27 oct. 2024, 22:06
 Inktober 2024  Un octobre mouvementé
Mercredi 20 octobre 2049
Cabane du garde chasse
Mot : Inexploré
233 mots

Comme d'habitude le mercredi je n'ai pas de cours, j'ai prévu de voir des amis tous à l'heure mais en attendant je ne sais pas quoi faire ... du chant ?  Du dessin ? Une balade ? Mmmh...

Tout en cherchant une idée, je me mets à avancer, à marcher vers... je ne sais absolument pas où. Mes pas me guide tous seuls. Ma tête en attendant réfléchis. Car il faut aussi que je révise, que je me mette d'accord pour notre groupe de musique...tout ça tout ça et puis...

Quand je relève la tête, je me retrouve dans le parc dans un endroit que je n'ai encore jamais vraiment découvert ni exploré. En soit c'est encore juste de la pelouse mais cette fois-ci avec une petite maisonnette, pas des plus luxueuse loiiin de la ! Père et Mère s'evanoueraient s'ils devaient vivre la dedans.
Enfin bref, je me demande tout de même à quoi elle sert cette cabane.

J'ai m'approche de cet endroit encore inexploré, je regarde comment elle est faite et ces petits détails. Elle est la depuis longtemps je pense ...

Quand je regarde légèrement au delà je vois une grande forêt qui a l'air dense ... comment est-ce que j'ai fait pour ne jamais la voir auparavant ? 

Elle est sombre et à l'air gigantesque ... cet endroit aussi il est inexploré... et j'ai très envie d'y aller maintenant...

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

28 oct. 2024, 07:00
Jeudi 21 octobre 2049
Parc
Mot : Rhinocéros
233 mots

Mmh... il fait super beau aujourd'hui !!

Quand la fin de mon de cours de Sortilège arriva je suis sortie et me suis précipitée à l'extérieur au vu du temps qu'il fait dehors. Contrairement a d'habitude je n'ai même pas prit la peine de passer par ma salle commune pour me changer. Je voulais absolument profiter du beau temps et du soleil avant que le froid et la pluie de l'hiver n'arrivent.

Je marche donc, mes affaires de cours sous le bras, dans le pelouse sous une rayon de soleil époustouflant.

Plusieurs personnes ont eu la même idée que moi, au bout d'un moment je m'assois dans l'herbe et m'y allonge.

Je regarde le ciel et vois que les nuages sont " cotonneux ".
Oh super ! On va pouvoir regarder la forme qu'ils ont !

C'était un jeu que je faisais souvent avec Tom et Grand-mère.
Je regarde le ciel,.puis tour à tour essaie de trouver une forme aux nuages.

Mmh... celui là on dirait une théière, celui-ci...une baguette. Et lui ... hum... Un Rhinocéros ? 

Je rigole toute seule car je passe de petits objets à un grand Rhinocéros. Grand-mère serait la elle rirait à gorge déployé.

Je suis resté un moment à regarder les nuages et à voir une cuillère, une échelle, un canard, une moto et d'autres encore... mais au bout d'un moment il fallait rentrer tout de même.

28 oct. 2024, 07:34
Vendredi 22 octobre 2049
Salle d'étude
Mot : Camp
271 mots

Le vendredi après-midi vu que je n'ai pas cours, j'en profite aujourd'hui pour réviser un peu. Il ne fait pas spécialement beau aujourd'hui donc on s'adapte hein ... temps pourri va ! Et vu qu'on a quand même plusieurs devoirs à faire, si je peux m'avancer pour être un minimum tranquille se week-end, je prends !

Je me suis installé sur une grande table au centre avec une multitude de places à côté de moi. Au début il n'y a personne puis un petit groupe de personne etant mes aînés probablement, arrive. Ils s'installent à quelques places de moi et commence à discuter.

S'ils veulent discuter ils peuvent aller autre part !

J'essaye alors désespérément de me concentrer sur mon devoir mais sans succès. Je m'apprêtais donc à ranger mes affaires quand j'entendis un mot de leur discussion " Sang pur ".

J'ai arrêté de bouger et fit mine de travailler pour écouter leurs paroles.

C'est vrai qu'ici il y a plusieurs camp à cause du sang. Ceux qui en ont rien à faire, un Sorcier est un Sorcier. Ceux qui trouvent que les gens comme moi sont une honte et ceux qui défendent les gens comme moi. Je trouve ca tellement puéril. Je suis sorcière autant que les autres et je compte bien leur prouver que je peux même être meilleure qu'eux.

Moi je suis un camp à moi toute seule, ceux qui veulent prouver et écraser les " sang pur ". Et j'y arriverai !

Au bout d'un moment leur histoire de sang et de camp m'ont saoule alors j'ai rangé mes affaires pour de vrai et suis sortie.

28 oct. 2024, 22:58
Samedi 23 octobre 2049
Cours de vol
Mot : Rouille
232 mots

Aujourd'hui vu que c'est le week-end et qu'il ne fait pas trop moche, j'ai décidé d'aller m'entraîner un peu sur balais. Si je veux être la meilleure en Cheerleading il faut que je sois une as du balais ! Et la clé c'est le talent évidement mais avec une pointe d'entraînement tout de même.

Ça me fait toujours rire de me dire que le sport ici se font sur balais uniquement alors que dans le monde moldus c'est très souvent à pied ou en vélo à la rigueur.

Le point positif de ce changement c'est que les balais, même après 30 ans n'ont pas de rouille eux. Contrairement aux vélos des écoles. A chaque fois ils sont tous rouillé et manque juste à ce briser en mille morceau.

Je me dirige vers le hangar à balais, la porte de celui-ci, elle, elle est bien rouille par contre.

Je prends un balai, me mets dessus et décolle de quelques mètres au début avant de réellement commencer à voler. Je ne me tente pas tout de suite à des figures même si l'envie est présente, j'attends d'abord de savoir correctement voler.

Je finis ma séance tranquillement avant de retrouver la terre ferme. Finalement les balais ont aussi leur vieillesse. Leur brindilles partent dans tous les sens et leurs manches se dégradent... donc au final c'est quoi le pire... la rouille ou les échardes ? 

29 oct. 2024, 15:39
Dimanche 24 octobre 2049
Dortoir
Mot : Expédition
222 mots

Depuis que j'ai vu et appris l'existence de cette forêt plutôt sombre et dense, et malgré le fait qu'elle ne sois pas totalement autorisée d'exploration, j'ai une net envie d'aller la bas. Elle m'intrigue.

Alors depuis quelques jours j'essaie de m'informer le plus possible des potentiels danger qui peuvent peut-être s'y trouver. Car autant chez moi je ne crains pas les forêts contrairement a la plupart des gens, mais bizarrement ici je suis un peu moins... sereine. Alors je me prépare.

Et pour ça je m'informe meme si avec les cours je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la bibliothèque pour effectuer ces recherches-ci, mais surtout je m'équipe potentiellement. Je ne prend pas réellement les objets que j'aurai besoin, ça attirait trop l'attention. Ce n'est pas pour me déplaire mais je ne suis pas certaine que ça m'a valoriserait réellement. Alors juste je les notes.

Quand je vois la liste d'objets ou de questions que j'ai fait et dont j'ai besoin, ça me fait rire. Je prépare vraiment une expédition extrême on dirait. Alors que peut-être je ne me fais que des films. Cette forêt n'est peut-être impressionnante que de l'extérieur. Peut-être qu'elle est totalement inoffensif de l'intérieur. Et que j'y retrouverai des biches et des oiseaux comme la forêt que j'avais dessiné en France.

Mais se serait moins drôle...

29 oct. 2024, 21:58
Lundi 25 octobre 2049
Hall d'entrée
Mot : Épouvantail
233 mots

Avec Halloween qui approche, tout Poudlard s'agite. Entre les différentes activités, les costumes à préparer, les soirées et bien évidemment la décoration !
J'ai appris que normalement à Poudlard il y avait des fantômes mais qu'ils ont disparu ... dommage ça aurait été bien dans le thème de Halloween.

Moi comme à mon habitude je me balade dans Poudlard et je vois tout le monde s'atteler à la tâche de décorer même les tableaux s'y mettent. Des citrouilles par ci, des fantômes par la, des faux du coup , quelques araignées. Enfin bref tout un tas de décoration pour mettre Poudlard sous un tout nouveau jour. Un jour un peu plus effrayant ! Mais avec tout autant de magie bien sûr !

Toutes ces décorations me rappelle la fois où Tom avait mis des épouvantails partout dans la maison ... c'est sûrement depuis ce jour que j'en ai réellement peur. Avant j'en avais un peu rien à faire malgré que j'étais pas super à l'aise... mais maintenant quand j'en vois un je fuis.

D'ailleurs est-ce que les sorciers ont des épouvantails ? Car il doit bien exister des sorts pour faire fuir les oiseaux non ? Un coup de baguette et pouf il y a plus personne... en même temps si il n'y en a pas ça me va ! J'aurai pas besoin de me taper ces horreurs même dans ce monde !

Mot en gras pour " au fil des mots "

30 oct. 2024, 09:13
Mardi 26 octobre 2049
Mot : Caméra
241 mots

Avec les filles du dortoirs, les serpents de manière générale ou mes amis de d'autres maisons, ils se passent toujours une quantité de choses. Des bêtises faites ou dites. Et c'est dans ces moments là que je regrette la technologie de mon monde.

Certes les photos d'ici sont animés mais ce ne sont quand même pas des vidéos. J'aurai bien voulu amener ma caméra mais la technologie a Poudlard ne fonctionne pas, d'ailleurs personne n'a pensé à inventer un sort pour ça ?  Car ça nous aiderait pour beaucoup de choses !

Ça me rappelle les moments en vacances ou Tom prenait toujours une caméra ou un camescope avec lui et filmait.

Chacune de nos escapades étaient filmé, des fois pour un rien mais on est quand même heureux de pouvoir revoir les images de nos découverte avec toutes nos réactions et nos actions qui peuvent être certaines fois extrêmement drôle. Ça fait partie du meilleur moment des vacances, vu que déjà on a rarement le choix concernant nos " vacances ", au moins on a ça.

