Inscription
Connexion
21 juil. 2014, 20:37
 Concours d'été  Ô Sphinx, voici ma réponse.
« Aucun sort n'a encore été conçu permettant aux sorciers de voler sous forme humaine sans aide. Les quelques Animagi qui se transforment en créatures ailées.. » Furent les premiers mots que l'espagnol lu sur le livre qu'il venait d'emprunter à la bibliothèque et il dut s'arrêter là car ces premiers mots lui firent penser à autre chose qui lui tenait autant à cœur que le sujet du livre. Il aimait énormément le Quidditch mais le mot Animagi lui avait fait penser au fait qu'il voulait essayer d'en devenir un. Il devait aller chercher un livre sur les Animagi et s'empressa de sortir un bout de parchemin dont il se servait comme marque page, il trifouilla dans son sac et sortit une plume et de l'encre et sans plus attendre, il trempa sa plume pour écrire « Passer à la bibliothèque pour livre Animagus ». Une fois le mot écrit, il posa le tout à côté de son sac et au moment de reprendre sa lecture, il entendit un bruissement sur sa droite et vit arriver, droit sur lui, un hibou qu'il ne connaissait pas. Il pensa, dans un premier temps que le hibou allait le contourner pour passer le message à une autre personne mais il s'arrêta bien devant lui et Àngel se sentit obligé de prendre la lettre attachée à la patte de l'oiseau.

Il déplia lentement le bout de parchemin où il vit quelques lignes écrites avec une écriture très féminine. Il regarda ensuite la signature mais ce nom ne lui disait rien. Il ne se souvenait pas avoir parlé à une Victoria Pidloux dans sa vie mais sa mémoire lui jouait peut-être un mauvais tour. Tout étant que cette Victoria lui demandait de le rejoindre dans le Parc sans aucune raison. Étant lui même dans le parc, il avança la tête et regarda autour de lui pour voir s'il voyait quelqu'un mais personne ne semblait l'attendre. Pensant que c'était une blague et ayant une flemmingite des plus importantes, il décida de rester assis sur contre son arbre afin de continuer à lire. Il ne regrettait pas d'avoir pris ce livre à la bibliothèque, il lui permettait d'apprendre plein de chose sur le Quidditch et cela lui serait peut-être utile s'il décidait d'accepter la proposition de Meilla Primard, soit participer à l'entraînement de Quidditch.

Les pages tournèrent encore et encore et plus rien autour de l'espagnol ne pouvait attirer son attention. Rien excepté un autre bruissement d'ailes. Àngel termina sa page avant de faire quoique ce soit et une fois qu'il l'eut fini, il releva la tête, s'attendant à voir le même hibou que quelques secondes plus tôt. Il fut donc surpris de voir, devant lui un hibou plus petit et plus sombre le regardant avec ses grands yeux. Ce n'était pas le même hibou que tout à l'heure et le destinataire n'était pas le même, la signature pouvait le confirmer. Il commença à se demander si il ne se passait pas quelque chose de bizarre dans le château et préférant suivre son instinct, il ferma son livre et rangea tout dans son sac. Il allait d'abord aller voir Victoria et une fois qu'il en aurait fini avec elle, il montrait à la tour d'Astronomie.
21 juil. 2014, 21:55
 Concours d'été  Ô Sphinx, voici ma réponse.
      Ce jour-là, Wilhelm Heltowni avait reçu un étrange message de la part de Victoria Pidloux, une élève de Serpentard, qui l'invitait, pour des raisons assez obscures à la rejoindre dans le parc, à l'endroit précis où deux des trois tombes que possédaient le château avaient été construites, rappelant la funeste nuit du 31 mai au 1er juin, que le professeur avait vécue.
      S’interrogeant plutôt deux fois qu'une sur la raison précise de cette convocation plus officieuse qu'officielle, son esprit curieux repris le dessus et, ni une, ni deux, il se dirigea promptement vers l'endroit susnommé, pouvant ainsi profiter d'une belle journée ensoleillée, pourtant rare dans le ciel de l'Écosse. Nullement que cela déplaisait au professeur Heltowni, mais il s'était habitué aux sombres cachots de l'école. C'était une des principales raisons pour lesquelles il était blanc comme un linge, malgré l'été lourd qui s'annonçait sur le pays.
      Quelques minutes plus tard, il arriva sur les lieux et put remarquer qu'il n'avait visiblement pas été le seul concerné par cette affaire. Et puis, vu le nombre de personnes présentes sur le site, il se dit que les hiboux allaient être surchargés et n'allaient sans doute pas tarder à faire grève, avant de se rappeler que ce droit n'était mentionné nulle part dans leurs contrats. Il put remarquer plusieurs élèves et deux de ses collègues, la petite nouvelle Blanche et Melynn Keating. Préférant rester stoïque, il lui fit simplement un bonjour de la tête. Peeves arriva sur ses entre-faits et, avant que Wilhelm n'ait eut le temps de le menacer de prévenir le Baron, l'esprit frappeur repartait après avoir commis son méfait.
      A la question que lui posa sa nouvelle collègue, il ne put s'empêcher de lui répondre avec un petit sourire en coin et avec une voix plus murmurée que franchement prononcée :


      « Ma foi, elle aurait été embellie si on ne m'avait pas rappelé ces terribles événements... »

      C'est à ce moment très précis qu'un hibou s'approcha de Wilhelm et lui tendit une nouvelle enveloppe contenant une lettre signée par Célia Rose, une Serdaigle. Prenant congé, il se dirigea ensuite vers la Tour d'Astronomie. Ah, souvenirs, souvenirs... !

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
22 juil. 2014, 20:24
 Concours d'été  Ô Sphinx, voici ma réponse.
L'été bien installé, les cours étaient naturellement stoppés. A cette période de l'année, Isabel serait habituellement retournée voir sa mère ou sa sœur, qu'elle ne voyait pas souvent. Mais cette année, beaucoup d'événements avaient bousculés les habitudes de Poudlard, et par la même occasion de ses habitants. Toujours présentes dans l'enceinte de l'école, Isabel vaquait donc à ses occupations, préparant les cours pour la rentrée, et surveillant quelques enclos.
Alors qu'elle nettoyait d'un coup de baguette l'espace réservé aux Niffleurs, un hibou qu'elle ne connaissait pas vint la rejoindre, une missive accrochée à sa patte. Décrochant le bout de papier, Isabel lu le mot, écrit de la main d'une élève de septième année. Celle-ci la conviait dans le Parc pour elle-ne-savait quelle raison. Pliant le message pour le ranger dans la poche de sa veste, la brésilienne finit rapidement sa tache, referma l'enclos avec précaution, et se dirigea vers le lieu du rendez-vous.

Une fois sur les lieux, Isabel aperçut un petit attroupement, notamment composé d'élèves, mais aussi de quelques collègues, dont certains prenaient déjà une autre direction avant même d'avoir attendu la dénommée Victoria Pidloux qui avait apparemment donné ce rendez-vous à plusieurs personnes.
Après avoir adressé un sourire à toute la petite troupe, qui finalement, s'éparpillait rapidement, Isabel entendit des coups d'ailes provenant du ciel. En levant les yeux, le professeur de SaCM remarqua d'autres hiboux qui venaient dans leur direction. L'un d'eux d'ailleurs lâcha un nouveau message qui atterrit entre les main de la jeune femme. Décidément. En l'ouvrant, elle lut un mot similaire au premier qu'elle avait reçu, provenant d'une autre élève, lui demandant de venir dans la tour de Divination. Soit à l'autre bout du château. Plissant un peu les yeux, Isabel se demandait ce qu'il pouvait bien se passer ici, mais à la vue du comportement des autres personnes présentes, elle comprit qu'il ne servait à rien de rester ici plus longtemps. Levant les yeux vers la tour de Divination qu'elle pouvait apercevoir de là où elle était, Isabel soupira silencieusement, rangea la lettre dans la même poche que la précédente, et se mit à marcher vers l'entrée de l'école. Cet après-midi, elle allait faire du sport, elle le sentait...

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
24 juil. 2014, 22:11
 Concours d'été  Ô Sphinx, voici ma réponse.
Après une bonne petite sieste à 10 mètre de hauteur, au milieu de vert et de marron, Caroline se sentait de nouveau d'attaque. Elle aurait pu faire 10 fois le tour de Poudlard en courant. Bon peut-être pas 10, vu que une fois c'est déjà pas mal. Par contre, il y avait un petit souci : la deuxième année n'était pas bien coiffée. Bah oui un ce n'est pas la Belle au Bois Dormant. Ce n'était pas très grave mais bon, il fallait pas arriver comme un homme préhistorique non plus. C'est donc avec un Accio bien effectué sur sa brosse que la verte put se recoiffer.

Puis, elle reçut, encore une fois, une lettre. Cette fois-ci elle venait de Victoria, une de ses camarades de maison qui était en septième année. Elle allait bientôt partir de Poudlard, ce qui était, quand on y réfléchissait, très triste. Elle allait quitter définitivement l'enfance et la période cool de la vie. Enfin pour l'instant, sa camarade était toujours là. Caroline descendit prudemment de son arbre (un beau chêne, avec de belles branches bien robustes) puis elle se dirigea vers le petit groupe de personnes qui étaient réunies autours de Victoria.


*Bon, c'est la dernière réunion que je fais moi, après c'est en revoir hein ! Parce que là, j'en ai marre. En plus, j'ai plus reçu de hibou et c'est trop tard maintenant.*
Caroline vit que Enaël Dewerthon, Isabel Almeida ou encore son Directeur de Maison était présent, sans oublier le fameux Peeves, la terreur burlesque de Poudlard (enfin la verte disait ça mais elle n'avait encore jamais été confrontée à ses blagues... Souvent pas drôles pour ses destinataires). Elle signa la liste puis attendit, vu que maintenant, c'était son dernier rendez-vous.
25 juil. 2014, 14:54
 Concours d'été  Ô Sphinx, voici ma réponse.
Épreuve terminée - Sujet verrouillé. Si envie de le continuer, veuillez vous adresser à Enaël Dewberthon pour toute réouverture. Merci ! ;)