Abracadabra et cætera
Mercredi 22 Septembre 2049
Vers 18h25
avec @Lily Dawson
Vers 18h25
avec @Lily Dawson
Lors du cours de sortilèges du lundi, j'avais proposé à Lily de se retrouver pour discuter du tutorat, vue que les binômes avaient été annoncés pendant le week-end. En effet, lors de la réunion du club de soutien au début du mois, je m'étais inscrite pour avoir un peu d'aide en sortilèges. Lorsque j'avais reçu mes résultats aux examens de fin d'année, j'avais été un peu déçue de ma note obtenue dans cette matière. Certes, ce n'était pas catastrophique, mais j'avais espéré mieux qu'un effort exceptionnel.
En attendant l'arrivée de la rouge et or, je m'étais installée dans la salle qui accueillait le club de soutien. J'avais sorti deux objets, une feuille sur laquelle était inscrite mon emploi du temps et un cube de bois qui correspondait à la boîte à secret que j'avais emprunté quelques jours plus tôt à Miss Priddy. En effet, depuis la rentrée, l'enseignante de sortilèges, qui était également la sous-directrice de l'école, mettait à la disposition des élèves des jeux pédagogiques que l'on pouvait emprunter à la demande.
J'avais passé une bonne partie de l'après-midi au club d'artisanat magique a étudier la boîte, ou plutôt les motifs sculptés qui l'ornaient, dans le but d'essayer de les reproduire et ainsi améliorer mes compétences de travail du bois. Mon premier essai de fleur sculptée était plutôt satisfaisant et j'étais assez fière de moi.
Faisant tourner la boite entre mes doigts, j'attends l'arrivée de ma camarade, jetant des coups d'œil vers la porte de temps en temps. Lorsque je la vois, je pose le cube et lui fait un petit signe de la main.
Hey ! Ca a été l'entrainement ?, lui demandais-je plus par politesse que par réel intérêt pour le Quidditch.
285mots
Dis-moi si il y a des modif à faire
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Abracadabra et cætera
Comme l'année passée, Lily avait décidé de s'inscrire au club de soutien scolaire, toujours en tant que tutrice et tutorée. Lors de sa troisième année, elle avait eu la chance d'être tutorée en métamorphose par sa camarade de classe, Faustine, et elle avait aidé Éli en sortilèges. Bon, au départ ça partait bien, mais malheureusement leurs relations se sont beaucoup détériorées durant l'année scolaire, et ce fut de plus en plus tendu... Heureusement, cette année, elle était tutrice d'une très bonne camarade, qu'elle commençait à considérer comme une amie : Erin ! Elle n'avait pas réussi à avoir de tuteur en métamorphose, ce qui ne l'arrangeait pas depuis l'épisode traumatisant du premier septembre, mais sa camarade de Serdaigle lui avait proposé de l'aider de temps en temps si elle avait des difficultés. Franchement, cette année au club de soutien scolaire allait être parfaite !
C'est donc le sourire aux lèvres et en se dépêchant le plus possible que Lily se changea aux vestiaires de Gryffondor. Car, oui, grande nouveauté de cette année aussi : elle avait enfin réussi à entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison ! C'est pourquoi ce fut un peu compliqué de trouver un créneau avec Erin, mais finalement elles se mirent d'accord sur une petite heure, pour commencer, après l'entraînement. Malgré sa fatigue, la gryffonne grimpa les marchés quatre à quatre pour atteindre la salle de cours où se retrouvaient tuteurs et tutorés. Comme prévu, elle y trouva Erin et, essoufflée, elle l'a salua gaiement.
Coucou... Erin... ! Ça va ? Désolée pour, l'attente !
Se tenant les côtes, la quatrième année prit le temps de reprendre sa respiration. Une fois calmée, elle répondit à la question de sa camarade :
Oh oui, c'était trop cool ! C'est encore nouveau pour moi, mais j'm'y fait, et on commence à trouver une bonne stratégie pour le match contre Poufsouffle !
Ce n'était pas vraiment le moment de parler Quidditch, puisqu'il leur fallait du temps pour organiser les séances, et surtout elle ne devait pas révéler leurs secrets d'entraînement ! Rougissant légèrement, elle s'efforça donc de changer de sujet et proposa de commencer.
Enfin bref, autant commencer à s'organiser. C'est quoi tes difficultés en Sortilèges ? 'Fin, j'veux dire... De quelle aide t'as besoin pour cette année ?
Malgré son habitude en tant que tutrice de sortilèges, elle était toujours mal à l'aise dans cette situation. Elle avait peur de trop prendre la grosse tête et de se prendre pour une professeure. C'était un peu le cas, en vrai, mais ne restaient-elles pas deux élèves, qui plus est du même niveau et qui s'entendaient bien ? C'était très compliqué de trouver un équilibre entre les deux, mais elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle y parviendrait rapidement avec Erin.
@Erin Fergusson je suis vraiment, vraiment, vraiment, VRAIMENT désolée !!!
463 mots
C'est donc le sourire aux lèvres et en se dépêchant le plus possible que Lily se changea aux vestiaires de Gryffondor. Car, oui, grande nouveauté de cette année aussi : elle avait enfin réussi à entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison ! C'est pourquoi ce fut un peu compliqué de trouver un créneau avec Erin, mais finalement elles se mirent d'accord sur une petite heure, pour commencer, après l'entraînement. Malgré sa fatigue, la gryffonne grimpa les marchés quatre à quatre pour atteindre la salle de cours où se retrouvaient tuteurs et tutorés. Comme prévu, elle y trouva Erin et, essoufflée, elle l'a salua gaiement.
Coucou... Erin... ! Ça va ? Désolée pour, l'attente !
Se tenant les côtes, la quatrième année prit le temps de reprendre sa respiration. Une fois calmée, elle répondit à la question de sa camarade :
Oh oui, c'était trop cool ! C'est encore nouveau pour moi, mais j'm'y fait, et on commence à trouver une bonne stratégie pour le match contre Poufsouffle !
Ce n'était pas vraiment le moment de parler Quidditch, puisqu'il leur fallait du temps pour organiser les séances, et surtout elle ne devait pas révéler leurs secrets d'entraînement ! Rougissant légèrement, elle s'efforça donc de changer de sujet et proposa de commencer.
Enfin bref, autant commencer à s'organiser. C'est quoi tes difficultés en Sortilèges ? 'Fin, j'veux dire... De quelle aide t'as besoin pour cette année ?
Malgré son habitude en tant que tutrice de sortilèges, elle était toujours mal à l'aise dans cette situation. Elle avait peur de trop prendre la grosse tête et de se prendre pour une professeure. C'était un peu le cas, en vrai, mais ne restaient-elles pas deux élèves, qui plus est du même niveau et qui s'entendaient bien ? C'était très compliqué de trouver un équilibre entre les deux, mais elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle y parviendrait rapidement avec Erin.
@Erin Fergusson je suis vraiment, vraiment, vraiment, VRAIMENT désolée !!!
463 mots