7 août 2024, 10:55
Prendre soin de soi
En parler à sa capitaine… tout devenait officiel, et une fois l’information révélée c’était trop tard, plus de retour en arrière. Roxane baissa la tête un instant, puis se redressa, gardant une pointe de détermination dans son regrd malgré sa déception. « Je vais m’en charger si vous voulez bien, mais je vous remercie de m’avoir proposé. », répondit calmement la métisse.

Si l’infirmier se montrait rassurant, il n’en demeurait pas moins réaliste, et il avait raison. Malgré tout, la sorcière fut soulagée d’entendre qu’elle pouvait toujours pratiquer la course à pieds, savoir qu’elle avait toujours la possibilité de faire du sport était très important pour elle. Maintenant elle se devait d’être prudente, elle ne pouvait plus pousser son corps comme elle le faisait par le passé.

« Oui j’ai des cours de vol. », répondit Roxane qui ne comprenait pas tellement où voulait en venir le sorcier avec cette question. S’il voulait orienter la cinquième année vers le vol il se méprenait : malgré ses qualités dans les autres matières, elle n’était pas des plus douées sur un balai. « Je ne suis pas très à l’aise en vol si jamais vous envisagiez quelque chose… je préfère vous prévenir. », ajouta la bleue et bronze, l’air visiblement gênée. Elle s’imaginait déjà entrain de tomber de son balai, une catastrophe ambulante…

Je suis désoléeeee pour cet affreux délai, je suis officiellement de retour

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

22 oct. 2024, 22:57
Prendre soin de soi
Diarmuid fit un signe d'acquiescement lorsque la Serdaigle mentionna vouloir annoncer seule à sa capitaine que sa santé requérait une suspension de son activité sportive. "Si jamais vous pensez avoir finalement besoin d'aide, n'hésitez pas à venir me trouver." Lui indiqua-t-il toutefois, conscient qu'il allait lui falloir beaucoup de forces pour verbaliser le tout.

Et si l'adolescente semblait accueillir douloureusement cette interruption forcée de son activité sportive, elle accueillit avec un soulagement visible la possibilité de poursuivre le sport autrement. Le repos n'avait pas besoin d'être strict mais plutôt réfléchit.

La métisse lui confirma ensuite qu'elle suivait bien des cours de vol, s'inquiétant probablement qu'il conseille des exercices dans les airs. "
Loin de moins l'idée de vous forcer à pratiquer un sport sur balai. C'est avant tout pour prévenir votre professeur afin qu'il adapte les exercices prévus en cours pour vous." Lui précisa-t-il avant d'ajouter: "Et après la période de repos, le temps que l'inflammation passe, il pourra vous donner des exercices à faire pour remobiliser votre articulation en douceur." Il espérait que le message passait, car pour beaucoup, une blessure signifiait de ne plus rien faire. Or là, l'adolescente ne serait pas immobilisée et pourrait vivre normalement, il fallait simplement baisser l'intensité et réadapter la pratique. En en parlant de baisse d'intensité il allait devoir parler à l'ensemble du corps professoral de l'impossibilité pour l'adolescente d'écrire le temps de quelques jours. Sur raison médicale, il savait que tous pourraient fournir une copie des cours ou autoriser l'utilisation d'une plume à papote pour une interrogation.

- "
Dites moi si vous avez des questions." Il ne fallait pas qu'elle reste avec un flou, un patient qui ne comprenait pas les tenants et les aboutissants, c'était rarement une bonne chose. Si tout était bon pour la bleu et bronze, ils pourraient voir au bilan de santé puis à reprendre avec l'adolescente ce qui découlait de cette énième entorse. S'en suivrait un peu d'administratif, une procédure assez classique.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

3 nov. 2024, 09:42
Prendre soin de soi
Roxane hocha la tête afin de signifier qu’elle avait bien entendu ce que lui disait l’infirmier, si besoin elle se tournerait vers lui afin d’expliquer à Melissandre les raisons de son arrêt.

Lorsque le sorcier lui répondit quant à ses inquiétudes à propos des cours de vol, la métisse esquissa un sourire. Elle était visiblement soulagée des explications de Monsieur O’Belt, elle craignait sincèrement de devoir pratiquer plus de vol. « Très bien, je comprends mieux. J’irai le voir dans la journée dans ce cas. », répondit calmement la bleue et bronze. Son visage s’était adouci, même s’il était difficile pour elle de ne plus pratiquer le cheerleading, au moins elle ne devait pas complètement cesser le sport. Le dépense physique était indispensable pour elle, c’était un vrai exutoire, et c’était un moyen pour elle de canaliser son énergie.

« Je crois que c’est bon. Merci beaucoup d’avoir été aussi compréhensif. », termina l’aiglonne. Elle savait bien que c’était le fond même du métier d’infirmier d’être à l’écoute, mais elle avait vraiment apprécié la patience du sorcier. Après tout ils commençaient à se connaître à force, mais ça n’enlevait rien au soulagement que ressentait Roxane d’être accueillie de cette manière.

Lorsqu’ils eurent terminé leur discussion, la cinquième année ajusta sa robe de sorcière avant de saluer Mister O’Belt et de quitter l’infirmerie, partagée entre la déception et le soulagement.

230 mots
C’est une fin pour moi, merci pour ce RP bien sympa! C’est toujours un plaisir d’écrire avec toi ^^

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

26 nov. 2024, 22:29
Prendre soin de soi
La jeune sorcière lui affirma qu'elle préviendrait son professeur de vol par elle-même. "Je vais faire un courrier avec les éléments dont il aura besoin. Je ne doute pas que vous sachiez l'expliquer, mais je préfère laisser une trace écrite des différentes contraintes. Il pourra ainsi adapter au mieux les différents exercices pratiques." D'autant plus que son collègue maîtrisait tout à fait le langage médical du fait de ses expériences passées. Un atout de plus dans la communication.

Ce fut sur ces mots - à peu de choses près - que la consultation pour le poignet de la jeune fille se termina. Mais une autre devait se faire, ou plutôt être complétée, dans la foulée, celle du bilan de santé. Il lui manquait quelques éléments et demanda donc à l'adolescente encore quelques petites choses avant de pouvoir la laisser partir.

- "
C'est tout à fait normal Miss Newcomb." La rassura-t-il alors qu'elle finissait de réajuster ses vêtements. "Je ne vous retient pas plus." Annonça alors le pédiatromage qui la raccompagna à la porte avant de la saluer alors qu'elle s'en allait. Il s'adressa ensuite à l'élève présent dans la salle d'attente pour lui dire qu'il revenait d'ici quelques minutes. Le temps pour lui d'inscrire les grandes lignes de ce qu'il devait transmettre à Rafael mais aussi aux professeurs pour que la jeune fille puisse poursuivre ses études normalement, et surtout sans souffrance. Ces fatigues ligamentaires et entorses de croissance, même les sorciers peinaient à vraiment les soulager.

Merci beaucoup pour ce RP!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75