Un octobre mouvementé
273 motsDimanche 10 octobre 2049
Salle d'étude
Mot: Nomade
.... Je m'ennuie.
D'habitude j'aime bien les révisions et elles sont assez simples la plupart du temps mais la ... je m'ennuie. Je ne sais pas ce que je lis et je retiens encore moins.
J'essaye de réviser l'histoire... moi qui a la base pensais que l'histoire chez les sorciers serait plus intéressante.... bah ça dépend des thèmes au final.
La on etudie quelque chose sur les sorciers nomades ou un truc dans le genre ... mais j'arrive bizarrement pas à me concentrer .... ce sujet ne m'intéresse pas tant que ça et je pense que le manque de sommeil ne doit pas aider.
Je m'autorise donc une petite pause ... les sorciers nomades attendront.
Je relève la tête et regarde les gens autour de moi.
Je les observes quelques minutes, ceux qui se déplacent, ceux qui restent assis à leur bureau, ceux qui font les deux.
Puis au bout d'un moment le scène que je regarde me fait penser à mon cours ... les nomades.
Quand je comprends que finalement je peux réviser mais d'une autre manière que celle habituelle, je m'empresse de rouvrir mon manuel à la bonne page pour regarder rapidement les différentes catégorie que l'on a vu dans le cours.
Je regarde de nouveau les gens autour de moi et commence à distribuer leur rôle dans ma tête.
Toi t'es nomade, toi aussi, toi non , toi tu es le chef .......
Je fais ça pendant bien 20 min je pense jusqu'à que je sois satisfaite de mes révisions. Au final j'ai réussi à réviser mon cours sur les nomades !
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Un octobre mouvementé
248 motsLundi 11 octobre 2049
Cours d'histoire de la magie
Mot : En-cas
Il reste combien de temps avant d'aller manger ?
Je n'ai pas pris ma montre et je ne vois pas d'horloge dans la salle... mes camarades sont à moitié entrain de dormir donc je ne peux pas non plus compter sur eux t'facon je ne peux compter que sur moi-même.
Je commençais à avoir faim, mon ventre ne gargouillait pas encore...mais pas loin.
Je m'autorise donc à prendre un petit encas. En plus je ne suis pas au premier rang donc je peux le faire en toute discrétion, personne ne me verra.
Je regarde alors dans mes poches pour trouver un truc. Bingo !
Dans ma première poche j'y trouve une clémentine et un petit paquet de gâteaux. Je ne pense pas que la clémentine soit l'en-cas le plus facile et discret à manger en classe à cause de la peau ainsi que de l'odeur. Je repose la clémentine et prends le paquet de gâteaux.
Se sont des cookies aux pépites 3 chocolat. J'ouvre le paquet en essayant de faire le moindre de bruit possible. Une fois ouvert je prends le premier cookie et croque un petit bout. Je mets ma main en dessous pour éviter de faire trop de miettes et trop de bruits.
Je finis mes cookies sur la longueur du cours. Comme ça, ça me permettait de ne pas avoir faim de nouveau trop tôt. Et je suivais le cours en même temps évidemment.
Morale du jour : toujours prendre un En-cas avec lui !
Un octobre mouvementé
783 motsMardi 12 octobre 2049
Cours de la tour de l'horloge
Mot : A distance
Après plusieurs jours, je prends enfin le temps de répondre à la lettre de Tom. Ça fait des jours que j'y pense et que je réfléchis à ce que je vais dire.
J'ai eu envie de le faire en extérieur, en espérant qu'il ne se mette pas à pleuvoir entre temps, je me suis donc dirigé vers la cours de le tour de l'horloge. Je trouve un petit coin tranquille, m'installe et sors mon papier à lettre.
Je ressors également la lettre de Tom pour être sur que je réponde bien à tout. Je réfléchis quelques instants puis me lance dans l'écriture.
Hey grand-frère,
Mes cours se passent incroyablement bien, comme tu t'en doutes je suis une experte dans bien des domaines ! Malgré certains fayots ( qui sont trop nombreux à mon goûts ) les cours sont vraiment pour la plupart super intéressant. L'endroit est vraiment magnifique, je vis dans un château Tom ! Un château ! Je suis une reine ! Évidemment que je m'y plaît. Les professeurs ne m'ont pas dans leur viseur donc ça va. Certains choses sont un peu étrange comme parler avec des tableaux mais c'est drôle et ils m'aident bien quand je me perds. Car oui c'est un vrai labyrinthe.
Ça me fait bizarre aussi d'être en relation à distance
Je regarde cette phrase mais un truc cloche ... OH NON ça sonne comme un truc de couple ! BEURK beurk beurk ! Les couples c'est une horreur !
!Ça me fait bizarre d'être en relation à distance a longue distance de vous. J'étais sûre que je te manquerai ! Mais même si on est un nombre gigantesque d'élèves, ça me paraît trop calme des fois puisque tu n'es pas là...
Elle va bien Ana ? D'ailleurs faut que je demande la recette des macarons des elfes de maisons car je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ils sont beaucoup trop bon ! Mais leur pancakes ne rivalisent pas avec ceux de Ana.
Tu passeras quand même le bonjour à Père et Mère, enfin si tu les croises quoi.
Bah je ne suis plus la pour lui raconter toutes mes aventures donc faut bien qu'elle s'occupe. Et c'est pas ces voisins de pacotille qui vont l'aider à ça.
Woaw Tom Kokelicos à fait une balade ! Incroyable ! T'es allé où ?
Merci pour la photo, bon tu gâchais un peu la photo donc j'ai brûler ta tête et ça fait tout de suite mieux
Je ris en relisant cette phrase, je sais que Tom sait que je plaisante mais il va faire une tête de faussement offusqué que je regrette de ne pas pouvoir voir.
Plus j'écris plus je me rends compte que d'avoir Grand-mère et Tom à distance est beaucoup plus dur que ce que je pensais... à chaque fois qu'on partait en vacances j'avais toujours soit Tom soit Grand-mère avec moi, voir même les 2 des fois. Mais là je suis seule. Enfin ... vu le nombre d'habitants humain ou non dans ce château je ne peux pas être seule... mais je n'ai pas Tom. Plus ça va, plus je me rends compte que mon frère c'était vraiment une autre partie de moi. Je pensais qu'on était pas très proche donc la distance ne me ferait rien mais finalement...
Après ce petit moment d'égarement je me replonge dans ma lettre.
.Faudra qu'on prenne une photo avec mes amis pour que tu es une photo qui bouge dans ta chambre avec ta magnifique sœur dessus !
Bon je vais devoir te laisser, faut que j'aille en me préparer pour mon cours d'astronomie ( un des meilleurs cours )
Passe le bonjour à Grand-mère et qu'elle n'hésite pas à m'écrire malgré la distance
Je regarde la fin de la lettre de Tom ...
Je t'aime fort aussi,
...
J'attends que l'encre sèche et plie la feuille pour la mettre dans son enveloppe sur laquelle j'avais écrit par avance mon adresse.Je t'aime fort aussi, prends soin de Grand-mère et continue de me donner des nouvelles.
Bises
Daphnée
Je range mes affaires et ai pile le temps de passer par la volière pour envoyer ma lettre, ce système me fait beaucoup rire d'ailleurs. Quand le hiboux a qui j'ai confié ma lettre s'envole, je me retiens de verser une larme, heureusement que personne n'est là.
Jai hâte d'être à décembre pour que ce côté " à distance " s'arrête. Même si j'aime cet endroit plus que tout au monde...
Avant que mes pensées n'envahissent mon esprit, je me met en route pour la Grande Salle.
Un octobre mouvementé
248 mots
Mercredi 13 octobre 2049
Tour d'astronomie
Mot : Horizon
Il était assez tard mais j'ai ressenti l'envie et le besoin de partir, de sortir. De m'aérer l'esprit.
Je suis sortie de ma salle commune et ne réfléchis pas où est-ce que je vais. Je laisse le destin et mes pieds chercher tous seul. Pendant mon trajet je pense à tout et à rien à la fois. Je ne saurai dire réellement ce que j'avais à part l'envie de bouger.
Quand je relève la tête je suis devant la salle d'astronomie. Je toque légèrement mais n'attend pas réellement de réponse et ouvre directement la porte. Comme à ce que je m'attendais la salle est vide, il n'est pas assez tard pour avoir cours d'astronomie.
Comme si c'était un réflexe, je me dirige vers ce que j'appelle le balcon, l'endroit ouvert à l'extérieur où l'on vient habituellement regarder les étoiles. Mais pas là.
Là, je ne regardais rien en particulier... où peut-être si. Je regardais l'horizon. L'horizon, là où le soleil commençait à se coucher. Ce qui donnait une teinte orangé au ciel. Pas vraiment de nuages, pas tellement de vent, une légère brise. Je me reproche d'ailleurs d'être sortie sans réellement me couvrir, car il fait plutôt frais maintenant.
Je suis resté ainsi un moment, à regarder le soleil disparaître derrière l'horizon, les cheveux au vent. C'est le froid qui eut raison de moi. Pas question de tomber malade !
Je regarde alors une dernière fois l'horizon avant de me détourner pour retourner dans ma salle commune.
Un octobre mouvementé
Jeudi 14 octobre 2049
Un peu partout dans le château
Mot: Errer
289 mots
Journée finie ! Ou du moins ma journée de cours.
Je viens de finir avec Sortilège, le cours était assez intéressant mais commençait à se faire long versa fin.
Maintenant que j'ai finit je me dirige vers ma salle commune pour reposer toutes mes affaires, m'en débarrasser !
Sur mon chemin je me pose la question de qu'est-ce que je fais après ? Directement mes devoirs ? Mmh... bof. Tous les autres sont partis réviser je crois... je plains ceux qui ont des difficultés dans les matières. Heureusement que moi je suis douée en tout !
J'arrive enfin à ma salle commune puis à mon Dortoir dans lequel je pose toutes mes affaires et me pose sur mon lit un instant.
Oh j'ai envie de me faire admirer ! Je vais aller errer dans les couloirs pour qu'on puisse me regarder !
Je passe une coup dans mes cheveux qui se sont un peu emmêlé au fur et à mesure que la journée passait, je mets mon parfum qui sent le plus fort et ressort de ma salle commune pour me diriger d'abord... dans le château un peu n'importe où. Je déambule dans les couloirs, j'erre telle un fantôme. Mais un magnifique fantôme qui sent bon. ! J'alterne entre les escaliers, les couloirs et devant les salles de classes.
J'erre ainsi quelques temps avant de bouger d'espace et aller dans le parc. Mais il n'y a pas grand monde alors je n'y reste pas longtemps et fait vite demi-tour.
Je m'arrête alors dans la grande salle où je fais des aller et retour dans mon errance pour que chaque personne présente me voient. J'erre ainsi jusqu'au repas.
Un octobre mouvementé
328 motsVendredi 15 octobre 2049
Dortoir
Mot. Guide de voyage
Est-ce que j'ai bien prit mon manuel d'histoire de la magie ?
Étant donné que le sommeil m'est rare, j'optimise mon temps pour être toujours prête et à l'heure. Les jours de cours je fais partie des premières à être debout et à aller manger dans la Grande salle. Souvent quand je descend après avoir petit déjeuner mes macarons et pancakes ou gaufres des fois, je croise mes coloc à ce moment là. Donc comme ça j'ai toute la salle de bain pour moi, et tout le temps que je veux pour me préparer. La plupart du temps je prépare également mon sac le soir pour le lendemain mais ce matin j'ai un doute de si j'ai pris l'un de mes manuels.
Je me mets donc à le chercher dans mes affaires. Je soulève une pile d'affaire à moi que j'ai ramené de chez moi et je vois un truc en tomber. Je repose le tout et me baisse pour le ramasser.
C'est le guide de voyage que j'avais quand je suis partie avec Mère, Père et Tom en France cet été.
Je l'ouvre pour me rappeler des endroits visiter avec ma famille. Enfin .... avec mon frère. Je le feuillete quelques minutes avant de le reposer sur mon bureau.
Je pensais l'avoir rangé avec mes autres guide de voyages... j'ai du oublié et le mettre dans mes bagages sans ne faire exprès.
Maintenant avec tous les voyages que l'on fait avec nos parents, j'ai un classeur entier de guide. Je les gardes à chaque fois pour montrer aux gens où est-ce que je suis allée. Souvent ils trouvent ça incroyable de voyager autant ... mais ils se rendent rarement compte de la vérité. Mais c'est mieux ainsi....
Une fois mon petit moment nostalgie passée, je me remis à la recherche de ce manuel. Tout ça pour qu'au final il soit à sa place dans mes affaires du jour....
Un octobre mouvementé
229 motsSamedi 16 octobre 2049
Volière
Mot : Crasseux
Depuis que j'ai envoyé ma réponse à Tom il y a à peine quelques jours, je me rends souvent dans la Volière, ce qui est pourtant totalement débile et inutile puisqu'on recoit le courrier le matin dans la Grande Salle. Mais je continue quand même d'y retourner.
Je m'y rends souvent le soir, ou en début d'après-midi en fonction de mes cours. Mais j'y vais sans réellement de raisons je crois puisque je sais pertinemment que je n'aurai rien. C'est sûrement pour me donner bonne conscience ou alors pour un " au cas où " un peu inutile.
Et le pire dans tour ça ... c'est que ça devient un effort pour moi d'y aller à cause d'une chose. Une seule ! L'état du sol!
Il est tellement Crasseux à cause des oiseaux que c'est maintenant incrusté dans le sol. Et je parle même pas de l'odeur.
Je ne sais pas depuis combien de temps on a pas nettoyé la bas mais la crasse s'entasse et ça devient une horreur ! Faut vraiment faire quelque chose !
A chaque fois je suis à deux doigt de venir ici avec des gants, des bottes et un masque. Car pas question de devenir crasseuse à cause des piaf !
Et ensuite je repars, bredouille mais je le savais... vers un endroit propre !
Un octobre mouvementé
520 motsDimanche 17 octobre 2049
Bibliothèque
Mot: Journal
Je profite de la pause qu'on a entre notre cours de Botanique et celui d'Astronomie pour pouvoir ranger tranquillement mes affaires avant d'enchaîner, quand un carnet tomba de mes affaires.
Sur le coup je me suis demandé ce que c'était et qu'est-ce que ça faisait dans mes affaires car je ne possède que très peu de carnets. Io est peut-être a l'une des filles ? Je le ramasse et le reconnu aussitôt; c'est le journal que m'a offert Grand-mère.
Avant que je ne parte pour Poudlard, elle m'a offert ce carnet ou ce journal pour que je puisse écrire mes aventures et en garder une trace quand je serai plus grande. Elle m'a conseillé de faire ça car elle, elle ne l'a pas fait et le regrette car elle aurait aimé garder une trace de tout ce quelle a fait dans sa vie. Et plus j'y .... plus je me dis que c'est vrai que passer d'une vie banale à une vie de Sorcier ... pour une aventure c'est une grande aventure !
Je prends alors le carnet et sors de ma salle commune... ou est-ce que je pourrai aller pour écrire dans le calme.
Je regarde les tableaux se trouvant devant moi et voit un livre ... la bibliothèque !
Je me dirige donc vers l'endroit le plus silencieux de Poudlard selon moi.
Je rentre et me trouve un petit coin isolé. C'est rare que je cherche à me rendre discrète mais je préfère écrire seule.
Je m'assois donc et commence à réfléchir à comment parler de toute la magie de ce lieu et de ma vie ... Bon aller faut se lancer !
Hey Journal
!T'es le premier que je commence donc est-ce vraiment nécessaire ce que je viens de faire ... bref
Tu seras un peu mon Journal de bord, pour raconter tous les moments et événements de ma vie depuis que je suis une sorcière. Ehh ouii !
Je te raconte pas le choc que c'était lorsqu'on me l'a annoncé et qu'on l'a annoncé à ma famille, enfin sauf mes parents quoique ...
Déjà la première étape à été d'aller chercher une baguette ... apparemment c'est les baguettes qui choisissent leur sorcier ... j'en ai une trop stylé qui m'a choisi. Évidement, elle a bon goût !
Puis tout un tas d'achats autres pour des potions ou alors des manuels.
La découverte de ce lieux était incroyable et je n'ai même pas encore fini. Ce lieu est tellement grand que je me demande si un jour j'aurai fini...
Poudlard c'est donc mon école ou j'apprends à lancer des sorts, faire des potions, voler sur un balai et bien d'autres encore. Mais honnêtement tout est intéressant ! Je sais lancer le sort Lumos actuellement, c'est pour faire de la lumière. Et je suis trop fière de moi !
Mais euh... bah voilà je sais pas trop quoi raconter d'autres donc je reviendrai plus tard
Et voilà... j'ai écrit la première page de mon journal ... je suis moyennement satisfaite mais bon. Va falloir que je retourne à mon dortoirs rapidement avant de devoir aller en Astronomie.
Un octobre mouvementé
252 motsLundi 18 octobre 2049
Cours de Sortilège
Mot : Conduire
Mais qu'est-ce que s'est bon sang !
Toute la journée j'ai eu la sensation qu'aujourd'hui il y avait un truc de prévu mais pas moyen de me rappeler quoi !
Je suis approximativement le cours de Sortilège, tellement je suis préoccupée par ça. Alors qu'à tout moment c'est un truc vraiment stupide ...
Je n'avais pas d'examen... c'est l'anniversaire de personne je crois... Une réunion ou un voyage de Père et Mère ? Mmh.... je pense pas. Tom m'en aurait parlé dans sa dernière lettre ... Ah mais si ! Tom ! Il passe le code aujourd'hui je crois !
Ça fait quelques temps qu'il s'y prépare maintenant faudra que je lui demande ses résultats.
Si il l'a, il devra commencer ces heures de conduite. Au moins père ne pourra plus dire que Tom reste enfermé dans sa chambre... c'est une bonne chose.
Donc ça veut dire que d'ici 1 an environ, Tom pourra conduire ? Woaw ! Je vais me servir de lui comme taxi !
Maintenant que j'y pense... est-ce que moi j'aurais besoin d'apprendre à conduire ? Car j'ai envie de passer le code et le permis... mais en aurai-je une quelconque utilité ? Puisque les sorciers se déplacent de pleins de manière différente... sauf en voiture.
Donc moi ... je suis sensée faire quoi ?
J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas vu le temps qui passe et nous voilà à la fin du cours... Bon faudra que j'en parle avec Tom et Grand-mère je pense.
Un octobre mouvementé
357 motsMardi 19 octobre 2049
Soin aux créatures magiques
Mot: Crête
Aujourd'hui vu qu'il ne fait pas si frais que ça, je profite de ma pause entre mes cours pour me balader un peu.
Je me dirige vers le parc ou je marche. Juste, je marche et je chantonne des fois.
Le léger vent balaie mes cheveux, un peu comme une star du cinéma !
Il a tout compris.
Les chansons que je chantonne varie beaucoup, ça passe de comptine, à musique pop en passant par des musiques de la génération de nos parents.
A force de marche, je me retrouve dans un endroit que je ne connais pas.
Chouette un nouvel endroit à explorer !
Plus je m'avance, plus je vois diverses choses ... notamment des ... enclos? Je m'approche des barrières et découvre qu'à l'intérieur se trouve des animaux plus que bizarre. Mais en même temps ils sont adorables !
Je fais le tour de l'enclos et m'arrête quand j'en vois un qui me fixe. Il me fait rire avec sa petite crête sur la tête.
Je n'ai aucune idée de ce que c'est... mais il est mignon.
Je regarde le reste de son groupe et c'est bien le seul à porter une crête. Ou du moins une crête comme la sienne.
Les autres ont tous quelques choses mais ça ne ressemble pas trop à ce que lui porte.
Heureusement que je me balade avec mon carnet de dessin partout avec moi !
Je sors mon carnet et commence à dessiner l'être devant moi. On dirait qu'il comprend ce que je fais puisqu'il ne bouge plus. C'est comme si il prenait la pose.
Je souris en pensant à cette idée et continue de le dessiner, ces yeux, sa peau et bien sur... sa crête ! Beaucoup trop incroyable celle-ci !
Je termine rapidement le dessin car je vais devoir me dépêcher de passer par ma salle commune avant d'aller manger.
Je range mes affaires et avant de partir je fais un petit signe de la main et un grand sourire à monsieur grande crête qui a l'air de se réjouir et file dans le château.