PARCOURS VERT Samedi 09.10.2049 - 14h

Owen avait eu raison de se faire confiance, car il venait de passer l’obstacle du premier coup et sans se stoper derrière. Trop fort ! Un sourire satisfait se glissa sur ses lèvres tandis qu’il faisait coucou à Sigmund en le doublant. Courage Sigmund ! lance-t-il à son adresse tout en continuant à se rapprocher de Britanny et… du prochain obstacle ! Un nuage de lucioles ? Ça ne devrait pas être très compliqué… à priori il suffit de passer rapidement au travers en se gainant pour garder la bonne direction. Il y croyait en son plan, ne pas s’arrêter c’était ce qu’il fallait ! Owen fonce alors droit dessus en espérant que ça fonctionne.

Se déplacer
Franchir un obstacle mobile

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
TOUR N°6

Image postée par le membre
Ctrl + Clic pour affichage en grand
- Départ [][][][FC][5][L.C][C.N][O.L][][10][B.H][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

14 et 24 pour Constance qui valide son obstacle uniquement.
29 et 24 pour Britanny qui valide ses deux actions.
Lyam franchit son obstacle.
51 pour Owen qui rate son déplacement. Il ne peut tenter sa deuxième action du fait du piège de Britanny.
Sigmund abandonne la course sous le regard surpris de Faith.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 6 pour passer en case 7 est un obstacle fixe (roncier et arbres tombés)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 pour passer en case 10 est un obstacle mobile (nuage de lucioles)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 16 pour passer en case 17 est un obstacle fixe (rochers et branchages)

BRITANNY HUGGINS
Dé à 48 faces
C [6]D [10]NE [2]
H [22]V [17]
Britanny maintient la vitesse et fait des mouvements étranges pour déstabiliser ses poursuivants, en l'occurrence, Owen Locke. Elle arrive en case 11 !

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Owen freine brutalement en voyant Britanny faire des zig-zags étranges. Il reste en case 8.
(Piège de Britanny -1 case) + (déplacement raté +1 case). La deuxième action n'est pas prise en compte.

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C[14]D[22] NE[0]
H[15]V[13]
FAITH COBAIN
Dé à 24 faces
C [7]D [1]NE [0]
H [12]V[4]
Faith observe son professeur de botanique quitter la course. Elle reste en case 4.
Deuxième faute d'absence

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Lyam traverse le roncier. Le voilà au bout de la case 6.
Obstacle franchi.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 24 faces
C[3]D[11]NE[0]
H[6]V[5]
CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces
C [7]D [9]NE [0]
H [10]V[10]
Constance franchit le roncier mais peine à reprendre de la vitesse. Elle arrive doucement en case 7.
Attention, la clause "si réussite" / "si échec" n'est pas utilisable dans cette situation. En effet, il est impossible d'associer "feinter un piège" et "franchir un obstacle". Cette clause du "si" ne concerne QUE l'échec du déplacement permettant d'atteindre un obstacle.

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Sigmund a peut-être bien perdu ses lunettes. Il met pied à terre, signant l'arrêt de sa course.
Deuxième faute d'absence consécutive.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [19]V [11]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Un coup d'oeil à l'arrière et Britanny que ses mouvements de balais avaient réussi à déstabiliser le bibliothécaire de l'école. Sa feinte avait parfaitement fonctionné, lui permettant de prendre un avantage non négligeable sur cette course. Elle n'avait toujours pas perdu sa première place, et plus encore, avait pu marquer une distance non négligeable avec les autres concurrents, comme elle le voulait.

Elle avait bien avancé de son côté, et le virage passé, elle avait à présent une vue plus dégagée sur la suite. Le dernier obstacle de la course n'était encore pas à sa portée, il fallait continuer sur sa lancée. Allez, maintenant faut foncer. La rousse se pencha sur son balai, essayant de prendre un peu de vitesse pour avancer. Elle tenta même une figure pour ça.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Et bah c'est pas trop tôt ! J'aurais quand même fini pas passer ce foutu obstacle à deux noises.
Maintenant, plus qu'a avancer jusqu'au prochain. Il faut juste que j'avance. C'est pas bien compliqué ça. Juste un tout petit virage, et le reste c'est tout droit.
Et pis après m'enfin j'improviserais. C'est que des lucioles tout de même. C'est gentil les insectes non ? En plus, ça mord pas les lucioles. Ca fait juste de la lumière susceptible de m'aveugler mais tranquille. Je me demande si j'en avale une si je ferais de la lumière. A tester ! Mais pas en pleine course. J'ai autre chose à faire. Du genre essayer de gagner. C'est p't'être pas une mauvaise idée.

Se déplacer
Ne pas avaler de lucioles

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Mais que s'est il passé enfin ? Faith oubliait elle tout ce qui se passait autours d'elle ? Elle aurait pu les dépasser, tout le petit groupe de personnes qu'elle suivait de derrière et qu'elle souhaitait dépasser... Mais qu'elle continuait d'oublier de poursuivre. Lyam était quelques pas plus loin, tandis que l'autre fille, dont elle ne connaissait pas le nom, se trouvait encore plus loin, derrière une AUTRE fille qui les avait tous dépassé, avec monsieur Locke. Mais tout n'était pas si simple dans les courses...

