24 oct. 2024, 11:16
Péripéties Poudlardiennes
Il aurait sans doute dû continuer de réviser, surtout avec les BUSES à la toute fin de l'année, mais son cerveau n'en pouvait plus d'ingurgiter des informations, cde multiplier les exercices et de réécrire pour la troisième fois les mêmes fiches. Une après-midi de détente lui ferait le plus grand bien. Le garçon entra timidement dans la salle et nota la présence d'élèves plus jeunes que lui. Les grands, comme, lui, travaillaient. Bien sûr. C'était évident. Il étudia les différents stands et se demanda où se mettre. Il remarqua à un moment Sonia à l'atelier couture avec une amie et la salua de la main. Il se garda cependant bien de les rejoindre. Ses talents pour coudre étaient... Il passa donc son chemin et aperçut un stand de décorations. Ce serait sûrement plus facile. Il nota alors Mélody, une élève de son année, de la maison du Serpent, déjà installée. Il s'approcha et sourit timidement.

"Euh, bonjour. euh, je peux venir ici, euh, avec toi ?"

@Melody Brown
Reducio
Coucou :D

@Sonia Ross
Reducio
pour la petite salutation ^^

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

25 oct. 2024, 00:36
A peine installée au niveau du stand de préparation de citrouilles qu'on venait déjà t'aborder ! Cela t'arrangeait, tu ne te voyais pas rester en silence pendant tout le reste de ton petit atelier manuel et tu n'aurais pas voulu aller déranger un pauvre première année qui n'avait rien demandé pour lui raconter comment tu avais fait pour te débarrasser des gnomes qui envahissaient le jardin de ta grand mère ou bien à quel point les soutien-gorge de ta petite sœur étaient laids.

Oui bien sur je t'en prie ! Je viens à peine de me mettre au travail je n'ai même pas encore choisi ma courge. Tu as une préférence toi ?
Toujours au coin creusage de citrouilles, Melo discute avec Alexander

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

25 oct. 2024, 10:41
Alexandre remercia poliment Mélody de l'accepter d'un sourire bienveillant et s'installant en tirant une chaise à ses côtés.

"Merci ! Je ne savais pas bien où aller ! Et euh je me sentais pas du tout taillé pour la couture !"

Il examina alors les courges devant eux alors que la jeune fille semblait aussi interrogative sur le choix à faire. Le garçon les détailla une à une, cherchant la bonne logique à avoir.

"Euh, ben... on peut prendre une pas trop grosse, non ? Sinon, ça va être dure à creuser, et à travailler, non ? Et pas petite nonplus, sinon on aura pas de quoi faire un truc sympa, je pense;"

Ainsi, en triant selon les tailles, il opta pour en sélectionner une courge moyenne;

"Tu sais ce que tu vas faire, toi ? Moi, pas vraiment ! Puis, je suis pas vraiment doué en bricolage ! Les derniers travaux manuels que j'avais fait à l'école primaire, je m'étais mis de la colle partout !"

@Melody Brown

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

25 oct. 2024, 12:08
Estelle observait avec fascination la table d’atelier remplie de tissus, de rubans et d’accessoires tous plus étranges les uns que les autres. Elle était à la fois impressionnée et un peu intimidée par l’étendue des possibilités. Les yeux brillants d’excitation, elle imaginait déjà les costumes effrayants qu’elles pourraient créer avec Sonia. Avec soin, elle effleura un morceau de tissu noir. Le problème c’est qu’elle ne savait pas coudre.

- Déjà faut savoir ce qu’on veut faire, est-ce qu’on fait un costume assortit ?

Puis, elle prit un ruban orange, le regarda et se dit que la couleur allait bien avec le noir.

- Mais, est-ce que tu sais coudre ? Ou va falloir trouver une autre solution...
Estelle se dirige avec @Sonia Ross vers la table des costumes et se demande ce qu'elles peuvent faire.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

25 oct. 2024, 13:08
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3

Sonia imita Estelle en touchant les tissus, les rubans, les fils et tout ce qui pouvait passer sous ses doigts. Soudain, elle vit un visage familier lui faire un signe. Tout sourire, elle fit un signe de la main à Alexandre. Ecoutant à moitié son amie, cherchant ce qu'elles pourraient faire, elle se tourna sec vers la Poufsouffle, réalisant qu'elle ne savait pas coudre.

Euh... Un peu, mais c'est plus ma grand-mère qui est douée... expliqua-t-elle.

Il fallait trouver une solution. Avec quatre mains, elles pourraient très bien réussir à faire un petit quelque chose sympa pour Halloween ! Une idée lui vint en tête et elle s'empressa de l'expliquer à Estelle.

A deux, on devrait réussir, si on prend ce tissu noir et qu'on découpe ces côtés, ici, on peut créer des manches courtes, et il faudra coudre les côtés, histoire de ne pas se balader toutes nues. Il faudra aussi vérifier si on découpe aux bons endroits et avec la bonne taille... Autrement dit, il faudra qu'on essaie les débuts de costumes... expliqua-t-elle, pensant toujours à ce qu'elles pourraient faire.
Sonia répond et fait des propositions à @Estelle Rubble, saluant de la main @Alexandre Bellanger
Dernière modification par Sonia Ross le 25 oct. 2024, 22:20, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 oct. 2024, 13:40
Tu te retrouves devant les ateliers, hésitante. Citrouille ou décoration ? Les deux te tentent, et en même temps, l'idée de te salir les mains a quelque chose de satisfaisant. Finalement, tu prends une décision rapide. Tu attrapes une citrouille, retrousses tes manches, et, peu intéressée par l'idée d'utiliser ta baguette, tu saisis un couteau. Sans plus attendre, tu commences à travailler. Avec précaution, tu découpes le haut de la citrouille tout en essayant de te souvenir de la dernière fois où tu as fêté Halloween. Jamais, peut-être ? Ta grand-mère n'aime pas l'idée, et ta mère trouve cela stupide. Cette année, cependant, tu comptes bien en profiter et tout lui raconter en détail ! Un sourire léger s'étire sur ton visage alors que tu commences à vider ta citrouille.

Après avoir hésité, Asher décide de sculpter des citrouilles

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

25 oct. 2024, 18:36
Estelle écouta Sonia avec un sourire complice, observant attentivement les gestes de son amie qui traçait déjà les contours de leur création. L’idée de coudre les côtés et d’essayer les costumes pour ajuster la taille lui paraissait astucieuse, même si elle ne pouvait s’empêcher de sentir un léger frisson d'appréhension, elle n’avait jamais essayé de coudre de cette façon, surtout pas un vêtement entier ! Mais l’excitation de Sonia et l’ambiance d’Halloween la motivaient.

— Tu as raison, à deux, on devrait pouvoir s’en sortir ! répondit-elle en désignant un morceau de tissu noir qui semblait parfait pour commencer.

Elle saisit des ciseaux avec précaution et commença à découper le côté droit. C’était un défi, mais l’idée d’avoir un costume unique fait maison pour Halloween rendait l’effort plus excitant.

— Comme ça ? Ça va être génial ! On sera sûrement les plus effrayantes ! ajouta-t-elle, riant en imaginant leurs créations.

Elle se concentra à nouveau sur leur projet, prête à affronter les défis du costume, persuadée qu’ensemble, elles arriveraient à créer quelque chose d’unique, même si elle ne voyait pas bien où son amie voulait en venir

Estelle prend le tissu montrer par @Sonia Ross et commence à découper.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

25 oct. 2024, 19:00
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4

Estelle semblait avoir validé l'idée de la brune. Fière d'elle, Sonia se saisit d'une autre paire de ciseau et attrapa l'autre côté du tissu que tenait son amie, essayant de l'aider. Alors qu'elle imaginait son plan, elle réalisa qu'elle n'avait pas pensé à la tête.

Oh attends ! Peut-être qu'avant de faire les bras, on devrait faire la tête... Ça serait plus simple pour voir le rendu...

L'anglaise attendit que la Poufsouffle termine sa découpe pour récupérer le tissu et le plier comme faisait sa grand-mère avant de couper un bout de tissu. Elle déplia le tout avant de s'occuper de la manche restante afin de voir se dessiner les traits d'un habit.

Mmh... Est-ce que ça te dérange si je le passe au dessus de ta tête ? C'est pour vérifier les dimensions pour pouvoir faire le deuxième, une fois que ça sera plus ou moins ressemblant à un vêtement, on pourra le décorer avec ces tissus de couleurs et les autres babioles par-là ! dit-elle, excitée.
Sonia prend quelques petites initiatives, se souvenant des gestes de sa grand-mère puis demanda à @Estelle Rubble si elle pouvait essayer la création de Sonia.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 oct. 2024, 19:22
C'est la première fois que je fais Halloween sans papa, et ça fait très longtemps sans Mathilda, mais je sais que je vais passer de très bonnes soirées. En voyant les différents ateliers, je suis donc très contente. L'ambiance Halloween, c'est quelque chose, quand même.

J'hésite un instant entre les différents ateliers, mais ce qui me faut, avant tout, c'est un costume. Je rejoins donc l'atelier des costumes où deux filles sont déjà. Je pense me déguiser en fantôme, cette année. Je sais que les fantômes sont transparents et tout, mais je trouve les costumes moldus vraiment sympa. Je vais me faire une sorte de robe poncho, ça peut être pas mal. Avec une capuche, pour ne pas avoir toujours le drap sur la tête. Je récupère le matos et tente quelque chose sans grand succès.

Les deux filles à côté de moi sont concentrées sur leurs costumes. J'hésite à intervenir, elles sont entre elles. Mais bon, j'aime bien parler, alors je me lance.

- Euh, salut ! Vous faites quoi, comme costume ?

Reducio
174 mots
Juliet va à l'atelier des costumes et parle à @Estelle Rubble et @Sonia Ross

25 oct. 2024, 20:20
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours célébré Halloween, parfois en parallèle de Samain, parfois sans, en fonction des années et des disponibilités de mes grand-parents. Ainsi, chaque deuxième quinzaine d'octobre avant mon entrée à Poudlard, je préparais la fête en décorant la maison et en creusant citrouilles et navets. Désireuse de perpétuer ces traditions une fois entrée au collège, c'est donc avec plaisir que je me suis portée volontaire l'année dernière pour ornementer la salle commune le matin du 31. Et cette année, on m'annonce que des ateliers sont organisés par nos préfets-en-chef spécialement pour l'occasion ? Il faut absolument que j'aille voir ça ! Arrivée dans la Grande Salle, j'aperçois Mia parmi les élèves déjà installés, et avise les trois activités qui nous sont proposées. Elles me tentent toutes, par laquelle vais-je commencer ? Facile, l'atelier décorations, histoire de rejoindre mon amie !
Alors que je m'avance vers elle, je constate qu'Astrid, notre nouvelle préfète et camarade de dortoir, s'assoie à ses côtés. Je ne la connais pas bien, mais j'ai cru comprendre qu'elle et Mia étaient copines, et ça ne m'étonne pas, car elle a l'air sympa.

- Coucou Mia, salut Astrid ! dis-je en m'installant en face d'elles.

Je me saisis ensuite d'un parchemin et d'un crayon et commence à dessiner le patron d'une chauve-souris.

Mavies rejoint @Mia Spencer et @Astrid Keaty à l'atelier décorations.
Coucou les filles, si vous voulez bien de moi ^^

220 mots tout pile :grin:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.