Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eileen n'eut pas longtemps à attendre avant que des élèves ne la suivent. Elliott @Elliott Marshall lui demanda d'ailleurs s'il pouvait s'installer. Elle n'allait pas refuser une si bonne compagnie !
- "Bien sûr Elliott !" lui répondit-elle en montrant une chaise à côté d'elle.
Avant qu'elle ne réponde une Poufsouffle @Enola Smith demanda au jeune homme s'il apprenait déjà une langue l'année passée. L'irlandaise le laissa répondre, intriguée par la réponse. En tout cas, elle ne l'avait pas vu en botruc.
Pendant ce temps là, Mia @Mia Spencer, qu'elle avait croisé lors de la première soirée à Poudlard et semblait bien connaitre Astrid, s'assit de l'autre côté de l'irlandaise.
- "Salut Mia !"
Puis à l'égard du petit groupe ainsi formé, elle demanda :
- "Une langue vous donne envie ?"
Sa question marchait aussi bien s'ils partaient sur une langue supplémentaire que s'ils débutaient l'apprentissage d'une langue magique.
146
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Bien sûr Elliott !" lui répondit-elle en montrant une chaise à côté d'elle.
Avant qu'elle ne réponde une Poufsouffle @Enola Smith demanda au jeune homme s'il apprenait déjà une langue l'année passée. L'irlandaise le laissa répondre, intriguée par la réponse. En tout cas, elle ne l'avait pas vu en botruc.
Pendant ce temps là, Mia @Mia Spencer, qu'elle avait croisé lors de la première soirée à Poudlard et semblait bien connaitre Astrid, s'assit de l'autre côté de l'irlandaise.
- "Salut Mia !"
Puis à l'égard du petit groupe ainsi formé, elle demanda :
- "Une langue vous donne envie ?"
Sa question marchait aussi bien s'ils partaient sur une langue supplémentaire que s'ils débutaient l'apprentissage d'une langue magique.
146
@Léana Green, il semble que tu sois attendueEileen répond à Elliott et Mia, tout en laissant la possibilité à la jeune Pouffy de discuter avec l'aiglon.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Quittant les toilettes du quatrième étage après une envie pressante de dernière minute, Leo se hâtait dans les couloirs, de peur d'arriver en retard à la réunion qui se tenait dans la salle d'étude, deux étages plus bas. La grande quantité de soda ingurgitée durant le repas avait décidé de taper à la porte de sa vessie au plus mauvais moment, tandis qu'il se trouvait encore dans la Grande salle à patienter avec des camarades l'heure du rendez-vous.
Le Serpentard fut soulagé de constater que le lieu n'était pas encore bondé lorsqu'il arriva devant l'encadrement de la porte. Il se fraya alors un chemin à l'intérieur en saluant timidement la directrice et les adultes présents puis, ne voyant aucune de ses connaissances, s'installa à une chaise d'écart d'un garçon de sa promo. Il lui fit un sourire de politesse puis se mit à se ronger les ongles, les yeux rivés sur la porte, impatient de savoir si une tête connue allait apparaître.
Il ne savait plus très bien si Kai ou un autre allait venir, le sujet n'étant pas resté très longtemps au centre des conversations, c'est pourquoi il avait préféré s'asseoir près de quelqu'un qu'il connaissait un minimum de vue, au cas où il devait se retrouver seul.
Le Serpentard fut soulagé de constater que le lieu n'était pas encore bondé lorsqu'il arriva devant l'encadrement de la porte. Il se fraya alors un chemin à l'intérieur en saluant timidement la directrice et les adultes présents puis, ne voyant aucune de ses connaissances, s'installa à une chaise d'écart d'un garçon de sa promo. Il lui fit un sourire de politesse puis se mit à se ronger les ongles, les yeux rivés sur la porte, impatient de savoir si une tête connue allait apparaître.
Il ne savait plus très bien si Kai ou un autre allait venir, le sujet n'étant pas resté très longtemps au centre des conversations, c'est pourquoi il avait préféré s'asseoir près de quelqu'un qu'il connaissait un minimum de vue, au cas où il devait se retrouver seul.
Leo entre à son tour, salue les adultes puis s'installe à proximité d'@Eugene Eaton, qu'il salue également.
209
@Kai Müllerson pour la mention
Si jamais tu veux encore participer à une péripétie, sache que Leo te garde une place
@Kai Müllerson pour la mention
Si jamais tu veux encore participer à une péripétie, sache que Leo te garde une place
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Kai qui ne voulait pas être en retard, il arriva rapidement au lieu. Même si il avait pas mal de monde les places restait pour la plupart vide. Son regard resta quelques secondes sur les professeurs avant de ce détourner et de trouver une place. Il aperçut Daphnée et Léo, content de voir qu’il avait deux personnes qu’il connaissait. Il salua les adultes puis Daphnée de manière assez désinvolte avant de prendre place à côté de Léo.
Le jeune garçon trouvait que beaucoup de réunions étaient à 20h en tout cas les enseignants de Poudlard ne les poussaient pas vraiment à ce coucher tôt et après ils s’étonnent qu’on dépasse le couvre feux quand même.
- Léo tu trouves pas qu’il a pas mal de réunion qui commence tard ? Moi je trouve que ça fait beaucoup en plus de l’astronomie.
Le blond ne savait pas encore quel langue apprendre d’ailleurs il ne savait même pas combien il a de langue qu’on peut apprendre donc on peut dire qu’il compte sur cette réunion pour choisir.
Le jeune garçon trouvait que beaucoup de réunions étaient à 20h en tout cas les enseignants de Poudlard ne les poussaient pas vraiment à ce coucher tôt et après ils s’étonnent qu’on dépasse le couvre feux quand même.
- Léo tu trouves pas qu’il a pas mal de réunion qui commence tard ? Moi je trouve que ça fait beaucoup en plus de l’astronomie.
Le blond ne savait pas encore quel langue apprendre d’ailleurs il ne savait même pas combien il a de langue qu’on peut apprendre donc on peut dire qu’il compte sur cette réunion pour choisir.
Léo me voilà.Kai salue les adultes puis salue @Daphnée Kokelicos de manière désinvolte et va s’asseoir à côté de @Leo Shelby.
Elena avait beaucoup appréciée apprendre la langue des Trolls l'année précédente, et elle en avait été la première surprise. Bon, déjà, elle n'aurait pas pariée que les trolls étaient assez intelligents pour avoir un langage. Ça avait été la première nouvelle l'année précédente. Ensuite, elle s'était toujours montrée très peu enthousiaste par rapport aux apprentissages théoriques, les langues en particulier. Mais bon, il fallait croire que l'idée de dialoguer avec un troll armée d'une massue l'enthousiasmait. C'est donc sans hésitation que l'écossaise poussa la porte de la réunion ce soir là.
Elena salua Hisgir, son professeur de langue des Trolls d'un grand sourire, et les autres professeurs présents d'un signe de tête, puis chercha un visage connu dans l'assemblée. Elle ne se formalisa pas de l'air mauvais de Nyxis, et alla s'installer à ses côtés:
-Tu faisais pas partie de l'apprentissage des langues l'année dernière, si ?
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Elena salua Hisgir, son professeur de langue des Trolls d'un grand sourire, et les autres professeurs présents d'un signe de tête, puis chercha un visage connu dans l'assemblée. Elle ne se formalisa pas de l'air mauvais de Nyxis, et alla s'installer à ses côtés:
-Tu faisais pas partie de l'apprentissage des langues l'année dernière, si ?
Elena salue Hisgir d'un grand sourire et les autres professeurs d'un simple signe de tête, puis va s'installer aux cotés de @Nyxis Calderon![]()
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Sonia apprit qu'il y avait une réunion concernant les enseignements de langues. Elle voulait beaucoup s'y essayer mais n'en avait pas le courage. Voilà que Miss Montmort proposait d'en apprendre plus en ce lundi soir.Lieu : Bureau de la directrice
Date : Lundi 25 octobre 2049
Heure : peu avant 20h00
Avec : //
Curieuse, vêtue de sa tenue d'élève, la brune passa les portes du bureau. Pas mal de monde était déjà présent. La rouge et or salua, poliment chacun des adultes présents avant de se demander où allait-elle pouvoir s'asseoir.
Alors qu'elle avait laissé son regard balayer les nombreux visages, l'un d'eux se démarquait — pas que, car elle connaissait d'autres personnes présentes, mais ne se sentait pas assez à l'aise avec celles-ci — il s'agissait d'Eileen. Prenant son courage à deux mains, l'anglaise s'approcha de celle-ci, espérant ne pas interrompre une conversation. Elle salua le Serdaigle, la Poufsouffle et se tourna, enfin, vers la plus âgée.
— Salut, Eileen, tu vas bien ? Est-ce que tu attends quelqu'un ou... ou est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ?
Sonia entre dans la pièce, salue tous les adultes, puis salut @Elliott Marshall, @Enola Smith et demande à @Eileen O'Brien si elle peut s'installer à ses côtés.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Tu espères ne pas être en retard et tu te presses de rejoindre la salle d'étude où plusieurs élèves sont déjà installés. Tu reconnais quelques visages : Daphné, Eileen, Kai, celles qui ont essayé de vous bizuter dès la rentrer, la directrice, le professeur des Trolls et des Géants… mais les autres te sont inconnus. Après un bref instant d’hésitation, tu choisis une place, par réflexe à côté de @Daphnée Kokelicos, les mains dans les poches, l’air nonchalant comme à ton habitude, après avoir salué tout ce beau monde d'un geste de la main.
Tu t’installes donc, jambes croisées, et attends en silence que la réunion d'information commence, une pointe d’impatience dans le regard. L’idée de tout ce qu’il est possible d’apprendre t’intrigue. Pour l’instant, ton choix balance entre la langue des Êtres de l'eau et celle des Trolls, mais tu te demandes si une autre langue pourrait encore plus capter ton intérêt durant cet échange.
Tu t’installes donc, jambes croisées, et attends en silence que la réunion d'information commence, une pointe d’impatience dans le regard. L’idée de tout ce qu’il est possible d’apprendre t’intrigue. Pour l’instant, ton choix balance entre la langue des Êtres de l'eau et celle des Trolls, mais tu te demandes si une autre langue pourrait encore plus capter ton intérêt durant cet échange.
Asher entre, salut tout le monde d'un geste de la main, puis s'installe et attend la suite.
Bon. Point positif de cette année, je suis à l'heure. Grande première. Parce que l'année dernière, ça avait pas vraiment été ça.
J'ai bien aimé comme apprentissage. Et comme c'est totalement volontaire, c'est plus amusant que les cours. La langue des Êtres de l'eau est vraiment sympa. Même si je préfèrerais ne jamais avoir à en croiser. Ou en tout cas pas un énervé.
Toujours est-il que ça me fait une bonnes excuse pour rester deux minutes de plus sous la douche. Faut que je travaille les sons sous l'eau.
Je m'installe plutôt à part. Je serais bien allé avec Eileen, à qui j'adresse un sourire au passage, mais elle m'a l'air déjà occupée. Avec bien trop de nouveaux à mon goût.
Mes autres camarades, Elena et Nyxis… eh bah vu la tête que fait cette dernière, je vais m'abstenir.
J'ai bien aimé comme apprentissage. Et comme c'est totalement volontaire, c'est plus amusant que les cours. La langue des Êtres de l'eau est vraiment sympa. Même si je préfèrerais ne jamais avoir à en croiser. Ou en tout cas pas un énervé.
Toujours est-il que ça me fait une bonnes excuse pour rester deux minutes de plus sous la douche. Faut que je travaille les sons sous l'eau.
Je m'installe plutôt à part. Je serais bien allé avec Eileen, à qui j'adresse un sourire au passage, mais elle m'a l'air déjà occupée. Avec bien trop de nouveaux à mon goût.
Mes autres camarades, Elena et Nyxis… eh bah vu la tête que fait cette dernière, je vais m'abstenir.
Lyam salue de loin @Eileen O'Brien puis il part s'installer tout seul. Il est gentil pas méchant, n'hésitez pas![]()
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Alors que son apprentissage de la langue Gobeline tirait sur la fin - quoiqu'il avait encore plusieurs mois devant lui pour peaufiner son apprentissage auprès de Ragnok, Diarmuid n'avait jamais vraiment imaginer se lancer dans le décryptage d'une autre langue magique. Oui mais parmi les nouvelles langues proposées il y avait celle des mandragores. Alors après cet épisode si étrange dans les serres lorsque les crapauds harmoniques étaient en fin de convalescence... il ne pouvait que reconsidérer le fait de ne pas apprendre de nouvelle langue.
Le pédiatromage pénétra dans la salle où se tenait la réunion non sans saluer Elina mais aussi Ragnok - avec toute la politesse gobeline nécessaire - avant de faire un signe de tête chacun des professeurs occasionnels présents. Grâce à l'appareil photo de sa mémoire, il identifia sans mal la personne qui, normalement, enseignerait cette langue qui titillait son intérêt. Une blonde qui devait avoir à peu de chose près son âge avec une allure excentrique - fleurs dans les cheveux, boucles d'oreilles botanique... - qui lui tira un sourire intérieur.
Laissant les élèves prendre les places à l'avant, l'irlandais préféra les chaises se trouvant en retrait. De toute façon, bien que très bon, voir excellent élève, il n'avait jamais aimé se trouver tout à l'avant, alors il n'allait certainement pas changer ça maintenant.
Libre à qui veut échanger avec Diarmuid!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le pédiatromage pénétra dans la salle où se tenait la réunion non sans saluer Elina mais aussi Ragnok - avec toute la politesse gobeline nécessaire - avant de faire un signe de tête chacun des professeurs occasionnels présents. Grâce à l'appareil photo de sa mémoire, il identifia sans mal la personne qui, normalement, enseignerait cette langue qui titillait son intérêt. Une blonde qui devait avoir à peu de chose près son âge avec une allure excentrique - fleurs dans les cheveux, boucles d'oreilles botanique... - qui lui tira un sourire intérieur.
Laissant les élèves prendre les places à l'avant, l'irlandais préféra les chaises se trouvant en retrait. De toute façon, bien que très bon, voir excellent élève, il n'avait jamais aimé se trouver tout à l'avant, alors il n'allait certainement pas changer ça maintenant.
Libre à qui veut échanger avec Diarmuid!
INKTOBER 2024 - JOUR 26 - CAMERA
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le garçon attendait les Jobarbille depuis un moment, du fait qu'il n'ait pas voulu s'y inscrire l'année passé par peur de manquer de temps et que cela ait un impact négatif sur ses notes pour sa première année. Etan arrivait dans la salle avec un large sourire, le Serpentard saluait la directrice et les professeurs de langues présents en rentrant avant de parcourir la salle à la recherche d'une place. La première personne où se posaient les yeux de l'Irlandais, était bien entendu sa cousine, mais qui était déjà bien entouré. Le garçon la saluait, tout comme son ami Elliott, sans oublier ceux autour d'eux. Heureusement, il voyait Lyam s'isolait un peu du groupe et qui semblait disposait de plus de place à côté de lui.
« Salut Lyam, je m'installe, ça te dérange pas ? »
Comme dans ses habitudes, le garçon s'installait avant même d'entre la réponse à sa question qui n'était présente que pour la politesse.
« Tu apprends déjà une langue toi ? Moi non, et j'avoue que je ne me suis pas encore complétement décidé. »
Son hésitation se portait entre le Troll et la langue des Centaures, l'un était pratique pour se faire un ami de taille, et l'autre était un atout pour la forêt interdite. La divination ne l'intéressait pas.
« Salut Lyam, je m'installe, ça te dérange pas ? »
Comme dans ses habitudes, le garçon s'installait avant même d'entre la réponse à sa question qui n'était présente que pour la politesse.
« Tu apprends déjà une langue toi ? Moi non, et j'avoue que je ne me suis pas encore complétement décidé. »
Son hésitation se portait entre le Troll et la langue des Centaures, l'un était pratique pour se faire un ami de taille, et l'autre était un atout pour la forêt interdite. La divination ne l'intéressait pas.
Etan fait ses salutations aux professeurs et la directrice, puis à @Eileen O'Brien, @Elliott Marshall et leur groupe. Enfin, il s'installe et commence la discussion avec @Lyam Coyle.
Alors qu'elle jugeait –littéralement– les élèves qui semblaient de l'année inférieure à la sienne, Nyxis troqua sa mine renfrognée pour une expression ravie à la vue d'Elena. Rassurée à l'idée de voir son amie elle aussi présente à cette réunion, elle se tourna un peu vers elle de sorte à lui faire face de façon respectueuse, plutôt que de parler au mur.
«Ah euh nan, c'est la première fois que je viens ici. J'aurais dû commencer l'année dernière en fait, mais j'étais pas sûre. Et toi ?» répondit la blondinette, regrettant un peu de ne pas s'être jointe au système un an plus tôt.
Enfin, peut-être n'y avait-il pas que cela. Elle se souvient avoir fait part à grand-père l'envie d'apprendre une langue magique, sûrement durant les vacances qui précédaient son entrée en deuxième année. Si des souvenirs sont bon, il lui avait répondu quelque chose comme apprendre une langue magique c'est s'abaisser au niveau de ces piètres créatures, ou quelque chose du genre. Elle n'avait pas voulu désobéir à grand-père qui semblait toujours vouloir le mieux pour elle...
«Ah euh nan, c'est la première fois que je viens ici. J'aurais dû commencer l'année dernière en fait, mais j'étais pas sûre. Et toi ?» répondit la blondinette, regrettant un peu de ne pas s'être jointe au système un an plus tôt.
Enfin, peut-être n'y avait-il pas que cela. Elle se souvient avoir fait part à grand-père l'envie d'apprendre une langue magique, sûrement durant les vacances qui précédaient son entrée en deuxième année. Si des souvenirs sont bon, il lui avait répondu quelque chose comme apprendre une langue magique c'est s'abaisser au niveau de ces piètres créatures, ou quelque chose du genre. Elle n'avait pas voulu désobéir à grand-père qui semblait toujours vouloir le mieux pour elle...
179 motsNyxis commence à papoter avec @Elena Links tout en replongeant dans ses souvenirs