Alors ici, quand il n'est pas possible de filmer quoique se soit, c'est décevant.

Et comment je fais moi sans caméra ?  Personne ne peut me filmer, me prendre en photo ... c'est si triste pour eux !
D'habitude j'ai souvent des gens qui veulent me prendre en photo, ils pensent que je suis une célébrité !

Mais ici c'est moins le cas ...

31 oct. 2024, 07:33
Mercredi 27 octobre 2049
Parc
Mot : Route
236 mots

Tiens elle est où la route ?

Est-ce que ça étonne quelqu'un de me trouver une nouvelle fois encore, en train de me balader autour du château ? Je ne pense pas non.

Maintenant que plus d'un mois s'est écoulé depuis mon arrivée dans cette école et surtout dans ce monde remplis de magie. Je repense à mon arrivée justement. Ce train ... ces barques, cette cérémonie. Toutes ces petites choses qui font que notre arrivée à Poudlard est inoubliable.

Mais maintenant que j'y pense et que je me balade ... il n'y a aucun autre moyen pour accéder à Poudlard ?  Je ne vois pas de route au niveau de l'entrée principale. Comment ils font les sorciers ? Je n'ai pas spécialement vu de professeur dans les barques et surtout il manquait tous les autres élèves ! Nos aînés.

Donc ils ont fait comment ? Un coup de baguette et ils se sont envolé ?  Pourtant pour les élèves, je n'ai pas vu de sort similaire au programme de première année..... donc les professeurs font peut-être ça mais pas les élèves ...

Des passages secrets alors ? On m'a dit que Poudlard en avait une quantité infini ! Donc ils arrivent peut-être par derrière un tableau ?... mmh ... moins convaincu de cette possibilité.

Je continuais de marcher tout en réfléchissant mais le soleil commençait à se baisser et la réponse ne me vint toujours pas.

mots pour au fil des mots

31 oct. 2024, 07:55
Jeudi 28 octobre 2049
Bibliothèque
Mot : Géant
271 mots

Il y a quelques jours, j'ai assisté à une rencontres avec Troll pour les personnes souhaitant potentiellement prendre cette langue. Je ne ferai pas partie de ces gens là. Cette langue n'est absolument pas gracieuse ou élégante. Alors à aucun moment je ne prendre celle-ci !

Et quelques jours plus tard je suis allée à cette réunion parlant justement des différentes langues. La personne parlant la langue des trolls était justement présente et j'ai apprit qu'elle parlait également la langue des géants. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre ces deux langues.

Et justement, par pure curiosité je me suis rendue à la bibliothèque pour étudier un petit peu les langues proposées.
Celle des Gobelins par exemple à l'air très utile pour le monde su travail de ce que j'en lis... Peut-être qu'une année j'essaierai d'avoir les bases pour pouvoir communiquer si besoin dans ma vie professionnelle.

La langue des Géants je trouve très peu d'informations dessus et pour la langue des Troll c'est un peu pareil. Mais la langue des Trolls à l'air d'en attiré plus d'un... qu'est-ce qui leur trouve à cette langue ? Elle n'a rien de gracieux ou d'élégant.. enfin bref c'est leur problème.

La langue des fées et des Velanes à l'inverse sont celle qui m'intéresse le plus. Rien que les êtres qui la parle sont élégant, gracieux et sublime ! Ça change des Trolls et des Géants !

Et zut il faut que je retourne en cours ...

Je range tout ce que j'avais sorti et me dépêche de sortir de la bibliothèque pour me rendre à mon cours de Sortilège.

31 oct. 2024, 08:11
Vendredi 29 octobre 2049
Salle d'étude
Mot : Navigateur
258 mots

Rahhhh il y a trop de mots !!

J'essaie désespérément depuis que j'ai finis mon repas, de faire et surtout finir se fichue devoir !

Mais il a trop de pages à lire, trop de mots à regarder et faut être attentif à tout ! Pourquoi on ne peut pas avoir comme dans mon monde, un ordinateur avec un navigateurs pour pouvoir faire nos recherches tranquillement !?

J'en ai encore pour des heures le temps de tout regarder et tout analyser !

Avant ça m'étais déjà arrivé que mes professeurs particuliers devaient s'absenter pendant quelques temps pour diverses raisons et ils me donnaient alors un long devoir à faire qui pouvait m'occuper plusieurs jours. Ou du moins c'était le but initial.

Dans ces moments là, je me m'étais à mon bureau, mon ordinateur avec mon navigateur ouvert dessus et je faisais comme ça mon devoir pendant des heures. Ça restait long puisque c'était totalement le but, mais ça ne me donnait pas mal a la tête puisque les réponses était en réalité pas si difficile à trouver ...

Contrairement à CE devoir que je vais mettre des heures à finir ! Il est trop long ce livre !!! Et je suppose qu'il n'existe aucun sort pour rechercher un mot spécifique dans un bouquin de 300 pages? Enfin même si il existait moi je ne le connais pas donc ça ne m'avancerai pas vraiment...

Je me lève pour faire une petite pause car je vois des mots partout maintenant, je vais me rafraîchir et retourne à ce devoir.... encore