RPG + Une lettre perdue

Image postée par le membre
❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂━━━━━❂
Date : Le 4 Septembre 2049
Avec : @Heather McInn
Lieu : La volière.
RPG +
Pensées
Paroles










C’est bon !
Je venais de finir la lettre pour ma famille, je la relis avec attention pour être sûr d’avoir bien tout dis, la lettre disait exactement ceci :
Reducio
Salut la famille !
Vous allez bien ?
Mes premiers jour à Poudlard ont était assez sympa, j’ai rencontré pas mal de monde, je suis Serpentard et fier de l’être !
Ne vous inquiétez pas Logan n’a pas fait de bêtise ( encore du moins pas pour l’instant). Et oui j’ai eu mes cours qui ce sont très bien passé !
À Poudlard on mange très bien !
Comment va Enéa ? J’espère qu’elle est en pleine forme !
Bisous à tout le monde et aussi à grand mère !

Bon bien sûr j’avais enlevé beaucoup de choses de ce qui c’était passé mais il fallait mieux ne pas les inquiéter !
J’attrapa l’enveloppe et mis la lettre dedans, puis refermai avec le petit cachet j’avais toujours aimé faire ça !
Je cherchai ma cape noir et la trouvai bien pliée sur mon lit, je l’attrapai et l’enfila puis mis la lettre dedans.
Enfin j’ouvris la porte et me dirigeai en direction de la volière, il fallait bien que je la poste cette lettre !
La salle commune était assez vide, on ne voyait que quelques élèves qui divaguait à diverses occupations.
Je me dirigeai vers l’escalier qu’il fallait monter, comme nous les Serpentard nous sommes dans les cachots nous avons beaucoup de marches à monter.
Heureusement que je n’ai que cette lettre !
Je continuai à monter les escaliers, bien sûr je n’étais pas spécialement fan des escaliers qui bougent même si je suis un sorcier de naissance !
Je ne croisai personne que je connaissais, de toute façon je ne traversais pas Poudlard pour taper la discute !
Me voilà à la volière !
Effectivement j’étais arrivé, la volière était déserte du moins pour le moment.
Comment je n’étais jamais allé dans la volière je décidai d’explorer un peu, il avait plein de hibou de toute sorte même des très beaux ! Bien qu’il avait un peu des crottes partout l’endroit était assez convenable.
Après avoir fini mon tour je décidai d’envoyer la lettre je plongeai la main de la poche de ma cape et la :
Oh non !
La lettre avait disparu.
Je commençais à paniquer quand un hibou cria cela m’aida à reprendre les esprits !
Il fallait que je retrouve cette lettre par n’importe quel moyen !
Je décidai alors de regarder dans la volière et commença à regarder au sol.
Je m’agenouillai et regardai autour de moi.
Espérant trouver la lettre car je n’avais aucune envie de la récrire et encore moins de refaire tout le trajet !










Credit: Mylo Atkins

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

RPG + Une lettre perdue
L’emploi du temps des deuxième année était vraiment relax par rapport à l’année précédente. Je n’avais pas de cours en soirée. Mon mercredi était libre, tout comme mon vendredi après-midi. Je n’avais pas cours non plus en les deux premières heures du jeudi après-midi. J’en étais plutôt contente. Cela me permettrait soit de travailler, soit de lire, soit d’écrire à mes parents et à mes amis, chose que je n’avais pas trop fait l’année dernière et dont j’avais décidé d’y remédier.

Profitant de mon mercredi de libre, j’avais donc déjà écrit une lettre à mes parents :
Athair*, Mamaidh*,


J’espère que vous vous portez bien. Le retour à Poudlard s’est bien passé. J’ai retrouvé mes amis et mon dortoir. Stoirm se fait bien à l’école, enfin en tout cas il n’a pas encore décidé d’explorer la Salle Commune, ni le château. Ce qui me rassure car je n’ai pas à courir partout dans l’école avec l’espoir de le retrouver. C’est aussi avec joie que j’ai retrouvé mes cours.

Cette année notre emploi du temps nous permet à mes camarades et moi d’avoir des heures consacrées à l’étude ou aux loisirs. Je n’ai ni cours le mercredi ni cours le vendredi après-midi. Cette année, je ne pratiquerai pas l’astronomie, c’est peut-être pour ça que j’ai autant de temps libre.

Je vous enverrai une lettre bien plus longue lorsque les cours auront repris pleinement.

J’ai mis un petit mot à Duncan. S’il souhaite le lire, pouvez-vous le lui donner de ma part s’il vous plaît.

Vous me manquez.

Tha gaol agam ort*

Do nighean*

Heather
.
Depuis mon retour de chez Angela, Duncan s’était fortement éloigné de moi. Cela me blessait terriblement. Cette distance me blessait davantage que les propos qu’il tenait sur les sorciers et les sorcières et le monde dans lequel j’évoluais. Je n’avais écrit que quelques mots :
Duncan, Mo bhràthair


Tu es et tu resteras toujours mon petit-frère adoré quoi qu’il arrive et quoi qu’il se passe entre nous.

Tha gaol agam ort
Je soupirai en pliant ma seconde lettre que je mis ensuite dans le premier pli. Je n’étais pas certaine qu’il accepte de la lire vu que notre relation s’était tendue. J’espérai tellement que la situation s’améliorerait entre nous deux.

Avec un nouveau soupir je rangeai mon matériel d’écriture. Je descendis de mon lit et remis mes chaussures. Un coup d’œil à la fenêtre de notre tour m’apprit qu’il faisait gris et que le vent s’était levé. Parfait le temps était en adéquation avec mon humeur.

La volière étant un vrai lieu à courant d’air je mis mon écharpe pour éviter de choper une pneumonie. Je sortis de notre dortoir et de notre Salle Commune et grimpait les étages pour rejoindre la volière.
Alors que j’allais grimper les derniers escaliers, je vis une enveloppe. Je la ramassai et vit qu’elle était cachetée. Une adresse y avait été apposée. Je regardai autour de moi et ne vis personne. Je haussai les épaules. Je la remettrai à un hibou de l’école. Je la rangeai dans ma poche avec ma lettre et repris mon ascension vers nos hiboux postaux.

Reducio
519


@Kai Müllerson
Reducio
désolée pour l'attente, voici la suite

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

RPG + Une lettre perdue
Zut de zut de zut !
Effectivement je ne trouvais toujours pas la lettre et cela commençai à me peser, j’avais écris tout ce qu’il fallait pas plus pas moins et avait pris longtemps pour trouver les mots corrects je n’ai donc pas vraiment l’envie de la réécrire.

Mais je continuai quand même à chercher j’étais peut-être un peu ridicule mais bon il fallait bien que je la trouve après avoir continué laborieusement à la chercher je décida de retourner un peu en arrière et descendit les escaliers, je vis alors une jeune fille brune sûrement un peu plus vieille que moi qui allait vers la volière, c’était une Gryffondor.

Je m’approchai alors un peu d’elle pour lui demander si elle n’avait pas vu une lettre qui sait peut-être qu’elle l’avait trouvé ?
Même si les chances étaient assez faible que ça soit vrai je lui demandai :

- Salut ! Moi c’est Kai j’allais posté une lettre quand je me suis rendu compte que je l’avais perdu… Aurais tu vus une lettre abandonnée ?

Après cela je lui décris la lettre avec mes souvenirs ma description était très simple mais je l’espérais assez précise pour que si e elle l’a voie elle puis le reconnaître.

J’étais quand même assez dans la lune pour avoir pu perdre ma première lettre à poster quand même ! Il faut vraiment être étourdi.
Je n’avais pas vraiment de trais de caractère étourdi mais j’étais quand même parfois dans la lune, dans mes pensées qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Souvent elles sont mauvaises d’ailleurs quand je suis dans la lune c’est presque sûr que je pense à un truc triste plutôt qu’un truc heureux.

Je regarda autour de moi pour voir si quand même on ne gênai pas le passage mais non on ne gênait personne il avait que nous deux et le silence. J’hésitai quand même à lui proposer d’aller à la volière pour ne pas gêné éventuellement du monde mais je n’osai pas je préférais attendre tout simplement sa réponse et dire autre chose après. Je ne voulais pas lui poser plein de question et là dérangeais je voulais juste retrouver cette lettre, alors je ne dis pas plus que ce que j’avais dit avant.

Nous étions encore en plein après-midi le soleil était toujours là et tapais sur le château il faisait un temps normal pour un jour de Septembre. Et cela était plutôt bien je n’aimais pas quand il faisait trop chaud ou trop froid, c’était bien pour ça que ma saison préféré était le printemps, je n’aimais pas autant l’été pour sa chaleur et l’hiver pour sa froideur bien que la neige et les batailles était assez sympa !

Reducio
450 mots, désolé du gros retard !
@Heather McInn

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

RPG + Une lettre perdue
Je repris mon ascension vers la plus haute tour du château. La montée semblait vraiment interminable. A mi-chemin, je ne pus que m’arrêter reprendre mon souffle. Il allait vraiment falloir que je fasse un peu plus de sport. Malgré les randonnées faites cet été, je peinais à retrouver un rythme cardiaque correct, et les battements de mon cœur tambourinaient dans ma cage thoracique.

Mon regard s’envola au-delà de l’enceinte du château vers les landes écossaises. Je devais être chauvine, mais ces paysages étaient vraiment somptueux. Aucun pays au monde ne pouvait se targuer d’avoir se mélange de couleur, ces paysages d’une beauté sauvage, indomptée dans lesquelles la faune et la flore pouvaient amplement s’épanouir.

J’avais devant moi une véritable toile vivante et m’y plongeais avec délices. Les collines ondulaient, tandis que les crêtes abruptes se dressaient fièrement vers le ciel azur. Le climat était souvent capricieux, mais ce jour-là, le soleil s’amusait à faire des contrastes : il éclairait les collines d’un vert émeraude, tandis qu’un vert plus gris s’installait dans les crêtes.

L’herbe s’inclinait doucement sous la caresse du vent. Les chardons et la bruyère coloraient de pointe violette les plaines qui s’étendaient à perte de vue. Au loin je pouvais deviner un loch. Mon imagination s’échappa en pensant, que les nuits de pleine lune une sìthiche attendait au bord de l’eau la venue des cerfs et des biches.

Le temps sembla se suspendre. Les landes voyaient leurs silences uniquement troublés par le chant du vent et les murmures de la faune. Ces paysages et cette ambiance avaient le don de me rendre sereine, d’apaiser mon cœur. Ils étaient un véritable refuge dans lesquels j’aimais sombrer, seule avec mes pensées.

Alors que j’étais perdue dans ces dernières, et que j’avais quasiment oublié où j’étais, une voix me fit revenir à la réalité. Je sursautai légèrement et mon regard se posa sur un jeune garçon blond. Il était sûrement un élève de première année, car son visage ne me disait rien. Il arborait les couleurs de Serpentard, ce qui faisait ressortir ses yeux verts.

Ainsi la lettre que j’avais trouvé en bas des marches était la sienne. Il commença alors à faire une description aussi détaillée possible de ladite lettre. Il me semblait un peu stressé d’avoir perdu sa missive. Je lui souris pour le rassurer :

« -Hi ! Je m’appelle Heather. J’ai effectivement trouvé une lettre en bas de cet interminable escalier et au vu de la description que tu viens de m’en faire, il me semble effectivement que cela soit la tienne ».

En disant ces mots, je sortis de ma poche la lettre perdue et la lui tendis. Je lui proposai ensuite de monter ensemble jusqu’à la volière.

Reducio
452


@Kai Müllerson
Reducio
Désolée pour cet affreux retard

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

RPG + Une lettre perdue
Finalement elle répond assez rapidement et me donne la lettre, je la prend dans mes mains et la reconnait tout de suite, c'est bien elle ! Je ne sais pas comment la remercier, je fais bien attention de glisser la lettre dans ma poche pour ne pas la perdre encore une fois avant de lui dire :

- Oh merci c'est exactement cette lettre ! Je serais ravis de faire le chemin avec toi.


Elle à exactement dit ce que je voulais lui dire, c'est parfait. Je commence à remonté les marches de l’escalier en sa compagnie ne sachant pas trop quoi lui dire. Lui parler de quoi ? Je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est rien. Je continuai alors à monté les marches dans le silence le plus profond, avant de finalement lui dire quelques mots.

- Tu en penses quoi de Poudlard ?

Quelques petits mots balancer comme ça mais qui ont une grande importance pour certains.
Moi je ne sais pas encore je suis arrivé très récemment même si j'ai pour l'instant un avis plutôt positif. Je sis ma main de ma poche pour vérifier si j'ai toujours la lettre, il ne faudrait pas la re perdre et elle est bien là ! Les marches me semblent très longue il faut dire que je les aies déjà montés et descendu une fois. Ce qui est sur c'est que j'irai pas poster une lettre tout les jours ça ferai beaucoup de marches en plus des cours. Il faut dire que nous les serpys nous sommes tout en bas ce qui fait qu'on en as pas mal à monté et à descendre. Les lions aussi d'ailleurs quand ils sont cours tout en bas.
Tiens maintenant je me demande si certaines trouvent le château austère, c'est vrai que certains couloirs le sont un poil. Finalement je finis par mettre mes mains dans les poches histoire d'avoir toujours un doigts sur la lettre, je veux vraiment pas la perdre. Il à encore une chose que je me demande suis je le seul à avoir perdu une lettre dans la volière ? J'espère que non sinon je suis vraiment mais vraiment tête en l'air et je fais vraiment pas attention. Le temps commence à être long j'ai beau penser cela ne change rien qaund tu montes des marches d'escaliers dans le silence. Dès fois le silence est bon mais la il est pesant pour moi, je ne sais pas trop pourquoi, enfin si c'est pesant de marcher avec quelqu'un dans le silence surtout qaund l'escalier n'est pas si grand que ça et que cette personne t'est presque inconnue. Enfin vous voyez quoi ?

Reducio
@Heather McInn
De même !

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

RPG + Une lettre perdue
La lettre appartenait bien au jeune garçon. Alors qu’il prenait la missive et le rangeait précieusement dans sa poche, il me sembla voir du soulagement dans son regard. Je pouvais le comprendre. Perdre une lettre, peut être durement écrite, serait source de frustration. De plus, j’aurai peur qu’elle ne tombe dans de mauvaises mains, bien que je n’avais rien à me reprocher dans ce que j’écrivais.

Il accepta de reprendre son ascension avec moi. Deux mois de grandes vacances m’avaient fait oublier à quel point il était pénible de monter jusqu’à la volière. J’avais toujours l’impression que les marches n’en finissaient pas. Heureusement, le magnifique paysage qui se dévoilait au fur et à mesure de la montée valait toute cette peine.

Un silence s’installa entre Kai et moi. Je ne le trouvais pas spécialement gênant, ce qui a priori n’était pas le cas de mon camarade de Serpentard qui repris la parole pour me demander ce que je pensais de Poudlard. Je ne lui répondis pas tout de suite, prenant le temps de la réflexion. Mes pas se firent un peu plus lents et mes yeux plongèrent plus haut vers la volière comme si elle pouvait soudainement se mettre à parler.

Qu’est ce que je pensais de Poudlard ?

"- C’est... magique, évidemment, mais pas seulement. Tu sais, ce genre de lieu qui te donne l’impression d’être minuscule, mais aussi d’appartenir à quelque chose de bien plus grand ? Les couloirs, les tableaux qui bougent, les escaliers capricieux… c’est fascinant. Il y a une part de mystère, comme si Poudlard avait une mémoire. »

J’étais sincère. J’avais l’impression que le château avait une âme et une mémoire. Que chaque pierre, chaque objet, chaque tableau avaient ingurgité un peu d’essence d’un ou une sorcière.

« -Tu verras aussi, que Serpentard deviendra ta deuxième maison. Enfin, c’est le sentiment que j’ai avec Gryffondor. J’ai l’impression que chaque lion, chaque lionne appartenant à la maison de Godric est un membre de ma famille. Je sais que quoi qu’il arrive mes camarades de promotion ou mes camarades plus âgés seront là pour m’aider. Bien sûr tu trouveras des camarades avec qui tu ne t’entendras pas, plus arrogants ou même qui te mépriseront si tu ne possèdes pas les critères qu’ils souhaitent. Mais tu arriveras à te créer un groupe sur qui tu peux compter quoi qu’il arrive. »

Je tournai mon regard vers le vert et argent, une lueur de curiosité dans les yeux.

"Tu viens tout juste d’arriver. Qu’as-tu ressenti ? Tu es le premier sorcier de ta famille ou le monde magique ne t’était pas inconnu ? »

Pendant mon petit discours, nous venions enfin d’atteindre la dernière marche de cet interminable escalier.

451

@Kai Müllerson

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout