25 oct. 2024, 13:50
 02/10/2049  Poufsouffle VS Gryffondor
Je me retenais de frimer sur mon balai pour ne pas gâcher le moment de Loëly. Elle pouvait être fière d'elle, le premier but du match, de la saison même... et surtout son premier but tout court. Je lui renvoyais un énorme sourire.

La ferveur du public étant redescendu, je me méfiait maintenant de la relance de Luben. C'est que je n'avais pas l'impression que ma petite tentative de déstabilisation ait joué de beaucoup sur son arrêt. Et si ça faisait plutôt l'effet inverse maintenant ? Je me postais bien sur mes gardes devant mes anneaux, ne savait-on jamais.

Mais il y avait quelque chose qui perturbait mon attention, enfin deux, car Melvin n'était toujours pas rentré, et je commençais à m'inquiéter ; Ginger et son étrange manière de monopoliser le cognard. Vu comment elle était placé, même s'il le voulait, Elijah aurait du mal à déployer sa batte.

Il fallait donc que je trouve un moyen de déconcentrer Ginger. J'écoutais attentivement les commentaires de Narcisse et décidais d'y piocher des idées. Il y avait bien une chose qui était agaçante après tout... Les gens qui parle et parle et parle alors qu'on essaye de se concentrer... Je pouvais faire ça... Terreur, il avait dit Narcisse ?

_ Ginger la Terreur... Non, définitivement il est nul celui-là, ça sonne un peu comme "Petite terreur du bac à sable". Tu trouves pas ?... Reine de la batte, ça t'allait mieux... Alienor n'étant plus là, ça passe en vrai, oui car sinon, ça aurait pas été possible tu vois... Quoique, Leo l'Impératrice à la batte de feu... Ça, c'est stylé....

Je parlais très vite pour créer une surcharge d'information, tout en gardant un œil sur mon équipe, notamment Melvin tout en bas qui semblait... avoir coincé sa cape ? Et... Mais qu'est-ce qu'il me voulait Murphy ?

Destabiliser Leo Ginger

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
25 oct. 2024, 15:06
Ouch

Et bah, ce match rappelait des souvenirs. Des souvenirs de mes genoux qui s'éclatent contre le sol du gymnase, oui. Sauf que là, au moins, la douleur était volontaires.

Enfin, j'avais pas l'impression que quelqu'un me tabassait, du moins. C'est qu'elle a une dent contre moi ou ?

En vérité, c'est plutôt normal. Je suis pas si mauvais cogneur que ça, et donc stratégiquement, m'avoir hors d'état de nuire c'est plutôt cool.

Tant mieux, ça nous permet de marquer des buts.

- Bravo Loëly !

Et 30-10 ! C'est pas un match facile, mais on se bat bien, avec notre équipe de petit jeunes. Et ça ça fait plaisir, vraiment. Surtout contre Gryffondor, ça nous fait un bon début de championnat.

Ginger a profité de mon léger état de désorientation pour s'approprier le cognard, on dirait. Et elle semble vouloir viser ma capitaine. Alors là, pas question ! Je m'approche d'elle en vitesse, bien décidé à la protéger.

Protéger Kate Hunter

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
25 oct. 2024, 18:00
Image
HEL'S
30
VS
GRIFFES ARDENTES
10
Image
TOUR 10

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est libre.

OUEST
Image
P1G AP BP GP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P1P P2G BG
ROND CENTRAL
AG
NORD-EST
Image
SUD-EST
EST
P2P GG
LUBEN (5+3) rate sa relance
A. WRIGHT (2+4) rate son repérage
DAWSON (9+2) prévoit le dé de MURPHY
TERNIT (1+4) rate sa prévision
GINGER (7+6) cogne HUNTER
MURPHY (5+2) rate son surmenage
WATHEN (8+3) encourage COYLE
HUNTER (1+4) rate sa déstabilisation
COYLE (1+0) rate sa protection

VARALTA entre sur le terrain

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

5/15
P2
4 – TERNIT
▱▱

13/15
A
5 – VARALTA
▰▰▰

15/15
B
2 – COYLE
▰▰▱
(encouragé)
11/17
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▱▱
(sonné)
15/17
.
.
P2
A

1 – MAYER
▱▱
▰▰▰

sur le banc
B
Cap.
23 – HUNTER
▱▱▱
(sonné)
sur le terrain comme G
G
4 – TERNIT
▱▱▱

sur le terrain comme P2

Image
Reducio
P1
3 – MURPHY
▰▰

11/17
P2
6 – DAWSON
▰▱

12/15
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

6/16
B
2 – GINGER
▰▰▰

∞/∞
G
0 – LUBEN
▰▱

9/19
.
.
P2
Cap.
8 – WYATT
▰▱
(encouragé)
sur le banc
G
P1

1 – WALTERS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
A
P2

7 – W. WRIGHT
▰▰▰
▰▱

sur le banc
B
6 – DAWSON
▱▱▱

sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 27 octobre entre 18:00 et 18:15

#b10743
25 oct. 2024, 18:01
Après avoir tournicoté autour de la gardienne des Hel's, Lyam laissa la place au cognard que venait de frapper Leo. Avec un peu de chance pour eux – Hunter était largement plus à plaindre, même si un bon cognard bien placé aurait vite fait de lui rabattre son caquet –, il atteindrait sa cible et laisserait les anneaux sans défense pendant un moment. Lyam se rapprocha alors du centre du stade. Vu que la Captain gérait, autant lui laisser le champ libre. Alyssa, quant à elle, semblait toujours à la recherche du vif, ou de l'un des viffets.

