9 juil. 2024, 22:58
Un defi en la matière
Mercredi 24 Mars 2049
@Dominic Khan

Cet après midi la, Crystal s'était rendue dans les salles d'études dans l'espoir danse s'entraîner un peu a la matière cauchemardesque qu'était les défenses contre les forces du mal.

Cette matière, qui mettait Crystal en grande difficulté regroupait toutes ses peurs. La jeune Serpentarde savait bien qu'il fallait absolument qu'elle commence à faire en sorte de progresser..

Pourtant, comment faire quand on ne comprends pas l'intérêt et la méthode permettant de réaliser un sort ?

Les pensées floues, Crystal sortit sa baguette. Elle venait déjà de répondre à une première question de devoir écrit sans avoir compris s'il s'agissait d'invention ou de recherche.

La jeune fille pointa sa cible de sa baguette, et d'une voix neutre lança la formule. Sans surprise, il ne se passa rien.

La jeune fille reessaya en se rememorant les étapes d'un lancage de sort et la seule réaction qu'elle obtenu fut un sifflement émis pas sa baguette.

Crystal poussa un soupir exaspéré et recommença. Elle savait très bien qu'en gardant cette attitude elle n'arriverait à rien mais la flemmarde qui sevissait au fond elle refusa de changer de comportement.

Encore une fois Crystal relança le sort, et encore une fois elle n'obtint aucune réaction.

La jeune fille se laissa tomber sur une chaise, résignée à se dire qu'elle n'arriverait jamais à lancer le moindre sort de défense contre les forces du mal.

- Pfff... j'arriverais jamais à faire la moindre chose dans cette matière incompréhensible...

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

6 août 2024, 08:09
Un defi en la matière
« Travaux pratiques sur la riposte en duel... Axes numéros 10 et 11... Prolonger la gestuelle dans la feinte en avant... » Dominic marmonnait pour lui-même, sa tête posée dans le creux de sa main droite. Assis à la grande table réservée aux professeurs pour les permanences de la salle d'études, il travaillait ses prochains cours en plus de la rédaction de son manuel. L'endroit était relativement propice à la concentration, relativement seulement parce qu'il n'était pas rare qu'un petit bruit d'explosion signale le lancer d'un sortilège raté, auquel cas Dominic n'avait parfois qu'à lever sa baguette depuis sa table pour réparer les dégâts lorsqu'il n'avait pas envie de se déplacer.

Le professeur releva la tête de son parchemin et observa les quelques élèves qui travaillaient en sa présence, plus ou moins assidument selon les cas. Il souriait machinalement lorsqu'il croisait le regard d'un de ses étudiants, tout en gardant un œil sur ceux qui semblaient avoir le plus de difficultés. Une jeune Serpentard, par exemple, semblait s'entraîner à lancer des sorts dans un coin, sans montrer une grande conviction pour autant. Dominic garda son regard fixé sur elle quelques instants avant de se lever de sa chaise discrètement.

Il passa dans les rangs en jetant parfois un œil curieux sur les parchemins des élèves, et se permit un petit « Récurvite » pour nettoyer la copie d'un élève dont la plume laissait traîner de gourmandes taches d'encre – encore un professeur qui allait lui être redevable.

Dominic finit par se frayer un chemin jusqu'à l'élève en difficulté et demanda sans préavis :

« Je peux vous aider, Miss ? Quelle matière vous pose problème ? »

#4c4b16 - Baleine gracieuse

6 août 2024, 19:46
Un defi en la matière
Crystal, complètement étendue sur la chaise entendit des pas arriver, avant de voire qui en était l'auteur. La jeune fille se redressa aussitôt, de peur de se faire reprocher son manque de maintien.
La Serpentarde, complètement paniquée, fut emplie de peur en remarquant que l'homme qui se tenait devant elle n'était autre que... le professeur de défense contre les forces du mal.

Aïe... comment allait elle faire ? L'avait il entendue marmonner qu'elle n'arriverait jamais à rien en Defense contre les forces du mal... Crystal n'aurait pas pu s'imaginer de pire situation. Elle qui était pourtant en bons thermes avec la plupart de ses professeurs...

- Bonjour Monsieur, oui, je pense que vous pouvez m'aider...

Crystal marqua une pause avant de prendre son courage à deux mains et de répondre à son professeur :

- Je, je suis désolée, monsieur mais... c'est votre matière qui me pose des problèmes... c'est pas que vous êtes un mauvais professeur ou que je n'écoute pas en cours, mais... j'ai du mal à comprendre la majorité des éléments que regroupe cette matière.

La jeune fille se tu, n'osant pas regarder son professeur dans les yeux. Quelle honte ! Crystal serra sa baguette à s'en blanchir les jointures des doigts.

Elle n'avait pas pour habitude d'être timide mais là... déjà que son professeur l'intimidait e cours, se retrouver seule, face à lui, en évoquant ses difficultés en défense contre les forces du mal...
En essayant de se justifier, Crystal rajouta :

- A la base, j'étais venue ici pour m'entraîner, mais, j'ai juste l'impression que je m'embrouille encore plus.

@Dominic Khan, 266

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

24 oct. 2024, 07:59
Un defi en la matière
Dominic leva un sourcil, amusé par l'embarras manifeste de la jeune sorcière. « Dans ma matière ? Eh bien, on dirait que vous avez de la chance... » Il la laissa expliquer ses difficultés, mais en vérité il ne comprit pas vraiment ce qui lui posait problème. « La majorité des éléments que regroupe cette matière », c'était un peu vague, mais pas surprenant : il n'était pas rare que certains élèves se sentent très facilement noyés par la masse des connaissances à acquérir au fur et à mesure de l'année. Même le programme de première année pouvait s'avérer complexe et difficile à appréhender.

Alerté par un bruit de détonation, le professeur se retourna, mais il ne s'agissait que de la quatrième fois qu'un petit Serdaigle ratait le sortilège d'écran de fumée, qui n'était d'ailleurs plus à l'ordre du jour. Dominic réfléchit rapidement : il n'était pas censé donner des cours particuliers pendant ces heures de permanence, mais les élèves étaient relativement calmes, si on occultait les détonations et autres explosions d'encriers. Il prit place à côté de son élève en gardant un œil sur le reste de la salle. « Bon, il n'y a pas à avoir honte, vous n'êtes encore qu'apprentie en première année, c'est normal que vous ayez des difficultés », dit-il avec un sourire rassurant.

« Je vais vous aider un peu, mais il me faudra ensuite revenir à ma table pour le reste de la surveillance. Si vous avez encore des questions, vous viendrez me voir dans mon bureau. Pour l'heure, procédons par étapes, d'accord ? C'est le mieux lorsqu'on se sent perdus. Quel axe sommes-nous en train de travailler, en ce moment ? » Bien que cela fusse loin d'être une question piège, le professeur préférait remettre les idées de son élève en place, le stress semblait lui avoir fait perdre ses moyens et du même coup, ses repères.

#4c4b16 - Baleine gracieuse

6 avr. 2025, 11:04
Un defi en la matière
Crystal essaya de se détendre, en comptant mentalement dans sa tête, tandis que son professeur lui parlait. Étrangement, son embarras semblait l'amuser, ce qui était loin d'être le cas de la Serpentarde.

La jeune fille fut légèrement soulagée lorsque Mr. Khan lui dit qu'elle n'avait pas à s'en vouloir de ne pas comprendre. Pourtant... Crystal avait l'impression que tout ses camarades étaient bien meilleurs qu'elle. Si les dires du Professeur étaient vrais, cela n'aurait pas du être le cas.

Crystal hocha la tête lorsqu'il lui dit qu'il l'aiderait un peu, puis que ce serait à elle d'aller le voir si elle avait des questions. Cela lui semblait presque... rassurant. Des rumeurs n'auraient pas tardé à circuler, la décrivant comme une "fayote" ou "quelqu'un qui est nul en DCFM".

Lorsque Mr. Khan lui eu demandé quel axe ils travaillaient, Crystal fronça légèrement les sourcils. "Un... axe ? Mais c'est quoi ce truc ?" La Serpentarde essaya vainement de se rappeller du sujet mais seul un vide blanc lui vint à l'esprit.

Sachant qu'elle ne pouvait pas se passer de réponse, Crystal tenta une suggestion, espérant ne pas se ridiculiser :

- Je... je ne me rappelle plus vraiment ce qu'est un "axe" mais si c'est la branche de Défense contre les forces du mal, on travaille sur les maléfices je crois... En tout cas c'est ce que j'ai compris."

Une pensée fugace traversa l'esprit de la Serpentarde "et si c'etait une question piège ?" vote balayée par une autre pensée, qui lui demandait dans quel pétrin elle s'était encore fourrée.

Désolée pour le retard. @Dominic Khan