Un de perdu, puis disparu

Lucas était tellement soulagé d’avoir retrouvé son carnet. Il finirai pas être surnommé Gollum s’il continuait à convoiter son carnet de dessin. Heureusement qu’Ari était tombé dessus et qu’il l’avait récupéré aussi vite. Le pire pour lui aurait été qu’une autre personne qu’il ne connaît pas soit tombé dessus.

- Je te redis encore une fois merci même si je sais que j’abuse un peu. Je suis pas du genre à trop perdre mes affaires mais ça m’arrive quand même…

Ses joues rougirent légèrement quand il entendit un compliment sur ses dessins de la part d’Ari. Lucas n’était pas la personne qui recevait le plus de compliments et il adorait ça mais ne le disait jamais.

- Euh merci, et ça ne me gêne pas que tu regardes, je ne cache rien.

Lucas n’était pas le genre de personne à s’énerver si on regardait ce qu’il faisait. Si une personne s’énerve, c’est qu’elle a quelque chose à cacher et Lucas ne cache rien.

- On peut quand même dire que c’est un coup de chance. Je m’en suis rendu compte trop tard sinon je ne t’aurais pas dérangé pour quelque chose de si idiot.

Ensuite, Ari demanda à Lucas depuis combien de temps il dessinait et Lucas ne se souvenait pas vraiment de l’âge où il avait commencer à désigner le dessin comme sa passion.

- Il me semble que c’était vers mes six ans que j’ai vraiment commencer à aimer le dessin même si je dessinais un peu avant. Et toi, tu dessiner beaucoup ou peu ?

Il serait intéressé de savoir si Ari dessinait et si elle aimait bien ça.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

"Ne me remercie pas Lucas c'est normal, et py tu sais c'est pas grave de perdre ses affaires tant qu'on arrive à les retrouver."

Elle vit ses joues rougirent et sourit de plus belle. Elle ne l'avait jamais vu rougir bêtement et elle avait l'impression de se voir elle aussi. Son ami était heureux d'avoir retrouver son carnet et c'était tous ce qui compte.

Quand il lui dit qu'il l'avait surement dérangé elle lui répondit du tac au tac.

"Tu m'as pas du tout dérangé, en fait tu m'as plutôt détendu je m'acharne sur une lettre depuis tout à l'heure et j'arrive pas à l'écrire comme je veux."

Elle soupira en retenant la lanière de sa sacoche de sa main gauche.

"J'ai beaucoup dessiné depuis que j'suis toute petite mais depuis mon arrivé à l'école je n'ai pas beaucoup rouvert mon carnet. Enfin si en début d'année mais à force de dessiner le château en boucle j'en ai eu marre donc je l'ai rangé et je l'ai jamais rouvert. Pourtant j'adore dessiné."

Elle était heureuse d'avoir une passion en commun avec Lucas, elle pourrait peut-être se remettre à dessiner, croquer et peinturlurer ses feuilles de carnet. D'ailleurs elle aimerait beaucoup le customiser pour qu'il ne ressemble plus du tout à ce qu'il ressemblait quand son père, éternel absent de sa vie, lui avait offert pour ses 8 ans.

@Lucas Calme

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Lucas sourit nerveusement à Ari sans trop savoir pourquoi. Il savait qu’il avait retrouvé son carnet grâce à elle mais il ne faudrait pas que cela lui arrive tout le temps sinon il n’allait plus s’y retrouver dans ses propres affaires.

- Oui mais cela fait bizarre quand ça nous arrive pas souvent.

Alors Lucas était détendant. Il n’avait jamais entendu ça et ça lui fit un peu rire. Elle avait l’air d’être tracassé par cette lettre mais Lucas ne pensait pas qu’il pouvait la détendre. Il ne répondit pas un peu amusé et sourit simplement. Sur le dessin, Ari aimait beaucoup dessiné mais elle avait arrêté et Lucas comprit tout à fait ce qu’elle voulait dire.

- Je comprends, après moi je vois plutôt ça comme une façon de m’évader et de m’aérer l’esprit mais j’essaye de réduire ce temps afin de mieux travailler mes cours et tout ce tralala donné par les professeurs. C’est surtout pour mes années à venir que je fais ça car ça va commencer à s’intensifier.

Lucas n’avait pas vu l’heure depuis un bout de temps et il devait absolument partir pour éviter de se coincer avant ce qu’il devait obligatoirement faire dans la journée.

- En tout cas je ne vais pas te déranger plus longtemps comme ça tu pourras être focus sur ta lettre. Merci encore pour le carnet et à la prochaine !

Lucas prit alors une bonne fois pour toutes ses affaires afin de ne pas y retourner encore une fois avant de se diriger vers le château.

@Ari Calvin Merci pour ce RP !

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

La griffonne acquiesça quand son ami lui expliqua que c'était bizarre quand c'était peu souvent et c'est vrai, la fillette n'avait jamais vraiment perdu quelque chose mais quand ça lui arrivait ça lui donnait un sentiment bizarre.

"J'aime toujours dessiner mais beaucoup moins qu'avant, j'ai jamais eu d'amis quand j'étais petite alors je trouvais de quoi m'occuper mais maintenant que j'en ai et que je suis heureuse je n'ai pas vraiment prit le temps de destiner."

Voyant que son ami avait l'air bien pressé elle lui répondit joyeusement.

"Je pense que j'vais aller réviser un petit peu maintenant, cette lettre me gonfle un peu j'trouve pas mes mots et puis j'commence à avoir un peu froid quand même. dit-elle en frissonnant.

Elle suivit son ami sur le chemin du château, ça ne servait à rien de s'acharner sur un truc qui ne venait pas. Elle remonterait en salle commune pour réviser un peu et peut-être lire avant de redescendre manger dans la grande salle quelques temps plus tard.

Sa journée avait été longue mais la fin de celle-ci serait d'une tout autre occupation, arrivée au château elle monta au cinquième étage puis se posa sur le canapé, devant la cheminée, de la salle commune pour lire un livre que sa mère lui avait envoyer par hibou il y a quelques jours.
Fin du RP
Merci pour ce RP Lucas

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai