Les Péripéties JoBaRBiLLe
Faith était allée, souriante, à la nouvelle rencontre d'informations pour le système Jobarbille. Enfin, Jo-bar-bille, apprendre les langues des animaux magiques, jamais elle n'avait été aussi enthousiaste pour de l'apprentissage (enfin, excluant la divination) ! Étant très douée à l'apprentissage des langues, elle était vraiment enchantée à l'idée de connaitre quelque chose d'autre que l'anglais, le français, l'espagnol ou le gaélique, les langues qu'elle connaissait presqu'au bout de ses doigts.
Ni une ni deux, elle s'était présentée à la réunion d'informations quelques jours avant ce fameux soir, et elle s'était retrouvée presque sans voix. La rencontre avec le troll, ou plutôt de loin, l'avait un peu perturbé, et elle était restée le reste du temps en silence. Mais aujourd'hui, elle allait quand même venir pour s'inscrire à une langue, et ce, sûrement sans tenir compte des fameux trolls.
Elle arriva dans la salle, dans le bureau de la directrice toute prête, pas mal certaine de la langue qui l'intéressait le plus (les fées) et se trouva une place à coté de @Lyam Coyle, un camarade de promo, restant en silence, avant d'avoir salué @Elena Links et @Melody Brown, ignorant complètement @Nyxis Calderon. Elle regarda les professeurs de langues avec attentions, avant de regarder Lyam. « Tu fais partie du système ? » Lui demanda t-elle, pour écarter le silence.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Ni une ni deux, elle s'était présentée à la réunion d'informations quelques jours avant ce fameux soir, et elle s'était retrouvée presque sans voix. La rencontre avec le troll, ou plutôt de loin, l'avait un peu perturbé, et elle était restée le reste du temps en silence. Mais aujourd'hui, elle allait quand même venir pour s'inscrire à une langue, et ce, sûrement sans tenir compte des fameux trolls.
Elle arriva dans la salle, dans le bureau de la directrice toute prête, pas mal certaine de la langue qui l'intéressait le plus (les fées) et se trouva une place à coté de @Lyam Coyle, un camarade de promo, restant en silence, avant d'avoir salué @Elena Links et @Melody Brown, ignorant complètement @Nyxis Calderon. Elle regarda les professeurs de langues avec attentions, avant de regarder Lyam. « Tu fais partie du système ? » Lui demanda t-elle, pour écarter le silence.
219
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
La mine ravie de Nyxis à son arrivée ne fit que renforcer la bonne humeur d'Elena. La jeune écossaise ne se fit d'ailleurs pas prier pour raconter ses cours de l'année précédente à sa camarade serpentarde:
-Moi je fait langue des Trolls depuis l'année derniere, et c'est incroyable ! On apprend à communiquer avec des massues, et tout ! Bah d'ailleurs j'ai pas vu si t'étais là, mais genre la semaine dernière, on a vu un vrai de vrai troll ! Mon prof c'est le gars super grand là bas. finit elle en désignant Hisgir.
Elle esperait au fond d'elle même que Nyxis serait convaincue par sa diatribe passionnée, mais elle en doutait. Son amie n'avait pas une tête à faire Troll. Elle aperçu alors Faith qui entrait dans la salle, et elle répondit à son geste par un sourire enjoué avant de se tourner de nouveau vers Nyxis:
-Tu sais déjà ce que tu vas prendre ?
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
-Moi je fait langue des Trolls depuis l'année derniere, et c'est incroyable ! On apprend à communiquer avec des massues, et tout ! Bah d'ailleurs j'ai pas vu si t'étais là, mais genre la semaine dernière, on a vu un vrai de vrai troll ! Mon prof c'est le gars super grand là bas. finit elle en désignant Hisgir.
Elle esperait au fond d'elle même que Nyxis serait convaincue par sa diatribe passionnée, mais elle en doutait. Son amie n'avait pas une tête à faire Troll. Elle aperçu alors Faith qui entrait dans la salle, et elle répondit à son geste par un sourire enjoué avant de se tourner de nouveau vers Nyxis:
-Tu sais déjà ce que tu vas prendre ?
Elena salue @Faith Cobain, et discute avec @Nyxis Calderon
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Apryll avait remarqué l'annonce sur le panneau d'affichage, elle ne savait pas trop quelle langue elle aimerait apprendre mais sa curiosité l'avait poussée à franchir la porte du bureau où se dérouler la réunion d'information ce 25 octobre 2049.
À sa grande surprise il y avait déjà beaucoup de monde et sa timidité la rattrapa durement. Elle fit comme si rien n'était et garda son visage fermé, comme d'habitude. En entrant elle glissa distinctement un "Bonsoir tout le monde" avant de remarquer qu'il y avait beaucoup d'aiglons dans la salle, elle leur fit signe de la main pour les saluer. Même si elle ne les fréquentait pas spécialement, elle se montrait toujours polie et essayait même d'effacer son habituelle expression froide avec les élèves de sa maison. @Eileen O'Brien @Elliott Marshall @Eugene Eaton @Kimberly Harlez @Mia Spencer
Finalement elle s'assit sur la première chaise disponible, un peu à l'écart même.
À sa grande surprise il y avait déjà beaucoup de monde et sa timidité la rattrapa durement. Elle fit comme si rien n'était et garda son visage fermé, comme d'habitude. En entrant elle glissa distinctement un "Bonsoir tout le monde" avant de remarquer qu'il y avait beaucoup d'aiglons dans la salle, elle leur fit signe de la main pour les saluer. Même si elle ne les fréquentait pas spécialement, elle se montrait toujours polie et essayait même d'effacer son habituelle expression froide avec les élèves de sa maison. @Eileen O'Brien @Elliott Marshall @Eugene Eaton @Kimberly Harlez @Mia Spencer
Finalement elle s'assit sur la première chaise disponible, un peu à l'écart même.
Lorsque je m'assis, il ne fallut pas longtemps pour qu'une tête qui m'est bien connu rentre dans la pièce.
Kai ...
Il me passe devant en me saluant brièvement.
Ah bah d'accord... je le regarde de haut et un peu de travers ... déçu.
Je suis donc resté là à attendre désespérément que cette réunion commence. J'entends Kai se plaindre de l'heure de la réunion... moi ça m'arrange puisque de toute manière avec mes insomnies je ne serais dans tous les cas pas en train de dormir.
Puis à un moment je sens une présence à côté de moi ... oh mais c'est Asher ! Elle ne peut plus se passer de moi quand il s'agit des langues on dirait.
Je ne dis rien au début mais le temps me paraît tellement long que je finis par ouvrir ma bouche quand même
- Tu t'es décidé sur ce que tu aimerais prendre toi ?
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Kai ...
Il me passe devant en me saluant brièvement.
Ah bah d'accord... je le regarde de haut et un peu de travers ... déçu.
Je suis donc resté là à attendre désespérément que cette réunion commence. J'entends Kai se plaindre de l'heure de la réunion... moi ça m'arrange puisque de toute manière avec mes insomnies je ne serais dans tous les cas pas en train de dormir.
Puis à un moment je sens une présence à côté de moi ... oh mais c'est Asher ! Elle ne peut plus se passer de moi quand il s'agit des langues on dirait.
Je ne dis rien au début mais le temps me paraît tellement long que je finis par ouvrir ma bouche quand même
- Tu t'es décidé sur ce que tu aimerais prendre toi ?
155 motsDaphnée est déçue et outrée du comportement de @Kai Müllerson envers elle. Et entame une possible discussion avec @Asher Thatch. N'importe qui d'autre peut venir s'assoire a côté d'elle ( elle ne mord pas trop fort promis 😇)
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Cette année-là, Ellana comptait poursuivre l'étude des langues magiques. Elle commençait à bien maîtriser la langue des Centaures, avec deux ans de pratique derrière elle, et entamer l'apprentissage d'une nouvelle la tentait bien. Si l'année dernière, elle avait eu peur de manquer de temps avec toutes ses activités, le fait de s'être libérée un peu de temps en démissionnant de son poste de préfète l'avait remotivée dans cet apprentissage ; la jeune fille aimait les langues, autant qu'elle aimait découvrir des cultures différentes de la sienne.
En arrivant dans la salle où se tenait la réunion d'information pour cette année, elle ne put s'empêcher de penser que celle-ci avait lieu assez tard dans l'année... Généralement, c'était plutôt à la fin du mois de septembre. Elle salua la directrice, Hagrid ainsi que les autres professeurs de langue qu'elle ne connaissait pas très bien. Elle remarqua au passage qu'une autre femme, qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant, se tenait dans la pièce... enseignait-elle une langue particulière ? Curieuse, Ellana s'installa au milieu de la salle et sortit son petit carnet pour prendre des notes.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
En arrivant dans la salle où se tenait la réunion d'information pour cette année, elle ne put s'empêcher de penser que celle-ci avait lieu assez tard dans l'année... Généralement, c'était plutôt à la fin du mois de septembre. Elle salua la directrice, Hagrid ainsi que les autres professeurs de langue qu'elle ne connaissait pas très bien. Elle remarqua au passage qu'une autre femme, qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant, se tenait dans la pièce... enseignait-elle une langue particulière ? Curieuse, Ellana s'installa au milieu de la salle et sortit son petit carnet pour prendre des notes.
Vous pouvez venir déranger Ellana, elle ne mord pas (normalement) !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Enfin c’était l’heure de la réunion d’information pour le système JoBaRBiLLe ! Enola et Kenna en avaient parlé pendant des heures, guettant l’opportunité de s’inscrire. pendant tout le mois de septembre, une multitude d’évènements les avaient motivées. Il y avait eu la discussion entre les Poufsouffle dans la salle commune, puis la visite d’un troll à Poudlard. Kenna était surexcitée !
Malgré tout la petite sorcière avait failli ne pas arriver à l’heure. Elle était concentrée sur la lecture d’un grimoire passionnant quand elle avait vu l’heure. En rentrant dans la salle, elle avait vu Enola, Eliott et Sonia - le club des duellistes - déjà attablés. Kenna fut un peu décue que sa meilleure amie ne lui ai pas gardé de place mais tant pis. Elle les salua de la main puis partit s’installer à côté d’une Serdaigle :
« Excuse-moi… Est-ce que… Est ce que je peux m’asseoir ici ? » bafouilla-t-elle en désignant la chaise. La salle commençait à être vraiment pleine.
Malgré tout la petite sorcière avait failli ne pas arriver à l’heure. Elle était concentrée sur la lecture d’un grimoire passionnant quand elle avait vu l’heure. En rentrant dans la salle, elle avait vu Enola, Eliott et Sonia - le club des duellistes - déjà attablés. Kenna fut un peu décue que sa meilleure amie ne lui ai pas gardé de place mais tant pis. Elle les salua de la main puis partit s’installer à côté d’une Serdaigle :
« Excuse-moi… Est-ce que… Est ce que je peux m’asseoir ici ? » bafouilla-t-elle en désignant la chaise. La salle commençait à être vraiment pleine.
Kenna salue @Enola Smith, @Eliott Marshall, @Sonia Ross puis demande à s’installer à côté d’@Ellana Duchêne
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Le monde affluait, les élèves étaient toujours plus nombreux ce qui démontrait que l'apprentissage des langues non maj avait un certain succès. Il se demandait combien dans l'assemblée était là comme lui, pour apprendre le langage des êtres de l'eau.
Alors que plusieurs camarades de Serdaigle passaient non loin de lui, certains lui adressèrent des salutations auxquelles il répondit. Seul un élève de première année, comme lui mais d'une autre maison, en avait fait de même. Il reconnut Leo Shelby qu'il côtoyait dans certains cours.
Il ne s'était jamais trop mélangé avec les élèves de Serpentard. On racontait tout et n'importe quoi sur eux mais Eugene n'avait rien de particulier contre ces derniers donc pour lui, c'était des élèves comme les autres. Hormis peut être une des filles arborant le blason au serpent. Elle, elle avait une attitude un peu particulière. Mais le gallois s'en fichait.
Alors, souhaitant un peu briser le silence le temps que miss Montmort commence les présentations, Eugene engagea la conversation.
"Salut ... Euh ... Leo c'est ça ? Je suis Eugene, Eugene Eaton, je sais pas si tu me remets. Alors toi aussi t'es intrigué par tout ça ? Tu comptes te lancer dans l'apprentissage de quelle langue ?"
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
Alors que plusieurs camarades de Serdaigle passaient non loin de lui, certains lui adressèrent des salutations auxquelles il répondit. Seul un élève de première année, comme lui mais d'une autre maison, en avait fait de même. Il reconnut Leo Shelby qu'il côtoyait dans certains cours.
Il ne s'était jamais trop mélangé avec les élèves de Serpentard. On racontait tout et n'importe quoi sur eux mais Eugene n'avait rien de particulier contre ces derniers donc pour lui, c'était des élèves comme les autres. Hormis peut être une des filles arborant le blason au serpent. Elle, elle avait une attitude un peu particulière. Mais le gallois s'en fichait.
Alors, souhaitant un peu briser le silence le temps que miss Montmort commence les présentations, Eugene engagea la conversation.
"Salut ... Euh ... Leo c'est ça ? Je suis Eugene, Eugene Eaton, je sais pas si tu me remets. Alors toi aussi t'es intrigué par tout ça ? Tu comptes te lancer dans l'apprentissage de quelle langue ?"
Eugene répond aux salutations de ses camarades puis engage la conversation avec @Leo Shelby.
Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
Cette année, Cheryl s'était décidée à la réunion d'informations pour enfin apprendre une nouvelle langue. Si elle avait été encore réticente les années précédentes, elle avait comme le pressentiment que cette fois-ci, c'était le moment. La jeune préfète s'était donc rendue à l'heure prévue en salle d'études. La langue des fées était celle qui lui faisait le plus de l'œil, pour le moment. Après les différents discours des intervenants, cela pouvait changer.
La quatrième année chercha du regard une tête familière. A vue d'oeil, de nombreux groupes s'étaient déjà formés. Elle tomba alors sur Melody vers qui elle s'empressa d'aller pour s'assoir à proximité.
— Salut collègue ! fit-elle jovialement. Tu veux apprendre une nouvelle langue toi aussi ?
Cheryl s'installe à côté de @Melody Brown je me permets![]()
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La petite griffonne voyait les élèves affluer dans la salle, entrant les uns à la suite des autres et ça n'en finissait pas. Ari qui était toute seule à sa petite table salut chaque personne qui entrait avec un beau sourire.
Elle avait sortis une plume et son calpin pour prendre des notes tant qu'elle pouvait. Et elle réfléchissait à ce qu'elle ferait plus tard en parlant une nouvelle langue.
Son sac posé sur l'autre chose à côté d'elle, puisque de toutes façon personne n'avait l'intention de s'asseoir à ses côtés, lui était d'ailleurs très pratique pour se sentir dans sa bulle de travail
Elle toisa chacun des adultes en attendant qu'ils se mettent à parler.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Elle avait sortis une plume et son calpin pour prendre des notes tant qu'elle pouvait. Et elle réfléchissait à ce qu'elle ferait plus tard en parlant une nouvelle langue.
Son sac posé sur l'autre chose à côté d'elle, puisque de toutes façon personne n'avait l'intention de s'asseoir à ses côtés, lui était d'ailleurs très pratique pour se sentir dans sa bulle de travail
Elle toisa chacun des adultes en attendant qu'ils se mettent à parler.
Si quelqu'un veut venir s'asseoir à ses côtés elle ne mord pas
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
C'est d'un pas décidé que la sixième année se rendait en ce lundi soir à la réunion de rentrée JoBaRBiLLe. Elle portait son sac en bandoulière, avec à l'intérieur son matériel d'astronomie pour filer vers son cours dès que la réunion d'inscription serait terminée. Sans plus de cérémonie, après avoir saluer ses différents professeurs, elle s'installa près de son amie et voisine de dortoir, Charlotte.
Elle ne comptait pas se lancer dans une nouvelle langue cette année. Elle avait atteint un bon niveau en langue centaure désormais et ne regrettait qu'une chose, pouvoir pratiquer en vrai. Le botruc avançait doucement car, elle le savait, elle passait trop peu de temps sur la théorie et trop de temps à causer avec Tim qui ne la reprenait pas. Ils se comprenaient sans qu'elle parle parfaitement la langue. Elle avait des notions d'être de l'eau grâce aux cours particuliers avec Ragnok et, pour le coup, elle avait eu l'occasion de parler en vrai et ne souhaitait pas forcément le refaire de si tôt du moins, pas dans ces conditions.
Néanmoins, la nouvelle venue sur les bancs des professeurs l'intriguait beaucoup.
Elle ne comptait pas se lancer dans une nouvelle langue cette année. Elle avait atteint un bon niveau en langue centaure désormais et ne regrettait qu'une chose, pouvoir pratiquer en vrai. Le botruc avançait doucement car, elle le savait, elle passait trop peu de temps sur la théorie et trop de temps à causer avec Tim qui ne la reprenait pas. Ils se comprenaient sans qu'elle parle parfaitement la langue. Elle avait des notions d'être de l'eau grâce aux cours particuliers avec Ragnok et, pour le coup, elle avait eu l'occasion de parler en vrai et ne souhaitait pas forcément le refaire de si tôt du moins, pas dans ces conditions.
Néanmoins, la nouvelle venue sur les bancs des professeurs l'intriguait beaucoup.
@Charlotte Dwight pour la mention. Si quelqu'un veut venir près de Deryn, il reste une place ! Par contre, je ne suis pas sûre d'être hyper réactive.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily