Paroles à la plume recueil OS solo

Image postée par le membre

Voici un recueil d'OS montrant les lettres envoyées et reçues par Estelle lors de sa scolarité à Poudlard.

2e année

Septembre 2049 : La peluche et la potion : chronique d'une rentrée

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Paroles à la plume recueil OS solo
La peluche et la potion : chroniques d’une rentrée

Une brise fraîche balayait la volière de Poudlard, et Estelle, après avoir soigneusement plié sa lettre, approcha Alpach, sa chouette, lui caressant doucement la tête avant de lui confier le parchemin. Elle savait qu’Alpach trouverait le chemin jusqu’à Mayfair. Elle observa son amie à plumes s’envoler et ne partit qu’après avoir perdu sa silhouette dans le ciel.

Lettre d’Estelle à sa mère, septembre 2049

Chère Maman,

J’espère que tout se passe bien à la maison. Ici, la rentrée est bien lancée, et c’est tellement différent de l’année dernière ! Maintenant que je suis en deuxième année, je me sens presque comme une « grande » (presque !). En tout cas, j’étais moins nerveuse en arrivant et j’ai retrouvé tous mes amis de Poufsouffle et Elliott. La salle commune est toujours aussi accueillante, et il y a toujours des gâteaux aussi bons.

On a commencé les cours, et devine quoi ? J’ai réussi ma première potion de l’année ! C’était la potion d’enflure, et elle était parfaitement réussi, j’ai même obtenu un Optimal, la meilleure note. Je suis tellement contente ! Et je suis sûre que j’ai impressionné certains camarades, sans vouloir me vanter.

En métamorphose, par contre, ça n’a pas du tout marché… Je devais transformer une peluche en pantoufle, et… eh bien, disons que c’est resté une peluche, mais avec un pied en coton qui dépassait. Je ne sais même pas comment c’est possible, parce que ce n’est pas ce que j’ai visualisé dans ma tête… Du coup, je dois m’entraîner plus. Parfois, j’ai peur de ne jamais réussir les métamorphoses comme il faut. Mais je me souviens de ce que tu dis souvent : « Chaque effort compte, même les petits. »

Poudlard est vraiment magnifique à cette période de l’année. Les fenêtres donnent à voir le parc et le lac, et parfois, on peut voir des hiboux en plein vol. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle un peu notre été en Guadeloupe. Est-ce que Mamie va bien ? Je lui envoie un gros bisou.

Papa me manque aussi. J’ai accroché le petit mot qu’il m’a laissé dans mon dortoir, à côté de mon lit, il me fait sourire à chaque fois. Dis-lui que je pense à lui, et à toi aussi, bien sûr. Ici, j’essaie d’être une bonne fille, de travailler dur pour que vous soyez fiers de moi.

Je t’embrasse très fort, et je pense à vous tous les soirs.

Ton Étoile,

Estelle.

Estelle se dirigea vers ses cours en pensant à sa mère, impatiente de recevoir sa réponse. Quelques jours plus tard, alors qu’elle montait à la volière pour donner un biscuit à Alpach, elle vit une lettre qui lui était destinée, accrochée à sa patte. Elle la détache avec une excitation palpable, lisant les lignes avec empressement.

Lettre de Victoire Rubble, septembre 2049

Ma Chère Estelle,

Quel bonheur de recevoir ta lettre ! Cela me fait tellement plaisir d’imaginer les beaux moments que tu vis à Poudlard. Ton père et moi sommes fiers de toi, et nous sourions chaque fois que tu nous racontes tes réussites et même tes petites difficultés. Tu as parfaitement réussi ta potion d’enflure ? Bravo, mon étoile ! Je savais que cette année encore, tu allais faire des merveilles, surtout en potions.

Quant à la métamorphose… je t’assure que ce n’est pas grave. Peut-être que cette peluche voulait rester elle-même ! Tu sais, j’ai toujours cru que chaque difficulté est une occasion d’apprendre quelque chose. Et si cette peluche en coton a encore son apparence, je suis sûre que la prochaine fois, elle se transformera en pantoufle et que tu auras les félicitations de ton professeur. L’important, c’est que tu persévères ; Papa et moi savons que tu as cette force en toi.

Cela m’émeut de te voir grandir et prendre autant de plaisir à Poudlard, mais ça je te l’ai déjà dit cet été. Mais, je le répète, prends bien le temps de profiter de tout cela, ma chérie. Et saches même si tu es loin de la maison, nos cœurs sont tout près de toi.

Ta grand-mère va très bien ! Elle se rappelle aussi de cet été en Guadeloupe avec tendresse et me parle souvent de toi. Elle dit que tu deviens une jeune fille si intelligente et douce, elle en est très fière (et tu sais bien qu’elle ne dit pas cela à la légère). Papa est bien occupé, mais il sourit à chaque fois qu’il entend ton nom. Et il m’a demandé de te dire qu’il est fier de sa fille et qu’il pense très fort à toi.

Prends soin de toi, continue de nous écrire et garde toujours cette lumière en toi.

Avec tout mon amour,

Maman.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-