Lyam se concentra à nouveau sur la balle rouge. Il ne devait pas se laisser distraire à un moment aussi crucial en plein cœur du match. Surtout qu'Alex venait de propulser le souafle dans les airs, en leur direction. Voyant que Lily était campée dans la moitié adverse du terrain, Lyam se cramponna à son balai. Il allait assurer le coup en se positionnant plus en arrière, au-cas-où la relance d'Alex serait ralentie et que le souafle tomberait plus tôt. Le tout en restant non loin d'elle pour pouvoir rapidement prendre la direction des trois anneaux adverses.

Focalisé sur la trajectoire du souafle, Lyam tournait en rond dans les airs. Il serait là pour la récupération. Et s'emparer de la balle rouge plus rapidement que les poursuiveurs des Hel's, ça, il savait faire, le coup d'envoi l'avait bien montré. La tête levée, le Gryffon attendit que le souafle arrive à sa hauteur.

Progresser en NO

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Alyssa serra les dents, non rien à faire, elle n'y voyait rien. Le ciel restait aussi gris qu'avant, la pluie n'aidait pas, et pas le moindre relief doré. Pourtant, depuis le temps que le match avait commencé, il lui fallait bien repérer enfin ce vif d'or ! Il était forcément quelque part, la jeune fille l'ayant déjà coursé à de multiples reprises. Mais tout ce qu'elle avait pu voir était Alexander qui se préparait à faire sa relance et Leo envoyer le cognard en direction de la gardienne adverse. Plutôt rassurant en fait, mais la jeune fille était plutôt tracassée par l'urgence de repérer enfin ce vif d'or. De plus elle ne comprenait toujours pas pourquoi, du côté des jaunes, il n'y avait pas d'attrapeur opposé à elle. Varalta reviendrait surement d'une minute à l'autre, alors la blonde voulait absolument profiter de ce temps de répit en attendant.

Virant sur son balai, continuant de rester attentive, son sang ne fit qu'un tour. Un viffet ! Il était là ! Sans se préoccuper d'une éventuelle présence d'un attrapeur adverse, Alyssa se rua sur son balai en direction de la balle dorée, sans lésiner sur sa vitesse. Dès qu'elle fut à portée, se relevant légèrement du manche, elle tendit sa main gauche vers le viffet. Les dents serrées, elle étendait ses doigts le plus loin possible, espérant les sentir se refermer sur la petite balle dorée.

Capturer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Aussitôt arrivé près des buts, je repars en vitesse. Après tout, le cognard est dans le coin, et je compte pas le laisser à mon adversaire. Non, il est pour moi celui-là.

Le souafle était dans les mains du gardien il n'y a pas longtemps, donc il devrait arriver d'ici peu, et j'en ai pas trop envie, moi.

D'ailleurs, Lucia vient de rentrer sur le terrain. Et Melvin n'y est jamais rentré. Mais qu'est-ce qu'il fiche ? Déjà que je l'aimais pas beaucoup, là il m'agace fortement. Autant on a pas beaucoup de remplaçants, autant si le seul qu'on a ne joue même pas, on est pas sorti d'affaires.

Bon, reconcentration, Lucia va gérer. En attendant, les poursuiveurs font des bonnes cibles.

Cogner Dawson

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
25 oct. 2024, 18:04
Il y a des moments où il ne fallait plus réfléchir, mais agir et laisser son instinct prendre le dessus. Ça, Lily l’avait douloureusement compris lorsqu’elle s’était fait prendre le Souafle presque sous le nez, et ainsi lorsqu’elle avait laissé son équipe encaisser un but. Il ne fallait pas que ça se reproduise, sinon l’écart serait trop grand entre leurs deux scores. Et surtout, il leur fallait reprendre l’avantage en marquant un but, eux aussi. Pour cela, elle devait laisser un peu de côté ses qualités de réflexion et d’anticipation, qui pouvaient parfois, voire même souvent, s’apparenter à de l’angoisse et de la lâcheté.

Mais elle n’était pas lâche.

Il y a des moments, aussi, où l’instinct transgresse les règles même de la magie, où celui-ci devient communicatif et permet à deux jeunes sorciers de premier cycle, dépourvus du don de legilimancie, de faire des miracles ensemble. Enfin, cette vision des choses résultait surtout du côté enthousiaste et rêveur de la gryffonne, qui exacerbait toujours tout moment, toute sensation. Mais ça s’apparentait beaucoup à ce qui se produit en ce moment même, entre Lyam et elle. Leurs mouvements se coordonnèrent de manière si synchronisée que ça l’étonna. Ils savaient ce qu’ils devaient faire et où ils devaient se placer, et cette fois l’intense réflexion n’y était pour rien.

Dans quelques secondes, ils seraient, elle le sentait, en possession du Souafle.

Dans quelques secondes de plus, elle en était convaincue, ils se retrouveraient face aux buts et à Hunter.

Dans quelques secondes, une poignée de minutes peut-être, c’était certain :

Ils marqueraient.

Progresser en NO

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
26 oct. 2024, 16:31
Je souris, satisfaite, tandis que soumets mon Nimbus 3000 à un volte-face abrupte mais maîtrisé pour ne pas dépasser les limites du terrain derrière les anneaux jaunes. Alors Hunter, qu'est-ce qu'on dit maintenant ? Plus grande chose, pas vrai.

La batte posée sur l'épaule, je m'autorise de marquer un temps d'arrêt pour observer le terrain, gardant les mouvements de la balle de fer dans un coin de mon œil. Le souafle d'Alex ne semble pas être allé très loin, mais je vois que nos deux poursuiveurs l'ont récupéré, mettant en œuvre la technique de progression à laquelle on s'est entraînés en début d'année. Ça me satisfait et il ne reste plus qu'à espérer que ça réussisse aussi bien qu'en entraînement. Bonne chance à Wathen et Ternit pour s'imposer entre eux, en tout cas !

Puis c'est l'éclair rouge qu'est une Alyssa en pleine accélération qui attire mon regard... qui glisse ensuite sur Varalta qui est juste à côté de moi et surtout : bien loin de l'attrapeuse des Griffes Ardentes et de la petite balle ailée qu'elle semble en train de poursuivre. Cheh. Si t'étais restée sur le terrain, p't-être que t'aurais pas été si terriblement mal positionnée. En tout cas, elle ne me semble vraiment pas être un danger dans l'immédiat, alors finalement...

... il me reste Coyle. Toujours le même. Et je suppose que c'est toujours mieux de lui envoyer un cognard à lui plutôt qu'à personne.

Cogner : Coyle

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 oct. 2024, 16:53
La tension avait reprit possession du match, les joueurs étaient tous cramponnaient aussi bien sur les balles que sur les balais, le vent existait à peine, c'était plutôt les mouvements violents des actions qui provoquaient parfois des rafales. La fièvre du but était bien redescendue et les rouges étaient prêts à reprendre le dessus, quelques râlement s'étaient fait entendre comme un vieux sifflement strident d'oiseau mais Loëly n'en avait rien à faire, elle était toujours non loin d'Elijah qui était prêt à charger comme un éclair. Elle prenait de la vitesse pour tenter de calculer et percevoir ses futurs déplacements.

Heureusement ses cheveux ne faisaient plus la guerre sous son casque, au contraire, ils étaient eux aussi bien déterminés à remporter le match. Trêve de plaisanterie. Il fallait rester vive, rapide et concentré sur le terrain.

La débutante ferait tout pour aider son équipe au mieux, elle analysa un moment les déplacements de son coéquipier batteur et de ce qu'il pouvait bien avoir en tête.

Action: Prévoir le dé de Elijah Coyle

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR
27 oct. 2024, 13:25
Mais c'est pas vrai ! Quelqu'un lui avait-il jeté un maléfice ? Ce match était pour lui une catastrophe. Arrêt manqué, relance manquée, Alexander ne comprenait pas. Il n'avait pas ralenti la fréquence de ses entraînements, c'était même le contraire. Et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même, il le savait. Cela n'avait rien à voir avec le niveau de jeu des Hel's, ni avec ses coéquipiers. Après le match, il allait redoubler d'efforts, c'était une certitude. Mais en l'occurrence, le match n'était pas terminé, et le gardien devait rester concentré.

Et son observation attentive du terrain depuis le début du match lui avait au moins permis de constater une chose. Il n'était pas le seul à faire un match très moyen. Il posa alors son regard sur Varalta, qui à deux reprises, semblait s'être laissé devancer par Alyssa dans la course aux viffets. Puisqu'elle se trouvait à l'autre bout du terrain, près des anneaux de Poufsouffle, il décida de se lancer à nouveau dans un mime approximatif, désignant Alyssa qui semblait sur une piste prometteuse, puis haussant les épaules. Qu'est-ce que tu fiches ? T'as oublié que c'était sur le terrain que ça se passait ? Après tout, les Hel's semblaient tous fuir le terrain dès que Leo se montrait un peu trop menaçante pour eux. Même s'ils gagnaient le match, ils ne pourraient pas dire que c'était en faisant preuve de courage.

Déstabiliser Varalta

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong