29 août 2024, 13:13
 libre pour les 1A  Souriez ! Il faut capturer notre première année !
Sonia salua Agatha qui semblait contente. Alors qu'une petite discussion semblait commencer, elle sentit des bras la serrés et un Bouh la fit sursauter. Un rire s'échappa des lèvres de la brune en reconnaissant Marilya. L'anglaise enlaça son amie et salua plusieurs venues !

Il y avait beaucoup de personnes que la gryffone connaissait plutôt bien. Agatha avait raison, elle ne serait pas seule et ne s'ennuirait pas ! Sonia salua, Sloane et Éléanor. Puis Enola et Kenna avant de tomber sur Maïda qui la serra très fort. Et une nouvelle de plus, voilà Kelly !

— Coucou, Kelly ! Ça va et toi ? Oui, mais sans cette fin d'année, on ne serait pas toutes ici pour faire cette magnifique photo ! s'exclama-t-elle.

En écoutant Marilya, Sonia se rappela se son premier jour dans cet immense château. Elle avait raison, elles avaient toutes parcouru un très long chemin. Six autres années les attendaient et les voilà déjà pensives et nostalgiques ! L'anglaise tira Kelly pour qu'elles puissent rejoindre Maïda, Sloane et Agatha.

— Oui, on fait comment Agatha ? On attend encore un peu ? On peut encore se raconter des histoires ! Ça vous dit qu'on se raconte nos moments les plus improbables qui nous sont arrivés ? proposa-t-elle, sentant sa force intérieure la guider à se lâcher et laisser de côté sa timidité.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

29 août 2024, 15:53
En plus de la photo officielle des griffon, Agatha avait eu l’idée de prendre une photo avec les élèves de la promotion 2048-2049 dans le parc. J’aimais beaucoup cette idée, cela permettait de passer des moments joyeux et d’immortaliser des instants de Poudlard qui étaient des souvenirs heureux.

Je descendis en hâte les étages qui me séparaient du Grand Hall, traversais ce dernier au pas de course, et déboulais dans le parc avec un sourire aussi radieux que le temps.

Un petit groupe s’était déjà formé. Je reconnus Agatha qui avait un appareil photo de poche, mais également Sonia, Marilya, Sloane. Je ne voyais encore aucun élève de Serpentard, ni aucun garçon. Tant pis, cela resterait un moment convivial entre filles.

Je me rapprochai du groupe que je saluai joyeusement. Juste à ce moment Sonia, départi de sa timidité, proposa de se raconter des histoires, en racontant nos moments les plus improbables.

« -C’est une bonne idée Sonia. Et puis cela fera peut-être venir d’autres élèves de la promo. Me concernant, c’est quand j’ai vu pour la première fois des fantômes. On allait en cours avec Angela et un fantôme est sorti du sol juste devant nous. J’ai failli pousser un hurlement, et failli arracher le bras de la pauvre Angela tant j’étais surprise. Jusqu’à là ils faisant juste parti de mes contes et légendes » racontais-je en riant.

229

Reducio
@Angela Everdeen pour la mention

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

1 sept. 2024, 23:49
Après avoir salué ses camarades, la première année ne savait plus vraiment quoi faire. Aucune des sorcières présentes pour l'instant n'étaient vraiment son amie, et la brune ne ressentait ni l'envie ni le courage de discuter avec qui que ce soit. Le seul fait que Marilya soit la personne qu'elle connaissait le mieux était effrayant à ses yeux, elle qui voulait à tout prix éviter de devoir écouter les longs monologues pleins d'énergie dont seule la blonde avait le secret. Elle préférait toujours rester seule, priant silencieusement pour que d'autres personnes arrivent.

Heureusement pour elle, son voeu fut exaucé quand une voix au timbre familier s'éleva pour saluer le groupe d'une voix timide. Un large sourire se dessina sur les lèvres de l'anglaise à la vue de Kenna, qu'elle considérait maintenant comme sa meilleure amie.

- Kenna ! la salua-t-elle. J'ai bien cru que t'allais pas venir...

Les deux Poufsouffle avaient beau en avoir parlé le matin même, Enola ignorait si son amie allait réellement venir au rendez-vous. Elle savait bien que ce n'était pas vraiment une situation qui mettait la brune à l'aise, tout comme elle.

Les conversations allaient de bon train autour des deux sorcières, quelques élèves arrivant au fur et à mesure. Certaines avec qui la brune avait déjà parlé, d'autre avec qui ce n'était pas le cas. La première année connaissait néanmoins le nom de toutes les personnes présentes, après avoir passé une année à leur côté. Elle avait beau ne pas parler beaucoup, ça n'empêchait pas la fillette d'observer le comportement des autres. C'était, à vrai dire, une de ses occupations principales pendant les cours. L'arrivée de Kenna, qui lui adressa un large sourire ainsi qu'un pouce en l'air, tira l'anglaise de ses pensées. Elle lui rendit son sourire, l'observant se diriger vers Marilya durant deux secondes avant de se reconcentrer sur Kenna, parlant de façon à ce qu'elle soit la seule à pouvoir l'entendre.

- J'espère que ce sera pas trop long, avoua-t-elle avec un petit soupir à son amie. C'est une bonne idée mais... ça peut vite devenir interminable.

Ce fut ce moment-là que choisit Marilya pour hausser la voix, s'adressant à tout le petit groupe qui s'était formé. Ne prenant pas part à la discussion, la brune l'écouta quand même, retenant un soupir de mécontentement en entendant Heather annoncer qu'elles allaient attendre encore un petit peu. Encore et encore. Il allait falloir qu'elle se prépare mentalement: les premières années n'étaient pas prêts d'avoir terminé.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

14 sept. 2024, 16:18
Marilya, toujours pleine d'énergie, sautilla presque sur place en entendant la proposition de Sonia. Raconter leurs moments les plus improbables ? Quelle idée géniale ! Elle adorait ce genre d'initiatives, où tout le monde partageait ses anecdotes, et où les rires fusaient de toutes parts. Ses yeux brillants d'excitation, elle se tourna vers Maïda à ses côtés et lui donna un petit coup de coude complice, un sourire malicieux aux lèvres.

"Oh, j’ai une histoire parfaite pour ça ! lança-t-elle, incapable de contenir son enthousiasme."

Elle se mit à réfléchir à ses souvenirs de l'année écoulée. Il y en avait tellement qu’elle aurait pu partager ! Mais une en particulier se détachait. Elle se redressa et, s'adressant au groupe avec un sourire éclatant, elle prit la parole d'une voix légèrement théâtrale, comme elle aimait le faire :

"Vous n'allez jamais me croire, mais un jour, j'arrivais pas à dormir, alors j'suis sortie de mon dortoir pour aller dans le petit salon. Maïda était là aussi, puis soudain, il a commencé à faire froid. Une ombre est apparu ! Un vrai monstre ! Un spectre ! Il poussait des gémissement terrible et il a même fait tomber de la neige sur nous ! On était terrifiée, alors on a essayé de fuir, mais un chat m'a fait peur et j'ai crier."

Elle éclata de rire en se souvenant de la scène. Ce jour-là, elle avait eu l'air totalement ridicule, à quatre patte dans la salle commune, complètement terrifiée, mais c'était aussi ce qui rendait l’histoire si drôle maintenant.

"Heureusement, c'était pas un vrai monstre, mais un élève plus âgé qui s'était déguisé pour nous faire peur. Le vilain !"

Elle leva les mains comme pour signifier à quel point c'était une catastrophe. Marilya adorait partager ces petits moments de folie avec ses camarades, surtout lorsqu’ils étaient tous aussi enthousiastes qu'elle à l'idée de se remémorer les événements de l'année.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

17 sept. 2024, 19:14
Enola fit un grand sourire à Kenna en la voyant se rapprocher. Elle lui avoua même ne pas avoir été sûre que la petite Écossaise se joigne à eux, ce qu'elle confirma : « J'étais hum... Pas sûre non plus mais ça aurait été trop bête de pas venir ! ». Entre temps, Maïda accourut aussi, Kenna lui fit un signe joyeux de la main. Le groupe de premières années commença à devenir très important.

Kenna pouffa en entendant son amie râler. Enola n'était pas très patiente et le montrait bien en cette occasion. Heureusement, elle avait prévu le coup, se doutant bien qu'avec autant d'enfants de onze ans, l'organisation serait au mieux bancale. Elle sortit donc un cookie (propre et emballée) de sa poche et le tendit à sa meilleure amie.

« Tiens ! Je l'ai pris tout à l'heure au buffet. Pour patienter c'est le top ! » La Poufsouffle prit elle-même une bouchée de son propre cookie. Il était parfait, tout moelleux et chocolaté.

De son côté, ça ne dérangeait pas la petite brune d'écouter les histoires de ses camarades. Elle-même avait vécu des aventures rocambolesques à Poudlard mais ne souhaitant pas prendre la parole devant un si grand groupe, elle était bien contente d'écouter les péripéties de tout le monde. Marilya raconta une histoire à faire froid dans le dos, avec un monstre qui en fait était un élève déguisé. Une Gryffondor parla d'une rencontre avec des fantômes. Le temps passait vite quand tout le monde avait quelque chose à dire.

Kenna quittait, comme tous les élèves, bientôt Poudlard et elle s'en réjouissait mais se remémorer ses aventures au sein de l'école la fit sourire. Après tout, elle avait quand même survécu à un vol en balai en pleine tempête (elle en rigolait maintenant, mais sur le moment, ca avait été la pire expérience de sa vie), vécut une quête épique à la recherche des cuisines, sauvez des botrucs en péril... Tout ça en un an ! Cela laissait présager une deuxième année encore plus folle et excitante !

343 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

17 oct. 2024, 09:56
Les moments les plus improbables de son année ? Mais Maïda ne vivait QUE pour ces moments là. Pire elle les provoquait en cascades, soit par maladresse, soit par malice. Elle réfléchissait à toute vitesse à l'anecdote qu'elle voulait raconter quand Marilya lui donna un petit coup de coude. Intriguée, elle se tourna vers son amie pour l'écouter et se mit à battre des mains quand elle raconta leurs aventures avec le spectre de la salle commune. Mais oui quelle excellente idée ! Elles avaient eu tellement peur toutes les deux mais cela avait fini de sceller leur amitié. Après cela, plus rien n'aurait plus les séparer et certainement pas un vilain spectre/fantôme qui n'en était pas un. Elle surenchérit en complétant l'histoire:

"Vous n'allez jamais me croire, mais un jour, j'arrivais pas à dormir, alors j'suis sortie de mon dortoir pour aller dans le petit salon. Maïda était là aussi, puis soudain, il a commencé à faire froid. Une ombre est apparu ! Un vrai monstre ! Un spectre ! Il poussait des gémissement terrible et il a même fait tomber de la neige sur nous ! On était terrifiée, alors on a essayé de fuir, mais un chat m'a fait peur et j'ai crier."

- Oui et en plus, quand il est apparu la lumière a baissé... il faisait plus sombre que dans la grotte d'un troll, et tout ce qu'on entendait c'était ses geignements sépulcralaux heu..sépulcraux.. enfin bref, des plaintes à faire frémir le plus terrible des vampires. Comme ça: houuuuuuu

Elle se mit à imiter le spectre en poussant des gémissements terribles et en tournoyant autours de Marilya. Quand celle-ci révéla le fin mot de l'histoire, elle se releva dans un "TADAAA" retentissant comme l'avait fait ce farceur invétéré avant d'éclater de rire à l'unisson de son amie. Vraiment, il les avait bien eu toutes les deux !

-On s'est promis qu'un jour on lui ferait peur aussi parce qu'on était vraiment à deux doigts d'appeler notre directeur de maison. Après un petit temps, elle avoua: En fait on l'aurait surement fait si on n'avait pas été pétrifiées !

Elle lanca un regard complice à Marilya et se tourna vers les autres pour savoir qui prendrait la suite.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

17 oct. 2024, 13:10
Rosaleen n'avait pas oublié la proposition d'Agatha : faire une belle photo de fin d'année. Mais, comment faire lorsque toute la semaine, on y pense et que le jour J, on oublie ? Rosaleen s'était levée et avait passé sa journée comme d'habitude pour ensuite se rappeler la photo ! Quelle gourde ! Bien entendu, Agatha ne lui avait pas vraiment donnée un horaire précis mais elle avait entendu un 14h30. Elle regarda sa montre : 15h !

Rosaleen se trouvait dans le hall. Hereusement pour elle, elle n'avait pas ses affaires de cours avec elle. Elle couru le plus vite possible dans le parc et arrivée presque à la hauteur du petit atroupement, Rosaleen cria :

- AGATHA ! JE SUIS LA !

Les cheveux en bataille, une course folle et des gestes ridicules, voilà qui devaient bien faire rire quelques filles présentes. Arrivée à la hauteur du groupe, Rosaleen débita une série d'excuses :

- Je suis désolée ! J'ai complètement zappé l'heure, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude.

Son ton était saccadé par la course qu'elle venait de faire. Elle reprit son souffle quand elle regarda chaque membre du groupe un à un avant de demander :

- Euh... Je viens d'interrompre une conversation ?

Rosaleen était contente d'appercevoir ses amies Marilya, Sloane, Kenna, Sonia, Heather et Maïda et de voir des filles avec qui elle avait moins eu l'occasion de parler comme Enola, Kelly ou Éléanor. Elle souriait à chacune d'entre elles et d'après ce qu'elle pouvait observer, la photo n'avait pas encore été prise. Rosaleen faisait vraiment peine à voir avec ses cheveux désordonnés par la course mais elle ne s'en rendait pas compte à moins que quelqu'un ne le lui dise...

@Agatha Sanders

@Sloane Williams @Marilya Sowell @Sonia Ross @Kenna Murray @Maïda Sumrak @Enola Smith @Kelly Hanson @Heather McInn @Éléanor Stali pour les mentions

Petite entrée comique de Rosaleen :lol:
J'espère que ça vous convient à toutes !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

25 oct. 2024, 13:20
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3

Sonia sourit et écouta avec attention l'histoire de Heather qui fut la première à se lancer. Elle n'eut pas le temps de commenter celle-ci que la boule d'énergie qu'était Marilya se lança dans une histoire encore plus loufoque que loufoque. Maïda la compléta et l'anglaise ne pouvait s'empêcher de rigoler.

Comment ne pas rigoler dans ce genre de situations ? Même si la brune aurait sûrement été aussi horrifiée que ses amies, cela restait une excellente histoire !

Soudain, elle vit son amie rouge et or courrir en leur direction et se confondre en excuses. La gryffone lui fit un coucou de la main et se dirigea vers elle pour la rassurer.

Ne t'en fais pas, tu as juste rater l'histoire la plus drôle que j'ai entendue ! fit-elle faisant référence à celle des deux Poufsouffle. Ne bouge pas !

Cet avertissement lancé, la brune se plaça face à Rosaleen. En effet, alors qu'elle rassurait son amie, elle avait remarqué des mèches rebelles éparpillées. L'anglaise commença à redresser les quelques cheveux qui s'échappaient de la crinière de son amie. Elle s'était vraiment démenée pour ne pas arriver en retard... Sonia recula vérifiant que tout était bon, avant de reprendre sa place.

J'ai juste redressé quelques mèches de cheveux, crois-moi, aucune mauvaise blague ! lui signala-t-elle en un rire.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 déc. 2024, 12:17
Contrairement à son habitude, Sloane était restée à l'écart. Par timidité ? La Gryffondor n'était pas timide normalement. Ça ne lui ressemblait pas.
Mais il n'empêche qu'elle n'avait pas envie rester toute seule plus longtemps, et elle décida de se mêler au petit groupe. Même si elle connaissait les prénoms de les personnes présentes, il y avait beaucoup de filles à qui elle n'avait jamais parlé. Sloane sourit à Rosaleen qui venait d'arriver en trombe.
- Salut ! , dit elle. Tu as loupé une histoire incroyable.
Ayant écouter l'histoire en question et ayant bien rit (de loin, mais quand même), Sloane s'approcha de Marilya pour demander :
- Salut, euh, moi c'est Sloane, je pas qu'on se soit déjà parlé... Mais euh, c'était qui l'élève qui vous a fait peur ?
C'était quand même bizarre de faire peur aux autre juste pour le plaisir. Bon. En même temps, ça pouvait aussi être très drôle. Mais bref. Voilà. En vrai, ça pourrait faire une bonne blague, mais faut que les "victimes" la prennent bien quoi.
Elle faisait ce genre de blague souvent avec son frère, donc elle ne pouvait pas vraiment dire que ça ne se faisait pas. En bref, elle était mal placée pour parler. En fait, la réussite de la blague dépendait de la réaction de la cible non ?

Reducio
Hey, je poste maintenant, je voulais le faire avant mais j'ai complètement zappé... :sweatingbullets:
@Marilya Sowell, @Rosaleen Winston, @Sonia Ross, @Maïda Sumrak, @Heather McInn

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a