Millport, Écosse Un vent d’espoir

Jeudi 14 octobre 2049
Dans l’après-midi
@Sixtine Valerion

Cela faisait environ deux mois qu’Elfie avait été employée par le clan O’Landeir, ce n’était pas un travail qui lui plaisait grandement mais elle n’était pas là par réel plaisir. Aujourd’hui seul l’autonomie et donc le salaire généreux qu’il procurait. Elle avait ainsi l’autonomie nécessaire pour vivre sans être à charge de ses parents. Le poste offrait une sécurité étant nourri et logé, elle pouvait économiser pour ce qu’il lui plaisait, situation finalement correcte après son mois de juillet mouvementé.

Sa formation venait de se terminer, plus de cours sur l’histoire du clan qu’elle commençait à cerner, plus de cours sur comment s’occuper d’un manoir ou sur comment s’apprêter correctement lors de soir à événements. En deux mois elle avait appris tous les sorts de la vie quotidienne qu’elle avait ignorés lors de ses années à Poudlard, et maintenant qu’elle savait se maquiller, il était plus facile de quitter peu à peu sa carapace qu’elle avait emprunter lors de ses années d’études. Elle pouvait se la créer physiquement sur son visage. Bien qu’elle paraissait toujours fermée et peu encline à la discussion, elle observait tous les mouvements de la vie des membres du manoir et à force de nouveauté, elle avait petit à petit quitté ses démons de ses sept dernières années.

Qui dit vent nouveau dit nouvel objectif, après avoir passer quelques jours en compagnie d’Honor Brando, la mère de son jeune ami, bien qu’elle ne l’ait pas montré tout de suite, elle avait compris qu’elle pouvait changer et que tout ce monde magique qu’elle avait rejeté pouvait servir ses intérêts. Aujourd’hui elle était faible, mentalement c’était certains et physiquement il lui manquait encore l’intelligence de ses mouvements. Elle devait apprendre à gérer sa colère pour ne plus jamais se laisser emporter sans le décider. Pour cela quelques cours avec la femme qui l’avait bien amoché deux mois plus tôt ne serait que bénéfique.

Mais ce n’était pas le sujet du jour, aujourd’hui sur son temps libre entre deux services, elle tenterait d’améliorer sa magie. Quelques jours plus tôt elle avait acheté un vieux manuels de sortilèges dans une boutique d’occasion, espérant que ça l’aiderait à rattraper son retard. Aujourd’hui elle était sûrement capable de lancer des sorts de niveau cinquième année sans mouvements fluides, l’objectif était qu’elle ressorte avec un niveau correcte pour une jeune adulte comme elle. Elfie avait enfilé une tenue de sport, qu’elle mettait lors de ses exercices sportifs pour ne pas salir l’uniforme du manoir. Et c’était rendue à l’extérieur, dans un endroit discret avec peu de passage. Elle s’arrêta sur la page du sort confringo, elle devrait de toute façon tous les faire, mais avec lui pas besoin de cible, les effets seront assez visuels en cas de réussite.

Avec comme seul compagnon d’entraînement sa baguette magique, et après avoir relu plusieurs fois les instructions du manuels elle se lança. Elle devait pointer la cible avec sa baguette et imaginer une explosion, apparement pas si compliqué. « Confringo » Ah. Sans grande surprise le premier essaie était un échec. Sans se démotiver, après avoir relu les consignes, elle recommença une fois, deux fois, trois fois… sans changement. Au bout de la douzième fois, une microscopique explosion se produisit, projetant en l’air un simple gravier. Pfff, elle n’était pas rendue. Elle s’arrêta pour relire une énième fois le manuel à la recherche d’une information qu’elle aurait loupé.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Mon planning n'est pas des plus chargés depuis que j'ai commencé ma carrière de professeure à l'Académie. Je dispose de tous mes lundis de libre ainsi que mes jeudis et ne travaille pas plus d'une demi-journée durant les 3 autres jours de la semaine. Il s'agit d'un rythme idéal qui me permet de jongler entre ma vie de maman, ma vie de professeure et également mes loisirs ou mes recherches.

Durant cette matinée, j'ai dédié une grande partie de mon temps libre à préparer mes cours. Les élèves qui suivent mon option sont pour la plupart très prometteur et je veux leur offrir le meilleur. Je veux qu'il dispose d'un enseignement parfait pour devenir à leur tour, la perfection.
Mais j'ai également consacré du temps à mes enfants malgré la présence d'Hoky, l'efle de maison. J'ai beau avoir une totale confiance en Hoky, je veux prendre le temps nécessaire pour les jumeaux. Je veux pouvoir les voir grandir, les guider, les aider et être une bonne mère pour eux. J'aime voir les changements infimes se produire chaque jour. A la naissance d'Arkin, ses yeux étaient gris et ses cheveux étaient noir. Aujourd'hui ses yeux son plus foncés et ses cheveux s'éclaircissent. Asrunn elle, a toujours les yeux bleus des Valerion et les cheveux noirs. Je sais qu'il sera le portrait de son père et qu'elle sera mon portrait.

Après le repas, j'avais donné quelques consignes à Hoky avant de quitter les lieux. J'avais une personne à voir, une personne avec qui j'avais repris contact depuis peu. Une personne que je connais depuis aussi longtemps que Suileabhan.

J'avais eu dans ma classe l'enfant de mon amie et en avais profité à l'époque pour échanger quelques mots avec Irina. Depuis, le contact s'était fait de manière occasionnelle mais depuis la naissance des enfants, c'était la première fois que je lui rendais visite. Pour l'occasion, j'avais apporté une bouteille de whisky afin de ne pas arriver les mains vides chez les Joyce. J'avais beau les connaitre et les côtoyer depuis un moment, je ne me sentais pas assez intime pour venir les mains vides. Après quelques heures de discussion avec Irina, un tour dans la penderie de ses enfants et une visite de son manoir, je lui avais demandé un moment de répit.

Et c'est ainsi, que je me suis retrouvée à marcher dans les jardins du manoir d'un pas discret, à la recherche un endroit ou je ne risque pas de croiser âme qui vive. Un endroit idéal pour fumer une cigarette et expulser le stress qui pulse dans mon cœur. Je pense avoir trouvé l'endroit idéal lorsque j'entends une voix familière lancer un Confringo. Puisque je n'entends aucune explosion à la suite du sort j'en déduis que c'est un échec et me permet de m'approcher un peu plus observer la jeune femme. Je ne vois pas les traits de son visage et pourtant, elle me semble différente, plus assurée, plus calme. Je l'observe essayer une nouvelle fois de lancer un sort et me surprend à lever les yeux au ciel quand de nouveau, il se solde par un échec. Je ne peux pas appeler cette minuscule explosion une réussite.

Je m'attends à ce qu'elle essaye de nouveau mais cette fois-ci, elle fait demi tour et se rend à son manuel. Par Merlin Chassin, ce n'est pas là dedans que vous trouverez la réponse à vos questions. Je grogne intérieurement, stupéfaite qu'elle ne trouve pas la solution d'elle-même et m'approche sans discrétion afin qu'elle capte ma présence.

- Vous êtes trop rigide. Dis-je en lui mimant la souplesse du poignée qu'elle devrait avoir.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Elfie avait beau lire et relire la page concernant le sortilège qu'elle tentait de lancer, elle ne trouvait pas ce qu'elle faisait de mal. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à lancer Confringo correctement. Elle avait pourtant pensé à la visualisation, à la gestuelle, la prononciation... Elle tentait de se souvenir dès quelques rares fois où elle avait écouté en cours de Sortilèges ou de Défense contre les forces du mal, mais rien ne lui revenait vraiment. Sans grande conviction, elle se décida à retenter, la pratique sera sûrement plus instructrice que la théorie. Trop concentrer sur son activité du moment que la jeune adulte n'entendit pas que quelqu'un approchait. Ainsi, elle sursauta légèrement après qu'une voix, non inconnu brise le calme des extérieurs du manoir. "Valerion." Il n'y avait pas de surprise dans sa voix, il y avait beaucoup de passage au manoir, la plupart des Joyce étaient des Serpentard, la présence de son ancienne professeure était assez logique. Néanmoins il était difficile de dire que l'employée sauterait de joie en la revoyait, en tant qu'élève de Poudlard elle l'avait détesté du plus profond qu'elle le pouvait tentant même de l'empoisonner. Certes elle avait commencé à changer depuis qu'elle avait quitté Poudlard, mais c'était trop frais pour ne pas la reconnaitre totalement. Elle n'avait jamais pensé au moment où elle recroiserait l'un des acteurs de sa vie qu'elle tentait tant bien que mal d'oublier pour se reconstruire.

En quelques secondes, son cerveau c'était retourné dans tous les sens, elle avait hésité à fuir, ou à l'insulter. Finalement Elfie avait décidé d'emprunter un autre chemin, elle n'était plus l'élève de la vieille chouette, elle ne lui devait rien et dee toute façon maintenant c'était aussi chez elle ici. Tout en reprenant sa baguette en main délaissée quelques minutes plus tôt pour étudier les quelques pages l’intéressant, elle se permit une réponse un peu plus complète. "Je pourrais dire que c'est un plaisir de vous recroiser malheureusement je n'ai pas envie de mentir." On retrouvait dans sa façon de parler son côté insolent d'il y a quelques mois, mais cette fois sans sourire narquois, sans un ton paraissant hautain, sans carapace montrant une fausse assurance achetée pour quelques noises chez les Weasley. Cette fois-ci on pouvait entendre une vérité plus ou moins vrai sur un ton assez neutre. En effet l'ancienne gryffondor avait décidé d'ignorer l'adulte pour l'instant sans prendre en compte ses paroles, préférant continuer ce qu'elle était en train de faire.

En miroir à quelques minutes plus tôt Elfie tenta une fois, puis deux, puis trois... Après une multitude d'essai plus ou moins ratés, certains avec quelques explosions rappelant un mini-pétard moldu, elle s'arrêta pour reprendre son souffle. Valerion devait rire c'était certain... Ravalant difficilement sa fierté se convaincant que malgré tout cette dernière pouvait lui apporter un enseignement plus complet que son vieux livre, sans lancer un regard en direction de l'adulte présente non loin de là, elle tenta de se rappeler le mouvement de poignet qu'elle avait effectué. Au bout de trois essais, n'importe qui pouvait voir une légère amélioration. Ses explosions paraissait un peu plus convaincante pour un quatrième année qui tentait un sort trop compliqué pour lui. Il manquait quelque chose d'autre ou alors elle était officiellement inapte à la pratique de la magie, c'était une possibilité. Finalement elle osa enfin lever la tête en direction de la silhouette face à elle. "Ça fonctionne pas." Pourtant, elle avait encore une fois reproduit toutes les étapes, elle ne comprenait pas ce qui lui manquait. Si l'autre était vraiment si douée que ça, elle aurait sûrement un moyen de changer la situation. Elfie ne l'appréciait pas, mais elle devait agir pour ses intérêts, utiliser quelques minutes Miss Valerion pour la faire avancer plus rapidement dans son objectif, ce n'était pas si mauvais que ça.

En réponse à mon conseil, elle ne prononce que mon nom. Elle ne semble pas étonnée de me voir, elle ne semble pas non plus rejeter ma présence puisqu'elle ne part pas et ne me demande pas de partir. Elle se contente de dire mon nom et de me laisser libre d'interpréter cette parole comme je l'entends. Est ce que le nom des Valerion résonne comme une insulte dans sa bouche ? Est-ce qu'elle l'a prononcé pour elle comme pour s'assurer de ma réelle présence ici ?

Tandis que les questions se bousculent, elle finit par me répondre en me sermonnant d'une phrase qui lui ressemble bien et qui me fait sourire alors qu'elle ne le devrait pas. Un sourire discret que je ne laisse apparaître que lorsque mon visage n'est plus à portée de ses yeux. La gryffondor a toujours eu de l'audace ainsi qu'un certain talent pour irriter. Dans tous les cas, son regard ne se porte déjà plus sur moi, trop têtue qu'elle est, l'ancienne Gryffondor ignore mon conseil et se replonge dans une série d'échec tous aussi ridicules les uns que les autres.

J'aurais pu la laisser seule, j'aurais pu faire demi-tour et ne lui prêter aucune attention car après tout, elle n'a pas voulu de mon conseil mais je n'ai de toute façon nulle part ou aller pour le moment. Elle a su faire taire mon envie de cigarette et a su attiser ma curiosité. Je veux savoir au bout de combien de temps se résoudra t-elle. Pour autant, je n'ai aucune envie de lui forcer la main ou de la contraindre alors, je prends place sur l'un des rochers à proximité afin d'observer l'ensemble de ses échecs. J'ignore combien de minutes s'écoulent avant que je ne remarque une amélioration dans ses lancés. Lorsque c'est le cas, je ne peux m'empêcher de me tourner vers elle pour l'observer, observer ses mouvements, ses erreurs, sa position. Quand son regard croise le mien, je m'attends presque à ce qu'elle me tire la langue telle une enfant, mais au lieu de ça, j'entends sa demande qu'elle ne formule pas.

Je me lève de mon rocher, l'observe d'abord de face, elle m'a l'air plus musclé qu'avant, plus grande également et son visage est moins enfantin. Finalement, je sors de son champ de vision pour me placer derrière elle en lui faisant signe que je vais avoir un contact physique avec elle pour qu'elle ne soit pas surprise. Je place ma main au niveau de son poignet et la guide pour lui montrer le mouvement qu'elle devrait avoir. Je me décale ensuite sur le côté pour qu'elle puisse de nouveau me voir.

- Inspirez par le nez tout l'air que vous pouvez et lentement, vous expirez par la bouche. Lui dis-je en faisant l'exercice en même temps qu'elle. Maintenant, recommencez.

Pendant les quelques secondes ou je prends le temps de respirer comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps, je me retrouve à Poudlard. Je me revois en tant qu'élève. Je me vois dans la salle d'entrainement alors que je me bats contre ma baguette pour la soumettre à ce que je veux, je me revois presque désespérée lorsque Suileabhan arrive. J'avais beau le connaître, je crois qu'il s'agit de notre première vraie interaction. Il s'était approché de moi, et avait respiré avec moi pendant de longues minutes avant de me sourire et de m'expliquer que sa mère lui avait tout appris. A l'époque, je l'avais maudit d'avoir une mère et aujourd'hui, mon coeur pleure encore sa perte.

@Suileabhan Kohler

Heureusement Valerion avait compris et Elfie n’avait pas eu à fuir de honte après sa demande caché. La jeune adulte avait grandit et pris en maturité c’était évident mais elle restait blessée, perdue, fermée et fière, elle ne voulait plus se mettre de bâtons dans les roues comme elle avait passé sa scolarité à le faire mais passer le cap de demander de l’aide clairement, c’était encore trop tôt. Valerion c’était déplacé, sans demander d’explications plus clair, sans chercher à faire cracher le morceau à la plus jeune qui serait partie directement. Ainsi sans dire un mot de plus, détournant les yeux de son ancienne professeure, elle se laissa faire, écoutant les conseils et les enregistrer.

Son corps c’était raidit au contact de la plus âgée, non pas par surprise mais par habitude. En général Elfie n’était que très peu tactile avec les autres, mise à part avec quelques personnes très proches qui se comptaient sur les doigts d’une main et avec qui elle pouvait l’être beaucoup. Avec les autres c’était bien plus compliqué, ainsi il était évident qu’elle s’était tendue en se redressant perdant ainsi toute souplesse. Son poignet bougeait, suivant les mouvements de Valerion enregistrant chaque information à reproduire ensuite. La respiration était un exercice plus simple à aborder, et après un questionnement sur son envie de continuer, elle avait chasser cette idée de sa tête pour se laisser une chance. Après la fin de son expiration, elle s’écarta légèrement de Valerion pour retenter.

Les premiers essais n’étaient pas très concluant, mais assez rapidement Elfie réussit à former quelques explosions plutôt convaincante. Malheureusement ce n’était pas suffisant à cette dernière le savait. Son sort n’était pas unique, il manquait quelque chose qu’elle n’arrivait pas à exprimer. Il paraissait fade et sans goût, rien d’impressionnant pour une sorcière censée le maîtriser depuis plus d’un an. N’importe qui pouvait reproduire à l’identique ce qu’elle venait de faire, pour la simple raison qu’elle n’était pas capable d’utiliser ses émotions pour parfaire ses lancés. Pour Confringo ce n’était pas si grave mais elle se fermait la porte pour d’autres sorts qu’elle était incapable de lancer pour l’instant. Elle n’avait jamais su gérer ses émotions correctement et avec la carapace qu’elle avait enfilé durant ses années à Poudlard, elle n’arrivait pas à les exprimer ni à les différencier. Depuis peu de temps elle arriver à contrôler ses élans de colère et à diminuer ses moments de faiblesse mais le travail commençait tout juste.

Sachant pertinemment que le résultat, bien que plus réussi que vingt minutes plus tôt, était décevant. Pour elle c’était une évidence, elle n’était pas douée et peut importe ses efforts, elle ne pourrait jamais rattraper ses deux ans de retards. Son visage était plus crispé, la jeune adulte tentait tant bien que mal de cacher ses doutes et sa tentative d’abandon. « Je suis pas faite pour ça » Elle pointa du regard sa baguette magique avant de ramasser son livre dans l’optique de finalement fuir. Apparemment tous ce qu’elle pouvait se dire sur le changement et son envie de changer, de ne plus jamais retomber comme elle l’avait fait, c’était ancré chez elle. Elle n’était qu’au début et elle manquait sûrement d’un peu de mental pour être sur d’y arriver finalement.

J'observe les mouvements de mon ancienne élève, je la regarde avec attention pour ne pas perdre le moindre détails qui pourrait mener à un échec potentiel. Je la vois faire les exercices de respiration que je lui conseille puis, continuer ses essais. Bien évidemment, les premiers sorts ne sont pas exceptionnels et manquent cruellement de puissance, elle ne dispose pas encore du niveau nécessaire pour réussir parfaitement ce sort. Pourtant, je ne doute pas une seule seconde de ses capacités, je ne doute pas du fait qu'elle soit capable de rattraper le retard qu'elle a pu accumuler. Quand on en vient à s'entrainer seule pendant ses heures de pauses, il est évident que l'on peut tout réussir.

Je l'observe encore. Sa gestuelle est bonne, sa respiration semble apaisée, sa prononciation est parfaite et pourtant, le sort n'est pas encore comme il devrait l'être. Le problème ne venait donc pas d'un manque de technique mais d'une lacune à ressentir la bonne émotion liée à ce sortilège.

Je grince des dents lorsqu'elle abandonne, lorsqu'elle annonce qu'elle n'est pas faite pour ça. Ma mâchoire se serre pendant qu'elle ramasse ses affaires et j'hésite une minute à la laisser s'enfuir. Après tout, qui suis-je pour retenir cette jeune femme ? Pour l'obliger à donner le meilleur d'elle-même ? Qui suis-je pour lui dire de ne pas abandonner, de faire face à son échec alors que je ne fais pas face aux miens. L'échec de toutes mes relations amoureuses et de toutes mes relations sociales au sens large, l'échec des promesses que je n'ai pas tenu, l'échec de ne pas avoir su enseigner jusqu'au bout à mes élèves, l'échec de n'avoir jamais connu le mariage, l'échec d'avoir perdu toutes les personnes auxquels je tenais. L'échec est une ligne de conduite dont je ne peux me défaire. Mais il est hors de question que l'ancienne Gryffondor se conforte dans les échecs comme j'ai pu le faire.

De ma baguette j'expulse le livre qu'elle tient entre ses mains pour qu'il retombe au sol. Je n'ai pas bougé de mon emplacement mais mes yeux ont plongé dans les siens et j'hésite une seconde à user de la légilimencie pour fouiller dans son esprit à la recherche du souvenir idéal pour qu'elle puisse réussir ce sort cependant, je n'aurais pas aimé qu'on fouille dans mon esprit sans ma permission alors je n'en fais rien.

- Trouvez le souvenir qui vous mette assez en colère pour avoir envie d'exploser ce pot en terre là bas. Si vous n'y arrivez pas et si vous me donnez votre accord, nous irons chercher ce souvenir ensemble.

Alors qu'Elfie s’apprêtait à prendre la fuite, son livre se vit expulser pour rejoindre le sol. Instinctivement la jeune adulte se tourna vers son ancienne professeur, était la seule source d'un point de magie aux alentours. Ce n'était donc pas le moment d'abandonner, il devait y avoir autre chose. Sans vraiment y croire, elle était pourtant prête à aller au bout même si le résultat était le même. Toujours sans parler elle écouta les instructions de Valerion tentant d’assimiler chaque mot. Et si dans un premier temps elle aurait du commencer à réfléchir sur un moyen d'améliorer son lancer de sort, elle ne put s'empêcher de s'arrêter sur la deuxième partie des paroles de la plus âgée. Chercher ensemble un souvenir? Les deux femmes ne se connaissaient pas, comment elle pourrait chercher un souvenir? A moins que... Tout en continuant sa réflexion, et sans chercher à se taire par l'effet de surprise, elle montra de son doigt les yeux de son ancienne professeur pour le rabattre sur sa tête accompagné de quelques paroles. "Vous... Vous êtes...?" Bien que sur quelques secondes elle avait pu paraître émerveillée par la nouvelle, très rapidement son visage se ferma à nouveau. Elle qui ne faisait déjà pas confiance facilement, elle allait devoir se méfier encore plus. Il était hors de question de cette femme aille fouiller dans sa tête. C'était trop personnelle, il y avait encore trop de chose qu'elle voulait cacher, qu'elle avait toujours garder pour elle, des choses dont aujourd'hui elle avait honte, honte de son mental faible, de la manière dont elle s'était laissée emporter sur les dernières années. Elle connaissait la puissance de l'adulte, elle ne pouvait pas la laisser entrer dans sa tête aussi facilement, en espérant qu'elle ne le fasse pas d'elle même. "Peu importe, ça va aller." Elle en était pas si certaine, mais elle devait trouver seule.

Cela ne devrait pas être trop compliqué de trouver un souvenir basé sur la colère, son être en était rempli depuis presque trois ou quatre ans. Bien qu'elle arrivait à ne plus s'emporter en public, elle ne savait toujours pas comment gérer cette émotions, elle réfléchissait à une personne pour se faire aider, toujours dans le doute de l'action. Elle commença par les derniers, il y avait bien le refus de l'ISMI, mais ce n'était pas le meilleur, sur celui-ci elle avait été en colère envers elle même avec un sentiment de pitié plus qu'autre chose. Ensuite il y avait bien la vision de certains de ses professeurs comme Mason ou certains élèves comme Ennis ou Delphillia mais elle n'avait rien de bien concret mises à part la simple idée d'exploser le pot de terre pour la satisfaction qu'elle tentait d'effacer aujourd'hui. Non ce n'était pas assez fort. Après une grosse poignet de secondes, elle se décida enfin à se lancer.

Elle se repassait la scène plusieurs fois dans la tête, celle ou Samuel Falkner lui annonçait être viré de l'équipe de quidditch après ce match précis, ou Valerion elle même lui avait couper la parole. Elle repensait à la plume qui avait volé, à la voix de Delphillia, et une dizaine de fois aux paroles finals du nouveau directeur de maison de gryffondor. Elle se nourrit de se souvenir pour faire monter la colère en elle et une fois prête, elle recommença pour la énième fois à lancer le sortilège. Sa gestuelle n'avait jamais été aussi fluide, en une dizaine de minutes elle avait rattrapé au moins un an de retard sur ce point là. Sa voix avait augmenter au moment de prononcer la formule et enfin le pot explosa d'une force qu'elle n'avait jamais pu imaginer possible venait d'elle. Pour une adulte ce n'était pas très exceptionnelle mais pour elle la progression était voyante.

Elfie ne réagit pas de façon joyeuse à sa nouvelle acquisition. Avec les conseils de Valerion, elle serait à présent capable de lancer au moins les sorts de sixième année, du moins si elle arrivait à trouver les émotions obligatoire à chaque lancer de sorts mais pour le moment elle se focalisait sur sa colère. Elle qui travaillait sur elle pour s'empêcher de craquer en public, ne plus se jeter sur quelqu'un sans raisons valables, ne plus taper dans des murs, elle y arrivait de mieux en mieux mais tout restait fragile, ce rappel de souvenirs qu'elle avait tant bien que mal tenter d'oublier qui revenait à la surface en force lui donnait un trop pleins d'émotions qu'elle avait du mal à gérer. Visage d'abord tourné, elle montrait son dos à la professeure, tout en appuyant avec l'ongle de son pouce dans le creux de sa paume en tentant de réguler sa respiration. Ce n'était pas suffisant pour retrouver un calme parfait, mais assez pour ne pas exploser maintenant.

Quand elle se sentit prête après plusieurs dizaines de secondes elle reprit le contact visuelle, faisant mine de rien, le visage resserré, mais avec un ton plutôt neutre, elle brisa le silence. "Je crois que j'ai réussi". En effet elle n'en était pas aussi sûre. Normalement pour lancer un sortilège, il n'y avait pas besoin de finir dans cet état, qu'elle tentait tant bien que mal de cacher. Elle n'était pas sûre de pouvoir lancer un autre sort qui n'avait rien à voir, comment les sorciers pouvaient lancer un sort de colère et enchainer avec un de joie? C'était trop compliqué. Elfie dévisageait Valerion, elle ne savait pas si elle préférait ne plus être en contact avec cette femme qui avait sans doute le pouvoir de lire dans les pensées ou si elle préférait qu'elle reste pour lui en apprendre plus. Elle avait réussi à lancer confringo c'était une chose, mais elle avait deux ans de retards pour quelqu'un de son âge, seule et avec si peu d'assurance, elle n'était pas certaine d'y arriver sans aide. Mais est ce que cette aide devait être elle en particulier? Elle n'en savait rien, elle préférait attendre la réaction de la professeure pour se décider ensuite.

Peu de personnes étaient au courant de mon nouveau statut de Legilimens mais pour autant, je n'en faisais pas un secret. Ainsi, j'allais répondre le plus honnêtement du monde à mon ancienne élève lorsque finalement, elle refusa mon aide et me couper l'herbe sous le pied au même instant. Hors de question de l'interrompre dans ce moment. Elle devait être seule avec ses pensées pour retrouver le souvenir adapté à la situation, pour se souvenir de la colère et des émotions qu'elle avait pu ressentir à cet instant.

Elle finit par trouver le souvenir idéal et je n'ai pas besoin de lui demander de quel souvenir il s'agit, je me contente d'observer le résultat et de voir qu'elle a bien choisi puisque le pot explose. Elle peut encore perfectionner sa magie, devenir meilleure sur ce sort mais je suis déjà fière de ce qu'elle a réussi a accomplir aujourd'hui.

Chassin restant celle qu'elle était lorsqu'elle était à Poudlard et celle qu'elle est aujourd'hui, je lui laisse le temps de reprendre le contrôle de ses émotions. Je sais qu'elle souhaite garder un contrôle absolu sur ce qu'elle ressent et je ne peux pas lui en vouloir. Je lui laisse donc le temps de se reprendre, de décider du moment idéal pour me regarder à nouveau et me faire face.

- Vous avez réussi. Je marque un temps de pause, hésitant un instant à ajouter un mot et puis finalement, elle a le droit de savoir. Je n'en doutais pas. Pour répondre à votre question, oui je suis Legilimens mais je ne compte pas entrer dans votre tête sans votre permission, je ne me le permettrais jamais, rassurez vous.

Pendant que l'ancienne élève de Gryffondor prends en compte les informations que je viens de lui donner, j'en profite pour réparer les dégâts causés chez les Joyce. Irina m'avait parfaitement accueilli cet après-midi il aurait été mal venu de lui dégrader son jardin. Les dégâts ne prirent qu'une poignée de seconde à se réparer et de nouveau, il faut que je me retrouve face à Chassin. Je sais que je ne suis plus sa professeure, que je n'ai aucun droit sur elle, aucune raison de lui venir en aide et pourtant, mon côté professoral me pousse à lui donner un autre exercice. Je veux la voir progresser, je veux qu'elle donne le meilleur d'elle-même. Au diable les remords.

- Chassin, lancez un Avis.

La paume rouge à force d'enfoncer son ongle à l'intérieur, Elfie avait réussi à passer autre la colère qui l'avait envahit quelques secondes plus tôt, ou du moins avait retarder le moment où elle aurait besoin d’extérioriser. Il était hors de question qu'elle craque de nouveau devant quelqu'un, et encore moins Valerion. Elle n'avait aucune confiance en elle, elle qui l'avait si longtemps détesté durant ses années à Poudlard. Aujourd'hui elle ne ressentait plus de haine envers son ancienne professeure - du moins tant qu'elle ne se rappelait plus du silencio de ce fameux match - mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait l'apprécier.

La confirmation de la réussite de son lancer la rassurait, elle venait de franchir une étape mais elle ne prit pas pour elle la remarque suivante de l'adulte. Elle n'en doutait pas... Comme si elle pouvait être sûre des actions de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Septique, l'ancienne gryffondor restait dans sa ligne de conduite, la femme face à elle avait donc le don de pouvoir lire dans les pensées des autres et mêmes si elle venait de lui assurer qu'elle ne l'utiliserait pas, Elfie ne pouvait y croire totalement. Les paroles étaient toujours différentes des actes, elle pouvait très bien lui mentir ou changer de penser dans un autre contexte. Elle ne pouvait pas être assurée de la bonne conscience de son ancienne professeure.

Sans un mot, elle alla ramasser son livre encore à terre, prévoyant de rentrer au manoir dans sa chambre. Son objectif du jours venait d'être atteint et elle n'avait pas forcément l'envie de passer le peu de temps libre qu'il lui restait avant de reprendre le service en compagnie de Valerion. Mais alors qu'elle était sur le point de s'échapper, l'ancienne professeur de défense contre les forces du mal l'en empêcha. Elle lui demandait de continuer l'entraînement. La première pensée de la jeune adulte était de fuir, de lui demander pourquoi elle voulait l'aider, que ça ne servait à rien... Mais cela ressemblerait trop à une réaction qu'elle avait pu avoir dans le passer, qu'elle s'était juré d'oublier. Elle avait rejeté l'aide de Mason, en trouvant des excuses bidons et tout le monde savait où cela l'avait mené. Elle n'était pas assuré de la réussite, elle ne connaissait pas les motivations de Valerion, mais elle devait essayer tout en restant sur ses gardes, au cas où.

Avis... C'était un sort qu'elle ne connaissait pas, elle ne l'avait jamais appris. En même temps, elle avait arrêté la métamorphose en troisième année et déjà qu'elle ne connaissait pas tous les sorts qu'elle avait vu en classe il allait être compliqué de lancer un sortilèges qu'elle n'avait jamais vu. Elle restait pour l'instant une sorcière peu douée baguette en main. Gardant un léger espoir, elle feuilleta le torchon qui lui servait de manuel, il était abimé, certaines pages étaient déchirées... Forcément le sort en question ne s'y trouvait pas. Le visage d'Elfie encore serré, laissa apparaître un léger rictus au niveau de ses lèvres, mélangeant malaise et découragement. Elle avait bien en tête un sort qui lui ressemblait, que Brit et Leo avait utilisé pour son entraînement spécifique attrapeuse mais c'était avifors et non Avis. Son regard se reposa sur son ancienne professeur d'un air désolé. "Je le connais pas."

Je laisse le temps à l'ancienne Gryffondor de capter l'information que je viens de lui donner. Et me perdant ainsi dans les souvenirs que j'avais de cette ancienne élève, je me rends compte du changement de son corps. Elle n'était pas aussi grande ni aussi musclée et pourtant, elle était déjà sportive. Qu'avait elle bien pu faire pour devenir la femme qu'elle est aujourd'hui ? Quelque chose dans sa façon de se tenir et dans son physique me fait penser à Lilith, cette rouquine qui ne cesse de s'entrainer tous les jours de la semaine et ce, qu'importe la météo ou son niveau de fatigue. Une fois, j'avais bien essayé de me mettre au sport mais sans succès.

Le bruit des pages se tournant me ramène à la réalité. Ce n'est pas la rouquine qui est avec moi mais bel et bien Chassin. Je chasse l'image de la rousse pour me concentrer sur les actions de celle qui est au service des Joyce. Les pages continuaient de tourner encore et encore jusqu'à ce que finalement, l'ancienne joueuse de Quidditch annonce d'un air désolé qu'elle ne connait pas le sort.

Aucun sorcier n'était tenu de connaitre tous les sorts et je ne lui en demandais pas tant. Je quitte ma position initiale pour me lever et faire quelques pas pour m'aider dans ma réflexion. Quel sort pouvait elle connaitre ? La réponse s'offrit à moi comme une évidence. Un sort connu de tous mais maitrisé que par les sorciers les plus doués. Je suis certaine qu'elle ne parvient à lancer ce sort mais je suis aussi certaine qu'elle est capable de le lancer.

- Vous connaissez le Sortilège du Patronus. Vous avez déjà essayé de le lancer sérieusement ?

Par sérieusement, j'entendais en dehors de Poudlard car je savais pertinemment que là bas, elle ne prenait pas au sérieux les leçons au moins qu'après mon départ elle se soit impliquée plus sérieusement mais au vu de son niveau, j'avais de sérieux doute. Aujourd'hui, je voulais qu'elle se concentre, qu'elle sonde son esprit à la recherche du souvenir idéal auquel se raccrocher et puis, qu'elle essaye de le lancer.