Les Péripéties JoBaRBiLLe
Si Ernest avait toujours eu l’habitude d’arriver en avance à chaque cours ou réunion, en trois ans, il avait aussi appris à ne pas venir trop en avance. Éviter ce moment d’attente un peu gênant où il ne savait pas où se mettre ni s’intégrer convenablement à la masse. En entrant dans la salle, l’adolescent avisa rapidement l’assemblée.
Si son regard se posa naturellement sur une tignasse flamboyante, une légère moue étira ses lèvres en remarquant qu’Eileen était déjà bien entourée. Depuis qu’elle avait été nommée préfète, c’est vrai qu’elle était plus occupée et plus souvent entourée. C’est ce que voulait la fonction et ça lui plaisait moyennement.
Le gamin reconnu assez rapidement Etan, installé en compagnie de Lyam. Il se décida donc à pénétrer dans la salle. Après avoir légèrement rougit en saluant la directrice (il avait un passif), il salua l’ensemble du corps professoral, signant plus particulièrement à l’intention du Professeur Hisgir avec qui il apprenait la langue des Trolls. Son petit carnet à la main, il prit place à côté du petit Serpentard et salua le Gryffondor d’un signe de tête.
“Vous savez déjà ce que vous voulez prendre comme langue ?”
Si son regard se posa naturellement sur une tignasse flamboyante, une légère moue étira ses lèvres en remarquant qu’Eileen était déjà bien entourée. Depuis qu’elle avait été nommée préfète, c’est vrai qu’elle était plus occupée et plus souvent entourée. C’est ce que voulait la fonction et ça lui plaisait moyennement.
Le gamin reconnu assez rapidement Etan, installé en compagnie de Lyam. Il se décida donc à pénétrer dans la salle. Après avoir légèrement rougit en saluant la directrice (il avait un passif), il salua l’ensemble du corps professoral, signant plus particulièrement à l’intention du Professeur Hisgir avec qui il apprenait la langue des Trolls. Son petit carnet à la main, il prit place à côté du petit Serpentard et salua le Gryffondor d’un signe de tête.
“Vous savez déjà ce que vous voulez prendre comme langue ?”
Ernest avise la salle avant de rejoindre @Etan O'Brien et @Lyam Coyle. En chemin, il salue la directrice et les professeurs.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Comme l’année passée, Veronica se rendit à la réunion d’information pour les langues magiques en salle d’étude. En pénétrant dans la pièce elle salua machinalement la directrice et les intervenants par politesse, tout en repérant du regard rapidement celui qui avait été son professeur de Géant durant sa troisième année, et qui le serait pour cette année également, étant donné qu’elle comptait en continuer l’apprentissage.
Bien sûr, lorsque sa famille avait appris quelle langue elle avait choisi un an plus tôt, cela avait été une surprise. Pourquoi ne pas choisir le Gobelbabil plutôt, qui te serait beaucoup plus utile ? avait été une des questions qu’elle avait reçu de son père. N’es-tu donc pas historien papa ? Les Géants ont déjà prouvé qu’ils pouvaient se montrer utile en cas de conflit ou de guerre. Je ne sais peut-être pas encore ce que je souhaite faire plus tard, mais pourquoi devrais-je me fermer la porte d’éventuelles envies de conquêtes sorcières ? Bien sur, elle ne lui avait pas réellement répondu cela – son père n’était pas vraiment affable des sarcasmes de son ainée.
La Serpentard alla s’installer à une place libre pour attendre la fin de la réunion et le début des inscriptions, pour s'en aller aussi vite.
Bien sûr, lorsque sa famille avait appris quelle langue elle avait choisi un an plus tôt, cela avait été une surprise. Pourquoi ne pas choisir le Gobelbabil plutôt, qui te serait beaucoup plus utile ? avait été une des questions qu’elle avait reçu de son père. N’es-tu donc pas historien papa ? Les Géants ont déjà prouvé qu’ils pouvaient se montrer utile en cas de conflit ou de guerre. Je ne sais peut-être pas encore ce que je souhaite faire plus tard, mais pourquoi devrais-je me fermer la porte d’éventuelles envies de conquêtes sorcières ? Bien sur, elle ne lui avait pas réellement répondu cela – son père n’était pas vraiment affable des sarcasmes de son ainée.
La Serpentard alla s’installer à une place libre pour attendre la fin de la réunion et le début des inscriptions, pour s'en aller aussi vite.
Niks salue poliment la directrice et les intervenants, puis va s'asseoir tranquillement, espérant que la réunion ne serait pas longue.
Vous pouvez considérer que Veronica se soit assise à côté de votre personnage, au plaisir d'interagir avec quelqu'un
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Bon. Je m'attendais pas à être aussi rapidement entouré. D'habitude, c'est plutôt l'inverse, bien que je n'aille pas forcément vers les gens. Mais je n'ai jamais dis que ça me déplaisait.
Etan. C'est cool qu'il soit là. J'aime bien discuter avec lui. Il est vraiment sympa comme garçon.
- Ouais pas de problème
De toute manière, je ne crois pas qu'il attendait spécialement de réponse. C'est fou ce qu'il ressemble à Eileen. Ils agissent de la même manière.
Je n'ai pas le temps de répondre à sa deuxième question qu'arrive quelqu'un d'autre. Faith. Elle est dans ma promo, mais j'avoue que je ne lui ai jamais vraiment parlé. Il y a eu la course de balai. Mais pas vraiment de discussion donc.
Ce fu donc une réponse groupée pour les deux.
- Oui, j'avais déjà commencé l'année dernière.
Puis Ernest. Comme l'année dernière en soit. Sauf que c'était moi qui étais venu. Et que je l'avais visiblement dérangé. Là ce n'est pas le cas. Je réponds à son signe de tête d'un sourire. Puis à sa question, qui ne m'est pas uniquement posée.
- Je continue la langue des Etres de l'eau. Tu avais pris les Trolls toi c'est ça ?
Enfin, je me tais. Pour laisser les autres répondre et réagir. J'ai pas l'habitude de parler autant.
Etan. C'est cool qu'il soit là. J'aime bien discuter avec lui. Il est vraiment sympa comme garçon.
- Ouais pas de problème
De toute manière, je ne crois pas qu'il attendait spécialement de réponse. C'est fou ce qu'il ressemble à Eileen. Ils agissent de la même manière.
Je n'ai pas le temps de répondre à sa deuxième question qu'arrive quelqu'un d'autre. Faith. Elle est dans ma promo, mais j'avoue que je ne lui ai jamais vraiment parlé. Il y a eu la course de balai. Mais pas vraiment de discussion donc.
Ce fu donc une réponse groupée pour les deux.
- Oui, j'avais déjà commencé l'année dernière.
Puis Ernest. Comme l'année dernière en soit. Sauf que c'était moi qui étais venu. Et que je l'avais visiblement dérangé. Là ce n'est pas le cas. Je réponds à son signe de tête d'un sourire. Puis à sa question, qui ne m'est pas uniquement posée.
- Je continue la langue des Etres de l'eau. Tu avais pris les Trolls toi c'est ça ?
Enfin, je me tais. Pour laisser les autres répondre et réagir. J'ai pas l'habitude de parler autant.
Lyam continue sa conversation avec @Faith Cobain, @Etan O'Brien et @Ernest Stevens
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Avoir suivi pendant un an l'apprentissage d'une langue magique au sein du système JoBaRBiLLe s'était avéré être une expérience payante pour Alexander, puisque ces nouvelles connaissances avaient pu l'accompagner dans ses cours et son examen de Soins aux Créatures Magiques. Fort de ce constat, le Serpentard était certain de vouloir continuer d'étudier le Botruc jusqu'à ce qu'il le maîtrise entièrement, et tenait donc au cas où à rester à l'affût de nouvelles informations en lien avec cet apprentissage des langues magiques.
En apprenant qu'ils auraient désormais, dès cette année, accès à des cours sur la langue des Mandragore, l'adolescent s'était mit à réfléchir. Apprendre deux langues magiques simultanément n'était pas forcément ce qu'on pouvait prétendre appeler être raisonnable dans ses objectifs annuels. Pour autant, Alexander se voyait mal passer à côté de cette opportunité. C'est pour cela qu'il était venu à la réunion d'information cette année. Cela ne lui coûtait rien d'essayer. Comme l'année dernière, il salua directrice et intervenants, avec toujours le même respect appuyé à l'égard de la druidesse.
En apprenant qu'ils auraient désormais, dès cette année, accès à des cours sur la langue des Mandragore, l'adolescent s'était mit à réfléchir. Apprendre deux langues magiques simultanément n'était pas forcément ce qu'on pouvait prétendre appeler être raisonnable dans ses objectifs annuels. Pour autant, Alexander se voyait mal passer à côté de cette opportunité. C'est pour cela qu'il était venu à la réunion d'information cette année. Cela ne lui coûtait rien d'essayer. Comme l'année dernière, il salua directrice et intervenants, avec toujours le même respect appuyé à l'égard de la druidesse.
Alexander est en pleine réflexion sur l'apprentissage d'une nouvelle langue. Il salue les adultes et surtout Gwenhaela Cloarec, cette fois encore.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Je n'avais encore jamais pris le temps de m'intéresser aux langues magiques, j'en avais entendu parlé l'année dernière mais n'avais pas pris le temps d'aller à la réunion d'informations, me contentant déjà de tout le travail que j'avais sans rajouter une louche. Cette année cependant, mes marques étaient bien prises au chateau, j'avais mes habitudes et était bien décidée à m'intéresser au sujet. J'avais la possibilité de le faire alors c'était particulièrement tentant. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir apprendre une langue magique aussi facilement !
C'était donc très curieuse et enthousiaste que je rejoignais la salle d'étude, je n'avais aucune idée de si je m'inscrirais ou non à un cours, mais j'aurais au moins appris certaines choses en participant à cette réunion. En arrivant, je saluais la directrice et les intervenants, sans m'attarder sur eux étant donné que je ne les connaissais pas du tout. J'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur eux plus tard. Voyant mon collègue infirmier, je rejoignais @Diarmuid O'Belt, pas du tout étonnée de le voir ici. "Hello, je peux me joindre à toi ?" demandais-je au beau milieu de tout ces élèves.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
C'était donc très curieuse et enthousiaste que je rejoignais la salle d'étude, je n'avais aucune idée de si je m'inscrirais ou non à un cours, mais j'aurais au moins appris certaines choses en participant à cette réunion. En arrivant, je saluais la directrice et les intervenants, sans m'attarder sur eux étant donné que je ne les connaissais pas du tout. J'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur eux plus tard. Voyant mon collègue infirmier, je rejoignais @Diarmuid O'Belt, pas du tout étonnée de le voir ici. "Hello, je peux me joindre à toi ?" demandais-je au beau milieu de tout ces élèves.
Mia salue Elina ainsi que les différents intervenants avant de se placer vers Diarmuid.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Cela faisait maintenant deux ans que Magdaléna étudiait la langue des Fées et, il y a quelques semaines, elle avait pu débuter l'apprentissage de l'ultime niveau. Elle aimait beaucoup découvrir les subtilités liées à ce langage particulier mais envisageait maintenant de débuter une nouvelle langue.
D'où sa présence dans la salle d'étude en ce lundi d'octobre. Et dès son arrivée, l'enseignante put s'apercevoir qu'elle n'était pas la seule à être tentée. Elèves de toutes maisons et de tous âges s'installaient peu à peu. La jeune femme repéra même deux de ses collègues, déjà assis, qu'elle salua d'un mouvement de tête et d'un sourire.
Après avoir salué Elina, soulignant l'affluence cette année encore, ainsi que les différents intervenants qu'elle connaissait, au moins, de vue, Magdaléna prit une place vacante non loin de ses collègues et attendit le début de la réunion.
D'où sa présence dans la salle d'étude en ce lundi d'octobre. Et dès son arrivée, l'enseignante put s'apercevoir qu'elle n'était pas la seule à être tentée. Elèves de toutes maisons et de tous âges s'installaient peu à peu. La jeune femme repéra même deux de ses collègues, déjà assis, qu'elle salua d'un mouvement de tête et d'un sourire.
Après avoir salué Elina, soulignant l'affluence cette année encore, ainsi que les différents intervenants qu'elle connaissait, au moins, de vue, Magdaléna prit une place vacante non loin de ses collègues et attendit le début de la réunion.
Magda salue Elina, les différents intervenants et ses collègues. Puis elle s'installe.
Si vous avez envie de discuter, vous pouvez considérer que Magda est à vos côtés
Ce fut avec son livre Se faire entendre en forêt sous le bras que Lorelyne était venue assister à la réunion d'information annuelle. Elle avait fait cet emprunt avant la fin de la dernière année scolaire et il l'avait accompagné durant toutes les vacances d'été, sur son chevet. Puis encore maintenant, depuis la rentrée. C'était certainement l'apprentissage le plus intéressant qu'il lui avait été donné jusqu'ici, la langue des Centaures avait enfin un véritable sens pour elle, même s'il lui restait encore deux niveaux à atteindre pour se perfectionner.
La professeur emboîta le pas de @Magdaléna Xarinez, elle profita de ses salutations pour se joindre aux siennes et s'asseoir à ces côtés. De l'autre, @Veronica Blackburn à qui elle adressa un étrange sourire, complice. Lorelyne jeta un rapide coup d'oeil à sa montre à gousset avant de lever les yeux au ciel.
« A quelle heure la réunion doit se terminer ? »
Les jambes croisées, elle remuait son pied frénétiquement, impatiente de retourner à ses activités.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
La professeur emboîta le pas de @Magdaléna Xarinez, elle profita de ses salutations pour se joindre aux siennes et s'asseoir à ces côtés. De l'autre, @Veronica Blackburn à qui elle adressa un étrange sourire, complice. Lorelyne jeta un rapide coup d'oeil à sa montre à gousset avant de lever les yeux au ciel.
« A quelle heure la réunion doit se terminer ? »
Les jambes croisées, elle remuait son pied frénétiquement, impatiente de retourner à ses activités.
Les salutations et formalités présentées, Lorelyne s'assoit à côté de Magdaléna et Veronica, elle fait preuve de la même impatience que la Serpentard.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Comme l'année précédente, Léana débarqua à la réunion d'information de JoBaRBiLLe excitée et intimidée à la fois par tout ce monde. En effet, elle avait étudiée toute sa première année la langue des Botrucs, et la jeune sorcière avait adoré. Elle comptait bien continuer pour se perfectionner, mais la question d'une éventuelle nouvelle langue se posait...
La première année salut la directrice et les intervenants d'un mouvement de tête poli puis baleya la salle du regard à la recherche de Mia. En effet, Léana lui avait parlé pendant toute l'année de ses cours de langue avec passion, jusqu'à ce que son amie se dise enfin intéressée... Mia devait donc se trouver quelque part...
Lorsque la jeune Serdaigle l'aperçut en compagnie d'autres camarades, elle de fraya un passage entre les élèves pour les rejoindre.
"Salut !, dit-elle à Mia. Je suis trop contente de te voir ici ! Donc t'as choisi une langue ?"
Ensuite, Léana adressa un sourire amical à Eileen, sa préfète, et Elliott, un de ses camarade de classe. Puis elle répondit à la question d'Eileen d'une faible voix :
" Perso, je garde la langue des Botrucs mais j'hésite à en prendre une autre... Et il y a une nouvelle prof, non ?"
Enfin, la jeune sorcière s'assit à côté de Mia.
La première année salut la directrice et les intervenants d'un mouvement de tête poli puis baleya la salle du regard à la recherche de Mia. En effet, Léana lui avait parlé pendant toute l'année de ses cours de langue avec passion, jusqu'à ce que son amie se dise enfin intéressée... Mia devait donc se trouver quelque part...
Lorsque la jeune Serdaigle l'aperçut en compagnie d'autres camarades, elle de fraya un passage entre les élèves pour les rejoindre.
"Salut !, dit-elle à Mia. Je suis trop contente de te voir ici ! Donc t'as choisi une langue ?"
Ensuite, Léana adressa un sourire amical à Eileen, sa préfète, et Elliott, un de ses camarade de classe. Puis elle répondit à la question d'Eileen d'une faible voix :
" Perso, je garde la langue des Botrucs mais j'hésite à en prendre une autre... Et il y a une nouvelle prof, non ?"
Enfin, la jeune sorcière s'assit à côté de Mia.
Léana salut la directrice et les intervenants, et va à côté de @Mia Spencer, @Eileen O'Brien et @Elliott Marshall qu'elle salut également. Elle veut garder la langue des Botrucs mais hésite à en prendre une autre.
