21 oct. 2024, 19:00
Le wagon des préfets
La réunion était terminée, Eileen avait pensé qu'elle serait plus longue mais les points principaux avaient été abordés semblait-il. Elle avait imaginé qu'elle serait retenue bien plus longtemps pour prendre le contact de ses collègues. Mais, après tout, elle aurait tout le temps pour cela !

En attendant, Erin et Lina l'attendaient dans leur compartiment commun. Il ne fallait pas les faire attendre ! Elle se doutait qu'elles allaient bien s'entendre mais ne voulait pas trop tarder pour profiter de leurs échanges.

Elle salua ses collègues de la tête et lâcha un sincère :
- "Merci pour ces explications Dorra !"

Puis, elle se dirigea vers la porte et s'exclama, à la cantonnade :
- "A plus tard alors !"

Puis, elle quitta le wagon.

125
Fin du RP pour Eileen. Merci ! :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 sept. 2025, 14:11
Le wagon des préfets
Réunion de rentrée scolaire 2050/2051

1er septembre 2050
Wagon des préfets

Image

Deux mois se sont écoulés depuis la dernière fois que les élèves avaient été à bord du Poudlard Express. Cette année encore, Dorra toujours à son poste de préfète-en-chef avait pour mission d'accueillir l'équipe des préfets, pour une petite réunion de bienvenue avec Eliott. Ils avaient échangé beaucoup de lettres, cet été, dont une partie pour bien se préparer à cette rentrée. La direction leur avait transmis la liste des huit préfets, ceux qui rejoignaient l'équipe pour la première fois, et ceux qui conservaient leur poste.

Debout dans leur compartiment, le binôme passait une dernière fois en revue les points à aborder avec leurs camarades. Sur l'une des tables, ils avaient déposé plusieurs exemplaires du Guide des Préfets, ainsi que le planning des rondes pour le mois de Septembre.

Maintenant, il ne leur restait plus qu'à attendre l'arrivée des premiers préfets. Dorra jeta un dernier regard au Serpentard alors qu'un bruit de pas se fit entendre de l'autre côté de la porte. Avec un demi-sourire, elle lui lanca, taquine, "Tu crois que tu peux garder ce sourire devant les préfets ? Il te va bien, en plus."

Puis, la Gryffondor se tourna vers l'entrée, impatiente de voir qui arriverait en premier.

Image

Cet RP est au format péripétie. Nous vous demandons donc de respecter un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots par post. Vous disposerez d'environ 7 jours pour poster entre chaque résolution.
Prochaine résolution le 8 septembre.
Reducio
Rappel des préfets inrp

PeC : Dorra Kane et Eliott Barclay
Gryffondor : Alyssa Wright et Lance Blacksword
Serdaigle : Eileen O'Brien et Elliot Langham (PNJ d'Olivia Garedig)
Poufsouffle : Charlotte Dwight et Kenna Murray
Serpentard : Crystal Eealis et Rowan Pendergast

@Alyssa Wright, @Lance Blacksword, @Eileen O'Brien, @Olivia Garedig, @Charlotte Dwight, @Kenna Murray, @Crystal Eealis, @Rowan Pendergast

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

1 sept. 2025, 15:21
Le wagon des préfets
J'avançais dans le Poudlard Express, le souffle court. Pour la première fois, oui... j'allais passer atterrir dans le compartiment des Préfets. Car j'avais été nommée comme préfète par MR. O'Lake, bien qu'une part de moi refuse encore d'y croire. Pas après pas, j'avançais vers le fameux compartiment, légèrement stressée. Qui allais je rencontrer ? Si les préfets de l'année dernière étaient encore en poste, ce seraient Wright et Davies pour Gryffondor, O'Brien et Langham pour Serdaigle et Dwight avec Murray pour Poufsouffle.

Quant à mon propre binôme ? Je n'en avais aucune idée. Cheryl ou Melody, sûrement. A moins que ce soit quelqu'un d'encore inconnu. Une chose était cependant certaine : j'avais hâte de commencer à vivre cette belle aventure. Je ne savais pas si je serais à la hauteur, mais je l'espérais de tout cœur. Arrivée à destination, je remarquais que j'étais la première à arriver, les deux PeC se tenant devant moi. Avec un sourire, je les saluait :

- Bonjour ! Je suis Crystal Eealis. De Serpentard

Ne sachant pas quoi ajouter, je me tut et attendit que les autres préfets arrivent.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

1 sept. 2025, 19:49
Le wagon des préfets
Ca y était le départ pour Poudlard ! Les vacances avaient pourtant filé bien trop vite pour la jeune fille. Elle ne comprenait pas ce que ces deux longs mois étaient venus... jusqu'à ce qu'elle se mette à réfléchir à tout ce qu'elle avait fait... et là, elle finissait par comprendre... 15 jours par ci, 15 autres par là, quelques jours ici et puis là... et ca y était !

Elle était très heureuse de s'être vue renouveler la confiance de sa directrice de maison et de reprendre avec Elliot, qui elle le savait, avait tendance à se poser des questions sur son badge. En tout cas, c'était eux le binôme de Serdaigle pour l'instant...

Tout en réfléchissant, elle parvint rapidement dans le compartiment des préfets. Elle n'avait plus vraiment de surprise puisqu'elle avait vécu le même évènement l'année passée. Aussi, ce fut tout sourire, sans aucune trace de stress, qu'elle ouvrit la porte avec un grand sourire et salua l'assemblée d'un "Bonjour !" retentissant.

Il y avait les préfets en chef bien sûr... et ce qui l'étonna un peu cette Serpentard qui était profondément anti-moldue lorsqu'elle l'avait rencontré la première fois. Elles s'étaient perdues de vue depuis, mais il semblait qu'elle avait fait des progrès quant à la tolérance puisqu'elle était là.
- "Bienvenue !" la salua-t-elle malgré tout.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 sept. 2025, 18:58
Le wagon des préfets
Ouf, le wagon était là. Un peu déçu de devoir abandonner ses camarades, Lance entra tout de même dans le wagon de préfets intimidé. Pourtant, le visage familier d'une de ses camarades de classe le rassura un peu. Il salua les occupants du wagon de la main et s'installa sur l'un des sièges, feignant une confiance qui ne trompa personne.

Oui, Lance était stressé. Ce badge pesait lourd sur sa poitrine et les responsabilités qui viendraient l'effrayaient au plus haut point. Heureusement, un préfet n'était jamais seul. Toujours par deux ils vont. Et malgré les hauts et bas de leur relation, Lance avait finit par apprendre à connaître l'attrapeuse de Quidditch qui portait le rôle de préfète de gryffondor depuis l'année dernière. Il saurait être presque à l'aise avec elle. Enfin, sauf si tout dérapait comme une fois sur deux lorsqu'ils se croisaient.

Autre chose qui le déçu, il n'y avait pas de petits fours dans le wagon des préfets. Et pourtant, il avait longtemps rêvasser sur ce qui pouvait se cacher dans ce wagon en question. Après avoir imaginer le grand luxe, l'intérieur sobre du tout l'avait désarçonné.
Lance entre et salue de la main tout le monde avant de s'asseoir sur un siège et feindre un air confiant.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

5 sept. 2025, 15:56
Le wagon des préfets
Par Merlin, les vacances étaient passées trop vite. Un clignement d'yeux, paf, elles avaient disparu dans un volute de fumée du Poudlard Express ! Alyssa ne voyait pas d'un bon œil cette rentrée en cinquième année dans laquelle se dissimulaient les BUSEs. Avait-elle vraiment le niveau ?

Alyssa chassa rapidement cette pensée en se dirigeant vers le wagon des préfets. Cette fois au moins, elle connaissait la route. Est-ce qu'il y aurait du changement par rapport à l'année dernière ? Pourvu que Cheryl revient pas..., songea la jeune fille. Se frayant un passage entre des élèves qu'elle ne dépassait toujours pas en taille, Alyssa parvint finalement au lieu du rendez-vous.

- Salut !..., fit-elle d'un ton un peu hésitant, entrant avant d'immédiatement regarder les élèves déjà arrivés.

Bien sûr, il y avait Dorra heureusement, ainsi que son binôme de Serpentard. Alyssa avisa une Serpentard qu'elle ne connaissait pas, Eileen qu'elle connaissait bien et...

- Mais qu'est-ce que tu fais là, toi ?!, s'étrangla-t-elle, figée face à Lance, incapable de dissimuler son choc. Il s'était perdu, ou quoi ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

7 sept. 2025, 22:10
Le wagon des préfets
Kenna était encore plus stressée que pour sa rentrée de première année. Elle ne cessait de toucher ses cheveux, de les repousser, de les triturer, de ne pas les laisser tranquille. Elle s'occupait les mains pour éviter de penser à ce qui la stressait : la réunion des préfets. Après deux mois passés à réfléchir, la sorcière avait finalement accepté l'offre de M. Khan. Elle avait accepté le badge violet et le titre de préfète. Elle le regrettait amèrement aujourd'hui.

La jeune fille aurait préféré passer son trajet avec Enola - qu'elle comptait de toute façon retrouver au plus vite - plutôt que de participer à cette réunion obligatoire. Car en pénétrant dans le wagon des préfets, tout devenait d'un coup bien plus réel. Elle savait que Charlotte Dwight était sa collègue cette année, qu'Eileen avait rempilé pour un an mais mis à part les deux filles, elle n'avait aucune idée de qui ferait partie de l'équipe. Encore un point qui l'angoissait.

Le regard pointé sur ses chaussures, Kenna entra dans le wagon. Elle voulait se faire toute petite pour calmer les battements de son coeur et analyser la situation. Rationaliser l'aidait toujours à se détendre. Dès qu'elle aperçut Eileen, elle se précipita à ses côtés. C'était le seul visage amical de cette pièce, avec Lance :

Coucou... murmura-t-elle.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

8 sept. 2025, 20:49
Le wagon des préfets
Le préfet réalisait les derniers préparatifs avec Dorra avant que les préfets ne les rejoignent dans le wagon. L'année passée, c'était lui qui arrivait en tant que préfet pour se présenter devant la Gryffondor qui était déjà préfète en chef. Eliott avait récupéré le rôle de préfet-en-chef quelques jours après la rentrée, ce qui avait créé une relation particulière entre les deux. Aujourd'hui, c'était son tour de guider les préfets, dont certains qu'il connaissait déjà de l'année dernière.

L'Écossais acquiesçait en essayant de garder sa neutralité suite au compliment de Dorra. Eliott conservait son sourire très léger pour accueillir les préfets qui entraient à tour de rôle, tout en les saluant. Une fois que tout le monde était assis, c'était le moment de prendre la parole.

« Bien, nous allons commencer. Nous devons vous féliciter pour ceux qui viennent d'être nominés et également pour ceux qui ont renouvelé leur expérience de préfet. C'est un rôle important dans l'école, et vous devrez suivre scrupuleusement votre Guide des Préfets. Je vais vous distribuer ce dernier, ainsi que le planning des rondes de septembre. Pendant ce temps, je vous invite à faire un petit tour de wagon afin de vous présenter chacun votre tour. »

À l'aide de sa baguette, Eliott apportait à chacun des préfets un exemplaire du Guide des préfets et un parchemin contenant le planning des rondes de septembre.
Pour ceux qui n'ont pas encore posté, vous pouvez considérer que vous êtes assis dans le wagon, ou que vous arrivez en retard.
@Alyssa Wright, @Lance Blacksword, @Eileen O'Brien, @Olivia Garedig, @Charlotte Dwight, @Kenna Murray, @Crystal Eealis

Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année

8 sept. 2025, 21:17
Le wagon des préfets
Eileen vit arriver les autres préfets. Elle salua avec un sourire chaleureux ceux qu'elle connaissait déjà - et envoya un encouragement à Kenna à qui elle serra discrètement la main avant de la relacher - et d'un sourire d'accueil celui qu'elle ne connaissait pas.

Son amie Alyssa ne semblait pas heureuse de découvrir son nouveau binôme. Eileen avait un peu discuté avec lui et se demandait ce qui pouvait faire réagir à ce point son ancienne tutrice. Le binôme de Poufsouffle l'enchanta : il était composé de deux amies chères à son cœur ; celui de Serpentard l'étonna, au moins du côté de la jeune fille. Elle ne connaissait pas le garçon... Et retrouver Elliot comme binôme restait une joie.

Après quelques mots d'Eliott, elle réceptionna le planning de rondes et le guide du préfet. Elle connaissait déjà ce dernier, mais elle était curieuse de prendre connaissance du premier. Elle se rendit compte rapidement qu'elle n'avait pas de ronde avant le jeudi 8... ce qui tombait bien puisque les deux préfets bleus avaient prévus d'animer deux soirées les 1er et 3 septembre.

Puis, elle se présenta succinctement avant de regarder alentours pour passer la parole :
- "Bonjour, je suis Eileen O'Brien. Ceci est ma deuxième année de préfectorat... et je suis en 4A, filière pratique et ouverture ! "
Eileen accueille au fur et à mesure avec un sourire les nouveaux venus puis après avoir lu le planning de ronde se présente.

15 sept. 2025, 15:11
Le wagon des préfets
Lance regarde petit à petit le wagon se remplir et reconnaît avec joie quelques visages. Abordé par sa désormais collègue, Lance a la désagréable impression qu'elle ne semble pas ravie de le voir ici. Ce serait mentir que de dire que la question d'Alyssa ne le toucha pas. Bien sûr qu'il était troublé. Et si son aînée décidait de le mettre dehors pour une raison ou pour une autre, il ne saurait que faire.

"Bah, je suis préfet maintenant. M.Ingham t'as pas prévenue ?" Son ton imite la confiance mais il n'est pas aussi assuré qu'il voudrait le prétendre et on peut facilement le deviner.

Voyant le visage d'une autre de ses camarades de classe, l'adolescent salue avec entrain la nouvelle venue discrète. "Coucou Kenna ! Trop bien, on est collègues !" Il pointe son badge pour appuyer ses propos mais aussi pour montrer à Alyssa qu'il ne s'est pas infiltré dans le wagon juste pour l’embêter.

Il saisit ensuite avec tout le peu de confiance qu'il lui reste le guide du parfait petit préfet ainsi qu'un planning des rondes.

Ah... Il était de ronde dès demain avec Eliott.
Lance tente de justifier sa présence auprès d'Alyssa, salue avec énergie Kenna et regarde le planning des rondes.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232