Même si la fois précédente, elle avait eu du mal à se déplacer et que seule sa figure avait réussi, cette fois, elle ne visais pas ça.
Se déplacer
Si réussite, franchir un obstacle fixe

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Le roncier était bien plus touffu et large que je ne pensais et malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à maintenir ma vitesse lorsque je le franchis. Resserrant ma prise sur le manche, je focalise mon regard sur mes "adversaires" du jour et alors que le roncier se trouve dans mon dos, je tente de re-accélerer encore une fois. Alleeeeeez, alleeeez petit balai, ne m'abandonne pas alors que tu viens tout juste de te réveiller ! Alleeeez vas-y !
Mr Locke se trouve juste devant moi et Brittany est déjà trop loin pour être rattrapable - sauf miracle - donc je me concentre sur mon nouvel objectif : soit doubler le bibliothécaire soit être au coude à coude avec lui. Tant que mon balai ne m'abandonne pas de nouveau...
Se déplacer
(si échec) Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur
(si réussite) Franchir un obstacle mobile
merci pour la précision/explication de cette subtilité dans la réso :rolleyes: :cookie:
j'espère que cette fois-ci c'est la bonne, j'ai rechecké le règlement et notamment le reducio en bas, là, les lucioles se trouvent à deux cases de Consty

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Mais… qu’est-ce qu’elle fait ? Britanny qui zigzague holala c’est pas bon signe ! Tant pis, il faut freiner et prendre un peu distance. De toute façon Owen arrivait trop vite sur l’obstacle, il avait été un peu présomptueux. Une fois remis de ses émotions et après avoir repris le contrôle de son balais et sa trajectoire, il réanalysa la situation. Peut-être y avait-il un autre obstacle juste derrière ? Ou peut-être était-ce juste une feinte de la gryffondor ppur prendre de l’avance… vil mais malin. Mais ne pouvant pas le savoir avant d’y être confronté, il fallait être prudent. Owen avança donc plus prudement avec pour objectif de passer cet obstacle un peu plus en délicatesse que prévu.

Se déplacer

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
TOUR N°7

Ctrl + Clic pour affichage en grand
- Départ [][][][][5 - FC][][][][O.L / L.C / C.N][10][][][B.H][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

47 et 14 pour Brittany qui ne valide que sa figure.
16 pour Lyam, ça passe !
11 pour Faith qui rate son déplacement et ne peux tenter sa deuxième action.
Avec un 27, Constance n'atteint pas les lucioles du premier coup.
43 et 34 pour Owen qui rate ses deux actions...

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 6 pour passer en case 7 est un obstacle fixe (roncier et arbres tombés)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 pour passer en case 10 est un obstacle mobile (nuage de lucioles)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 16 pour passer en case 17 est un obstacle fixe (rochers et branchages)

BRITANNY HUGGINS
Dé à 48 faces
C [6]D [10]NE [2]
H [22]V [17]
Britanny se laisse déconcentrée par sa petite feinte réussie. Elle peine à reprendre de la vitesse mais réalise une jolie figure pour se relancer. Elle arrive en case 13 !

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Owen a du mal à repartir après son arrêt d'urgence. Il atteint le nuage de lucioles mais ne parvient pas à le traverser. Il est en case 9.
Franchissement RC ce tour.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C[14]D[22] NE[0]
H[15]V[13]
FAITH COBAIN
Dé à 24 faces
C [7]D [1]NE [0]
H [12]V[4]
Faith redémarre doucement. Elle arrive en case 5.
Deuxième action non prise en compte.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Lyam repart à toute vitesse sur le parcours. Il fonce en case 9 aux côtés du bibliothécaire et ferme la bouche de peur de gober les mouches lucioles.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
LYAM COYLE
Dé à 24 faces
C[3]D[11]NE[0]
H[6]V[5]
CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces
C [7]D [9]NE [0]
H [10]V[10]
Constance a du mal à repartir après l'épreuve des ronces. Elle arrive en case 8. Sarah vient s'assurer que tout va bien et l'aide à redémarrer convenablement. La voilà en case 9.
C'était bon cette fois-ci pour le contexte mais, l'action "Lâcher une branche" n'est pas possible sur les parcours verts. Aucune deuxième action ne sera prise en compte. Troisième échec de déplacement consécutif, +1 case de compensation.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Sigmund a quitté la course.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [19]V [11]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
C'est bon. Enfin sauf que je suis en apnée alors va falloir que je me dépêche de passer les insectes. Ce serait quand même bête de tomber dans les pommes là maintenant. Et puis de la même façon, les yeux à moitié fermés je vois pas grand chose. Encore heureux que je n'en ai pas peur. Imaginez un peu le bazar !
Je suis vraiment près là. Limite déjà des les lucioles. Je pense qu'il suffit que je monte un peu pour les éviter. Ou peut-être raser le sol. Oh puis zut. Foncer dans les tas aura certainement autant d'effet. Et c'est plus simple. Faut toujours aller au plus simple. Parce que c'est plus simple justement.
Erk ! Je crois que je viens d'en avaler une.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Britanny grimaça. Elle avait du mal à garder le cap. Heureusement, sa figure maîtrisée lui avait permis de ne pas faire du presque sur place. Elle s'était approchée encore un peu du dernier obstacle, mais, cachée des arbres, elle ne l'avait pas encore en vue. Mais il n'était pas question de s'arrêter en si bon chemin. Elle voulait réellement réussir cette course. Elle prit un instant pour jeter un coup d'oeil derrière elle. Il n'y avait toujours personne. Le nuage de lucioles n'avait apparemment été franchi que par elle. Bon, c'est déjà ça. elle avait toujours assez d'avance sur ses concurrents.

La rousse raffermit sa prise sur le manche du balai et regarda de nouveau devant elle. Il était temps de repartir.
Se déplacer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent