25 oct. 2024, 17:28
 Animagus  Troisième entretien
Deryn avait sorti son propre carnet et nota plusieurs informations qu'elle ne souhaitait pas oublier. Ainsi donc, elle pourrait espérer rester au maximum une dizaine de minutes sous sa forme animale en fin d'année ou pendant les prochaines vacances d'été, quand elle serait majeure... Elle nota bien l'avertissement sur les fréquences de transformation pour ne pas prendre le risque de se blesser, ce serait tout de même particulièrement stupide.

Alors qu'elle terminait sa prise de note, le professeur annonça la fin de l'entretien. Sauf mauvaise compréhension de sa part, elle validait donc son inscription en troisième année ! Bon, il ne fallait pas vendre la peau du demiguise avant de l'avoir vu mais, les choses semblaient plutôt positives tout de même. Elle avait hâte d'échanger avec Miss Luneau et de commencer les cours particuliers.

"Je n'ai pas d'autres questions. Merci pour vos réponses et vos conseils."

Elle se leva à l'invitation de son enseignant pour se diriger vers la sortie mais, s'arrêta au dernier moment.

"En vérité, j'ai une question mais qui n'a rien à voir avec la formation. J'ai appris que vous faisiez parti des professeurs qui avez tenu une sorte de permanence en fin d'été dans une reconstitution de poudlard. J'ai cru comprendre que ce dispositif était à destination des élèves entrant à l'école mais, je me demandais si ce Poudlard virtuel pourrait aussi être ouvert aux autres familles, peut-être à un autre moment de l'année ? C'est stupide mais, je crois que ça m'aurait fait plaisir de montrer ça à mes parent. Et... je crois que ça leur aurait fait plaisir aussi. Bien sûr, je comprendrais parfaitement que ça ne soit pas faisable. En tout cas, c'est une super idée pour les nouveaux !"

Après la réponse de l'adulte, elle le salua pour de bon cette fois, le remerciant encore une fois et quitta les lieux, l'esprit plus léger qu'à l'arrivée.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

2 nov. 2024, 17:02
 Animagus  Troisième entretien
« Je vous en prie, toujours un plaisir. » Déclara Jae. Il commença à la saluer, la voyant se lever avant de s'interrompre tandis qu'elle se retournait. Interloqué, il lui adressa un haussement de sourcil et regard interrogateur pour l'inviter à poursuivre et à poser sa question.

Qu'on lui parle de la journée porte ouverte de la magie qu'il avait organisé avec son mouvement de façon incognito, il ne s'y attendait pas. Il marqua un temps d'arrêt, la surprise s'affichant nettement sur ses traits. Il était également flatté. Il avait beau eu avoir entendu plusieurs fois que l'initiative avait été appréciée, l'entendre était toujours agréable. « En effet, je faisais partie des organisateurs. Et oui, c'était à destination des parents moldus dont les enfants entraient à Poudlard cette année. Mais vous avez raison, cela fait déjà plusieurs années que d'autres parents ne peuvent plus se rendre sur le Chemin de Traverse et aimeraient peut-être découvrir des facettes de la magie pour mieux appréhender ce que leurs enfants apprennent à Poudlard. Je vais en parler avec la direction, car bien que j'étais membre organisateur, c'était bien parce que Miss Montmort était d'accord que cela a pu avoir lieu. »

S'il s'arrêta là, l'esprit de Jae réfléchissait toutefois à toute allure, bien décidé à discuter avec la directrice et sous-directrice de cette demande au plus vite. Si une telle journée était proposée pour les autres familles, l'organisation allait devoir être adaptée. On parlait de bien plus de visiteurs après tout, faire des groupes seraient nécessaires. Peut-être que contrairement à l'été précédent, les familles pourraient s'inscrire par hibou, étant déjà un peu plus familier avec ce concept. Ce serait une option intéressante à suggérer à Elina et Sarah, qui auraient peut-être d'autres suggestions à soumettre aussi.
RP TERMINÉ

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !