Touche ta pêche.

Pendant un instant Mélissandre redevint Mélissandre !

* Qu'est ce qu'elle dit ? J'ai pas compris ... fait comme ci de rien était. Hoche la tête. *
* Ca avait l'air vachement profond ce qu'elle dit ... *
* On est un petit monde, comme ci y avait plein de petit bonhomme magique à l'intérieur de nous ? Elle parle des Wrackspurts ? Ha non, elle parle de nos baguettes et de notre lien.*

Ses yeux vacillait d'un élève a l'autre. Izel parlait a son tour, disant qu'il ne ressentait pas ce flux magique. Il ne ressentait pas sa magie ? Seulement la puissance de celle-ci ? Décidément, tout devenait floue pour la plus jeune.

- Est ce qu'il te transmet sa magie, sa puissance ? est ce qu'elle se cumule avec la tienne, ou bien ... sans la sienne tu n'aurais pas de magie ? Est ce que s'il était privé de son spectre, il deviendrait ... l'équivalent d'un cracmol ici ? Mélissandre ne comprenait rien, et cherchait des réponses dans les yeux de sa camarade. Est ce qu'elle comprenait quelque chose ? La brune cherchait dans ses souvenirs des informations sur les autres écoles. Était il possible d'emprisonner l'esprit lié d'un sorcier ? Est ce que ce cas avait déjà existé ? Elle savait qu'il était possible de communiquer avec les esprits, faires des contrats avec eux mais, les emprisonner ? ...

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Touche ta pêche.
Izel tourna la tête vers Melissandre et arqua un sourcil, ne comprenant visiblement pas où elle voulait en venir. Puis son regard se perdit dans le vide un instant avant de tomber sur le sol.

-Personne ne choisi s’il est sorcier ou non. La magie est en moi, comme elle est en toi ça n’a rien à voir avec le spectre qui m’accompagne.

Son ton était devenu plus froid ce qui fit froncer les sourcils de la jeune Delphillia qui traduisit tout de même les mots du garçon. Elle ne comprenait pas pourquoi il se refermait ainsi. C’était lui qui avait accepté de passer du temps avec Melissandre il aurait dû se douter qu’elle aurait pleins de questions à son égard.

-Même avec une baguette tout le monde ne ressent pas le flux magique de la même façon.

-Je ne le ressent pas je t’ai dit. La magie qui est présente dans ces pierres n’a rien en commun avec des jolis phénix tout mignons ou des dragons stylés.

-Oh calme-toi, on essaye juste de comprendre.

La batteuse s’était soudainement raidit. Elle le savait colérique, mais là, elle ne comprenait juste pas pourquoi il réagissait de la sorte. Melissandre n’avait rien dit de mal alors lui répondre sur ce ton n’était pas approprié.

-Ouais ben j’en sais rien voilà. Ma magie elle passe par ces pierres et je sais pas comment, je sais pas exactement comment le spectre qui m’accompagne y réagit, je sais pas si je devrais ressentir un flux, j’en sais rien.

Un bourdonnement commença dans les oreilles d’Aliénor qui plissa les yeux et se crispa encore plus. Melissandre devait certainement l’entendre aussi, ça n’avait rien d’agréable.

-C’est pas grave Izel…

Tenta la jeune fille mais ça n’eut visiblement aucun effet. Elle ne savait pas vraiment comment réagir et tourna la tête vers la plus jeune pour savoir si elle allait bien malgré se bourdonnement qui s’intensifiait dans ces oreilles. Izel lui avait les poings fermés et les serrait assez excessivement même si ces gants cachaient ces doigts qui devaient certainement blanchir sous la pression exercée.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Touche ta pêche.
D'après sa première phrase, il était sorcier. C'était évident mais, ce qui l'était moins c'était de comprendre pourquoi il réagissait ainsi ? Qu'avait elle dit, il semblait froissé. Elle voulut s'excuser, bien qu'elle ne comprennent pas ce qui était en train de se dérouler.

* Oh calme-toi, on essaye juste de comprendre. * La situation était tendu, peu confortable pour l'aiglonne. Elle ne connaissait pas le garçon mais, Alienor n'avait pas la réputation d'être quelqu'un de calme. Et cette phrase sonnait comme un avertissement aux oreilles de la plus jeune.

Au fur et à mesure que le garçon débitait un flot de parole que Mélissandre parvenait à comprendre à moitié, un bourdonnement s'élevait autour d'eux. Instinctivement, la bleuette reculait d'un pas, elle baissait les yeux sur la baguette de sa camarade, encore entres ses mains. Est ce qu'elle devait la rendre ? Est-ce qu'ils allaient se battre ? Était-ce de sa faute ?

- Lo lamento Izel. Se précipitait-elle de dire avant que tout cela ne dégénère. Était ce une impression de son esprit ? Ou le bourdonnement etait il vraiment en train de s'intensifier ? Alienor adressait un regard à Mélissandre, qui plaçait ses mains comme elle le pouvait contre ses oreilles. L'une était parfaitement plaqué, alors que l'autre tenait encore le catalyseur de son amie.

Elle criait prise de panique.

- Basta.

Elle savait que le bourdonnement ne venait pas d'elle, ni d'Alienor. Sinon celle-ci ne se serait pas tourné vers elle ainsi. Aucun élève a Poudlard n'était capable de faire cela. D'ailleurs, il avait toujours son catalyseur, lui.
La Serdaigle ressentait la magie tout autour d'eux. Il était évident que la colère du garçon en était la cause.

Touche ta pêche.
C'est le cri de la plus jeune qui fit réagir Izel qui tourna immédiatement son regard vers elle, puis vers sa correspondante. Desserrant les mains et comprenant son erreur et fit un pas en arrière comme pour éloigner le danger qu'il représentait pour les deux filles. Aliénor elle resta interdite quand le bourdonnement s'arrêta. La colère, l'incompréhension ou toute autre émotion qui avait pu traverser Izel à ce moment-là c'était immédiatement matérialisé sous forme magique. C'était à la foi terrifiant et à la foi assez impressionnant.

-Ca va Melissandre?

Aliénor sortit de sa torpeur à ces mots. Ces yeux quittant le vide dans lequel ils s'étaient perdus. Son regard passa de la Serdaigle au Mexicain, ne comprenant qu'à moitié ce qu'il venait de se passer. Le regard d'Izel passa rapidement sur elle, un pointe de culpabilité dans les yeux ce qu'elle avait pu capter de ce bref échange.

-Je crois qu'il y a eu assez de questions pour la journée... On chante?

Après tout la plus jeune était venue pour ça, alors c'était la moindre des choses de la part d'Aliénor que de l'aider à finir. Elle s'en voulait un peu que ça ce soit passé de la sorte. Certes, ce n'était pas son idée de venir la voir, mais quelque part, elle se devait de faire en sorte que le séjour d'Izel se passe bien et éviter ce genre de situations. Le garçon lui s'approcha de la bleue et posa une main sur son épaule. Une pointe de jalousie se fit sentir dans le cœur de la jeune fille sans qu'elle n'accepte qu'il s'agisse de jalousie. Elle se releva, époussetant son fessier et posa son regard sur les fruits. Maintenant qu'elle y pensait, elle avait un petit creux.

Touche ta pêche.
La fillette pouvait percevoir chaque mouvements autour d'elle, ses sens étaient aux aguets. Elle ressentait les regards sur elle, sur le jeune homme et sur la batteuse. Le silence pesait lourdement sur les épaules de la plus jeune. Elle s'était figé, raide comme un I, pendant une fraction de seconde.

- Ca va Melissandre? Quelque soit la langue utilisé par le garçon, Mélissandre avait comprit. Elle n'avait pas prêter attention aux mots, mais a l'intonation. Elle se faisait plus douce, moins brutale que la magie qu'il avait libéré. La tempête venait de retomber et doucement, elle acquiesçait. Elle n'était pas entièrement rassurée, mais, que devait elle faire ? Rester ainsi, coincer dans sa torpeur. Le monde lui réservait bien pire, elle se devait de se reprendre. Elle se sentait bête, comme souvent, d'avoir agit ainsi, d'avoir laissé ses émotions prendre le dessus sur elle.

- Je crois qu'il y a eu assez de questions pour la journée... On chante?

Chanter ? Pour qui, pour quoi ? Mélissandre eut un moment de doute. Elle ne croyait pas en dieu, quel qu'il soit, pourtant elle avait fait tout ce cirque. Alienor faisait références aux dieux-arbres, alors qu'elle parlait de roi. N'était ce pas son éducation moldu qui biaisé ses informations et donc ses croyances ? Un autel, des offrandes et maintenant elle allait chanter. Izel, sa colère, puis sa main sur son épaule. Serait-ce parce qu'Alienor avait tenté de prendre une des offrandes lors du début du rituel ? C'était une colère divine ? Elle avait encore tant de questions et en même temps, ce silence était plus sécurisant.

Alienor se relevait, coupant la connexion avec le dieu du Mexique. Izel ou la mort ? Est ce que la mort pouvait être un dieu ? Après quelques battements de cils, Mélissandre retrouvait sa langue.

- Ca serait peut-être difficile pour vous d'apprendre le texte entier. Je vais commencer par un refrain, vous n'aurez qu'a le refaire à chacun de mes couplets.

Tout en parlant, d'une voix bien plus timide qu'à son habitude, la sorcière se plaçait face a son Autel. Elle désignait des places derrières elle, en profitant pour rendre a césar* son bien. Comme ci elle était en train de préparer une chorée de cheerleaders. Elle plaçait l'un d'eux a sa gauche, l'autre a sa droite. Elle levait ensuite ses mains vers le ciel. Elle avait l'habitude de performer devant des stades pleins mais, aujourd'hui c'était diffèrent. Trop intimiste, elle baissait donc ses bras, comme ci de rien était.

- Alienor, tu peux faire le premier refrain en Espagnol, il sera plus à l'aise dans sa langue natale. Elle observait les deux élèves, chacun leur tour, cherchant leurs approbations avant de commencer. Espérant que ce chant chasserait le nuage qui pesait sur son cœur. Bien que chacun reprenait le cours de sa journée, personne n'oubliait réellement.

Ce qu'ils venaient de ressentir ...

Reducio
Caesar = Alienor, et sa baguette.
Musique ici

Si tu veux (Ali ou Iz), chanter la chanson entière tu peux protester pas de problème. S'ils sont d'accord pour faire que les refrains tu peux partir du principe ou Meli se met a chanter quant tout le monde est prêt.

Touche ta pêche.
La plus jeune semblait être enfermée dans un autre monde. Le regard qu’Izel portait sur elle se faisait inquiet et sa main demeurait légère sur son épaule, ne sachant pas vraiment si c’était sa place en sachant que l’état de la brune était de son fait. Mais quand celle-ci sembla retrouver un peu de contenance et de vie, Izel s’écarta, évitant avec soin le regard de sa correspondante qui fronça les sourcils à ce constat.

Melissandre repris les choses en main, rendant sa baguette à Aliénor qui la rangea immédiatement dans l’étui accroché à sa cuisse. Elle laissa un peu d’espace à la Serdaigle en attendant les consignes. La plus jeune se plaça devant l’arbre leur indiquant où se mettre ce que les deux plus âgés firent rapidement. Le regard de la jeune Delphillia tombaient relativement souvent sur ces fruits qui seraient tout bonnement abandonnés là, ce qui la rendait un peu triste. Ils seraient si bien dans son estomac vide.

En effet ils n’apprendraient pas les paroles de suite, de toute façon aucun des deux jeunes gens se semblait être ravi à la perspective de chanter donc ne faire que le refrain était très bien. Lorsqu’elle leva les bras vers l’Arbre, l’anglaise arqua un sourcil cherchant instinctivement le regard de son correspondant, qu’elle trouva interrogateur posé sur elle. Non, elle n’avait absolument aucune idée de ce que faisait la Serdaigle mais bon, ils lui devaient bien un peu d’aide pour son rituel. Quand elle parla à Aliénor, celle-ci quitta le regard d’Izel avec un petit sursaut.

Chanter en espagnol ? Mais elle était une quiche en espagnol, n’ayant pas pratiqué depuis plusieurs années maintenant. Elle ferait peut-être bien de s’y remettre avec son père d’ailleurs. Ça lui ferait plaisir et si elle voulait garder un lien avec Izel après Poudlard, elle n’aurait pas trop le choix. Mais actuellement chanter en espagnol lui paraissait comme une montagne bien trop haute à gravir.

-Euh t’es sûre ? Au pire il fait juste l’air ce sera plus simple ?

Oh oui nettement plus simple ! Izel lui, ne semblait pas vraiment saisir tout ce qu’il se passait mais ne bougeait pas son regard allant de l’une à l’autre dans l’attente.

Aliénor se contenta donc de chantonner les refrains en anglais et Izel lui chantonnait l'air sans paroles, accompagnant doucement les deux sorcières.

Touche ta pêche.
Il était évident que Alienor ne soit pas très enjoué par l'idée de chanter, surtout en Espagnol mais, Melissandre ne demandait pas a ce que ce soit parfait. Ca serait légèrement ironique, vu que la sorcière était une piètre chanteuse. Même si elle avait l'habitude des chants, scands, dans son ancienne discipline de Cheerleaders, Melissandre n'avait pas le flux dans la voix. D'ailleurs, cette idée ajoutait une petite pression à la fillette. Elle tentait de s'éclaircir la voix discrètement.

- Faites comme vous le souhaitez, ... c'est l'intention qui compte, pas la performance. Rappelait elle, espérant que Izel ne la trouve pas trop ridicule. Alienor, c'était autre chose, elle trouvait probablement la plus jeune gênante h24, espérait que cela change en une chanson était un brin utopiste.

Le signal était donc donné, suite a cela, le trio se lançait dans un concerto. Une chanson qui parlait de cette longue nuit a venir et du soleil, de l'espoir, qui allait ensuite renaitre. Faisant de chaque lendemain un évènement heureux. Jusqu'à ce que l'effet de Yule s'évapore et qu'on oubli de profiter de chaque jour qui nous est offert. Melissandre chantait, espérant ne plus oublier d'être heureuse, simplement.

- Hé éh, Nuit bénie ... Les heures sombres sont fini.
Hé éh, Nuit Sacré ... Ensoleille nos journées.

Au bout de quelques minutes, le silence retombait autour d'eux. Le rituel était fini, enfin ... pour ce qui été des activités en extérieurs. Il lui restait à mettre une buche dans sa salle commune. Les bougies autour de son lit et allumer un bâton de cannelle. Pour la purification, elle se contenterait surement de faire cela au dessus de son lit. Peut-être qu'elle en ferait plus quant elle sera plus a l'aise avec ces pratiques.

Elle se tournait vers ses deux camarades :
- Merci , dit elle simplement ... ne sachant pas vraiment comment se comporter après cette cérémonie. Elle espérait que le cœur du garçon soit moins gris ce soir et que celui de son amie soit moins durs. Peut-être que ce chant leur avait également donner matière a réfléchir.