24 oct. 2024, 01:08
 PNJ   Inverness  Inc’Dàmhair  ++ 
JOUR 10 - NOMADE
24.12.2040

Tata Jade me fixe avec un grand sourire et je me demande si elle n'a pas mangé un truc bizarre qui lui embrouille les idées. Est-ce qu'elle va bien ?

Ma chérie, c'est tata. TA-TA. Tu te souviens de moi ? Merlin, tu es toujours aussi adorable. Fais moi un grand sourire !

Je tourne la tête vers Rhys qui me regarde d'un œil amusé pas loin. Pourquoi elle parle comme ça ? Un homme s'avance vers nous et je ne l'ai jamais vu. Enfin je crois. Il pose ses mains sur la taille de ma Tata et lui fais un bisou sur la joue.

C'est qui ?

Elle ouvre exagérément la bouche avant de pousser un cri de joie en me prenant dans ses bras.

Ma nièce est un vrai génie !

Je tournoie un moment dans les airs avec elle en sentant ma compote qui menaçait de remonter dans mon ventre. Le salon s'arrête de tourner mais on s'avance vers la table avec toutes les lumières et les jolies décorations.

La brune m'assoit dans ma chaise haute et s'installe à ma gauche. Et l'intru à sa gauche. Quand tout le monde finit par se mettre autour de la table, avec Seanmhair et Seanair aux deux extrémités, Tata se lève en se raclant la gorge.

C'est toujours un plaisir de vous retrouver pour les fêtes. Bien que j'habite ici quand je ne suis pas en voyage, c'est toujours un peu compliqué de coïncider. Je profite donc de cette réunion familiale pour vous présenter Jameson, mon...

Il y a un grand silence et j'aperçois le "Jameson" qui prend la main de Tata.

C'est ton amoureux ?

Beurk, ça veut dire que vous vous faites des bisous baveux sur la bouche ?

Grand-père s'étouffe avec son verre de vin.

Oui et oui, répond à toute vitesse, rougissant, la sœur de Maman.

D'ailleurs cette dernière ne dit rien depuis le début de la soirée. Elle ne fait que boire son verre qui semble toujours rempli. Trop rempli.

Depuis combien de temps connaissez-vous ma sœur, Jameson ? dit-elle enfin.

Depuis trois ans. Nous nous sommes rencontrés en Amérique lors d'un de ses voyages. Vous devez être sa s-

Quelles études avez-vous faites ? le coupe-t-elle en remuant le contenu de son verre. Que prévoyez-vous pour le futur ? Aimez-vous Jade ? Êtes-

Assez, Arianna, dùn do chab ! crie Seanair.

Le silence se fait de nouveau, seulement interrompu par les gargouillis de mon ventre. Ça ne fait même pas deux heures que j'ai mangé... ?

Bizarrement c'était tout à fait normal quand vous harceliez mes compagnons de questions, mais nooon, par contre, il ne faut pas douter des fréquentations de la grande sainte JADE ! hurle Maman. On ne fait pas confiance à l'aînée mais on s'incline devant cette sauvageonne de nomade qui ramène des gens à la maison !

Elle part d'un grand rire qui me fait peur. Je vois Tata à côté dont le mains sont serrées sur les accoudoirs et les yeux brillants de larmes. Elle dit doucement quelque chose à son amoureux, la tête haute et le regard fixé sur Maman comme si tout ça ne l'atteignait pas.

L'inconnu finit par se lever et passe les bras sous mes aisselles pour me porter dans ses bras. Je sais marcher mais je ne dis rien. Il sent bon le sapin et si Tata l'aime bien, alors moi aussi. Je me tortille pour passer la tête par dessus son épaule. Alex et Rhys nous suivent. Ils n'ont pas l'air contents alors que c'est Noël. Les gens sont joyeux à cette période.

On débouche dans la cuisine et je me retrouve assise sur l'îlot au milieu.

Notre famille craint, j'aurais préféré que vous n'aillez pas à voir ça, s'excuse Rhys en m'éloignant du bord quand j'essaie de sauter.

J m'avait prévenu. Tu peux me tutoyer au fait. Rappelez-moi tous vos prénoms et votre âge, j'ai la mémoire qui défaille ? sourit-il.

On rigole tous.

Alexander le plus beau et j'ai quatre ans.

Pour le mot en b, on repassera.

Rhys, treize ans.

Addie, trois ans. Dans deux mois tout pile.

On ne pouvait pas rester avec les autres à table pour tout ça ? J'ai l'impression que James sait déjà tout ce qu'on vient de dire. Il veut peut-être seulement faire la discussion ?

Ou nous distraire des cris de l'autre côté de la porte ?

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
24 oct. 2024, 01:08
JOUR 11 - EN-CAS
14.07.2046

Je donne un coup de pied dans ma couette qui abandonne le combat et tombe par terre. Il fait trop chaud. Et le temps passe trop lentement. C'est sûr, je n'arriverai pas à dormir plus cette nuit. Je roule jusqu'à arriver au bout de mon lit, sors silencieusement et descend dans la cuisine. Peut-être que j'irai dans le jardin pou-

AAAAH-

L'ombre plaque sa main sur ma bouche et me coincé dans ses bras. Il faut que je garde mon sang froid. Peut-être qu'il veut de l'argent ? J'en ai pas, zut.

Je écrase de toutes mes forces les orteils de mon ravisseur et envoie ma tête dans la sienne. On recule tous les deux sous l'impact et... il va falloir que je trouve autre chose que le coup de boule, je crois que j'ai le nez qui saigne.

Mes chaussons retirés, je cours vers l'escalade pour prévenir tout le monde. Je n'ai rien pour me défendre mais eux ont des baguettes. Qu'elles servent à autre chose qu'à faire la vaisselle.

C'est quoi ce bordel ? chuchote Rhys, en colère. Addie, pourquoi tu saignes ?

Oh, mon grand frère si tu savais ! Je me jette dans ses bras sans rien dire. Il comprendra vite et neutralisera l'intru. Il est trop fort.

Cette folle crie dans la maison à la première ombre qu'elle voit et la cogne avec sa tête comme la psychopathe qu'elle est !

Xan ?

Il pousse un soupir exaspéré et rentre dans la cuisine en plaignant son "pauvre et magnifique visage souffrant". Rien que ça. Je porte lentement mon index à mon nez pour constater les dégâts.

Rien de très grave. Je crois. En fait je sais pas.

Tu lui as mis un coup de boule pour te défendre ? se retient de rire Rhys, dont la mine s'est adoucie.

Il passe brièvement ses doigts gelés sur l’arrête en sortant sa baguette. Il la pose dessus et chuchote un "episkey" qui me provoque des picotements.

Je pensais qu'il voulait me kidnapper.

Il rit et passe un bras autour de mes épaules pour rejoindre Alex. La prochaine fois que je n'arrive plus à dormir, je ne descendrai pas. Mon cœur n'est pas fait pour des bonds comme ça.

Notre Noir des Hébrides s'est enfin remise ? me foudroie-t-il du regard.

J'entoure sa tête de mes bras et en profite pour lui piquer un bout de son en-cas qui ferait grimper en un temps record le taux de cholestérol.

Je suis désolée, il faut qu'on trouve un nom de code !

Pour ?

Se reconnaître entre nous, j'explique. Parce que si tu me refais un truc comme ça, je cogne ta tête contre le mur, Alex.

C'est le truc le moins logique que t'as sorti de toute ta vie.

Je me retiens de lui donner un pichenette et m'assieds sur une chaise, la tête posée sur la table. C'est tout à fait logique, il faut qu'on puisse se reconnaître dans le noir !

Sinon on ne se balade pas la nuit et on dort jusqu'au ce que le soleil se lève comme ça on peut voir les visages de tout le monde ? propose Rhys, dégoulinant de sarcasme.

C'est nul comme idée.

Mes paupières se font lourdes mais je lutte. J'aime quand on est réunis tous les trois comme ça, à échanger des banalités. Mon arrière grand frère, alias Rhys, va repartir pour la GEAD en septembre et je ne le reverrai plus avant un bon bout de temps.

Heureusement que Xander est toujours là, mais j'ai peur du moment où il partira lui aussi. Ce sera triste à la maison. Ennuyeux. Il faudra que j'accompagne Maman à ses thés ou que je me tienne bien aux dîners avec d'autres invités. Parce que faire des bêtises seul, c'est trop nul, aussi.

C'est bête mais je crois que j'aime pas être seule. Pas quand mes deux grands frères ne sont pas là avec moi. J'ai peur qu'ils partent.

Eux aussi.

24 oct. 2024, 02:12
JOUR 12 - À DISTANCE
25.02.2048

Je claque la porte derrière moi et enlève rapidement toutes mes couches de vêtements recouvertes de neige. C'est trop joli dehors.

Je suis rentrée ! crié-je sans attendre que personne n'y fasse attention. J'ai trouvé des jolis perce-neige, et j'ai croisé un faon dans la forêt. Il était trop jeune pour-

La silhouette de Rhys assis dans le salon m'arrête net dans ma tirade. Je ne savais pas qu'il était là aujourd'hui ! Je cours vers lui et le prends dans mes bras.

Pourquoi tu m'as pas dit que tu étais à la maison ? Je ne serais pas sortie !

Il ne répond rien, ses yeux parcourant mon visage avant qu'il ne se reconcentre sur le verre dans sa main. De l'alcool. Alors qu'il ne boit pas beaucoup, en général, la bouteille de whisky pur feu sur la table est déjà presque finie.

Ton père t'a écrit.

Ses doigts se resserrent un peu plus sur la manche de mon pull qu'il tient inconsciemment. Je remarque finalement l'enveloppe cachetée sur la table basse, avec l'emblème de la famille Oswald.

Tu ne l'as pas ouverte ?

J'essaye de réduire les tremblements de ma main quand je la prends. Le regard de Rhys ne me quitte pas et j'ai peur qu'il se blesse avec son verre avec la force avec laquelle il le tient.

C'est ton nom qui est écrit dessus, répond-il d'un ton crispé.

La raison de sa colère est définitivement un mystère. Peut-être qu'il a marché dans une flaque d'eau glacée ? Oui, ça doit être ça.

Je passe lentement l'ongle sous le morceau de cire, qui se détache sans problème. Une fois la lettre sortie, je me rends compte à quel point tous mes gestes sont automatiques, comme si mom cerveau avait été mis en pause. La vérité, c'est que je ne sais pas ce que j'attends de cette lettre ou de ce père que je n'ai jamais connu.

Et j'ai peur d'être encore déçue.

Les mots apparaissent sous mes yeux et j'essaye d'y mettre un sens. Tout se mélanger dans ma tête et il me faut plusieurs minutes pour comprendre les cinq petites phrases inscrites.

Il veut me voir.

Rhys lâche son verre qui tombe dans un bruit sourd sur le tapis et me serre contre lui, assise sur ses genoux, de toutes ses forces. Sa tête est posée sur mon épaule. Son buste derrière le mien est pris de tremblements.

Et mon cœur se fendille.

Je ne l'ai jamais vu aussi vulnérable. Et bien que sa tête me soit cachée, je sais qu'il ne pleure pas. Parce qu'il est fort. Parce que j'ai besoin qu'il soit fort pour moi.

Ne pars pas, chuchote-t-il. Je t'en supplie, ne va pas chez ce fils de p*te qui ne mérite même pas que tu lises ses lettres.

Sa vulgarité remue quelque chose en moi et je pose ma tête sur l'arrière de son crâne. Il ne va vraiment pas bien, lui toujours très soigné dans son langage et sa posture, gardant tout sentiment à distance.

Il a laissé tomber ce masque.

Je n'ai pas envie d'y aller, Rhys.

Si c'est possible, ses bras se ferment encore plus autour de moi.

Il ne représente plus rien pour moi, et il lui a fallu dix ans pour se rappeler de sa fille qu'il a abandonnée.

Les larmes coulent toutes seules sur mon visage et je crois que mon père a réussi à me briser le cœur une seconde fois. Il ne devrait pas avoir ce pouvoir mais la petite fille en moi a encore l'espoir fou qu'il revienne un jour pour s'excuser de tout le mal qu'il a causé. Et je n'arrive pas à faire taire cette petite voix qui me dit que je n'étais pas assez à ses yeux, mais que peut-être tout était un malentendu et qu'il m'aime.

J'ai envie d'y croire, parce que ça ferait trop mal de réaliser qu'il n'en a juste rien à faire de moi.

Beaucoup trop mal.

24 oct. 2024, 11:53
JOUR 13 - HORIZON
13.10.2046

Mon pied glisse du rebord et je pends dans le vide, les deux mains accrochées au toit. J'essaye de me balancer mais c'est peine perdue.

Xan ? Je crois que je suis coincée.

La réponse ne vient pas tout de suite et je raffermis ma prise. Je ne peux pas sauter à moins de vouloir me briser tout les os de la colonne.

Moi aussi, je crois !

Je baisse doucement la tête et vois qu'il est bloqué la tête en bas, seulement retenu au niveau des jambes. On est mal.

Avec le peu de force qu'il me reste, j'essaye de me hisser sur le toit. Je laisse tomber l'avant de mon coprs en avant, les jambes toujours dans le vide, mais au moins il n'y plus de risque que je lâche.

Merlin, mais qu'est-ce que vous foutez là-haut !?

Zut.

On voulait juste monter, t'inquiète pas !

Je l'entends jurer tout bas. Il n'a pas l'air content. J'aimerais demander à Xan si tout va bien mais ça laisserait penser à Tonton que tout ne va peut-être pas bien. En bref il faut que je nous sorte de là avant que Seanmhair nous trouve ici. Elle nous ferait descendre pour mieux nous torturer elle-même.

On voulait profiter de la vue ! C'est beau... le... l'horizon ?

Très convaincant.

Je me tortille pour mettre mes deux jambes en sûreté et penche ma tête par dessus bord pour observer Xan.

T'as dit que tu savais grimper sur les murs, pourquoi tu-

ADELINE ENYO SGAEYL. Rentre tout de suite ta tête qui dépasse ou-

Chhhht, pas si fort ! Tout le monde va t'entendre !

La colère brûle comme un feudeymon dans ses yeux et je suis bien contente d'être à cinquante mètres du sol. Il sort sa baguette et la pointe sur Alex qui flotte jusqu'à arriver à un mètre du sol avant de brusquement s'étaler par terre.

Tonton Jamie l'a sûrement fait exprès et tout à coup j'ai peur pour ma vie. Je me recule sur le toit plat et me mets debout pour courir de l'autre côté. L'arbre juste à côté fera l'affaire, pour une cachette. Je prends de l'élan et mes pieds quittent le toit.

Je chute pendant approximativement deux secondes et quand mes doigts s'apprêtent à s'accrocher à une branche, je me retrouve tête en bas, suspendue dans les airs.

Jade m'avait dit que tu n'arrivais pas à tenir en place mais c'est pire que ce que je pensais.

C'est un compliment ?

Je tourne la tête vers lui. Il a dû transplaner pour arriver aussi vite. C'est de la triche.

On avait juste prévu de s'asseoir sur le toit pour voir la mer, ça fait des semaines qu'on n'a plus le droit de sortir du domaine.

Il soupire et me fait lentement redescendre sur mes pieds. On s'ennuie à mourir ici, donc il faut bien trouver des activités pour passer le temps. Rhys vient à peine de repartir pour Poudlard, alors il ne reviendra pas avant un moment. Et on a le droit de sortir qu'avec lui ou un adulte.

Mais les adultes sont tous enfermés dans cette maison à ne rien faire.

Venez me voir la prochaine fois que vous voulez sortir, on ira se promener pas loin.

J'ouvre grand la bouche, un sourire plaqué sur le visage. Il lève les yeux au ciel et fait demi-tour pour rentrer. Je saute sur place un moment avant de le suivre.

On pourra y aller tous les jours ?

Il faut que je travaille aussi, Addie.

Je prends ça pour un oui.

Quand Tata Jade reviendra, on sortira avec elle aussi ! Ça va être trop bien !

On fera tout ça mais calme-

Je ne l'écoute déjà plus et cours dans tous les sens pour annoncer la nouvelle à Xan. On va pouvoir aller à la plage et en ville !

Tonton Jamie remonte dans le classement des meilleurs adultes du manoir.

En même temps, la concurrence n'est pas très grande.

26 oct. 2024, 14:00
JOUR 14 - ERRER
01.09.2047

Le Poudlard Express siffle une dernière fois en quittant gare et je le suis des yeux. Xan ne sera plus là avec moi. Je me tourne vers Rhys et il doit voir mes yeux brillants, à deux doigts de déverser un torrent de larmes, parce qu'il sourit en me prenant dans ses bras.

On va aller se promener avec Addie, à ce soir.

Je me tords le cou pour lui lancer un regard étonné mais Maman arrive à côté de lui.

Adeline est fatiguée, tu ne préfères pas que je t'accompagnes ?

Voilà pourquoi je ne voulais pas qu'Alex parte.

Maman allait monopoliser Rhys. Seanmhair et Seanair irait au théâtre ou à l'opéra, faire des trucs de vieux. Tata Jade et Tonton Jamie partiraient à l'étranger ou se feraient des bisous toute la journée. Et moi, je n'ai plus mon meilleur copain avec qui je m'amuse.

On ira dans un café, si elle veut se reposer, mais je dois parler avec elle, répond mon frère d'un ton aussi froid qu'une glace. Et même pire.

Maman a un moment de recul. Elle me lance un regard noir avant de poser sa main sur l'épaule de Rhys et de partir.

Tu aurais dû y aller avec elle, je chuchote en la regardant s'éloigner, elle aime bien passer du temps avec toi.

Il prend ma main sans répondre et on sort à notre tour de la gare.

Et toi, qu'est-ce que tu veux ?

Je baisse la tête vers le sol, donnant un coup de pied dans un caillou. Je sais déjà où cette conversation va aller et je n'ai pas envie de l'avoir encore, et encore.

Je peux te poser des questions sur quand t'étais petit ?

Je lève mon regard vers lui et je vois qu'il hésite. Sa main immense se resserre autour de la mienne quand il acquiesce.

Est-ce que tu as des souvenirs de... ton...

Papa. Je n'arrive pas à le dire parce qu'on n'en parle jamais à la maison. Les murs sont tapissés de photos de lui avec Rhys et Maman mais on a pas le droit de poser de questions.

Mon père ? devine-t-il. Et son malaise est de plus en plus visible. Écoute, Maman était différente à l'époque et elle a complètement disjoncté, mais ce n'est pas ta faute, alors-

Non, s'il te plaît, raconte-moi. Est-ce qu'il te manque ?

Il secoue la tête et prend son temps pour chercher ses mots. Il ne veut pas me blesser mais j'ai envie de savoir.

Non, plus tellement. Parce que je ne regrette pas ce qui s'est passé et que bous soyez là, toi et Xander.

On continue à errer comme ça. Dans le silence.

Je l'aime toujours, pour tous les moments qu'on a passés ensemble. Et je ne lui en veux pas d'être parti.

J'hoche la tête. Rhys est comme ça. Il garde toujours son sang froid et laisse derrière lui les choses sans importance. Mais il n'oublie pas. Je sais que quelque part dans sa tête, il regrette son enfance joyeuse et simple.

T'avais quel âge ?

Sept ans.

Je m'arrête net et il s'accroupit en face de moi. Je n'attends pas qu'il dise quoi que ce soit et passe mes bras autour de son cou.

On lui a retiré son père à sept ans. Je n'ai jamais connu le mien, je ne me suis jamais attachée à lui. Mais lui a eu sept ans pour apprendre à l'aimer, et le reste de ses jours pour oublier ses moments de bonheur.

Et d'insouciance. Tout ça gâché par une histoire d'argent.

J'étais un garçon colérique jusqu'à ce qu'on m'offre les deux plus beaux cadeaux que j'avais jamais reçu.

J'essaye de ne pas pleurer. J'essaye vraiment parce que lui a surmonté tout ça. Il a cet instinct paternel envers Alex et moi qui me fait réaliser qu'on l'a forcé à grandir trop tôt.

On lui a jeté à la figure la réalité triste de la vie et il n'a pu "que" s'y faire.

C'est pour ça qu'il a toujours cherché à être là pour nous.

31 oct. 2024, 18:57
JOUR 15 - GUIDE DE VOYAGE
16.11.2046

Je m'ennuie.

Moi aussi...

Ça fait deux heures... que dis-je, trois cents millions d'heures qu'on doit rester debout à attendre que des meubles soient déplacés dans la chambre de Maman. Elle refait sa décoration tous les ans et elle a choisit le seul jour où il pleut pour déménager son mobilier "trop vieux et démodé".

J'avoue que ça me dépasse.

Je m'allonge par terre, faisant abstraction de tous les bruits autour et des maladies que je vais sûrement attraper. Xan s'assied à côté de moi et entreprend d'ouvrir son paquet de vers frétillants avec ses doigts mouillés. Ça risque de prendre du temps.

Pourquoi êtes-vous allongés par terre, mes chéris ?

J'ouvre un œil pour observer Tata qui se tient sous un parapluie, pas loin.

Parce qu'on perd plus d'énergie à rien faire qu'à courir dans tous les sens, marmonne mon frère. Donc on est à sec.

Mais pas au sec, avec cette pluie.

Xan pouffe et frappe dans ma main, en signe d'approbation. Les talons de Tata claquent un moment sur le sol et je devine qu’elle s’éloigne. Elle ne peut rien faire, Maman a été catégorique : personne à l’intérieur. Seanmhair et Seanair se sont enfuis ce matin, pour éviter tout ce… désordre.

J’en viens à compter le nombre de gouttes qui tombent sur mon visage, les yeux toujours clos, pour rester calme. Si ça ne tenait qu’à moi, on irait faire une marche, n’importe quoi, mais bouger. Alex a raison, ça m’épuise de rester statique.

Tata revient près de nous, avec un livre à la main et Tonton a son bras enroulé autour de sa taille. Elle agite sa baguette, faisant apparaître deux tabourets pour eux et se protège de nouveau avec son parapluie.

Vous allez tomber malade.

Je lève un pouce levé dans sa direction, avec un grand sourire, et il secoue la tête, amusé.

Au moins quand vous serez cloués au lit, vous ne courrez plus dans tous les sens.

Mais vous devrez vous occuper de nous, et on devient insupportable quand on ne sort pas, répliquai-je, avec un sourire encore plus grand.

Je relève légèrement la tête pour observer l’objet que Tata a posé sur ses genoux. Il y a simplement écrit "Récits d'expéditions". C'est son écriture. Est-ce qu'elle écrit un guide de voyage ? Ou une auto-biographie ? Elle va dans tellement de pays, ça ne m'étonnerais pas. Sa vie est passionnante, j'aimerais être comme elle, plus tard.

Comme vous n'avez pas d'autre choix que de rester tranquillement et gentiment ici...

Xander me jette un coup d'œil complice, qui me fait sourire.

Il reste toujours notre QG à la cabane, pour lancer des glands sur les gens.

J'acquiesce, tout à fait d'accord avec lui. Tonton a l'air aussi exaspéré que Mamie, quand on avait fait exploser notre pâte à gâteau. C'était la faute d'Alex, pas la mienne.

Vous ne voulez pas que je vous raconte une histoire ? nous supplie presque Tata Jade.

Nah...

Ça parle de quoi ? dis-je en même temps que mon frère, ma curiosité piquée au vif. De dragons ? De licornes ? De dragons AVEC UNE CORNE ?

C'est les yeux pleins d'étoiles que j'attends la réponse de ma Tata préférée. Peut-être qu'elle en a ramenés avec elle ! C'est. Tellement. BIEN ! Je veux les caresser et le nourrir-

Oh, hum, tu...

Je n'attends pas la fin de sa réponse pour me relever d'un coup et sauter avec les bras en l'air. Je vais enfin pouvoir toucher un dragon ! Il faut que j'écrive une lettre à Rhys. Mais je n'ai pas de papier. Je peux essayer de vite me faufiler pour aller en chercher à l'intérieur ? OOOUIII-

À quelques décimètres de là...

Il faut la faire soigner, ça devient urgent.

Mais non, ne dis pas de bêtises. C'est normal à son âge d'avoir des piques ponctuelles d'énergie.

C'est totalement régulier. Elle est tout le temps comme ça.

Alexander, sois gentil avec- Oh, Merlin, est-ce qu'elle est vraiment en train de faire un câlin à tous les arbres du domaine ?

3 nov. 2024, 14:11
JOUR 16 - SALE
26.03.2045

Je pousse de toutes mes forces la porte avec mon dos qui grince et reste coincée à moitié, nous obligeant à passer un à un pour entrer dans la pièce avec nos énormes seaux d'eau savonnée. On est puni. Il n'y a aucune surprise dans cette simple phrase mais pour une fois, on n'a vraiment rien fait.

Pas question qu'on lave cette pièce.

Xan à côté de moi acquiesce mais on sait tous les deux qu'on va finir à la rue si on ne se bouge pas dans les cinq prochaines secondes. La salle fait au moins deux fois ma chambre, ce sera un miracle si on arrive à enlever ne serait-ce que les toiles d'araignée avant la fin de la journée. Chaque petit centimètres de cette salle, du sol au plafond en passant par les murs, est sale.

Sans parler de la poussière qui va nous boucher les poumons encore plus rapidement que le temps qu'il faut à Seanmhair pour se mettre en colère.

On est censés faire quoi avec les cartons du fond ?

J'hausse les épaules et on avance tous les deux vers les boîtes entassées et recouvertes de saletés. Nous les déplaçons sans réel but, dans le silence complet, jusqu'à ce qu'un idée s'illumine dans ma tête. Je ne dis rien, alignant les cartons en rond, comme une muraille autour de nous, pour voir si Alex et moi sommes sur la même longueur d'onde. La réponse se révèle rapidement être oui, mais je ne m'inquiétais pas trop. On partage la même fréquence quand il s'agit de faire n'importe quoi. Il m'aide dans la construction d'un château fort de cartons, avec seulement deux minuscules issues par lesquelles on pourra sortir en rampant.

La plupart des boites sont vides, alors on les aplatis pour les étaler par terre. Alex termine le dernier étage, que je n'atteins plus, non sans me jeter un regard moqueur. Il a deux ans de plus que moi. C'est normal qu'il soit un petit peu plus grand. Le travail terminé, on s'allonge par terre, chacun à une extrémité de la forteresse. La lumière, déjà faible dans la pièce, essaye difficilement de passer à travers les boites. Il fait sombre mais je me sens bien.

Le calme n'est pas oppressant. Pas quand ça fait deux semaines que tout le monde se crie dessus à la maison. Tonton Jamie est toujours dénigré par Maman, qui ne supporte pas d'être seule, je crois. On est là pour elle, c'est ce que je lui ai dit. Mais elle m'a répondu qu'on ne lui apportait que des problèmes avec Xan. Qu'il n'y avait que Rhys qui la comprenait et qu'elle aimait. Elle a parlé sous le coup de la colère. J'essaye de m'en convaincre, en tous cas.

Elle nous aimes tous les trois. Une mère aime forcément ses enfants, non ? Peut-être qu'elle préfère Rhys. Ce serait normal. Il représente la partie la plus heureuse de sa vie. Et le seul souvenir qu'elle a de son premier mari qui est parti. Parfois j'ai envie de tout laisser sortir, lui demander pourquoi elle reporte sur nous tout le mal qu'elle a subi. Ce qu'elle voudrait qu'on fasse pour qu'elle nous considère enfin comme ses enfants. Des enfants qui ont besoin d'attention et d'amour.

Mais après je me rappelle comment elle a dû souffrir seule et j'enfouis toute ma colère et mes questionnements au fond de moi, pour sourire et faire comme si tout allait bien. J'ai envie de pleurer mais les mots de Maman me revienne en pleine tête et je me retiens. Tes problèmes ne seront jamais aussi destructeurs que les miens, tu ne vivras jamais ce que j'ai vécu. Pas à ton âge. Alors réjouis toi de ce que tu as. Elle a raison. Je crois. Je n'avais pas osé en parler à qui que ce soit. Ils critiquaient toujours Maman sans prendre en compte ce qu'elle ressentait. Et je me trouvais égoïste de vouloir plus que de simples regards de sa part.

Elle souffre.

Eh, le Gnome, ça va ? demande mon frère et je l'entends bouger au loin.

Je ne sais pas.

Oui.

Le long silence qui suit me fait penser qu'il n'y croit pas. Je sens son regard fixé sur moi et je me déteste de le rendre inquiet comme ça.

Je vais bien, Xan.

Je crois.

Peut-être qu'un jour quand on aura réussi à dépasser tous ces problèmes avec l'abandon de nos pères, je lui parlerais. Mais parfois il faut mieux ne rien dire, et jusque là on se portera mieux joyeux et innocents que tristes et rancuniers.

NaNoWriMo : 769 mots.

16 nov. 2024, 17:27
JOUR 17 - JOURNAL
22.04.2047
TW : prémices d’une crise de panique, mention de sang et de mort

Un petit cognement à la fenêtre du salon me fait lever la tête de mon devoir d’allemand. Je me lève pour lui ouvrir et il fait quelques pas sur le rebord, déposant le journal. Je le gratifie d’une rapide caresse sur la tête mais part cherche ce pour quoi il est réellement venu. L’argent. Même les animaux sont corrompus, maintenant. Je lui donne sa paye et il s’envole loin.

Depuis quelques mois, je lis la Gazette sur les conseils de Mister Jacob. Il dit que ça "élargira ma vision et ma compréhension du monde". Tout ce que je sais, moi, c’est que je ne suis plus complètement larguée quand Seanmhair et Senair parlent lors des repas tous ensemble. Je déplie donc le journal soigneusement et part m’installer par terre contre la baie vitrée, pour avoir de la lumière.

L’image mouvante me fait froncer les sourcils et n’annoncent déjà rien de bon. Attentat sur le Poudlard Express. Je sens mon rythme cardiaque qui s’accélère en même temps que ma respiration. Mes yeux restent bloqués sur le papier blanc, couverts de mots noirs qui rapportent de mauvaises nouvelles. J’essaye de me calmer mais je n’arrive pas à sortir de ma tête les images de Xan ou de Rhys dans ce train. Les larmes me montent aux yeux et je ne contrôle plus rien. Je me recroqueville d'instinct sur moi même, mais mes yeux n'arrivent pas à se détacher du papier. Ils vont bien. Rhys est puissant, Il sait se défendre, mais... Je veux le voir. Maintenant. Et m'assurer qu'Alex aussi est en sécurité. Mes muscles tétanisés commencent à me faire mal. Et je crois que la pièce tremble autour. À moins que ce ne soit moi. Le journal m'échappe des mains, qui se referment tout de suite autour de mes jambes.

Le silence dans la maison me fait angoisser encore plus et mes sanglots se perdent dans ce manoir vide. Je veux que quelqu'un vienne me prendre dans ses bras. Ce sont toujours mes frères que s'en sont occupé, et j'imagine mal vivre dans un monde où ils ne sont plus là. Maman se moque de ce que je peux faire ou ressentir. Parfois j'ai l'impression que je n'existe simplement pas à ses yeux. Papi et Mamie n'aiment pas les effusions. Je paraîtrais faible à leurs yeux.

Je me force à me dire que cette chose qui m'arrive, c'est seulement la pression qui a besoin de redescendre et que mon corps ne le supporte pas bien. Je ne veux pas devenir une fille angoissée de tout, qui se rend malade à chaque problème. Non. Maman le fait suffisamment pour que j'en sois dégoûté et que ça me dissuade. C'est juste ces exigences omniprésentes à la maison qui me font suffoquer. Je vais bien.

Je me roule encore plus en boule pour me protéger de tout ce qu'on attend de moi. C'est trop compliqué et j'y arrive pas. Ils veulent que je sois normale. Que je ne pose pas de questions sur mon père. Que je fasse comme s'il n'avait jamais existé. Il n'a jamais existé. Je ne l'ai jamais connu et parfois je m'imagine comme ça aurait été s'il était resté. Je suis faible. Tellement faible. Il se serait occupé de moi et des Rhys et Xander aussi. On aurait formé une famille joyeuse, sans que la dernière génération ne devienne complètement détraquée à cause de mauvais hommes que Maman a choisis. C'est elle qui nous a imposé ce traumatisme, avant même qu'on puisse comprendre quoi que ce soit ils étaient déjà partis.

La réalité me donne une énorme gifle et je prends une grande inspiration en m'allongeant encore tremblante sur le sol. Je deviens comme Maman. Je ne veux pas être comme Maman. Si à cause d'un simple article de journal je relate chacun des faits anormaux dans ma vie, c'est la fin. Je sers les dents et me relève sur mes bras flageolants. Je faire les mêmes choses qu'une fille de huit ans. Même si on ne m'a pas donné tous les bagages pour le faire, j'y arriverai. Dans deux jours j'aurai neuf ans. Je ne veux pas les laisser gâcher ma vie, à cause de décisions que moi je n'ai pas prises.

Je veux être heureuse, moi.

NaNoWriMo : 708 mots.

SOMMAIRE

THE END