Le garçon salue Faith avant de faire un immense sourire à la vue d'Ernest qui vint s'installer à côté de lui pour son plus grand plaisir. Le Serpentard écoutait les réponses de Lyam avant de prendre la parole à son tour.
« Ah, c'est top ça ! J'ai pas fait l'année dernière, mais cette année, je ne voulais pas le manquer. J'hésite encore entre certaines langues, peut-être Troll ou la langue des Centaures, ou peut-être que je vais avoir une autre illumination. J'avoue, j'sais pas trop, faut que je me bouge. »
C'était un choix difficile, quasiment toutes les langues lui semblaient intéressantes, mais c'était bien impossible d'en prendre plusieurs, déjà que l'apprentissage d'une d'entre elle était déjà pas mal de temps.
« Vous avez aimé les langues que vous avez prises ? Vous avez appris beaucoup de choses ? Ce n'est pas trop dur ? »
L'Irlandais avait énormément de question qui lui passait par la tête. Et déjà un certain nombre s'était échappé de sa bouche.
« Ah, c'est top ça ! J'ai pas fait l'année dernière, mais cette année, je ne voulais pas le manquer. J'hésite encore entre certaines langues, peut-être Troll ou la langue des Centaures, ou peut-être que je vais avoir une autre illumination. J'avoue, j'sais pas trop, faut que je me bouge. »
C'était un choix difficile, quasiment toutes les langues lui semblaient intéressantes, mais c'était bien impossible d'en prendre plusieurs, déjà que l'apprentissage d'une d'entre elle était déjà pas mal de temps.
« Vous avez aimé les langues que vous avez prises ? Vous avez appris beaucoup de choses ? Ce n'est pas trop dur ? »
L'Irlandais avait énormément de question qui lui passait par la tête. Et déjà un certain nombre s'était échappé de sa bouche.
Etan fait ses salutations à @Faith Cobain et @Ernest Stevens avant de discuter avec @Lyam Coyle et les autres.
L'an dernier, Milenka était venue à la réunion d'information avant de renoncer à se lancer. L'entrée en 3ème année, les nouvelles matières liées à sa filière et les heures de runes qu'elle avait prises en option: toutes ces choses avaient légèrement refroidi son enthousiasme et elle s'était dit qu'après un an, elle y verrait forcément plus clair.
C'était à la fois, le cas... et pas le cas. Elle aimait bien la plupart de ses cours et ne regrettait absolument pas son choix concernant les cours de Miss McNeil. Mais, entre temps, le club d'artisanat lui faisait de l'oeil, elle commençait sérieusement à étudier les opportunités offertes par le système AMICO et, folie de dernière minute, avait même envoyé sa candidature cette année! Autant dire qu'elle avait déjà envisagé d'ajouter quelques heures à son emploi du temps. Et pourtant, elle était bien en train de rejoindre la salle où se tenait la réunion.
Arrivée à destination, elle salua poliment Miss Montmort et les différents intervenants. Leurs visages lui disaient quelque chose, en dehors de la femme qui était un peu... originale. Ne souhaitant pas être malpolie, elle arrêta de regarder cette dernière et se dirigea vers un groupe de Serdaigle déjà assis.
- Salut, tout le monde! Vous avez bien mangé?
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
C'était à la fois, le cas... et pas le cas. Elle aimait bien la plupart de ses cours et ne regrettait absolument pas son choix concernant les cours de Miss McNeil. Mais, entre temps, le club d'artisanat lui faisait de l'oeil, elle commençait sérieusement à étudier les opportunités offertes par le système AMICO et, folie de dernière minute, avait même envoyé sa candidature cette année! Autant dire qu'elle avait déjà envisagé d'ajouter quelques heures à son emploi du temps. Et pourtant, elle était bien en train de rejoindre la salle où se tenait la réunion.
Arrivée à destination, elle salua poliment Miss Montmort et les différents intervenants. Leurs visages lui disaient quelque chose, en dehors de la femme qui était un peu... originale. Ne souhaitant pas être malpolie, elle arrêta de regarder cette dernière et se dirigea vers un groupe de Serdaigle déjà assis.
- Salut, tout le monde! Vous avez bien mangé?
Milenka s'installe près d'élèves de sa maison après avoir salué la directrice et les intervenants.
N'hésitez pas si vous voulez interagir, mais mes délais de réponses peuvent être fluctuants
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*