23 oct. 2024, 17:58
Parlons, Bavons, Buvons !
RytsasAshley Houston a écrit : 23 oct. 2024, 16:23 Bonjour !
Le peu de séries que je connais dans celles que vous avez citées me montre à quel point je n'y connais rien en sériesMais, le peu de personnalité que j'ai me permet de dire que j'adore Game of Thrones (j'en apprends même la langue sur duolingo, n'est-ce pas @Élicia Caldin
)
J'ai pas suivi touuute la conversation, surtout qu'elle fait plusieurs pages mais je confirme que Game of Throne c'est top ! J'en ai entendu parlé un moment, je me suis jetée dedans au printemps dernier et maintenant j'en suis fan.
Gilmore Girl ça va faire un an que j'ai commencé et j'ai pas encore fini
Et en ce moment je suis sur les Anneaux de Pouvoirs ! La première fois que j'avais tenté j'avais vraiment pas accroché mais finalement je suis très contente d'y être retournée, malgré certains avis concernant des incohérences je trouve la série juste incroyable. Surtout qu'elle me rappelle certaines fantasy que j'ai pu lire, ça me donne un aperçu de ce qu'elles pourraient être à l'écran et j'adore
Et puis certains personnages sont extraordinaires
Après j'ai l'impression que je regarde surtout des séries très "connues" et pour la plupart très orientée imaginaire, magie/fantasy
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
23 oct. 2024, 18:34
Parlons, Bavons, Buvons !
Tu me diras ce que tu en penses alors ! Et oui, j'ai vu Samuel, à vrai dire je l'ai regardé en une soirée. C'était vraiment mon gros coup de cœur du moment, je n'ai fait qu'en parler à tout le monde pendant une semaine. J'ai particulièrement aimé les scènes avec de la musique, qui apportait vraiment quelque chose en plus. C'était plus profond ? Poignant ? Bref ça m'a beaucoup plu (l'épisode du spectacle de danse à jamais dans mon cœur).Oscar Maguire a écrit : 23 oct. 2024, 16:50 @Ashley Houston Je ne connais pas du tout Ceux qui rougissent mais franchement ta description m'a donné envie, j'irai jeter un œil ! Tu connais Samuel ? C'est aussi une série Arte, il y a une vingtaine d'épisodes mais ils sont très courts, ils durent moins de cinq minutes. C'est sur la fin de l'enfance / le début de l'adolescence d'un garçon banal qui raconte son quotidien, ses journées à l'école, et c'est très drôle et très touchant.
Oh les Anneaux de Pouvoir, c'est bien ? J'ai un peu peur de me lancer dedans et d'être déçue. J'ai adoré les films et crains que ce soit... trop différent ?
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
23 oct. 2024, 18:35
Parlons, Bavons, Buvons !
Nooon moi j'ai adoré les anneaux de pouvoir ! Vraiment gros coup de coeur et j'ai hâte de regarder la saison deux !!
23 oct. 2024, 18:42
Parlons, Bavons, Buvons !
J’en ai un souvenir moins clair que toi, mais je me souviens que j’avais surtout apprécié l’actrice qui faisait la voix de Samuel (c’est aussi la réalisatrice de la série si je ne dis pas de bêtise), et là je divague mais il y a chez cette artiste une sensibilité et une intelligence qui me rappellent un peu, dans un autre registre, Phoebe Waller-Bridge, la réalisatrice et actrice principale de Fleabag. Je ne me souviens pas de la scène de danse (c’était dans quel épisode ?), ma scène préférée était celle où Samuel s’amusait à dévaler une pente avec un de ses amis.Ashley Houston a écrit : 23 oct. 2024, 18:34 Tu me diras ce que tu en penses alors ! Et oui, j'ai vu Samuel, à vrai dire je l'ai regardé en une soirée. C'était vraiment mon gros coup de cœur du moment, je n'ai fait qu'en parler à tout le monde pendant une semaine. J'ai particulièrement aimé les scènes avec de la musique, qui apportait vraiment quelque chose en plus. C'était plus profond ? Poignant ? Bref ça m'a beaucoup plu (l'épisode du spectacle de danse à jamais dans mon cœur).
Tant qu’on est dans le cinéma, c’est quoi vos films préférés ? Lance a mentionné Everything everywhere all at once, que je n’ai pas (encore) vu, mais les autres ?
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
23 oct. 2024, 18:56
Parlons, Bavons, Buvons !
Oh on parle cinéma ? Alors je m'en viens faire la pub de mon film préféré, trop méconnu à mon humble avis
C'est un film indien (les gens de ma promo vont être étonnés n'est-ce pas
?), mais ce n'est pas de Bollywood, parce qu'il y a en fait trois studios de cinéma en Inde : Bollywood du coup, le plus connu, Tollywood, et Kollywood. Chacun a une langue différente, hindi pour Bollywood, télougou pour Tollywood et tamil pour Kollywood. Enfin bref, je vais pas vous faire l'histoire du cinéma indien, mais le film dont je parle est de Tollywood.
Ca s'intitule RRR (acronyme, dans ce film, de Rise Roar Revolt), et l'histoire se déroule pendant la colonisation britannique en Inde. C'est un film incroyable avec deux acteurs indiens très connus (en Inde en tout cas), et tout est parfait : la musique (j'écoute en boucle et c'est une vrai pépite), les plans (c'est tellement beauuuu), les acteurs (
), et l'histoire ! Je conseille vraiment beaucoup ! Je conseille également de ne pas regarder la bande annonce parce que ça divulgâche beauuuucoup trop ! Le mieux est, à mon avis, de faire comme j'ai fait, c'est à dire se jeter en plein dans le film sans rien en savoir du tout ! On plonge dans l'univers, dans l'époque, et c'est un vrai délice
On prend sa respiration au début, et on respire à la fin tellement c'est prenant !
C'est un film indien (les gens de ma promo vont être étonnés n'est-ce pas
Ca s'intitule RRR (acronyme, dans ce film, de Rise Roar Revolt), et l'histoire se déroule pendant la colonisation britannique en Inde. C'est un film incroyable avec deux acteurs indiens très connus (en Inde en tout cas), et tout est parfait : la musique (j'écoute en boucle et c'est une vrai pépite), les plans (c'est tellement beauuuu), les acteurs (
23 oct. 2024, 19:05
Parlons, Bavons, Buvons !
Ah ! Je n'ai pas vu Fleabag, seulement des extraits, mais je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Pour Samuel, il s'agit de l'épisode 10, intitulé tout bêtement "Le spectacle". La scène de la pente était super aussi, surtout quand on pense à toute l'histoire derrière.Oscar Maguire a écrit : 23 oct. 2024, 18:42 J’en ai un souvenir moins clair que toi, mais je me souviens que j’avais surtout apprécié l’actrice qui faisait la voix de Samuel (c’est aussi la réalisatrice de la série si je ne dis pas de bêtise), et là je divague mais il y a chez cette artiste une sensibilité et une intelligence qui me rappellent un peu, dans un autre registre, Phoebe Waller-Bridge, la réalisatrice et actrice principale de Fleabag. Je ne me souviens pas de la scène de danse (c’était dans quel épisode ?), ma scène préférée était celle où Samuel s’amusait à dévaler une pente avec un de ses amis.
Tant qu’on est dans le cinéma, c’est quoi vos films préférés ? Lance a mentionné Everything everywhere all at once, que je n’ai pas (encore) vu, mais les autres ?
Mes films préférés... Dur dur de choisir ! J'aime particulièrement In the mood for love, parce qu'encore une fois la musique... mon Dieu. Et les acteurs sont beaux et jouent bien, c'est autant plaisant à voir qu'à entendre. J'avais aussi beaucoup aimé Babylon avec Margot Robbie ! Sans oublier, dans un tout autre registre, la Cité de la peur qui ne manque jamais de me faire rire.
Merine, ça ne m'étonne même pas que tu mettes RRR
J'ai vu Everything everywhere all at once mais avoue n'avoir pas aimé plus que ça. Les effets spéciaux étaient top, l'histoire pourquoi pas, mais le tout ne m'a pas fait beaucoup d'effet. Ce n'était peut-être pas le genre de film que j'apprécie généralement, mais avec tout le bien qu'on en disait et les récompenses reçues, je m'attendais vraiment à quelque chose, et j'ai été particulièrement déçue. Sans plus, comme on dit !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
23 oct. 2024, 19:08
Parlons, Bavons, Buvons !
Pour moi c’est Épic pour la catégorie dessin animé. Je suis capable de le regarder une 8ème fois sans en être lassée! Pour les films avec des acteurs, je dirais le Cercle des Neiges. Je trouve que les réalisateurs ont très bien retranscrit le calvaire des personnages (en + c’est une histoire réelle donc lorsqu’on voit tout ce qu’ils ont dû traverser ça nous fais froid dans le dos). J’ai aussi regardé plein de films d’animé et celui que j’ai le plus apprécié c’est les Enfants du Temps. L’histoire d’amour entre les personnages et la beauté de l’animation… Tout était parfait! La scène vers la fin était d’une beauté sans pareil (elle m’a valut de belles larmes).
You say you love the rain but you open your umbrella
You say you love the wind but you close your window
You say you love the sun but you find a shadow spot
That’s why I’m afraid when you say you love me
You say you love the rain but you open your umbrella
You say you love the wind but you close your window
You say you love the sun but you find a shadow spot
That’s why I’m afraid when you say you love me
23 oct. 2024, 19:14
Parlons, Bavons, Buvons !
Mes films préférés, j'en ai trop, donc je vais en citer 3 seulement.
Princesse Mononoke, Le château dans le ciel, et le Seigneur des Anneaux. J'ai triché.
Et pour les anneaux de pouvoir... hurf. En règle générale je regarde peu de séries en tout cas des séries live, mais comme c'était dans l'univers du seigneur des anneaux, je pouvais pas passer à côté. J'ai pas aimé du tout. Amazon n'a aucun respect pour l'univers de Tolkien, et c'est clairement pas des passionné, mais des commerciaux qui sont aux commandes.
Mais pour revenir sur du positif, allez voir ou revoir la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est incroyable !
Pour ce qui est des films de Miyasaki, si vous connaissez, vous connaissez, mais si vous ne connaissez pas, foncez, ils sont magnifique, que ce soit l'image, la musique ou l'histoire.
Petite citation de Suzume aussi. C'est mon dernier gros coup de cœur pour un film d'animation, et j'ai regretté de pas l'avoir vu au cinéma avant le dernier jour...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
#006700
Princesse Mononoke, Le château dans le ciel, et le Seigneur des Anneaux. J'ai triché.
Et pour les anneaux de pouvoir... hurf. En règle générale je regarde peu de séries en tout cas des séries live, mais comme c'était dans l'univers du seigneur des anneaux, je pouvais pas passer à côté. J'ai pas aimé du tout. Amazon n'a aucun respect pour l'univers de Tolkien, et c'est clairement pas des passionné, mais des commerciaux qui sont aux commandes.
Mais pour revenir sur du positif, allez voir ou revoir la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est incroyable !
Pour ce qui est des films de Miyasaki, si vous connaissez, vous connaissez, mais si vous ne connaissez pas, foncez, ils sont magnifique, que ce soit l'image, la musique ou l'histoire.
Petite citation de Suzume aussi. C'est mon dernier gros coup de cœur pour un film d'animation, et j'ai regretté de pas l'avoir vu au cinéma avant le dernier jour...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
#006700
23 oct. 2024, 19:52
Parlons, Bavons, Buvons !
Pour ma part comme film une grande passion aussi pour les studios ghibli tels que : ponyo, totoro, le château dans le ciel, kiki la petite sorcière (par contre j’avoue ne pas comprendre l’engoulent autour de la princesse mononoké même si j'étais beaucoup trop jeune quand je l'ai vu je le crains
)
Mes dessins animés chouchous pour le coup
alors : les cités d'or (je pourrais encore regarder aujourd'hui) tom sawyer ainsi que les totally spies et les winx (haha je crois que on y tous passé
)
Comme série je me considère pas comme une grande amatrice de série ayant toujours du mal à les regarder jusqu'au bout mais j’aime bien : L'été ou je suis devenue jolie, Les chroniques de bridgerton (j’avoue que la troisième saison m'a un peu déçu
) aiansi que un classique des classiques FRIENDS hahha
mais en ce moment je regarde Gossip Girls j'aime bien ! Ainsi que Sherlock Homes que j'ai fini il y a pas longtemps et que j'ai adoré.
En films je vais être très classique avec Titanic que j'ai vu pour la première fois au cinéma il y a deux ans en 3D ou j'ai versés toutes les larmes de mon corps (je pleure souvent mais rarement devant des films
) avec des décors une histoire d'amour incroyable une reconstitution historique phénoménale et des acteurs fabuleux. Sinon j'aime énormément La La Land (comédie musique géniale) ainsi que l'Homme qui murmurait à l'oreille des cheveux qui m'avait beaucoup touchés. J'aime énormément Hunger Games (les livres comme les films) et pour un film plus léger Jumenji avec The Rock, on ris du début à la fin !
Voilà voilà pour ma pt'te selection
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
Mes dessins animés chouchous pour le coup
Comme série je me considère pas comme une grande amatrice de série ayant toujours du mal à les regarder jusqu'au bout mais j’aime bien : L'été ou je suis devenue jolie, Les chroniques de bridgerton (j’avoue que la troisième saison m'a un peu déçu
En films je vais être très classique avec Titanic que j'ai vu pour la première fois au cinéma il y a deux ans en 3D ou j'ai versés toutes les larmes de mon corps (je pleure souvent mais rarement devant des films
Voilà voilà pour ma pt'te selection
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie
23 oct. 2024, 20:34
Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai eu la même expérience que toi Ashley pour Everything everywhere all at once, je crois qu'on me l'avait bien bien vendu et je l'ai trouvé au final mal dosé (trop rapide au niveau du rythme de l'action et trop long en général, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pour le finir), ce qui est le souci de beaucoup de films récents selon moi. C'est un beau casting cela dit 
Je ne savais pas pour la distinction des studios en Inde Merinda, c'est super intéressant et ça m'a donné envie de regarder RRR (d'ailleurs je prends plein de notes).
J'ai vu les films de Miyasaki et du studio Ghibli sur le tard, c'est bien vrai que ce sont tous des pépites.
C'est dur de choisir pour moi aussi, il y en a beaucoup que j'aime revoir de temps en temps (au lieu d'en découvrir des nouveaux
), notamment Dans l'ombre de Mary qui raconte les difficultés rencontrées par Walt Disney lorsqu'il a voulu acheter les droits d'adaptation de la romancière des aventures de Mary Poppins (c'est très drôle et très touchant en même temps). Je dois bien avouer revoir Midnight in Paris de temps en temps (peut-être parce qu'il est très facile à regarder, c'est un film carte postale). Je l'ai trouvé très beau dans son ambiance parisienne fantasmée (c'est d'ailleurs le thème principal du film) bien que son réalisateur me sort par les trous de nez. Dans mon cœur il y a aussi un Spielberg, Arrête-moi si tu peux, qui me plait toujours autant pour son intelligence de narration, le thème de la fuite me touche énormément (je l'avais même utilisé dans l'un de mes travaux à la fac). 
Ah oui Jane, La La Land était très beau comme hommage au monde des comédies musicales, j'avais bien aimé aussi Whiplash de Chazelle (d'un genre tout à fait opposé, c'était très oppressant mais pareil, que de bonnes idées).
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Je ne savais pas pour la distinction des studios en Inde Merinda, c'est super intéressant et ça m'a donné envie de regarder RRR (d'ailleurs je prends plein de notes).
J'ai vu les films de Miyasaki et du studio Ghibli sur le tard, c'est bien vrai que ce sont tous des pépites.
C'est dur de choisir pour moi aussi, il y en a beaucoup que j'aime revoir de temps en temps (au lieu d'en découvrir des nouveaux
Ah oui Jane, La La Land était très beau comme hommage au monde des comédies musicales, j'avais bien aimé aussi Whiplash de Chazelle (d'un genre tout à fait opposé, c'était très oppressant mais pareil, que de bonnes idées).
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer