Soyez sur la défensive !
Le froid d'octobre m'avait obliger à ressortir ma grande veste voir qui coupe le vent et empêche ainsi d'avoir trop froid. Et si je ne m'attardais pas sur les simples détails comme mes nombreux cours dispersés soigneusement autour de moi ou encore comme le fait que nous étions samedi, un samedi du mois d'octobre et tous avec dans la tête la joyeux fête des morts ou encore, le simple détail que j'étais en avance. Trop même.SOYEZ SUR LA DEFENSIVE !
SAMEDI 17 OCTOBRE 47
@Edwin Wellhister
SI IL Y A UN QUELCONQUE CHANGEMENT A FAIRE FAIT LE MOI SAVOIR !
"Ah bah là tu as pu réviser de nombreuse matières."
Soupir. Assis dans l'herbe fraîche je cherchais un peu de réconfort en refermant mes bras autour de moi et mettant ainsi le menton dans le col roulé en dessous de ma chemise. Par Merlin qu'est-ce qui m'avait prit ? Certes j'ai des facilité en défense, mais de là à l'expliquer à quelqu'un ? Que je ne connais quasiment point ?
Et comme si le temps était en raccord avec mes pensées, le vent souffla un peu jouant avec les feuilles décoloré et l'humidité qui planait dans le décor majestueux de l'école.
"Tu assumes maintenant, et puis je suis sûre qu'il est pas méchant ! La preuve étant que vous vous êtes mis en duo durant le cours.''
J'avais fermer les yeux, malgré mes lunettes sur le nez, je les rouvrais avec un instant d'hésitation. Suis-je réellement capable de l'aider sans me planter droit dans un arbre ? Tic. Je n'avais plus le choix, je ne pouvais guère revenir en arrière. En suis-je juste capable ? Et sur quoi allons nous travaillez sur le cours derniers ? Sur un ancien cours ? Le tout premier cours ? Tac. Le temps s'évapore sans qu'on puisse le voir.
"Tu t'inquiètes pour rien je te jure."
En tailleurs, bras croisé à la recherche d'un peu de chaleurs, menton dans le col je regardais le sol, qui conque passait penserait que je dormirais mais j'attendais dans le doux silence de la nature à réfléchir comment expliquer et cela n'importe quel sort.
''Tu te casses la tête pour rien.. oh ! une feuille s'envole Wayne !"
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Soyez sur la défensive !
La journée s'annonçait froide. Edwin n'aurait pas été surpris si les températures ne dépassaient pas les dix degrés. Le château se rafraichissait rapidement et Edwin avait ressorti les pulls et les écharpes depuis quelques semaines déjà. Frileux, il lui en fallait toujours très peu pour commencer à se couvrir de dizaines de couches, comme un oignon. Heureusement que Owen lui refaisait régulièrement sa garde robe, parce que de nouveaux pulls c'était toujours plus chaud que de vieux pulls tout troués. Et, surtout, un pull à sa taille c'était mieux que l'inverse. Il avait l'impression de changer de vêtements tous les étés, mais quand il voyait la tronche de ses anciens pulls, il se disait que c'était une bonne idée. Il n'avait pas envie de se trimbaler dans tout Poudlard avec un pull qui remontait sur son ventre comme un tee-shirt à moitié coupé comme portaient les filles à Londres. Edwin restait quand même assez pudique, il n'avait pas envie de montrer son ventre à tout le monde juste en levant les bras.
Ainsi, bien habillé pour la saison, il sautillait à travers le parc dans un pull à col roulé bleu, le cou entouré d'une vieille écharpe qu'il avait piqué à Owen. Bien sûr, il avait son écharpe Serpentard mais son cœur préférait toujours porter celle d'Owen en dehors des jours de cours. C'était réconfortant, d'une certaine manière, comme un doudou. Sa cape lui fouettait les jambes alors qu'il se déplaçait mais il ne l'aurait enlevé pour rien au monde : la partie moumoutée était parfaite pour la température actuelle.
C'était étonnant qu'il soit si excité par la perspective de travailler, mais il n'allait pas remettre en question sa bonne humeur du jour. Mieux valait en profiter le temps que ça durait. Pour une fois, il se sentait d'attaque pour la défense contre les forces du mal. La veille, il avait reprit tout le programme de quatrième année qu'ils avaient vu jusqu'à présent, ainsi que celui des années précédentes. Il avait marqué les sorts qu'il avait du mal à lancer, et les points théoriques qu'il peinait à appliquer. En somme, il était plus que jamais prêt à suivre un cours particulier. Le meilleur dans tout ça c'est qu'ils allaient travailler la défense, mais qu'ils s'étaient aussi mis d'accord pour que Edwin aide Wayne avec ses cours de sortilèges la prochaine fois. C'était un échange de bons procédés. Edwin était déterminé à être un bon élève, pour que Wayne ne change pas d'avis. La perspective d'avoir quelqu'un de nouveau avec qui parler sortilèges, ça l'enchantait.
Edwin avait eu de la chance d'être mis en duo avec le Gryffondor pendant le cours. Trouver la bonne personne du premier coup, qui était bonne en défense mais ayant des difficultés en sortilèges, c'était lunaire. Et en plus, ils suivaient les cours ensemble ! Edwin aimait bien travailler avec Lili, mais puisqu'elle était dans une année supérieure, ce n'était pas pareil. Là, ce serait plus facile.
Il atteignit rapidement le coin où ils s'étaient donnés rendez-vous et laissa son regard vagabonder pour trouver son camarade. Il dû s'y prendre à plusieurs fois pour comprendre où il était. Assit près d'un arbre, il passait assez inaperçu. De plus, Edwin ne l'avait jamais vraiment croisé en dehors des cours et ne savait pas vraiment reconnaître son style en dehors de l'uniforme Gryffondor qu'il portait habituellement. Une fois qu'il comprit que le garçon à lunettes était Wayne, il s'en approcha avec un fredonnement joyeux.
Une fois à portée de main du garçon, il s'assit dans l'herbe sans attendre. Il n'était pas particulièrement gracieux, mais ses longues jambes lui donnaient un air félin dans chaque mouvement, ce qui lui allait très bien. Il replia ses jambes pour s'asseoir en tailleur, veillant à ne pas froisser les cours de Wayne. Salut ! dit-il joyeusement et peut-être un peu trop fort. Comment tu vas ? Il avait l'air un peu ailleurs, est-ce qu'il avait commencé à somnoler ? Il ne fallait pas qu'il s'endorme, sinon comment travailleraient-ils ? Edwin observa son visage à la recherche d'un indice que l'autre voulait dormir, mais ne trouva rien de bien intéressant, à part un petit détail. J'aime tes lunettes déclara-t-il de but en blanc. Et c'était vrai, Edwin appréciait beaucoup les garçons à lunettes. Surtout ceux qui avaient une tête à lunettes, bien sûr. Lui avait une tête trop fine pour porter des lunettes, même s'il ne doutait pas qu'il finirait par en avoir une fois plus âgé.
Il ouvrit sa sacoche pour en sortir un parchemin où il avait reporté tous les sortilèges qu'ils avaient apprit dans ce cours. En posant le morceau de papier devant lui, il commença sans attendre. Ok alors pour le moment j'ai pas trop de difficultés cette année, mais j'arrive vraiment pas à lancer Protego. Episkey non plus, enfin c'est surtout la visualisation où j'ai du mal mais je pense qu'on pourra pas le travailler tous les deux vu qu'on est pas blessés. Il se frotta la nuque, un peu gêné. J'arrive avec la gestuelle et tout pour Protego, mais mon bouclier se casse à chaque fois. Tu l'as bien vu dans le cours, un vrai gruyère... Il fit une moue Enfin, au moins j'arrive à le lancer un peu mais s'il laisse passer tous les sorts autant essayer de se protéger avec une passoire. Est-ce que l'autre savait ce qu'était une passoire, au moins ?
Ainsi, bien habillé pour la saison, il sautillait à travers le parc dans un pull à col roulé bleu, le cou entouré d'une vieille écharpe qu'il avait piqué à Owen. Bien sûr, il avait son écharpe Serpentard mais son cœur préférait toujours porter celle d'Owen en dehors des jours de cours. C'était réconfortant, d'une certaine manière, comme un doudou. Sa cape lui fouettait les jambes alors qu'il se déplaçait mais il ne l'aurait enlevé pour rien au monde : la partie moumoutée était parfaite pour la température actuelle.
C'était étonnant qu'il soit si excité par la perspective de travailler, mais il n'allait pas remettre en question sa bonne humeur du jour. Mieux valait en profiter le temps que ça durait. Pour une fois, il se sentait d'attaque pour la défense contre les forces du mal. La veille, il avait reprit tout le programme de quatrième année qu'ils avaient vu jusqu'à présent, ainsi que celui des années précédentes. Il avait marqué les sorts qu'il avait du mal à lancer, et les points théoriques qu'il peinait à appliquer. En somme, il était plus que jamais prêt à suivre un cours particulier. Le meilleur dans tout ça c'est qu'ils allaient travailler la défense, mais qu'ils s'étaient aussi mis d'accord pour que Edwin aide Wayne avec ses cours de sortilèges la prochaine fois. C'était un échange de bons procédés. Edwin était déterminé à être un bon élève, pour que Wayne ne change pas d'avis. La perspective d'avoir quelqu'un de nouveau avec qui parler sortilèges, ça l'enchantait.
Edwin avait eu de la chance d'être mis en duo avec le Gryffondor pendant le cours. Trouver la bonne personne du premier coup, qui était bonne en défense mais ayant des difficultés en sortilèges, c'était lunaire. Et en plus, ils suivaient les cours ensemble ! Edwin aimait bien travailler avec Lili, mais puisqu'elle était dans une année supérieure, ce n'était pas pareil. Là, ce serait plus facile.
Il atteignit rapidement le coin où ils s'étaient donnés rendez-vous et laissa son regard vagabonder pour trouver son camarade. Il dû s'y prendre à plusieurs fois pour comprendre où il était. Assit près d'un arbre, il passait assez inaperçu. De plus, Edwin ne l'avait jamais vraiment croisé en dehors des cours et ne savait pas vraiment reconnaître son style en dehors de l'uniforme Gryffondor qu'il portait habituellement. Une fois qu'il comprit que le garçon à lunettes était Wayne, il s'en approcha avec un fredonnement joyeux.
Une fois à portée de main du garçon, il s'assit dans l'herbe sans attendre. Il n'était pas particulièrement gracieux, mais ses longues jambes lui donnaient un air félin dans chaque mouvement, ce qui lui allait très bien. Il replia ses jambes pour s'asseoir en tailleur, veillant à ne pas froisser les cours de Wayne. Salut ! dit-il joyeusement et peut-être un peu trop fort. Comment tu vas ? Il avait l'air un peu ailleurs, est-ce qu'il avait commencé à somnoler ? Il ne fallait pas qu'il s'endorme, sinon comment travailleraient-ils ? Edwin observa son visage à la recherche d'un indice que l'autre voulait dormir, mais ne trouva rien de bien intéressant, à part un petit détail. J'aime tes lunettes déclara-t-il de but en blanc. Et c'était vrai, Edwin appréciait beaucoup les garçons à lunettes. Surtout ceux qui avaient une tête à lunettes, bien sûr. Lui avait une tête trop fine pour porter des lunettes, même s'il ne doutait pas qu'il finirait par en avoir une fois plus âgé.
Il ouvrit sa sacoche pour en sortir un parchemin où il avait reporté tous les sortilèges qu'ils avaient apprit dans ce cours. En posant le morceau de papier devant lui, il commença sans attendre. Ok alors pour le moment j'ai pas trop de difficultés cette année, mais j'arrive vraiment pas à lancer Protego. Episkey non plus, enfin c'est surtout la visualisation où j'ai du mal mais je pense qu'on pourra pas le travailler tous les deux vu qu'on est pas blessés. Il se frotta la nuque, un peu gêné. J'arrive avec la gestuelle et tout pour Protego, mais mon bouclier se casse à chaque fois. Tu l'as bien vu dans le cours, un vrai gruyère... Il fit une moue Enfin, au moins j'arrive à le lancer un peu mais s'il laisse passer tous les sorts autant essayer de se protéger avec une passoire. Est-ce que l'autre savait ce qu'était une passoire, au moins ?
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Soyez sur la défensive !
@Edwin Wellhister
C'est dans la rêverie que souvent l'être humain réalise sont plus grand rêve. Souvent hypocrite, voir même égoïste ou encore les deux, et la plupart du temps, les relations entre eux ne sont pas compté dans l'équation quand il s'agit de réussite. Je ne savais guère si oui ou non, ça mènerez à quelque chose et si il allait vraiment réussir à comprendre ce que je tenterai de lui expliquer.
"Y a pas de raison que ça se passe mal Wayne, respire je te sens tendu."
Malgré tout, j'avais entendu des pas venir dans ma direction, aussi surprenant soit-il ce fut facile d'associer sa démarche à son nom -c'est ce que j'avais fait un peu plus tôt du moins, au dernier cour.
Sur le moment je ne m'attendais pas à le voir, avait-il vraiment envie de réussir dans cette matière ? Il semblait si.. joyeux d'être là ? Loin de moi l'idée que j'étais pessimiste mais l'anxiété faisait que je croyais durement -à ce moment-là- qu'il ne viendrait pas et si le cas contraire comme ici venait à arriver : qu'il soit complètement désinvolte et non motivé.
"Mais tu m'avais pas dit qu'il était mignon !"
— Hey, ça va, lui lançais-je sur un ton chaleureux accompagné d'un sourire avant de reprendre : et toi ? Comment tu vas ? Tu m'as l'air bien content de revoir tes cours ?
Bizarrement, la fin de ma phrase s'accompagné d'un faible -très faible- rire.
"Wayne ! Wayne ! Wayne ! Il a dit qu'il aimait bien tes lunettes !!"
Choque. Sur le coup je n'avais pas compris que c'était un.. compliment ? PAF. L'arrière de ma tête tapa dans le tronc de l'arbre. Outch..
— Oh.. euh.. et bien merci du compliment ?
"Tu rougiiiiis oooooooh c'est rare !"
En même temps Cie, c'est rare qu'on me dise qu'on aime bien mes lunettes ?
"Roooh il parle cours, ça va être looooong"
C'est pour ça qu'il est là je te rappelle.
L'air sérieux, je l'écoutais parlais de ses difficultés et lesquelles il avait du mal le tout en ramassant des feuilles qui commençaient à vouloir partir loin de moi.
— Une passoire ? Par Merlin ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ce mot ! Concernant Protego on peut commencer par celui là si tu veux ?
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc