Inscription
Connexion
22 juil. 2014, 22:54
 Concours d'été  Bonne réponse ?
Peeves, qui avait une nouvelle fois filé le préfet en chef de Poudlard, qui était d'ailleurs bien bête pour se laisser avoir une seconde fois, ne parvenait pas à s'extraire de sa caboche une chanson moldue, remixée à sa sauce :

" Peeves est un voyou, un filou, mais voyez-vous malgré tout
Oui je l'adore c'est mon amour mon trésor
Oui je l'adore tous les jours un peu plus fort"


Et oui, tout le monde adorait Peeves, malgré ses petites facéties, qui lui procuraient le plaisir qu'on lui octroyait. Ca partait d'un petit rien et finissait en apothéose. Il n'avait guère besoin d'autre chose, si ce n'est de l'admiration de quelques uns des élèves, qui voyaient en lui, l'exemple des mauvais coups à suivre. Il était ce genre de "personnes" qui avaient besoin de se sentir admirées pour avancer. Ne voyez en ça rien de ridicule, c'est simplement l'homme.

Bref, tout en dodelinant de la tête, le fantôme frappeur parvenait à présent devant la porte de la Grande Salle dans le hall d'entrée. Mais quelque chose le retenait, il ne parvenait pas à sortir du château. En effet, l'esprit était comme bloqué par on ne sait quel mur, une chaîne invisible le retenait à l'intérieur du château. Que c'était triste. Mais cela ne l'empêcha pas de continuer de chanter mais cette fois-ci à tue-tête, quitte à attirer le Baron Sanglant :

"Peeves est un voyou, un filou, mais voyez-vous malgré tout
Oui je l'adore c'est mon amour mon trésor
Oui je l'adore tous les jours un peu plus fort"


Et oui Peeves parlait de lui à la troisième personne mais il n'en avait que faire et puis si ça dérangeait quelqu'un, qui le dise ! Un petit coup de la part du fantôme lui serait rendu en monnaie d'échange, en quelque sorte !
22 juil. 2014, 23:04
 Concours d'été  Bonne réponse ?
Dans un des nombreux corridors dont ruisselait pour ainsi dire le château de Poudlard, Alyse avait eu la chance de croiser et de tomber littéralement sur le fantôme qu'elle recherchait : le chevalier du Catogan. Ce dernier s'était retrouvé à écouter un dialogue quelque peu incohérent, ce qui l'avait mis dans une situation quelque peu gênante. Il ne comprenait tout simplement pas ce que la demoiselle voulait et surtout de lui. C'est ainsi qu'il n'avait rien pu répliquer quand la demoiselle le lui avait donné rendez vous dans le parc dans quelques jours. Elle était partie comme elle était venue, tel un courant d'air.

Le Chevalier n'avait pas pu indiquer à la Poufsouffle une information qui valait son pesant d'or : il ne pouvait pas se rendre au parc. Sa seule limite, l'escalier qui menait au parc mais uniquement parce que la grande porte du hall se trouvait à proximité. Il n'avait jamais autant senti cette sensation d'emprisonnement mais il était là où il devait être. Et malgré ce que les élèves pouvaient penser : les fantômes avaient leur quota d'activité dans le château. Certes, ce n'était pas de l'aérobic, ni même de la natation mais les discussions qu'ils avaient entre eux et les ragots qui circulaient d'oreilles en oreilles avaient le don de les divertir suffisamment pour que l'ennui ne monte pas le bout de son nez.

Avec toute la bonne foi du monde, le chevalier décida de rejoindre le Hall de Poudlard où il retrouverait peut être l'un de ses camarades fantômes. S peine fut il à quelques pas de l'entrée qu'il entendit une voix bien connue, celle de Peeves. Ce dernier chantonnait une vieille chanson moldue et il ne put que sourire devant une démonstration artistique aussi pointue. Ça lui donnerait presque envie de chanter à son tour.

Mais il se ravisa, en songeant à sa réputation, qui elle était encore à faire. De plus, il vit au loin un petit troupeau de personnes. Ce devait être certainement la réunion que lui avait indiquée la demoiselle mais il ne pourrait pas venir. Il s'en voulut presque de ne pas l'avoir averti mais il aurait eu la plus grande difficulté puisqu'aucun fantôme ne l'avait vue les jours précédents.... Mais une question le taraudait encore : que faisait il ici ?
23 juil. 2014, 01:06
 Concours d'été  Bonne réponse ?
En quittant le château, Blanche espérait que c’était la dernière fois qu’on lui demandait de se rendre à autant d’endroit différent en une seule journée. Elle commençait même à se demander si les élèves n’avaient pas trouver un nouveau stratagème pour faire visiter Poudlard au nouveau professeur. En reconnaissant un groupe dans le parc, elle décida de s’approcher d’eux. Elle ne voyait pas l’élève de Poufsouffle qui lui avait demandé de la rejoindre dans le parc mais elle voyait Peeves. Et oui, elle croisait encore son chemin à celui-là ! Elle qui faisait tout pour ne pas croiser ce fantôme, elle venait de le croiser plus d'une fois en une seule journée. Fouillant dans sa poche, Blanche décida de ne pas se faire avoir à nouveau et pour ça, elle avait besoin de sa baguette. Tenant sa baguette de sa main droite, Blanche se plaça à côté de la directrice de Serdaigle. En écoutant la musique de Peeves, le professeur de sortilèges se disait qu’il devait bien s’ennuyer pour s’amuser à créer ce genre de texte.

*En même temps, si j’étais à sa place… Je me demande à quoi ressemblerait mes journées.* Pensa-t-elle.

Ce dont Blanche était sûre, c’est qu’elle ne s’amuserait pas en faisant des blagues de mauvais goût… Oui et elle ne prendrait jamais comme cible une femme aussi élégante qu’elle ! Oui car elle savait à quel point c’était frustrant de salir de beaux vêtements… et couteux. Quittant des yeux Peeves quelques secondes, elle décida de saluer d’un signe de main Alyse Delgado. Elle se demandait ce que cette dernière lui voulait, puis elle décida d’apporter toute son intention sur Peeves… Juste au cas-ou si ce dernier avait encore une blague de mauvais goût en tête. Ce dernier pouvait très bien lui renverser une fois de plus un liquide dégoûtant ou même pire... Lui tirer les cheveux. Oui, elle imaginait bien Peeves tenter de lui coincer ces précieux cheveux dans un coin en ricanant sournoisement... Elle imaginait également Peeves trouver un moyen pour lui tirer ses oreilles... Avec une pince à linge ou un... livre ? En tout cas ce dont Blanche était sûre c'est qu'il n'allait pas réussir à faire n'importe quel mauvais coup car elle avait sa baguette en main et qu'elle n'allait pas se gêner pour trouver un moyen pour l'arrêter avant. Cette idée la mettait de bonne humeur, si il osait quelque chose elle allait avoir une excuse pour lui en faire baver et en même temps se venger.


*Joue pas au imbécile Peeves ou tu risques de le regretter* Pensa-t-elle en le regardant dans les yeux.

• Sorcière qui aime boire du Whisky Pur Feu dans son jacuzzi
• Ô Grassouillet ! Grassouillet ! Pourquoi es-tu Grassouillet ?
• If only you could find the strength to kill the memories ♪
24 juil. 2014, 15:23
 Concours d'été  Bonne réponse ?
Après avoir vu Haley dans la salle de divination, puis Célia dans la tour d'astronomie, Caroline pensait pouvoir se reposer et aller dans sa salle commune, voir de l'eau lui manquait au milieu des pierres mais non bien sûr ! Elle devait se rendre dans le parc, au moins l'air frais lui ferait du bien après ces longs couloirs sinueux. *Voyons voir, qui m'a convoqué cette fois-ci ? Ah c'est... Oh je la connais pas cette fille... Alyce... Delgado. Humm... Jamais entendu parler, c'est bizarre ça.* Que Caroline ne connaisse pas cette jeune fille lui parut inconcevable, impossible. Ce n'était pas possible, elle qui était au courant de tout la première. Son travail, c'était de trouver des scoops pour son journal alors si elle ne connaissait pas une personne assez importante pour participer au tournoi, et ben elle était vraiment pommée. De plus, Alyce était apparemment en troisième année. La honte totale. C'est donc le morale dans les baskets que la Serpentard arriva au rendez-vous de son ainée.


Une brise de vent vint rafraichir la verte, qui était en train de cramer à l'ombre (et oui, il faisait très chaud).
*A quand un peu de calme ? Et de fraicheur ?* La jeune fille se dépêcha de signer sur la liste d'Alyce pour prouver qu'elle était venue puis quand même se renseigna sur qui était la troisième année puis partit dans un arbre, loin de la foule et du bruit. Si on avait besoin d'elle, ça serait dans une heure, le temps qu'elle se repose un peu.
25 juil. 2014, 14:56
 Concours d'été  Bonne réponse ?
Épreuve à présent terminée - Sujet verrouillé. Si envie de le continuer, veuillez vous adresser à Enaël Dewberthon pour toute réouverture. Merci ! ;)