Encore des révisions !

Lucas n’était pas prêt à recevoir autant de questions d’un coup et prit son temps pour tout accumuler. Il réfléchit à chaque question pour répondre le plus sûrement possible.

- Je te le dis déjà que mes réponses ne sont pas cent pour cent fiable. Alors je dirai que dans certaines potions, on met les ingrédients avant l’eau pour peut être que la magie des ingrédients se libèrent plus facilement et l’eau pourrait donc brouiller ces éléments. Pour la couleur, c’est un peu comme une signature de la part des potions. Si tu connais les couleurs durant toutes la préparation, cela permet de t’indiquer si tu ne t’es pas trompé ou au contraire te montrer une possible erreur dans la préparation. Enfin, il ne faut des fois pas touiller les potions pour les laisser faire elles mêmes leur mélange. Si on intervient ça ne peut pas marcher. Je te le redis mais je ne sais pas si c’est vraiment ça les réponses exactes.

Après ce long monologue, c’était au tour de Lucas de jouer mais il avait remarqué qu’Ari avait eu une paire et qu’elle avait retourné la gestuelle de Coloshoo.

- Bien joué !

Seulement il ne se souvenait plus laquelle elle avait retourné pendant le tour où elle avait retourné aussi Lashlabask. Il hésita donc mais malheureusement il retourna Lashlabask et ne savait pas si Ari allait l’avoir.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

Encore des révisions !
Elle était vraiment heureuse qu'on l'aide. Même si Lucas n'était pas aussi expert en la matière que leur professeur de potions il essayait de l'aider et elle lui en était reconnaissante.

"Oh je vois, c'est un peu plus clair maintenant. Ca existe les potions qu'on réalise sans feu ? Et est-ce que y a des potions qu'on doit goûter pour voir si elles sont bien faites ?"

Deux questions inutile à première vue, Ari savait pertinnement qu'on ne devait en aucun cas goûter une potion qu'on réalisait parce qu'elle pouvait être mal réaliser mais elle savait aussi que les moldus goûtaient leurs préparation pour savoir si c'était bon et elle avait été éduqué de manière moldue alors elle avait un peu de mal à comprendre.

Elle sourit quand son interlocuteur la félicité d'avoir trouvé une paire. Et quand elle le regarda joué elle vit apparaître la gestuelle de Lashlabask, elle avait retourné sa formule un peu plus tôt mais elle avait du mal à s'en souvenir.
Alors quand ce fut son tour de jouer elle retourna une première carte qu'elle pensait être l'endroit où elle avait vu la formule pour la dernière mais malheureusement ce n'était pas ça, il lui restait alors qu'une seule tentative pour espérer trouver la bonne formule.

Elle se trompa une nouvelle fois et laissa donc l'opportunité à son adversaire de récupérer une paire.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Encore des révisions !
Lucas regarda Ari retourner ses cartes avec application, mais il remarqua rapidement l’hésitation dans ses gestes. Elle semblait réfléchir intensément, cherchant à se souvenir de l’endroit précis où elle avait vu la bonne formule, sans succès. Lorsqu’elle se trompa une seconde fois, il était un peu content car il se souvenait de l’endroit où été l’autre carte s’il n’avait pas fait d’erreurs. Il reprit son tour calmement, laissant ses doigts effleurer le bord des cartes encore face cachée. Il savait qu’il avait l’avantage cette fois-ci, car il se souvenait parfaitement de l’emplacement de la formule “Lashlabask” qu’elle venait de rater. Avec précision, il retourna la première carte. La formule apparut clairement, il ne restait donc que la gestuelle.

Il jeta un coup d’œil rapide à Ari avant de retourner la seconde carte, dévoilant la gestuelle. C’était sa première paire enfin. Il rassembla les deux cartes et les mit sur le côté.

- J'espère que ce n’est pas la dernière.

Il profita de ce moment pour reprendre la discussion qu’elle avait lancée un peu plus tôt. Ses questions avaient piqué sa curiosité, et il s’était promis d’y répondre lorsqu’il en aurait l’occasion.

Pour ce que tu demandais sur les potions sans feu en effet cela existe. Après je n’en connais pas ou peu. Dans la plupart des cas c’est des potions avec du feu. Personnellement, je ne pense pas qu’il soit bon de goûter au potion même si celles-ci sont bien réalisées car on ne connaît pas les effets qu’il peut y avoir. C’est très dangereux de le faire et j’avoue que je n’ai jamais envie de tester cette chose.

Lucas se tut un instant avant de reprendre le jeu pour essayer d’avoir une nouvelle paire même si c’était plus dur que ça pouvait l’être. Il ne se souvenait même plus de ce qui avait été déjà retourné. Malheureusement, il retourna la formule de Ridikulus qu’Ari avait déjà retourné. Il s’en voulait un peu dans ses pensées et en deuxième carte il retourna la formule du sortilège de Bombarda. Il laissa donc l’horreur à Ari de jouer son prochain tour et il devait attendre en essayant pendant ce temps de se remémorer les cartes qu’il lui manquait.

@Ari Calvin Désolé de ce retard monstre !

Lucas Calme Fiche PR

Encore des révisions !
Après qu'elle ait joué, elle attendit que Lucas joue et celui-ci obtint alors sa première pair.

"J'aurais la prochaine et je gagnerais tu verras." dit-elle amusée.

Elle écouta ensuite Lucas attentivement, il était de bon conseil même s'il n'en savait pas vraiment plus qu'elle.

"T'avais réussi l'examen de première année lors de ta première année en potion ?"

La fillette voulait croire que quelqu'un était aussi en galère qu'elle dans cette matière. Mais après tout s'il était en deuxième c'est qu'il se débrouillait un p'tit peu quand même. Enfin c'est ce qu'elle pensait, maintenant est-ce que c'était vrai ? Elle allait bientôt le savoir ?

Elle le regardait jouer en attendant son tour. C'était facile, puisqu'il n'y avait plus de pair apparente il fallait qu'elle retourne les cartes qu'aucun n'avait encore retourné. La griffonne parut étonné de la stratégie de son adversaire. Il semblait ne plus savoir où se trouvait les choses.

Quand ce fut son tour de jouer elle retourna alors la formule de Bombarda en espérant tomber sur sa gestuelle. Elle leva la main au-dessus des cartes en réfléchissant à celle qu'elle allait retourné. Puis au bout d'un moment elle retourna la carte qui montrait la gestuelle de... Ridikulus.

Mince, il allait avoir une nouvelle pair. Ari espérait qu'il se trompe mais il y avait très peu de chance que cela arrive.

@Lucas Calme Désolé pour mon énorme retard

Fan de vol en balai

Encore des révisions !
Lucas ne trouvait pas que les examens étaient son moment préféré dans l’année. Cependant, il savait qu’il était nécessaire de les faire et que c’était à ce moment que tout se jouait. Il espérait que cette année encore, il allait les réussir en ayant de meilleurs résultats dans certaines matières et ne pas régresser dans d’autres. Quand Ari lui avait demandé ses résultats en potion ne l’année dernière, il était un peu nostalgique dans sa tête. Il avait réussi ses examens, mais sans plus, les notes étaient très variés.

- En potions, j’ai réussi à décrocher l’optimal de justesse. J’ai eu dix-sept sur vingt ce qui est excellent. Je suis sûr que même si t’as des difficultés, tu peux avoir le minimum du palier que tu cherches. C’est quoi ton objectif minimal que tu souhaiterais avoir en potions ?

Lucas se concentra à nouveau sur le jeu et il était certain qu’il allait décrocher une nouvelle paire. Il avait vu Ari retournait la gestuelle de Riddikulus. Il prit soin de prendre les deux cartes respectives faisant d’elles sa deuxième paire. Après ça, il décida que s’il voulait une troisième paire, il fallait qu’il compte un peu sur la chance. Il décida de retourner à nouveau la carte de la formule de Bombarda et retourna avec comme deuxième carte la formule de Coloshoo. Les deux cartes du sortilège avaient déjà été retournées, mais de son côté Lucas ne savait plus où l’autre était. Il voulait donc voir si Ari s’en souvenait.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

Encore des révisions !
"Oh wouaw un Optimal ? Comment t'as fais ? Moi j'arrive à peine à accéder à l'Acceptable dit Ari en baissant le regard. Elle était honteuse de ses résultats en potions

"J'aimerais beaucoup obtenir au moins Effort Exceptionnel mais c'est difficile de l'obtenir je patauge un peu"

Après avoir répondu au deuxième année elle se reconcentra sur le jeu elle observa son interlocuteur jouer puis se jeta sur les deux cartes de Colloshoo qu'elle avait bien retenu.

"Bah alors tu ne connais plus tes sorts ?" dit-elle en riant un peu.

Elle reposa sa paire puis en trouvant deux autres, une par pur chance et l'autre par déduction par rapport aux cartes retourner. Il ne restait plus que quatre cartes sur la table, deux pauvres paires dont Ari ne connaissait ni la gestuelle ni la formule. Celle-ci n'était pas apparu du jeu alors elle retourna une carte qui montrait une gestuelle et choisi une autre carte qui montrait elle aussi une gestuelle. Mince c'était raté.

Lucas avait une chance sur deux de gagné cette partie. Elle n'aimait pas perdre mais saurait évidemment reconnaître sa défaite si tel était le cas. En tous cas elle était contente d'avoir pu réviser en s'amusant avec cette élève. Elle avait même retrouvé un peu l'envie de se battre pour réussir en cours de potions, Elle l'aurait son effort exceptionnelle un jour, peut-être pas demain ni dans une semaine mais un jour.

@Lucas Calme
Avant dernier post pour moi
Désolé pour mon retard le RP était passé aux oubliettes :sweatingbullets:

Fan de vol en balai

Encore des révisions !
Lucas sourit de compassion en écoutant Ari parler. Cependant, il était aussi content de voir la surprise qu’elle avait eu quand elle avait appris qu’il avait eu un optimal.

- Tu sais que ce n’est pas parce que moi j’ai eu un optimal et toi des acceptables durant cette année qu’il faut tout de suite que tu baisses les bras. Je veux dire par là que chacun a des facilités et des difficultés. Il y a peut être quelque chose qui bloque dans cette matière et pas dans une autre. Aussi je t’avoue que moi non plus je ne suis pas doué dans toutes les matières mais je continue tout de même de travailler. Essaye peut être de voir la ou ça va pas. Peut être des fautes de rigueur dans tes réponses ou un manque d’apprentissage. Et au pire tu rates mais tu recommences. Ne baisse pas les bras, c’est tout ce que j’ai envie de dire.

Lucas s’était lancé dans un monologue qui était à la base censé rassurer Ari mais Lucas en avait peut être trop dit. Il voulait surtout pas qu’elle se dise qu’elle n’était pas doué. On lui avait toujours dis que même si on n’a pas les résultats qu’on attend, il ne faut jamais baisser les bras.

- Moi aussi faut que je commences à me fixer mes objectifs dans chacune des matières. Peut être y arriverais-je mieux que l’année précédente.

Lucas ne put pas s’empêcher de sourire à la remarque d’Ari et se rendit compte que la partie touchait à sa fin. Cependant, c’était le tour d’Ari et elle pouvait gagner. Tout dépendait de ce qu’il restait. Elle avait retourné deux gestuelles désormais, Lucas avait une chance sur deux de gagner la partie. Il souffla un bon coup et retourna tout d’abord une gestuelle que Ari avait déjà retourner. Mais à l’intérieur de lui il s’en voulait. Il aurait dû retourner directement une carte qui n’avait pas été retourner par Ari pour trouver la gestuelle qui allait avec. Et cette erreur lui coûta la partie puisqu’il retourna la mauvaise formule.

- Je crois que je viens de jouer le pire coup de la partie. Je ne peux pas dire que c’est de la faute de la chance !

Un peu déçu il attendait qu’Ari termine cette partie.

@Ari Calvin Désolé pour ce retard impardonnable !

Lucas Calme Fiche PR

Encore des révisions !
Son camarade gryffondor était de bon conseil et elle appréciait sa compagnie. Il avait sans doute raison, personne n'avait un talent inné pour quoi que ce soit il fallait seulement travailler pour réussir ce qu'on entreprenait et si ça ne marchait pas il fallait essayer une autre approche voilà tout.

Elle réussissait dans toutes les autres matières c'était peut-être normal que ses résultats de potions la frustre un peu. Et si elle lachait prise un peu, ce n'était pas en s'acharnant qu'elle allait réussir. Il fallait qu'elle fasse comme avec la défense contre les forces du mal, allier l'utile à l'agréable et faire ses révisions sous formes de jeux comme celui qu'elle avait sous les yeux.

"J'suis sûr qu'on va y arriver tous les deux à se fixer et tenir nos objectifs, c'est certains." dit-elle en souriant pendant qu'il jouait. Enfin qu'il fit un coup un peu idiot qui lui coutait la victoire et lui assurait la défaite.

Cela fit rire la jeune griffonne.

"T'as raison j'crois qu'on peut pas faire pire coup là, du coup je gagne désolé pour toi." dit-elle en retournant les deux paires restantes.

La partie était terminée et Ari commença à rangé ses cartes dans l'étuis qu'elle avait fabriqué. Elle n'était pas très bonne en travaux manuel mais elle était assez fière de sa boîte de fortune.

"T'as bien joué quand même Lucas, on se refait une partie quand tu veux." lui dit-elle.

Elle rangea son paquet de cartes dans son sac et le salua avant de se diriger vers la sortie. Elle allait suivre ses conseils et lâcher prise, pourquoi ne pas s'installer dans le parc pour commencer histoire de prendre l'air.

@Lucas Calme
Dernier post pour moi
Merci

Fan de vol en balai

Encore des révisions !
Lucas lâchait un sourire à Ari quand elle lui disait qu’ils pouvaient arriver à tenir leurs objectifs. Après avoir joué son dernier coup lamentablement, il remarqua qu’au final la concentration était peut être la chose à travailler.

- Tu n’as pas à t’excuser, c’est ma faute. Je me dis que j’aurai pu gagner mais je me rends compte que je devrais un peu plus me concentrer la prochaine fois.

Il rigolait en même temps que de parler sachant très bien le coup idiot qu’il avait réalisé. Pourquoi s’excusait t’elle, elle n’avait rien à se reprocher pensa Lucas. Il la regarda retournait les dernières paires là où il avait échoué. Il regarda Ari rangeait ses affaires se disant qu’elle devait sans doute y aller. Cela faisait un moment déjà qu’ils avaient passé dans la bibliothèque mais Lucas allait sans doute rester là.

- Merci, toi aussi mais prépare toi la prochaine fois à perdre ! Je serais prêt à ne pas faire les mêmes erreurs non plus !

Il était content du moment qu’ils avaient passé ensemble et du petit jeu qu’ils avaient fait. Il la salua avant de la regardait partir tandis que lui commença à se remettre à ses préoccupations. Les examens ne l’avaient pas plus stressé que d’habitude mais la seule chose qu’il pouvait se dire, c’est qu’il avait le devoir de réussir. C’était une période où toutes ses erreurs passées pouvaient être les bons conseils pour réussir.

——————————————

Fin du RP

@Ari Calvin Merci pour ce RP !

Lucas Calme Fiche PR