Pourquoi les livres ne volent-ils pas ?
Juliet Crower et @Krystal James
Reducio

- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Apollo Crower, père
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : permettre à Juliet de faire ses courses sur le CdT
5 juillet 2049
Ce n'est pas la première fois que je me rends sur le Chemin de Traverse, mais le fait d'aller y acheter mes fournitures ajoute une excitation que je n'avais pas les fois précédentes. Je m'amuse à observer les gens tandis qu'au contraire, papa les évite. Il n'a jamais aimé les gens. C'est plutôt quelqu'un de solitaire. Quelle malchance pour lui alors d'avoir une fille comme moi !
Nous commençons par les livres. En vérité, je voulais commencé par le plus pratique, le moins encombrant, mais à part la baguette et les vêtements éventuellement, tout est encombrant. Donc ça ne change pas grand chose.
J'entre dans la boutique, plusieurs personnes y sont déjà. Je regarde ma liste de fournitures, retiens, plus ou moins bien, les titres, et regarde un peu autour de moi. Je ne sais pas trop ce que j'espère, en faisant ça. Qu'ils soient exposés tout devant, faciles d'accès ? Certainement, je ne dois pas être la première élève à venir chercher ses livres. Sont nul.les, les gens ici.
- Bon, je vais chercher mes livres, papa, je reviens tout de suite.
Papa hoche la tête et s'éloigne. Bon, ça ne devrait pas être très long.
Me voilà encore à parler trop vite. Mais ils ne peuvent pas mettre les livres en évidence ? Sans blague, on ne trouve rien dans ce fouillis. Bon j'exagère peut-être un peu, mais je trouve ça scandaleux qui n'y ait pas des piles déjà toutes prêtes pour les élèves. C'est décidé, j'aime pas ici. Et je ne suis pas une amatrice en la matière, je vis littéralement dans la ville des livres.
Je soupire un peu trop fort, en espérant faire réagir un.e des vendeur.ses. Bien sûr, ça ne marche pas du tout. Alors tant pis, j''y vais franco.
- Bon, y a pas une personne qui sait où sont les livres pour les première année ?
J'ai toujours été particulièrement efficace. Non, je plaisante, mais je suis assez fière de moi, là.
Reducio
330 mots
Voilà, Juliet râle, comme toujours, et demande de l'aide à haute voix
Dis-moi si y a quelque chose à changer, @Krystal James
Voilà, Juliet râle, comme toujours, et demande de l'aide à haute voix
Dis-moi si y a quelque chose à changer, @Krystal James
Dernière modification par Juliet Crower le 21 févr. 2025, 23:53, modifié 1 fois.
J'adorais tellement venir sur le chemin de traverse et aujourd'hui, j'étais là pour acheter mes fournitures scolaires une corvée encore , mais il fallait bien s'y coller la plupart du temps quand je viens, je vais à la Ménagerie magique ou chez Madame Guipure.
Et j'y passe des heures la plupart du temps, tu achètes des vêtements, j'adore trop la mode, il y a des trucs vraiment sympas pas comme les moldus, mais c'est vraiment super.
Après avoir fait un tour dans la boutique Weasley, je me hâte d'aller chez Fleury et bott.
Je pousse la porte, j'achète tous les manuels dont j'ai besoin puis ensuite, je regarde un peu tous les livres moi qui adore lire, c'était un vrai petit paradis ici.
Je regarde un peu partout quand j'entends quelqu'un qui a l'air de s'agacer.
Aurais-tu besoin d'un peu d'aide pour trouver des livres de première année si tu veux, je te montre, j'ai déjà pris tous mes manuels ?
Oui, s'il y avait une chose qu'elle aimait faire, c'était aider les autres puis après tout, c'était une première année et elle aussi ferait bientôt sa rentrée à Poudlard, donc c'était forcément quelque chose de positif peut-être qu'elle finirait par devenir amies toutes les deux, c'est ton jamais.
Oui ce serait peut-être quelque chose d'intéressant de faire connaissance avec quelqu'un avant d'arriver à Poudlard .
Dernière modification par Krystal James le 19 août 2024, 15:55, modifié 1 fois.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Je me doutais bien que quelqu'un.e finirait par m'aider.
Aurais-tu besoin d'un peu d'aide pour trouver des livres de première année si tu veux, je te montre, j'ai déjà pris tous mes manuels ?
Je me tourne vers la fille qui vient de proposer gentiment son aide. Contrairement à ceux et celles qui travaillent ici. Elle est bien plus grande que moi, bon jusque là, ce n'est pas très étonnant, avec ses jolis cheveux noirs. Elle doit être plus âgée, je pense. En tout cas, elle a tout de suite deviné que je rentre en première année. Bon, en même temps, je fais à peu près un mètre quatorze, ça joue.
- Oui, je veux bien, s'il te plait. Personne à notre disposition, ici, pff. Tiens, c'est ma liste.
Je lui tends ladite liste en soupirant de nouveau. Obligée de demander de l'aide à une autre élève, mais où va le monde ? Bon, j'exagère un peu, mais j'ai pas que ça à faire, moi, je veux voir les balais de Quidditch et manger une glace à Fortarôme ! En espérant que papa soit d'accord. Je sais qu'il n'aime pas rester dans les endroits avec plein de gens parce qu'il peut rencontrer des collègues et il sera obligé de faire la conversation. Et il déteste ça. Un vrai associable. Je ne sais pas par quel miracle maman a pu l'épouser.
- Tu rentres en quelle année, toi ?
Franchement, je ne suis pas peu fière de mon introduction. D'habitude, je suis nulle, mais nulle pour engager la conversation. Une véritable catastrophe. Et là, j'ai réussi à dire une phrase normale. Je crois que je vais célébrer ça, ce soir. Pas maintenant, faudrait pas gâcher la chance que j'ai aujourd'hui. C'est rare.
Reducio
266 mots
Juliet passe la liste de livres à Krystal et se renseigne un peu sur elle pour faire la conversation
Juliet passe la liste de livres à Krystal et se renseigne un peu sur elle pour faire la conversation
Aucun souci, je vais t'aider oui, c'est vrai qu'ici il n'y a pas beaucoup de monde à disposition puis avec tous les élèves qui font leurs achats ce n'est pas évident dès que quelqu'un se libère, il est immédiatement accaparé par quelqu'un.
Elle me tend alors sa liste de fournitures et je remarque qu'elle va rentrer en première année cela me rappelle la première fois que j'ai mis les pieds dans cette boutique et c'était un vrai petit paradis moi qui adore lire, c'était vraiment un bonheur de me trouver ici.
Elle pensa alors à sa première année quand elle avait eu le Choixpeau sur sa tête ce qui lui rappelait vraiment un bon moment même si elle était stressée angoissée ce jour-là.
Et aussi un peu triste car elle pensait à ses amis qui étaient loin d'elle et surtout à son meilleur ami qui n'était pas là pour l'avoir aujourd'hui alors que c'était un moment important pour elle elle gardait le sourire mais au fond elle était triste elle n'avait qu'une envie déjà c'était de repartir à Londres chez elle.
Je vais rentrer en deuxième année, donc toi tu es en première année, si j'ai bien compris en voyant ta liste, tu verras c'est super au début, c'est un peu étrange du moins ça l'était pour moi, au début je n'avais qu'une envie, c'était repartir chez moi à Londres parce que mes amis me manquait trop, au début je me demandais qu'est-ce que je faisais ici dans cette école, j'ai mis plusieurs semaines mais maintenant ça va et je pense que tout ira bien pour toi.
Et tu es impatiente de faire ta première année et toi, est-ce que tu es stressé angoissée curieuse ou tu t'en fiches complètement.
Si ce n'est pas trop indiscret tu aimerais tomber dans quelle maison, moi je suis de la maison Gryffondor, mais je m'en fichais de savoir où j'allais tomber mais maintenant je suis fier de ma maison, je me sens bien et c'est ce qui compte.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Je ne pensais pas que ma petite question libèrerait un tel flot de paroles, mais apparemment, la deuxième année de Gryffondor avait besoin de parler. Bon après, ce n'est pas moi qui vais la juger, j'adore parler. Quand elle a enfin fini, j'essaie de lui répondre au mieux.
- Oui, je suis en première année, mais je ne sais pas trop dans quelle maison je vais être. Mon père est persuadé que je serai à Gryffondor, mais moi je préfère Poufsouffle. En tout cas, j'espère que ça se passera bien pour moi, mais j'ai trop hâte d'être à Poudlard.
Je souris doucement en pensant à ma future venue à Poudlard. Ce sera super, j'en suis certaine. Je sais que je vais me faire des ami.es, je suis plutôt sociable, mais je suis assez franche, et certaines personne n'aiment pas ça. Enfin, en tout cas, c'était le cas de Romane. Heureusement que je ne vais plus la voir. Mathilda va devoir la subir toute seule. D'ailleurs, Mathilda va beaucoup me manquer, mais je vais la revoir pendant les vacances. Je lui ai dit que j'allais en internat. Comme je n'ai pas fait l'école moldue, elle pense que j'ai une phobie scolaire, et ça ne l'a pas étonnée.
Revenant à mes pensées, je me tourne vers l'autre fille.
- Bref, tu trouves Les grandes découvertes magiques ? On l'utilise en quelle matière, ce livre ?
J'adore lire, hein, mais là, y a beaucoup trop de livres. Surtout que les manuels, c'est pas les lectures les plus passionnantes. Encore, le Vie et habitat des animaux fantastiques, je le connais déjà et je le trouve assez sympa à feuilleter, mais Le Grand livre des potions ne m'a pas l'air incroyable.
Reducio
286 mots
Désolée pour le grooooos retard, j'ai eu beaucoup de travail IRL et j'ai attrapé la grippe, vraiment c'était catastrophique
Juliet répond à Krystal et lui demande où se trouve un des livres.
Désolée pour le grooooos retard, j'ai eu beaucoup de travail IRL et j'ai attrapé la grippe, vraiment c'était catastrophique
Juliet répond à Krystal et lui demande où se trouve un des livres.