Compétences AMICO Puiser dans ses Forces.

Contexte actuel :
Mardi 13 avril 2049, fin de matinée. Si la journée est dédiée à un peu de temps libre avec Izel, vous avez reçu une invitation de la part du professeur Polikwaptiwa. Tenue décontractée vivement recommandée, disait la petite missive.
Sac à dos de @Alienor Delphillia
➳ 27,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix
∞ Première résolution le 13 octobre ∞

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
C'est Izel qui vous guide, sans la moindre hésitation, à travers les couloirs de Casadelespíritu. Vous vous dirigez doucement, mais sûrement vers le lieu de rendez-vous, une salle dans la partie la plus récente de l'école. Après avoir frappé à la porte, Izel répond à l'invitation du professeur de la magie primitive d'entrer en vous faisant signe de le précéder. La jeune femme vous attend au centre de la salle, pieds nus sur un large tapis qui ressemble à un tatami.

« Bonjour ! » Sa voix et douce et chaleureuse, bien que ferme en même temps. « Izel, je vous en prie, fermez la porte derrière-vous. Enlevez vos chaussures et chaussettes et venez me rejoindre. » Elle vous laisse quelques instants pour procéder avant de reprendre la parole en vous observant avec curiosité Alienor. « On m'a dit que vous vous intéressiez de près à la magie primitive. Qu'est-ce qui vous attire tant dans cette discipline ? »
Reducio
Image postée par le membre
Polikwaptiwa

@Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 10 novembre

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Malgré le froid entre les deux étudiants depuis cette dispute éclatée à cause de Felipe, Aliénor suivait Izel dans les couloirs avec une certaine joie. Aujourd'hui on allait lui enseigner une matière connue uniquement ici et dont elle avait hâte de percer les secrets. Elle avait fait simple pour ces vêtements ayant revêtit une tenue de sport. Entrant dans la salle, elle répondit à la salutation de la professeure sobrement avant de s'exécuter et de retirer chaussures et chaussettes. Le sol étant confortable, ce n'était pas le moins du monde désagréable.

-Je dois vous avouer que c'est principalement sous les conseils d'Izel que je me suis tournée vers cette forme de pratique de la magie. Il m'a expliqué que les émotions y avaient un rôle important et j'ai longtemps luter avec celles-ci pour maitriser ma magie à Poudlard. De plus l'influence des flux magiques m'intéresse particulièrement alors c'est tout naturellement que je me suis tournée vers votre matière. Sauf si Izel m'a très mal conseillé mais j'en doute.

Elle risqua un regard vers le mexicain a qui elle n'osait s'adresser directement. Mais celui-ci était aussi furtif qu'un vif d'or et elle se reconcentra sur la professeure.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Si Polikwaptiwa note la tension entre les deux étudiants et le regard fuyant du Mexicain envers l'Anglaise, elle n'en fait pas la moindre remarque. Elle hoche simplement de la tête à la réponse d'Alienor avant de reprendre la parole. « Il ne vous a pas mal conseillé. Les émotions y ont bel et bien un rôle important, voire même fondamental. Jouer avec ses émotions, en tantôt les canalisant tantôt les laissant exploser pour les utiliser au bon moment permet d'accroître la puissance de sa magie. »

La femme marque un petit temps d'arrêt avant de poursuivre, faisant les gestes tout en parlant, pour servir de modèles aux deux élèves. « Commençons doucement avec un petit exercice. Pieds parallèles, ouverture du bassin. Votre centre de gravité est bien centré. Votre poids ne doit pas reposer que sur vos orteils ni que sur vos talons. Tenez-vous droit sans être trop tendu. Déroulez vos épaules, ne soyez pas crispés. Vos genoux doivent être très légèrement fléchis. Placez votre main dominante sur votre ventre et la deuxième sur votre poitrine. Concentrez-vous sur vos sensations, votre rythme cardiaque ainsi que votre respiration. Nous allons doucement ralentir notre respiration. En inspirant, forcez-vous à gonfler votre ventre plutôt que lever votre poitrine. Gardez le haut de votre corps le plus immobile que possible. Inspirez... Expirez... »
Reducio
Polikwaptiwa

@Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 18 novembre

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

L'explication de la professeure confirma exactement les dires d'Izel quand ils étaient à Poudlard. Elle était heureuse d'avoir suivi son conseil même si finalement elle se mettait en difficulté toute seule. Mais ce n'était pas grave, ce serait certainement enrichissant.

Elle suivi pas à pas ce qui lui disait l'adulte. Se positionnant en s'encrant dans le sol, comme elle avait pu le faire au karaté. Les bases du sport l'aidait à avoir concience de son corps dans l'espace et jetant un coup d'oeil à son correspondant elle notait que lui aussi était plutôt à l'aise avec ce genre d'exercices.

Pour la respiration c'était un peu plus compliqué, elle tentait de ce concentrer dessus mais toutes les histoires, le froid avec Izel, Felipe qui avait mis le doute dans son esprit et juste le fait de devoir gérer tout ça dans un environnement inconnu faisait que la Britannique avait bien du mal à se concentrer uniquement sur sa respiration. Ce qu'elle tentait tout de même de faire en fermant les yeux et plaçant ces mains comme indiqué. Son coeur battait fort dans sa poitrine, mais au plus elle tentait de ralentir sa respiration au plus ces muscles se détendaient, sans pour autant y parvenir totalement.

Polikwaptiwa continue de vous guider pendant quelques minutes. Ses deux demandes : d'inspirer et d'expirer, s'accompagnant d'un comptage lent et progressif pour vous amener à réaliser les mouvements d'abord sur quatre, puis sur six secondes chaque. « Gonflez votre ventre... Oui, comme ça, très bien ! Maintenant, bloquez votre respiration après avoir inspiré. Ressentez le battement de votre coeur. Expirez... Quatre. Cinq. Six. Bloquez à nouveau. Ressentez le vide dans vos poumons. Cherchez après votre énergie. Celle qui parcourt votre corps. Elle fourmille en vous, bouillonne. Puis, inspirez. Recommençons. Il faut que vous ressentiez l'énergie qui monte du creux de votre ventre. Certaines préfèrent la posture en ayant les deux mains sur les hanches Miss Delphilia, pour ressentir leur ventre travailler plutôt que le coeur qui s'apaise. N'hésitez pas à essayer pour trouver ce qui vous correspond le mieux. »
Reducio
Polikwaptiwa

@Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 24 novembre

-Comme en méditation...

Souffla-t-elle en se concentrant sur sa respiration. Méditation oui, mais se concentrer sur son énergie avec Izel à côté n'était pas simple. Malgré tout, la patience de la professeure porta ces fruits et les yeux fermés, les mains posés sur son ventre, Aliénor parvint à se calmer doucement puis à ressentir son énergie. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

-Je crois que je l'ai.

Annonça-t-elle à haute voix, poursuivant sa respiration contrôlée.

La professeur vous lance un sourire que vous ne pouvez toutefois pas voir, vos yeux étant toujours fermés. « Excellent. Continuez à respirer lentement. Essayez d'apprivoiser cette énergie. Peut-être que chez vous, elle a une forme, des contours, ou au contraire, elle est très floue. » La voix de Polikwaptiwa est toujours aussi douce elle compte encore plusieurs cycles, pour vous laisser le temps d'appréhender votre énergie. « Vous pouvez rouvrir les yeux. Sauf si vous avez besoin d'une pause, nous allons passer au deuxième exercice. » Polikwaptiwa attend un signe de ta part, se montrant ouverte à une requête. Ce n'est que lorsque tu signales être prête pour la suite, qu'elle reprend. « Nous allons cette fois, essayer de vous faire percevoir l'effet d'une émotion sur votre énergie. Je veux que vous réfléchissiez à un souvenir à invoquer. Un souvenir fort pour vous, qui vous provoque une émotion forte. Négative ou positive, quelle que soit la nature de l'émotion, pour l'heure, cela n'a peu d'incidence. Le tout, étant de vous sentir envahie par cette émotion. » La professeur vous laisse le temps de réfléchir et de vous concentrer, avant de vous inciter à re-plonger en vous-même. « Quand vous vous sentez prêt, allez-y, cherchez après votre énergie. »
Reducio
Polikwaptiwa

@Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 9 décembre

Se concentrer sur soi-même… Bien plus simple à dire qu’à faire. Le cerveau de la jeune fille ne cessait de s’échapper à d’autres pensées alors qu’elle tentait de rester concentrée sur sa respiration. L’énergie qui circule en elle, elle se l’était toujours imaginé comme un réseau de racines qui pulsait en elle, donc une forme… Pas tellement.

Elle ouvrit les yeux, en conservant une respiration lente et profonde. Mais quand on en vint au souvenir, celui-ci s’imposa à Aliénor. Récent mais puissant, la présence d’Izel à ces côtés influait certainement sur ce choix. Les mots du garçon à son égard, son cœur piétiné, elle s’en voulait d’avoir cru à la réciprocité de ses sentiments. La colère monta en elle, elle en voulait à ce crétin de Felipe, elle s’en voulait à elle-même de ne pas avoir la force d’aller voir Izel et puis merde ! Lui non plus ne faisait rien pour arranger les choses !

La colère elle avait l’habitude, elle avait aussi l’habitude d’en ressentir la puissance, quand elle se laissait perdre le contrôle, que son émotion la submergeait. Le cœur de la jeune fille battait plus vite, ces poings se serraient… Elle ne savait pas faire autrement que lutter contre ce sentiment alors aller chercher l’énergie ? Elle tourna la tête vers Izel et son regard ce fit instantanément assassin.

Elle ferma alors les yeux.

-Je… Je peux pas. J’ai peur de ça, de mes émotions et de ce qu’elles peuvent me faire faire.

Elle se sentait pitoyable, totalement impuissante alors que pourtant ça paraissait si simple comme consigne…

Désolée c'est un peu long...

Polikwaptiwa vous observe toujours, Alienor et Izel. Elle ne manque donc rien de votre intérêt soudain envers votre camarade et le regard que vous lui lancez avant de fermer les yeux. La professeur ne fait aucune remarque néanmoins, ne reprenant doucement la parole qu'après votre confidence. « Il est vrai que les émotions, surtout lorsqu'elles sont intenses, peuvent nous déstabiliser et agir sur notre comportement. Mais il ne faut pas les voir comme des ennemies à repousser ou à combattre. Ici, nous apprenons justement à les utiliser. À diriger ces forces dans une autre direction. Cela a un côté libérateur en plus de produire de la magie aussi intense que l'émotion l'est. »

Reducio
Polikwaptiwa

@Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 2 janvier