Un mouvement le temps d'une parole

Rhys sentait bien l'embarras de sa camarade, et il allait tout faire pour qu'elle se sente plus détendue et apte à effectuer de beaux mouvements.

-Pourquoi tu t'excuses ? demanda le gryffon t'inquiète pas c'est normal d'être un peu raide au début ! rassura-t-il et ne dis pas ça sur ton corps, il est très bien et si tu as la volonté de le faire, tu seras la meilleure danseuse de tous les temps ! ajouta-t-il en lui adressant un sourire.

Ainsi, Sonia recommença et le garçon fut très fier de constater à quelle point elle apprenait vite. Sa nouvelle tentative était des plus réussies.

-C'est parfait ! acclama-t-il heureux tu te débrouilles comme une cheffe !

Maintenant, c'était au tour du chant de prendre place sur la piste. Le première année sentit la nervosité l'envahir, il avait peur de ne pas être à la hauteur mais il allait faire de son mieux. De plus, il savait que la mue de sa voix arriverait bientôt et cela l'effrayait tout autant. Il hocha la tête aux paroles de Sonia avant de l'écouter pour reproduire la même chose.

C'était son tour, Rhys se racla la gorge et tenta :

-A, E, I, O, A, O, I, E, A, O, OU...

Il ferma tout de suite sa bouche, un peu honteux de s'entendre, n'appréciant pas trop le timbre de sa voix et son manque de justesse...

-Désolé... s'excusa-t-il je euh...je ne suis pas très performant...

@Sonia Ross mes excuses de ce retard !

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Un mouvement le temps d'une parole
Sonia sourit à Rhys, sentant ses joues chauffer sous les encouragements de son ami ? En tout cas elle le considérait ainsi. Elle fit une nouvelle tentative, cette fois-ci plus détendue qu'auparavant et ce fut une réussite ! Elle se mit à sautiller de joie toute contente que le gryffon valide sa nouvelle tentative.

Vraiment ? Merci, merci, merci !

Elle se calma rapidement, raclant sa gorge et donnant la suite de voyelle qu'elle voulait que le brun reproduise. Il prit un petit temps avant de finalement se lancer. Il avait une voix plutôt basse, grave mais pas tant que ça, il devrait muer d'ici peu. En tout cas le timbre de sa voix était doux et apaisant.

Quoi ? Mais j'aime beaucoup ta voix ! Je trouve que tu as un timbre apaisant... Enfin bref, tu me sors ça de ta tête ! lui dit-elle déterminée.

L'anglaise prit un petit temps, cherchant un air qu'il pourrait chanter. De préférence, il faudrait qu'elle connaisse la chanson pour qu'elle puisse le guider sur le rythme, adapter sa voix en montant dans les graves ou les aigus. Mais elle voulait à tout prix qu'il soit à l'aise. Si en chantant des voyelles Rhys n'était pas à l'aise, alors qu'est-ce que ce serait s'il ne connaissait pas la chanson ?

Tu connais les paroles de la chanson sur laquelle tu dansais ? lui demanda-t-elle, se repassant l'air dans sa tête.

Finalement, Sonia passa un très bel après-midi en compagnie de son camarade de promotion. Elle apprit à se faire confiance, à danser et c'était fait un ami. Que demander de plus ?

272 mots
FIN DU RP
N'hésite pas si tu reviens !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !