prends. Par contre si je mets la robe bleue, tout le monde va me regarder et ce n'est pas du tout ce que je veux.

- Je t'en supplie essaie-la ! En plus, elle est au couleur de ta maison. S'il te plaît. Pour me faire plaisir.

Judith soupira et parti l'essayer. Aria l'interpella :

- Attends ! Essaie celle-là aussi. Elle est trop mignonne !

Lorsque Judith revint avec la robe bleue nuit, Aria écarquilla les yeux :

- Elle te va juste trop bien ! Je te reconnais pas là. On dirait que tu vas à une sorte de bal ou quelque chose comme ça. En tout cas, elle fait très classe.

- Mais tout le monde va me regarder !

- Peut-être mais c'est parce qu'ils se diront : "Elle est trop belle avec cette robe !". Fais-moi confiance. Va essayer la petite blanche et je te cherche autre chose pendant ce temps.

Judith revint quelques instants après.

- Magnifique. Celle-ci elle est plus discrète et je pense qu'elle te correspond bien. Regarde ce que j'ai trouvé ! Je ne sais pas pourquoi tu ne mets pas toutes ces affaires. Elles sont juste sublimes !

Lorsque Judith revint, Aria s'écria :

- Oh ! C'est celle qui te va le mieux je trouve. Même si toutes les autres t'allaient déjà très bien celle-là est encore au-dessus.

Les deux filles continuèrent ainsi jusqu'à se décider sur une quinzaine de tenues. Finalement, Aria regagna la salle commune des verts et argent.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 4 : Le départ

Paroles de la dame au chariot : #26528c
Paroles de Madame Redek : #db76ac

Le jour J était enfin arrivé. Dylan l'attendait avec tellement d'impatience ! Il n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit et n'avait cessé de se demander comment est-ce que cela allait se passer. Le départ était prévu à huit heure tapante. Aux alentours de 6h30, n'y tenant plus, Dylan réveilla Mike. Ce dernier avait toujours du mal à se réveiller et était d'humeur ronchonne lorsqu'on le réveillait pour aller en cours mais aujourd'hui était un jour spécial : ils allaient partir en voyage à Londres pendant trois semaines !

- Mike ! Allez réveille-toi ! Aujourd'hui on va partir à Londres donc dépêche-toi !

- Hmf... Il est quelle heure ?

- 6h30 donc l'heure de se réveiller. Allez grouille-toi !

- Ca va, ça va, pas la peine de s'énerver comme ça.

Mike se leva en baillant puis partit s'habiller. Sachant que leur professeur de botanique leur avait confirmé qu'ils n'étaient pas obligé de mettre leur uniforme habituel, Dylan opta pour une tenue assez basique composé d'un jean et un sweat à capuche noir pour être confortable lors du trajet. Lorsque les deux garçons furent prêt, ils descendirent les escaliers pour rejoindre la Grande Salle et manger leur petit-déjeuner. Dylan demanda à Mike :

- Tu penses qu'on va y aller comment à Londres ?

- Sûrement avec le Poudlard Express. Ce serait le plus logique.

Après avoir pris leur petit-déjeuner, tout les troisièmes années remontèrent dans leur dortoir pour récupérer leurs valises. Dylan ajouta son casque et un livre pour le trajet puis descendit en compagnie de Mike. La plupart des élèves attendaient déjà dans le parc ainsi que Monsieur Endal, leur professeur de botanique, Monsieur Pyren, leur professeur d'histoire de la magie et Madame Redek, leur professeure de potions. Une fois que tout le monde étaient arrivés, ils se sont dirigés vers le Poudlard Express. Mike avait vu juste. Certains élèves de première et de deuxième année les regardaient depuis le hall d'entrée, envieux. Dylan monta dans le train et s'avança jusqu'à un compartiment vide puis s'assit sur la banquette du côté de la fenêtre. Mike le rejoignit quelques instants après. Au bout d'un moment, une fille habillée avec l'uniforme de Serdaigle et des cheveux bouclés retenus en un chignon parfaitement fait, passa sa tête dans la porte de leur compartiment et leur demanda en souriant :

- On peut venir avec vous ?

- Salut Agatha ! Oui bien sûr, installe-toi.

Agatha s'avança dans le compartiment et s'assit en face de Dylan, suivit de près par Judith. Il ne restait quasiment plus personne dehors. Monsieur Pyren demanda de compléter au maximum les compartiments pour que tout le monde puissent rentrer. Alan passa devant le leur et s'assit à côté de Mike puis lui dit :

- Salut ! Ca te dérange si je me mets là ? Tous les autres wagons sont pris et j'arrivais à en trouver un de libre...

- Non t'inquiète viens. Quelqu'un sait on a combien de temps de trajet ?

- Je dirais qu'on arrivera à Londres dans deux-trois heures environ.

Vu qu'elle habitait à Londres, Agatha faisait ce trajet régulièrement pour retourner chez elle pendant les vacances. A peine eut-elle le temps de répondre qu'une fille aux cheveux roux portant une robe violette foncé débarqua dans leur compartiment. Agatha se figea sur place. C'était Aria. Lorsque cette dernière la remarqua à son tour, elle lui lança un regard noir et s'installa de l'autre côté de Judith. Ne prenant même pas la peine de lui adresser la parole, Aria se tourna vers Alan et lui demanda :

- Pourquoi est-ce que tu m'as pas attendu ?

- Parce que je me suis dit que tu allais me rejoindre plus tard et donc que j'avais pas besoin de t'attendre.

Aria soupira et commença à sortir un magazine de mode de son sac. Une fois que tout le monde fût réparti dans les différents compartiments, le Poudlard Express commença à bouger. Le voyage venait de commencer. Les six troisièmes années se connaissaient pour la plupart assez bien même si certains avaient plus d'affinités que d'autres. Mike demanda à la verte et argent :

- Tu t'appelles bien Aria ?

- Oui... Essaie quand même de t'en souvenir vu que je sors avec Alan donc tu risques de me croiser souvent.

- Je savais que tu t'appelais comme ça c'était juste pour être sûr et pas dire n'importe quoi.

Aria leva les yeux au ciel et finit la phrase de Mike en murmurant : "comme d'habitude". Mike fît semblant de ne pas l'avoir entendu et continua en s'adressant à Judith :

- Je sais que mon frère y est déjà allé avec ta sœur mais est-ce que tu y es déjà allée toi ?

Aria le coupa avant même que Judith puisse répondre :

- Attends... Clarisse est amie avec son frère ?!

- En fait, elle sort avec lui.

- Hein ???!! Depuis quand ?

- Deux ans à peu près.

- Pourquoi est-ce que tu me l'as jamais dit ?

- Je sais pas, j'ai juste oublié. Donc non je suis encore jamais allée à Londres mais Clarisse m'a montré quelques photos.

- J'y suis jamais allé non plus et je n'habite pas du tout dans ce coin-là vu que je vis à Dublin, en Irlande.

- Je suis désolé mais je crois pas qu'on m'ai déjà dit ton prénom...

- Agatha. Toi c'est Alan si je me trompe pas...

- Oui c'est ça. Perso je vis à Londres donc je connais pas mal la ville.

Leur discussion fût interrompue par une dame qui proposait des sucreries en tout genre pour patienter le temps du trajet.

- Est-ce que quelqu'un aimerait acheter quelque chose à manger ?

- Moi. Je vais prendre deux chocoballes et un triton au gingembre.

- Tiens. Merci. Quelqu'un d'autre ?

- Je vais vous prendre une chocogrenouille et un sorbet au citron s'il vous plaît.

- Je vais juste vous prendre un paquet de dragées surprises s'il vous plaît. Merci bien.

Une fois que les deux garçons l'eurent payés, la dame repartit. Dylan ouvrit son paquet de dragées et en prit un au hasard. Il était de couleur jaune. Au bout de quelques secondes, le Poufsouffle grimaça.

- Tu es tombé sur quel goût ?

- Argh... Morve de troll.

- Pas de chance. Ca doit être sympa dès le matin

Agatha lui sourit. Le pauvre n'était vraiment pas tombé le meilleur. Ce dernier lança à la cantonade :

- Quelqu'un veut en avoir un ? Par contre, il faut en choisir un au hasard et on ne peut pas changer, peu importe la couleur.

- Moi ! Je suis toujours partant lorsqu'il s'agit de dragée !

- Comme tu veux. J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Mike tira un dragée couleur bleu. Il l'a mit dans sa bouche puis attendit. Quelques secondes plus tard, il adressa un grand sourire à Dylan :

- Hé hé ! J'ai eu goût myrtille. C'est mon fruit préféré en plus !

- Je sais pas comment tu fais pour être toujours aussi chanceux.

- Le talent ça s'explique pas...

Dylan lui sourit et leva les yeux au ciel.

- Quelqu'un d'autre ?

- Je veux bien tenter ma chance. J'espère que je le regretterais pas...

Judith piocha un dragée au hasard et tomba sur un de couleur violette. Si il n'avait pas bon goût, il aurait au moins le mérite d'avoir une belle couleur.

- Décidément on a vraiment de la chance Mike ! Je suis tombée sur goût violette. C'est assez doux et plutôt agréable à manger.

- Je vais pas prendre le risque tout de suite, je préfère rester sur le bon goût des chocogrenouilles. En parlant de ça, j'ai toujours pas vu qui était sur ma carte. J'ai... Rita Skeeter. Je l'ai déjà deux fois mais bon ça fait toujours une carte en plus.

- La chance ! Je l'ai pas encore dans ma collection. Tu veux bien me l'échanger contre Mirabella Plunkett que j'ai en cinq ou six exemplaires ?

Alan laissa échapper un petit rire.

- Si tu veux. Je l'ai aussi en deux exemplaires mais c'est pas grave. Si ça te fait plaisir...

- T'es le meilleur !

Judith s'apprêta à le serrer dans ses bras mais se ravisa juste à temps en voyant le regard insistant d'Aria. Alan adressa un sourire à Judith.

- Mais non. Tiens, je te l'offre.

- Merci !! Tiens voilà pour toi.

Alan prit la carte que lui tendait Judith et la rangea avec les autres. Ils continuèrent à parler durant tout le long du trajet jusqu'à ce que le train s'arrête enfin au bout de deux heures et demi de trajet. Exactement ce que Agatha avait prédit. Tout le monde sortit les uns après les autres du Poudlard Express. Madame Redek nous indiqua le chemin à suivre pour rejoindre le lieu où nous allions être loger pendant nos trois semaines de présence à Londres. C'était un immense hôtel situé dans une des rue principale de la capitale. Notre professeure de potions nous demanda de nous rapprocher et nous dit :

- Je vous explique : nous avons décidé que vous alliez être réparti par groupe de trois par chambre. Nous avons essayé de faire selon les affinités de chacun mais si nous constatons un souci, il est possible que nous changions les groupes au cours du voyage. Ceci étant dit, je vais annoncer les différents groupes ainsi que votre numéro de chambre. Lorsque je vous aurais appelé, vous vous dirigerez vers la chambre indiquée et vous déballerez vos affaires. Il est actuellement 11h45, je vous donne rendez-vous à 12h30 pour manger au restaurant de l'hôtel puis nous irons faire notre première visite de la journée.

Dylan attendit patiemment que Madame Redek dise la composition de son groupe. Lorsque cette dernière annonça : "Chambre 317 : Dylan Geller, Mike Oliver et Alan Carter", le cœur du Poufsouffle bondit dans sa poitrine. Leurs professeurs avaient vraiment visés juste.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 5 : Jour 1, La Tour de Londres

Paroles de Monsieur Endal : #50597c

Lorsque Madame Redek annonça le groupe dont faisait partie la Serpentarde, cette dernière se réjouissit en entendant le nom de sa meilleure amie mais son expression changea lorsqu'elle entendit le troisième prénom : Agatha Green. Aria lança un regard mauvais à la bleue et bronze qui déglutit en soutenant son regard. Judith, ne se rendant pas compte de l'échange silencieux entre ses deux amies, leur adressa un sourire rayonnant et elles se dirigèrent pour rentrer dans l'hôtel. Le hall d'entrée était dans les tons de couleur blanc, beige et rose clair. Le sol était fait de marbre et plusieurs colonnes dominaient la salle disposées en cercle. D'un côté se trouvaient un escalier en colimaçon qui menait à une sorte de terrasse avec un restaurant. A côté étaient mis à disposition quatre ascenseurs pour accéder au chambre de l'hôtel et pour finir, il y avait une sorte de salle de réception avec des fauteuils et des tables pour que les personnes puissent discuter tranquillement et se relaxer. Les trois filles montèrent au quatrième étage. Elles avancèrent jusqu'à finalement trouver la chambre qu'elles cherchaient : la chambre 423. Agatha ouvrit la porte et entra la première. Il y avait une salle de bain avec une assez grande douche. Elle arriva ensuite dans la chambre. Celle-ci possédait trois lits simples dont deux à côté et le dernier en face. Lorsque Aria et Judith entrèrent à leur tour, une question silencieuse se posa : laquelles allaient dormir sur le lit en face ? Agatha prit son courage à deux mains et décida de ne pas se laisser marcher sur les pieds cette fois-ci et se dirigea vers un des lits côte à côte. Aria s'écria immédiatement :

- Non mais tu rigoles ? Pourquoi est-ce que tu te mets là ? La logique c'est que JE dorme sur ce lit et Judith sur celui à côté !

Agatha respira profondément et répliqua sur un ton calme avec une pointe d'agacement :

- Et pourquoi s'il te plaît ? Juste parce que tu voudrais que ce soit comme ça, c'est pas pour ça que ça le sera. J'ai envie de prendre ce lit, tu prends celui que tu veux entre les deux qui restent.

- Parce que Judith et moi on est meilleures amies ! Toi t'es seulement sa camarade de dortoir.

Cette pique atteint la Serdaigle en plein cœur malgré le fait qu'elle essayait tant bien que mal de faire comme si cela ne l'atteignait pas. Agatha avait toujours secrètement jalousé la relation qu'entretenait Judith et Aria. Elle savait qu'elle comptait aux yeux de Judith mais quand cette dernière était avec Aria, c'était comme si elle devenait quasiment invisible. Et ça lui faisait mal. Le Serpentarde était belle, populaire, studieuse et elle avait un petit copain. Exactement ce que la bleue et bronze rêverait d'être. Malgré tout, elle refoulait cette jalousie pour ne pas blesser Judith. Sachant parfaitement que si Agatha prononçait une autre phrase, elle déverserait sa haine sur Aria, elle se contenta de serrer son poing autour de la anse de sa valise et de se tourner vers Judith comme pour que cette dernière dise le fin mot de l'histoire. La Serdaigle soupira et dit :

- Ca fait même pas dix minutes qu'on est arrivés que vous commencez déjà à vous embrouillez. Ca sert vraiment à rien. Je vais prendre le lit à côté de Agatha et Aria tu pourras prendre celui en face du mien comme ça on pourra quand même se parler.

Aria lança un regard chargé de haine en direction de Agatha et posa violemment son sac à dos sur le lit. Une fois que tout le monde eut installé ses affaires, tout le monde descendit sur la terrasse du restaurant pour aller trouver quelque chose à se mettre sous la dent avant d'entamer l'après-midi. Aria se dirigea droit vers Alan pour se mettre à côté de lui en prenant soin de s'assoir plus proche que nécessaire. Judith les rejoignit. Vu que c'était une table de six, Mike arriva à son tour accompagné de Dylan.

- Pourquoi est-ce que tu attends là ? Viens avec nous !

Aria ne quitta pas Agatha du regard tandis que la Serdaigle s'assit à l'exact opposé de la verte et argent. Un serveur prit leur commande puis repartit en direction des cuisines. Lorsqu'il revint avec les plats, les troisièmes années purent commencer à manger. Au bout d'un moment, Alan fît remarquer :

- Attends, t'as un peu de sauce là.

Il essuya le coin de la bouche de Judith avec sa serviette. La Serdaigle devint rouge comme une pivoine tandis que Aria transperçait du regard son petit copain. Celui-ci, un peu gêné, détourna le regard et recommença à manger sans rien dire. Comme pour briser le silence, qui devenait pesant, Mike demanda d'un ton enjoué :

- Vous pensez qu'on va aller où cet aprèm ?

- Je sais pas mais j'espère qu'on devra pas trop marcher, j'ai mal aux pieds d'avance.

- Pourquoi est-ce que tu râles autant ? Oh attend ! C'est juste ta personnalité.

Le Poufsouffle lui lança un regard narquois et continua de manger son poisson, un sourire en coin pendus à ses lèvres. Aria le foudroya du regard et se tût.

- Je suis sûr qu'au moins une fois pendant le séjour on ira visiter Buckingham Palace et on ira probablement faire un tour au Tower Bridge.

- C'est sûr que c'est inévitable quand tu vas à Londres surtout quand tu restes autant de temps. Je pensais aussi à l'abbaye de Westminster... On verra bien !

A la fin du repas, Monsieur Endal rassembla tout le monde pour nous annoncer notre destination :

- J'espère que vous avez tous bien manger car à présent nous allons voir la célèbre Tour de Londres ! En avant, le bus nous attend.

Les fameux bus à double étages ! Dylan sourit et avançant pour monter à dedans. Il prit place à côté d'Agatha puis regarda la vue de là-haut, heureux de pouvoir tenter l'expérience. Une fois arrivé, ils purent tous admirer la beauté de la tour.

Ils eurent le droit à une visite guidée ainsi que l'histoire des joyaux de la couronne s'y trouvant actuellement. Une fois arrivés en haut, ils purent admirer la vue à couper le souffle. Dylan ne savait plus où donner la tête. Aria interpella Alan :

- Al ! Tu peux prendre une photo avec moi devant la vue ?

Ils se placèrent en position pour la photo, leurs visages collés avec la vue en fond. Agatha surprit Judith en train de les regarder avec... une pointe de jalousie dans le regard. La Serdaigle fût étonnée de voir son amie comme ça car Judith n'avait jamais été envieuse de sa meilleure amie. A moins qu'Agatha n'y avait pas prêté attention auparavant... Elle décida de garder cette question dans un coin de la tête et continua de regarder autour d'elle. Elle vit Dylan, émerveillé de la vue qui s'offrait à lui. Agatha lui sourit. Elle était heureuse de voir Dylan comme ça car contrairement à elle, il n'avait jamais mis les pieds à Londres donc c'était amusant de le voir s'émerveiller de tout. Elle le rejoignit et admira la vue en silence à côté de lui. A la fin de la visite, ils repartirent pour le trajet du retour et regagnèrent l'hôtel. La plupart des élèves retournèrent dans leur chambre mais Mike redescendit quelques minutes après pour aller se poser dans un des fauteuils confortables mis à disposition. Il avait pris son carnet de croquis et commença à faire le dessin d'un bus à double étages. C'était une de ses passions. Peu de temps après, Agatha descendit à son tour, un livre à la main et repéra Mike dans son coin.

- Tu dessines quoi ? Tu aimes bien le dessin ?

- Un bus à double étages, répondit Mike, les oreilles rouges. J'adore dessiner ! C'est un de mes passe-temps favori. Tu lis quoi ?

- Oh c'est juste l'histoire de Poudlard. Tu vas trouvé ça bizarre mais c'est un de mes livres préférés...

Ce fût maintenant au tour d'Agatha de rougir timidement. Mike lui adressa un sourire réconfortant.

- T'inquiètes, chacun ses goûts !

Au bout d'une heure à dessiner, lire et papoter, Agatha et Mike montèrent l'escalier en colimaçon pour rejoindre les autres pour le dîner.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 6 : Mise en place

Paroles de Monsieur Pyren : #886c44

Dylan ouvrit les rideaux de la chambre ce qui illumina la pièce de la lumière du jour. Plutôt du genre "lève-tôt", le Poufsouffle avait l'habitude de se réveiller avant ses camarades contrairement à Mike qui essayait toujours de repousser l'heure de se lever au maximum. Ce dernier rabattit son oreiller sur sa tête en marmonnant d'une voix endormie :

- Sérieux ? Même quand on est pas au château t'est obligé de nous réveiller ? Et moi qui croyait enfin pouvoir dormir tranquille...

- Rêve pas, même si on est pas au château, on doit quand même travailler donc pas de grasse mat.

Alan ouvrit les yeux en soupirant et se leva pour aller se préparer à la journée qui les attendaient tandis que Mike ne bougea pas un orteil. Dylan, déjà prêt depuis un bout de temps annonça d'une voix forte pour que Alan puisse entendre également :

- D'après ce que Monsieur Endal a dit, on devrait commencer la journée par un cours de botanique puis, après manger, on irait visiter un autre lieu de Londres.

- J'espère que ce sera de la théorie et pas de la pratique comme ça je pourrais dessiner en attendant que le cours se termine.

Dylan soupira, amusé. Alan ressortit de la salle de bain en terminant son noeud de cravate verte et argent.

- Je crois qu'il vaut mieux qu'on porte pas notre cape d'uniforme vu qu'il y a des Moldus dans les rues de Londres sinon ils risquent de se poser des questions.

- T'as raison c'est plus prudent. Dépêche Mike, on doit y être dans cinq minutes !

Mike soupira profondément et se dirigea, sans se presser vers la salle de bain. Une fois prêt, les trois garçons descendirent en prenant l'ascenseur. Ils y retrouvèrent quelques camarades en chemin. Lorsqu'ils arrivèrent, ils virent qu'un petit-déjeuner copieux leur avaient été servi d'avance. Ravis, ils commencèrent à manger tandis que les derniers retardataires arrivaient. Soudain, Alan remarqua :

- Vous savez où sont Aria, Judith et Agatha ? Je les vois pas au p'tit-dèj...

Ses deux amis regardèrent autour et remarquèrent que les trois filles manquaient à l'appel.

- Elles sont sûrement juste en retard.

- Tu m'étonnes. Avec le temps que Aria doit passer à se préparer... ajouta Mike à voix basse en levant les yeux au ciel.

Dylan dissimula un sourire en coin en mangeant son œuf au plat. Avant que Alan puisse dire quelque chose, Madame Redek prit la parole :

- J'espère que vous avez tous bien dormi et que vous êtes prêt pour entamer cette première journée. Donc aujourd'hui vous allez commencez par...

- Je t'avais dit qu'on serait les dernières arrivées.

- Et alors c'est quoi ton problème ? La prochaine fois tu...

Aria s'interrompit de parler en voyant que tout le monde les regardaient en silence. Elle portait une robe verte foncé à fines bretelles avec un collier argenté et un bracelet assorti tandis que Judith et Agatha avait leurs tenues d'uniforme classique. Gênées, elles s'assirent en silence à une table non loin de celle de Alan. Agatha adressa un sourire discret à Dylan que celui-ci lui rendit puis Madame Redek reprit la parole en regardant fixement les dernières arrivées :

- Maintenant que nous sommes au complet, je disais donc que vous alliez commencez par un cours de botanique puis vous aurez un court temps libre avant le repas et directement après nous irons nous balader au Victoria Park.

- T'y es déjà allé ?

- Non mais j'en ai déjà entendu parlé. J'habite pas vraiment de ce côté là de Londres.

Les troisièmes années partirent donc pour un cours de botanique avec leur professeur, Monsieur Endal. Ils apprirent plusieurs propriétés médicinales d'une fleur rose en particulier. A la fin du cours, leur professeur leur annonça :

- J'espère que vous avez bien retenus les particularités physiques, médicinales et curatives de cette fleur car vous aurez une sorte de petit travail par groupe à faire en lien avec cette fleur cet après-midi. Bien, le cours est terminé, vous pouvez repartir à vos activités respectives avant de partir déjeuner.

Après un bon plat de pâtes au pesto, les serveurs amenèrent un gâteau typiquement anglais que certains connaissaient et d'autres non : le carrot cake.

- Quelle idée de mettre de la carotte dans un gâteau sucré ! C'est pas mauvais mais c'est particulier comme goût...

- Moi je trouve ça délicieux. T'en avais vraiment jamais mangé avant ?

- Si, quand j'étais en France, ma grand-mère en avait préparé.

- T'as goûté du carrot cake en France alors que c'est un plat anglais et que tu vis en Angleterre... répondit Aria en levant les yeux au ciel.

Mike ne releva pas la pique même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Ils prirent tous le car en direction de Victoria Park. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, Madame Redek prit la parole :

- Bien, maintenant que nous sommes sur place, je vous propose de créer vous même des groupes de trois. Attention, il faut que ceux-ci soit mixte. Je vous fais confiance. Lorsque les groupes seront formés, je vous donnerais à tous une carte et un stylo pour trois. Il y aura des points de repères sur la carte. Ils correspondent à là où se trouve les fleurs que vous étudier ce matin. Chaque fois que vous arriverez à un endroit, vous écrirez le numéro que nous avons placé à côté de la plante. L'équipe qui aura trouvé tous les numéros en le moins de temps possible gagnera la partie.

- Je me mets avec Judith et Alan ! répondit immédiatement Aria en regardant intensément Agatha.

- On a qu'à former un deuxième groupe Agatha, Mike et moi.

- Parfait ! Alors bonne chance !

Les deux équipes partirent dans des sens opposés après avoir reçu le matériel nécessaire à la partie de "chasse au trésor".

- D'après ce que j'ai compris, on doit prendre le chemin à gauche de la statue. Juste là. Et normalement, après avoir marché un bon bout de temps, on devrait arriver à la première plante.

- C'est parti !

Après avoir trouvé neuf numéros, ils partirent en direction de la dernière étape avant de retourner auprès des professeurs. Dylan fût le premier à atteindre la petite pancarte avec le numéro inscrit dessus.

- Il y a écrit "67". Je crois que c'est bon, on y est.

- Euh... C'est pas pour mettre la pression ni rien mais je crois qu'on ferait mieux de se dépêcher de partir d'ici...

- Pourquoi ?

Soudain, Dylan comprit ce à quoi Agatha faisait allusion. Un groupe de trois personnes dont une fille rousse avec une robe verte, un garçon avec un uniforme de Serpentard et une fille avec celui de Serdaigle s'approchait dangereusement de la zone où ils se trouvaient. Ce qui voulait dire qu'ils étaient sur le point de finir la partie également. Agatha, Mike et Dylan se cachèrent près d'un arbre en s'éloignant à pas de loup puis, lorsqu'ils furent hors du champ de vision de l'autre groupe, ils courèrent le plus vite possible jusqu'à arriver au niveau des professeurs. Mike tendit leur feuille remplit à Madame Redek qui, après une brève vérification, hocha la tête en souriant et déclara :

- Bravo ! Vous avez officiellement gagner puisque vous êtes les premiers arrivés avec toutes les bonnes réponses.

Pile lorsqu'elle finit sa phrase, le groupe de Aria arriva, essoufflé. Plus qu'heureuse d'être arrivée avant sa "rivale", Agatha lui adressa le plus grand des sourires en regardant la Serpentarde d'un air satisfait. Celle-ci lui rendit un regard assisin et se retourna vers Alan. Lorsque tout le monde fût revenu, Monsieur Pyren prit la parole :

- Je tenais à tous vous féliciter pour avoir participer à cette activité à Victoria Park et à tout particulièrement féliciter les trois vainqueurs du jour : Agatha, Mike et Dylan !

Tous les élèves applaudirent sauf la meilleure amie de Judith. Une fois rentré pour le repas du soir, le professeur de botanique tapota sa cuillère contre son verre pour avoir l'attention de tous les troisièmes années :

- Comme vous le savez, lorsque l'on gagne un jeu, il y a souvent une récompense pour les vainqueurs. Chacun de l'équipe gagnante pourra choisir un élève de son choix pour créer ainsi un groupe de six et ces mêmes six élèves auront le droit de faire une après-midi temps libre dans les rues de Londres pour découvrir des spécialités culinaires, acheter des cartes postales ou différents types de souvenirs... Dylan ? Quel élève aimerais-tu choisir pour t'accompagner ?

- Je vais choisir Alan.

- Très bien, Alan tu peux te placer à côté de Dylan. Mike ?

Après un court moment de réflexion, Mike déclara :

- Je vais choisir Judith.

- Parfait, et enfin Agatha ?

Celle-ci sentant le regard lourd de sens d'Aria l'air de dire "Tu as intérêt à me choisir je te préviens." Agatha apprécia d'avoir le choix et fît mine de réfléchir longtemps avant de finalement dire en souriant :

- Je pense que je vais choisir ma grande amie Aria qui a toujours été là pour moi.

La Serpentarde plissa les yeux. Elle adressa un sourire pour les autres élèves, qui disparût immédiatement en regardant la Serdaigle rayonnante.

- Parfait ! Maintenant que cela est dit, vous aurez le temps tous les six en début d'après-midi demain. Bonne nuit à tous !

Tout le monde remonta directement dans sa chambre pour reprendre des forces avant la journée du lendemain.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 7 : Programme

Paroles de Monsieur Pyren : #886c44

Cela faisait déjà trois jours depuis leur arrivée à Londres et le temps défilait à une vitesse hallucinante. Ce voyage loin du château permettait d'approfondir les liens, de découvrir ou redécouvrir d'autres personnes en plus de visiter la ville en question. Comme à son habitude, Aria se réveilla en avance pour être sûr de pouvoir avoir la salle de bain en première. Agatha se réveilla à son tour peu de temps après. Juste avant que la verte et argent passe le pas de la porte, elle se retourna vers la Serdaigle et lui adressa un regard suspicieux :

- Pourquoi tu m'as choisi hier ?

Agatha leva le nez de sa valise et se rassit sur son lit en prenant le temps de trouver une position confortable puis lui répondit en souriant innocemment :

- Mais parce qu'on a toujours été très proche évidemment ! On est comme des sœurs non ?

- T'es pas drôle. Je sais très bien que tu m'as jamais apprécié et t'inquiète pas c'est réciproque. Par contre, le truc que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu m'as choisi au lieu de prendre quelqu'un d'autre au hasard ? Si j'avais été à ta place, je t'aurais jamais choisi mais je suppose que tu le sais déjà.

- Oh oui t'inquiète pas je n'en attendais pas moins de toi mais tu vois, le truc c'est que je suis pas comme toi. Je m'amuse pas à rire du malheur des autres et à les enfoncer encore plus. Je trouvais ça plus marrant de voir ton expression incrédule quand je t'ai choisi. Même si je sens que je vais pas tarder à le regretter...

Aria plissa les yeux puis repartit silencieusement et ferma la porte de la salle de bain. Lorsque Judith se réveilla à son tour, Agatha était déjà prête et Aria était en train de coiffer ses longs cheveux roux en une tresse épaisse posée sur son épaule droite. Agatha portait une robe bleue clair et ses cheveux était relevé en un chignon avec deux mèches qui encadrait son visage.

- Vu que aujourd'hui on va plutôt faire les boutiques, je pense qu'on est pas obligées de mettre notre uniforme.

- Génial ! Parmi toutes les robes que tu as emporté, tu peux bien en mettre une aujourd'hui non ?

- Tu veux dire parmi toutes les robes que tu m'as forcé à emporter !

- Je vois pas de quoi tu parles... Bon passons au chose sérieuse. Oh ! Elle est juste parfaite celle-là. Elle est toute blanche donc tu pourras pas me dire qu'elle fait "trop habillée". En plus j'ai amené un serre-tête blanc qui ira parfaitement avec. Tiens.

Quelques minutes plus tard, Judith ressortit de la salle de bain ses cheveux blonds tombant sur ses épaules. Elle enfila une paire de sandales assorties et sortit avec ses amis en direction du petit-déjeuner. Après avoir déguster une délicieuse tarte aux pommes, elles partirent vers le cours de Monsieur Pyren où elles retrouvèrent Dylan, Alan et Mike. Pendant une heure et demi, ils étudièrent les différents rois et reines qui se sont succédés sur le trône d'Angleterre. En ressortant de la salle, tout le monde repartit manger puis avant que les élèves sortent de table, Madame Redek les interpella :

- Attendez ! Il est actuellement 14h ce qui vous laisse donc jusqu'à 16h pour vous balader à votre guise dans Londres. Utilisez votre temps à aller acheter des souvenirs, faire des photos ensemble ou simplement vous balader. Bonne chance et ne soyez pas en retard !

Madame Redek s'éloigna puis repartit à grands pas vers les cuisines. Un silence de plomb s'installa autour du groupe de six :

- On va rester encore longtemps comme ça ?

Mike leva les yeux au ciel et lui répondit :

- Si t'as une proposition par où commencer, je t'en prie !

- J'allais proposer d'aller acheter des souvenirs dans une boutique pas loin d'ici.

- Pourquoi ça m'étonne pas...

- Perso j'aimerais bien aller voir la Tamise...

- J'adorerais t'accompagner, je suis certain que le fleuve est magnifique.

- Mike ? Ca te dirait de venir avec moi pour essayer de dénicher une boulangerie pour goûter un de ces fameux scones ?

- Une spécialité culinaire à essayer ? Toujours présent !

Aria et Agatha se regardèrent en ayant une conversation silencieuse. Agatha brisa le silence et dit :

- Sachant que je ramène toujours un souvenir des endroits où je vais même si j'habite à Londres, je suppose que je vais devoir aller avec toi dans la boutique souvenir.

- Donc en résumé, on crée trois groupes de deux. Agatha et moi on va acheter des souvenirs, Dylan et Mike vont goûter un scone et Alan et Judith vont aller voir la Tamise.

- Marché conclu. On se retrouve dans un peu moins de deux heures ici ?

- Alors c'est parti !

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 8 : Découvertes

Paroles de la boulangère : #2a9352

- Dylan ? Tu aurais une idée de où on pourrait trouver une boulangerie ?

- Aucune idée, mais si on se balade vers là-bas, peut-être qu'on pourrait tomber sur un endroit sympa.

- J'espère vraiment que t'as un meilleur sens de l'orientation que moi parce que sinon, on va jamais retrouver notre chemin jusqu'à l'hôtel.

- Ca va aller, de toute manière c'est pas comme si on comptait partir à l'autre bout du monde, on va juste traîner dans les rues aux alentours.

- Je te jure que si on se perd...

Dylan partit en direction d'une petite rue bordée de fleurs et de maisons en brique suivi par Mike qui essayait de mémoriser des détails autour d'eux pour se souvenir de leur lieu de départ. Agatha ferma les yeux puis se tourna lentement vers Aria. Après quelques temps, Agatha demanda enfin :

- On a pas une éternité devant nous tu sais, donc on y va à cette boutique ?

- On a qu'à commencer par là, on trouvera peut-être quelque chose dans cette allée.

Une fois partie, il ne restait plus que deux personnes devant l'hôtel.

- Il reste plus que toi et moi apparemment.

- On devrait peut-être y aller aussi. Vu que tu connais mieux Londres que moi, tu sais quelle direction on doit prendre ?

- Oui, c'est par là.

Ils se dirigèrent vers un rond-point puis au moment de traverser, une voiture accéléra pile au moment ou Judith s'engageait sur la route. Alan lui agrippa le bras et la ramena vers lui. Ils se regardèrent puis s'écartèrent l'un de l'autre, un peu gêné.

- Tu m'as évité de me faire renverser. Merci.

- J'allais pas te laisser comme ça.

Alan se passa la main dans les cheveux et détourna le regard. Ils repartirent silencieusement en direction de la Tamise. Après un long moment de marche, ils atteignirent enfin leur destination. Judith sortit son appareil photo pour photographier le fleuve qui s'étendait sous leurs yeux lorsque soudain, les bras de Alan se placèrent de chaque côté des siens pour mieux placer la caméra. Aucuns des deux ne bougea jusqu'à ce que Alan appuie finalement sur le bouton et qu'un flash surgisse. Judith tourna la tête vers Alan et les deux se regardèrent un long moment. Finalement, Alan se racla la gorge et desserra son étreinte autour de Judith. Cette dernière lui demanda :

- Hmm... Est-ce que tu pourrais me prendre en photo devant s'il te plaît ?

- Oui, oui bien sûr.

Judith lui prêta son appareil photo et s'appuya sur la balustrade du pont et lui sourit. Une fois la photo faîte, les deux repartirent flâner dans les rues aux alentours.

Au bout d'à peine une minute de marche, Dylan remarqua une petite boulangerie décoré de pleins de petites fleurs violettes autour de la devanture. Les deux amis entrèrent dans la boutique et Mike s'adressa à la propriétaire :

- Bonjour Madame, est-ce que ce serait possible de vous prendre deux scones avec de la confiture s'il vous plaît.

- Très certainement, jeune homme. Voici.

- Merci Madame, passez une excellente journée.

Une fois sorti de la boutique, Dylan pointa du doigt un banc à l'ombre juste à côté d'une fontaine.

- On a qu'à s'installer par ici.

- C'est délicieux comme pâtisserie en fait !

- Il y a beaucoup beaucoup de beurre mais sinon c'est bon.

- Je vois pas de quoi tu parles, c'est justement parce qu'il y a du beurre que c'est délicieux !

Quelques rues plus loin, Agatha et Aria s'arrêtèrent dans une boutique vendant des petits porte-clés, des cartes postales ou encore des magnettes représentant la ville de Londres. Tandis que Agatha regardait minutieusement les cartes postales, Aria avait trouvé un chapeau dans le coin de la boutique. La Serpentarde s'approcha d'Agatha et lui posa sur la tête puis commenta :

- Ce chapeau te va à merveille. Des couleurs qui ont aucuns sens, complètement dégenté, exactement toi.

Cela arracha à Agatha un sourire malgré elle. En ressortant de la boutique, Agatha avait acheté deux cartes postales ainsi qu'une magnette tandis que Aria avait acheté un bracelet brésilien et une broche. Les deux heures étant maintenant écoulées, tout le monde se retrouva au point de rendez-vous.

- Alors, ils étaient bons ces scones ?

- Délicieux. Et vous, vous avez fait des bons achats ?

- J'ai pu acheter ce bracelet que je porte à mon poignet et une broche pour les cheveux. Et vous ça a été ?

- Parfait.

- Bon bah, je suppose qu'on devrait rentrer à l'hôtel alors.

Ils repartirent tous les six après une après-midi bien remplie.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Chapitre 9 : Première danse

- Judith ! J'ai un immense problème qui doit être résolu TOUT DE SUITE !

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tes cheveux sont devenus verts ? Ou tu as trouvé un monstre sous ton lit ? répondit Agatha en soupirant de façon théâtrale.

- Il me semblait pourtant avoir prononcer le prénom de Judith... Oh attend ! C'est exactement ce que j'ai dit ! Alors pourquoi est-ce que c'est toi qui débarque ?

- Parce que j'allais chercher un élastique pour mes cheveux lorsque soudain je t'ai entendu hurlé et que simplement à titre d'informations : Judith est descendue récupérer ses livres dans le hall de l'hôtel qu'elle a laissé près d'un fauteuil donc elle risquait pas de t'entendre.

Aria soupira de frustration. Si Judith n'était pas là pour l'aider, comment allait-elle pouvoir résoudre son problème ? Elle regarda d'un air hautain la Serdaigle puis lui demanda avec autant de mépris qu'elle pouvait :

- Je suppose que je vais être déçue mais je vais quand même te poser la question : qu'est-ce que tu comptes porter ce soir ? S'il te plaît dis-moi que tu ne comptais pas mettre cette affreuse robe beige-marronâtre quand même ?

Agatha était légèrement blessée par cet air horrifié qu'arborait la verte et argent. La Serdaigle avait toujours secrètement admiré le style vestimentaire d'Aria. Son avis lui importait donc malgré tout même si elle n'oserait jamais l'admettre. Elle soupira silencieusement, quelque peu peinée par les paroles sanglantes de la Serpentarde mais n'y laissa rien paraître.

- En fait, je comptais porter celle-là pour ce soir mais...

- Je le savais. Franchement, comment tu as pu choisir cette robe honnêtement ? Je suis pas souvent d'humeur à prêter mes affaires mais là tu ne pas laisse pas le choix.

Aria la regarda attentivement puis sortit une robe de sa valise pleine à craquer.

- Au vu de ta couleur de cheveux et de ton teint, je dirais que la couleur rouge serait celle qui t'irait le mieux. Je suppose que tu voudrais que la robe reste simple même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais bon tout ça pour dire que j'ai pris celle qui je pense te correspondra le mieux. Va essayez celle-là que je vois ce que ça donne.

Agatha n'en revenait pas. Aria lui prêtait une de ses robes pour la soirée ? Aria ? Elle n'arrivait pas à y croire. La main tremblante, elle murmura un faible "Merci". Lorsqu'elle revint, Aria s'exclama :

- Magnifique ! Dans d'autres circonstances je te ferais pas de compliments mais là vu que techniquement c'est ma robe : elle te va vraiment bien. Par contre, tu oublies le chignon et tu laisses tes cheveux lâchés.

- Merci... Mais j'aime pas avoir les cheveux lâchés et je les préfère vraiment attachés.

- Tu as tort, répondit Aria du tac au tac. Mais soit, tu peux peut-être faire une queue haute.

- Ok, je vais faire ça. Tu peux prendre la salle de bain pour te préparer si tu veux.

- Merci de m'avoir accordé ton autorisation, railla Aria prenant ses affaires.

Une fois la porte de la salle de bain fermée à clé, Agatha s'autorisa un regard dans le miroir. Aria avait raison comme d'habitude (en terme de style vestimentaire bien entendu) : la robe rouge lui allait mieux que celle qu'elle avait prévue. Lorsque Aria sortit de la salle de bain vêtue de sa robe, maquillage et d'une coiffure simple mais élégante, la mâchoire d'Agatha se décrocha. Aria était juste... magnifique. Remise de sa surprise, Agatha murmura un "Waouh". Ne voyant Judith arriver, la Serdaigle annonça :

- Je crois qu'il est l'heure d'y aller si on veut pas être en retard. Je descends la première vu que je suppose que tu veux venir avec moi ?

- En règle générale, ma réponse aurait été non bien évidemment mais vu que nous allons au même endroit et que je veux pas être en retard, on va probablement devoir y aller ensemble dans tous les cas.

Judith n'était nulle part où être vue alors Aria et Agatha descendirent les escaliers pour mener à une salle que leurs professeurs avaient réservé pour la soirée. A peine arrivée, Aria se dirigea vers Alan qui la complimenta sur sa tenue. Agatha quant à elle cherchait Dylan des yeux car ils avaient décidé qu'ils iraient ensemble. Elle le repéra enfin vêtu d'un costume et d'une cravate tandis qu'Alan portait un noeud papillon à la place de celle-ci. Il était très chic ce que s'empressa de lui faire remarquer son amie. Lorsque Dylan se tournis vers elle et n'émit aucuns sons tant il était bouche bée. Il déglutit et parvint à prononcer :

- Waouh. Quand même. Je m'attendais pas à te voir avec une tenue comme ça...

- C'est censé être un compliment ? répliqua Agatha, un peu nerveuse.

- Tu as l'air incroyable Agatha.

La jeune fille rougit sous le coup du compliment. Elle n'était pas habituée à recevoir ces réactions de son meilleur ami qui avait pour habitude de gentiment la taquiner sur ces choix vestimentaires. Agatha ne pût s'empêcher de remarquer que Judith n'était pas présente dans la pièce. Elle supposa simplement que son amie était remontée se changer pour la fête. Mike était posté non loin de là ce qui fît sourire Agatha.

- Mike ! Viens nous rejoindre !

Celui-ci se retourna et marcha dans leur direction. Il portait une chemise blanche avec un noeud papillon assorti.

- Hey ! Comment ça va ? Cette robe te va super bien Agatha.

- Merci...

Ne sachant pas trop quoi dire, cette dernière proposa d'un air enjoué :

- Je crois que le buffet est ouvert, ça vous tente de manger quelque chose avant de danser ?

Quelques jours après la nouvelle du voyage, leurs professeurs leur avaient parlé plus en détails des fêtes qui se dérouleront une fois à Londres. Chacune d'entre elles auraient un thème défini avec soit une époque spécifique, un code couleur ou un autre évènement de ce genre. Le thème de ce soir était les bals au XIXe siècle pour la noblesse anglaise. Au château, ils avaient appris plusieurs danses différentes ce qui leur permettrait de faire comme à l'époque en demandant poliment à quelqu'un de lui accorder cette danse, est-ce qu'il pouvait lui amener à boire ou toutes ces petites attentions qui ne sont font plus aujourd'hui à la différence près que ce n'était pas que les hommes qui invitaient les femmes à danser mais que tout le monde pouvait le faire.
Toujours devant l'escalier, Alan et Aria discutaient et celle-ci lança un "Elle est magnifique" en regardant une fille dans la salle portant une robe mauve avec des ornements. Ce fût ce moment que choisi Judith pour descendre les escaliers et rejoindre ses camarades. Elle portait une sublime robe bleu foncé avec un drapée qui recouvrait un de ses bras et une ceinture agrémentée de fils argentés. Ses cheveux blonds était retenu en une broche avec des perles. Alan qui était tourné vers l'escalier leva la tête vers elle et répondit en échos :

- C'est vrai qu'elle est sublime.

Etonnée d'entendre tant d'engouement pour une robe Aria suivit le regard de son petit ami et vit qu'ils ne parlaient pas de la même personne. La Serpentarde fut légèrement heurtée par l'engouement et la manière dont son petit ami regardait Judith. Elle n'avait jamais vu ce regard lorsqu'il la regardait. Elle se raisonna en disant que cela n'avait rien de suspect au vu de la tenue de sa meilleure amie car il était vrai que le mot qui lui correspondait était juste... sublime. Magnifique. Incroyable. Judith les rejoignit et avant qu'elle n'est pu prononcer un mot, Aria la devança :

- Tu as l'air juste incroyable ! Je pensais que tu allais avoir besoin de mon aide pour te trouver une autre tenue que une jupe plissée et une cravate mais là même moi je suis impressionnée. Tu as suivi mon conseil pour le bleu, je savais que c'était ta couleur...

Judith lui adressa un sourire mi-heureuse mi-gênée car elle n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtements. Elle jeta un coup d'œil à la tenue de son amie et lui retourna le compliment. La Serdaigle essaya de se concentrer uniquement sur la verte et argent en essayant d'éviter le regard d'Alan qui la regardait aussi intensément. Pour briser le silence entre eux, Aria décida de parler la première :

- Bon, je suppose que la première danse va commencer d'une minute à l'autre alors Alan, est-ce que tu voudrais bien m'accompagner pour ouvrir cette première danse ?

Alan hocha la tête et la prit par la main pour rejoindre la piste de danse. Les premières notes de la musique résonnèrent et les premiers couples de danseurs commencèrent à tourner. Le spectacle était agréable à regarder. Ne sachant plus trop où se mettre, Judith décida d'aller près du buffet où elle repéra Agatha accompagnée de deux garçons vu de dos qui devaient sûrement être Mike et Dylan. Pour faire plus classe, les élèves organisateurs avaient réussi à obtenir de mettre du jus dans des coupe de champagne, de la limonade ou des boissons en tout genre tant qu'elles étaient sans alcool. Judith attrapa une coupe de limonade et rejoignit le groupe de trois.

- Salut ! Agatha tu as l'air magnifique avec cette robe ! Et vous avez l'air très chic tous les deux, dit-elle en regardant les deux garçons.

Agatha, trop heureuse de voir enfin son amie, lui répondit tout sourire :

- Merci ! Je n'avais pas prévu de porter celle-là mais puisque Aria a insisté que je l'essaie...

- Attends quoi ? Aria ? Tu es sûre qu'on parle de la même ? Elle est bien rousse aux yeux verts dans la maison Serpentard ?

- Je sais ! Je me suis demandé ce qui lui était arrivée tout d'un coup à vouloir me prêter ses robes mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait par pur acte de bonté, elle m'a dit qu'elle avait tellement pitié de moi qu'elle ne pouvait quand même pas me laisser comme ça. Charmant n'est-ce pas ?

La première danse venait de se terminer et Dylan se tourna vers Agatha pour lui demander en lui tendant la main :

- Miss Green, est-ce que vous me feriez l'honneur d'être ma cavalière pour cette danse ?

- Oui avec plaisir Monsieur Geller, je vous suis.

Il ne restait donc plus que Mike et Judith lorsque Alan marcha dans leur direction.

- Salut Alan, Aria n'est plus avec toi ?

- Elle est partit voir Jasmine pour la complimenter sur sa robe.

- Ah ok...

- Judith ?

- Mmh ?

- Je peux te poser une question ?

- Oui bien sûr.

- Si je te demandais de m'accorder cette danse, est-ce que tu accepterais ?

Judith, prise au dépourvue lui répondit d'une petite voix :

- Mais... Tu es avec Aria, ça la dérange pas que tu danses avec quelqu'un d'autre qu'elle ?

- C'est pas à elle de décider avec qui je danse ou pas. Si on enlève Aria de l'équation, tu me répondrais quoi ?

- Je serais d'accord mais...

- Alors ne pense plus à elle et prends ma main. Concentre toi uniquement sur moi.

Judith prit timidement la main de celui-ci et partie sur la piste de danse. Les notes flottèrent au-dessus d'eux. Malgré le fait qu'ils étaient nombreux à être présent, ils avaient l'impression qu'ils étaient les seuls dans la salle. Ils se regardèrent pendant longtemps jusqu'à ce que Alan dise :

- Est-ce que je t'ai déjà dit combien tu étais magnifique dans cette robe ?

- Merci c'est gentil... Tu es très élégant toi aussi, répondit Judith en rougissant de plus belle.

Alan lui adressa un sourire charmeur. Des pensées interdites traversèrent l'esprit de Judith ce qui eu pour effet de faire virer ses joues au cramoisi. Alan était le petit d'ami d'Aria ! Pourquoi est-ce qu'une infime partie d'elle-même avait l'impression qu'il la draguait ? Est-ce qu'Alan voulait plus qu'être ami avec elle ? Cette possibilité effraya le cœur de la Serdaigle mélangé à un autre sentiment qu'elle n'était pas prête à avouer.

Robe d'Agatha :
Reducio

Robe d'Aria :
Reducio

Robe de Judith :
Reducio

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6