Inktober 2024 Memento Mori

Début d'année 2047
Howth
Lyam, 10 ans

C'est quand même super bon les chocogrenouilles. Sérieux, je sais pas qui a inventé ça, mais c'est un génie.
Je me demandais. Comme pour faire du chocolat il faut du cacao. Et que le cacao vient d'Amérique latine et du Sud. Est-ce que les élèves sorciers de là bas étudient le cacao en botanique ? Et puis, pas que ça. C'est que y'a plein de plantes géniales rien qu'en Amazonie. Et puis en SaCM. Le nombre de créatures qu'il doit y avoir !
J'aimerais bien pouvoir y aller une fois. Y'a un truc avec Poudlard pour ça je crois. Faudra que j'essaye un jour. Faudra que je me renseigne déjà.
Y'a beaucoup d'écoles il me semble. Certaines ont l'air vachement cool. Enfin je dis ça, mais j'en sais rien. C'est juste que le pays dans lequel elles sont est déjà vachement cool.
Sauf Beauxbâtons. Pour rien au monde je n'essayerais d'aller là bas. Parce que Oliver et Owen.

J'aimerais bien partir une fois. Visiter d'autre pays. Hormis le compté de Dublin, Pré-au-Lard, le Chemin de traverse, Poudlard et la foutu baraque des débiles de français ; j'ai jamais vraiment bougé. Jamais tout court en fait. A si quand même, les stades de Quidditch des fois. Dont celui des Philippines.
Bon d'accord, j'ai un peu visité. Mais j'aimerais bien aller en Amérique. Les forêts et tout. Je trouve ça génial.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Eté 2045
Howth
Lyam, 9 ans

Bon sang mais qu'est ce qu'il fous ?! On va finir pas se faire prendre ! Aller quoi, dépêche ! C'est pourtant pas compliqué ! D'habitude, il est réglé comme une horloge et le jour où on lui demande faire vite il est en retard ! C'est pas possible !

Surtout qu'à la base, la plan est simple. Je fais le guet pendant qu'Aaron s'infiltre discrètement dans le bureau d'Ayden pour y récupérer son couteau qui ouvre toutes les serrures. On en a besoin pour la deuxième partie du plan, aka entrer dans la réserve secrète d'Ayden où il planque tous ses papier. Parce qu'autant, son bureau il le ferme pas tout le temps, autant la réserve je l'ai jamais vu ouverte. Aaron dit qu'il y a des papiers sur le conseil dedans. Parce que mon père y travail, et que lui a pour ambition d'accéder à un poste haut placé.

Alors ce trou de balle d'Aaron avait juste à récupérer un foutu couteau ! Et ça fait dix minutes qu'il est là dedans ! Je suis plutôt doué pour faire diversion, mais là ça commence à être chaud. Parce que au moment ou Ayden se rend compte que c'est pas Ezra qui l'a appelé mais moi en imitant sa voix, je suis dans la merde. On est dans la merde. Il est pas bête. Il va tout de suite comprendre que c'est pour le faire sortir de son bureau que j'ai fais ça.
Mais vite ! C'est incroyable d'être aussi nul que ça !
Sale bouse d'éruptif va !

Eté 2048
Howth
Lyam, 12 ans

Aisling et Erza sont devant. C'est drôle, elles se ressemblent vachement de dos. Sauf que ma sœur est un peu plus grande. Mais elle a un an de plus aussi. Et puis je suis plutôt grand, elle me ressemble plus qu'a nos frère. Je fais leur taille alors qu'ils ont deux ans de plus que moi.

Les filles voulaient aller pique-niquer. Alors je comprends pas trop pourquoi on m'a demandé à moi de les accompagner, mais me voilà à les suivre.
Elles ont pensé à tout. Jus de citrouille, sandwichs et biscuits à la guimauve pour le dessert.
Bon par contre elles savaient pas où aller. Du coup, je les ai emmené sur le falaise, un peu plus bas que le chemin. On est a environ cinq mètres de l'eau, parfait pour sauter soit dit en passant, et assez haut pour que la mer peu agitée ne nous atteigne pas.
En vrai, c'est cool. Bien plus que de rester manger à la maison. Je devrais faire ça plus souvent. En plus, y'a le bruit des vagues. J'aime bien ça. C'est vraiment cool.

Les filles ont fini de manger. Elles discutent maintenant. J'ai bien fait d'apporter mon carnet. Les deux, de dos devant l'eau. C'est beau. Et ça rend bien sur mon dessin. J'aime particulièrement dessiner les vagues. Le mouvement. Et puis Aisling.

Automne 2041
Howth
Lyam, 5 ans

Oh zut ! Maman va encore me disputer. Pourquoi je fais jamais attention. Mince, mince mince.

- Pourquoi tu es taché ?

Je baisse la tête. Je voulais juste jouer moi. C'est pas de ma faute si il y a de la boue. J'ai glissé, c'est tout. Mais comment lui dire ça. Elle va encore être en colère. J'aime pas quand elle est en colère. Je suis sûr que ça la rend triste que je fasse des bêtises.

- Je… j'ai pas… fait ex... exprès. Pa… pa… pardon.

Des larmes commencent à monter dans mes yeux. Si je pleure, maman va être encore plus en colère. Je fais et défais un des boutons de ma chemise. J'ai peur de la regarder. Quand elle est fâchée, on dirait qu'elle ne m'aime pas. J'ai peur qu'elle ne m'aime pas.
Elle se baisse vers moi et pose sa main sur ma joue. Je relève la tête. Elle est plus en colère ? C'est pas grave ?

- Lyam, tu es vraiment un idiot.

Pourquoi elle dit ça ? Je suis pas un nidiot moi. Sauf si c'est gentil. C'est quoi, un nidiot ? C'est quelqu'un qui fait des nids ? Quel rapport avec moi ?
Maman s'en va. Elle à l'air fâchée quand même. Ca doit pas être très gentil un nidiot.
Je me met à courir derrière elle. Je vais lui demander.

- Maman, maman attends ! C'est quoi, un nidiot ?

Elle ne me répond même pas. C'est pas juste. Je t'aime moi maman !

31 Octobre 2046, début de soirée
Howth
Lyam, 10 ans

Une fois de plus, nous revoilà déguisés. J'aime bien Halloween. C'est bien la seule fête, avec le poisson d'avril, où tu peux lâcher en plein milieu des moldus que tu es un sorciers sans que ça étonne personne.
Chaque année, on fait des groupes de trois ou quatre pour avoir plus de chances. On reste pas tous à Howth, c'est petit quand même. Y'a un groupe. Et le reste va à Dublin. Enfin quand on loupe pas le train. D'ailleurs, faut qu'on se grouille.
Dans chaque groupe, il y a une personne qui s'occupe en particulier des déguisements et maquillage, une du plan de bataille, et une qui déjà part en repérage les jours d'avant pour aider celui qui fait le plan. Le plan, c'est la zone où on ira. On se met d'accord pour pas tous aller au même endroit.
Cette année, je suis avec Lily et Aaron. Les autres c'est Aisling- Erza-Malone et Andreas- Arya-Niamh.
On est clairement le meilleur groupe.

C'est Lily qui a fait nos déguisements. On est tout en noir. Ca fait un peu gothique. M'enfin je trouve ça stylé. Aaron est partit en éclaireur hier soir. Et donc c'est moi qui ai fait le plan de bataille. J'adore, c'est trop drôle.
C'est la groupe d'Aisling, Erza et Malone qui reste sur Howth. Parce que Malone à pas le droit d'aller plus loin.
J'ai plutôt bien négocié mon truc, on a eu le meilleur quartier de Dublin. Le plus décoré. Celui qui offre le plus.

31 Octobre 2046, très tard
Dublin
Lyam, 10 ans

Ok, ok. Je peux tout expliquer. C'était pas voulu. Enfin… non, pas comme ça. Pas vraiment. Juste une erreur de calcul. Bref.
C'était totalement prévu.

Je vais pas essayer de nous chercher des excuses, y'en a pas. Mais c'était drôle. On est tous d'accord là dessus.
En fait. On aurait pas du laisser Aaron s'occuper de faire nos sacs. Il était juste sensé prendre des vestes au cas-ou, à manger pour le chemin, et à boire parce que les bonbons ça donne soif. C'est sur le "à boire" qu'on a merdé. On avait trois gourdes, une chacun. Et ça pour une gourde, c'en est une. Une grosse même. Pas de gourde hein, de connerie.
Donc, Aaron s'est occupé comme prévu de nous prendre à boire. A la base, c'était juste sensé être de l'eau. Juste de l'eau.
Bon sang, mais quel con !

Moui parce que que alors… c'était pas de l'eau qu'il a mis. Non parce que sinon c'est pas drôle. En fait, il a mis dans la mienne une potion d'Hilarité qu'il s'était amusé à faire je sais plus quand.
Sérieux, c'est horrible comme potion. Autant que… je sais pas quoi en fait. Aaron à senti passer le revers. Littéralement. Il avait la marque de ma main sur le joue. Enfin une fois que je fus sec. Et à la maison.
Tout ça pour dire que j'ai finis dans la Liffey. Elle était froide.

On s'est pas mal fait disputer. Pour être poli.

Mars 2047
Howth
Lyam, 10 ans

Hum… ouai. Sortir en claquettes-chaussettes, c'était pas vraiment une super idée. Déjà à la base. Surtout lorsque les claquettes en questions sont quatre ou cinq pointures au dessus de la mienne. Et je crois que mes chaussettes aussi. Elles m'arrivent approximativement aux genoux.
Enfin, la mauvaise idée, c'était surtout de sortir aujourd'hui en claquettes-chaussettes. Parce que là il pleut. Et je vais quand même devoir entrer. L'arbre qui me sert d'abris ne me tiendra pas éternellement au sec.

Je cours du coup. Ouai. C'était pas une bonne idée non plus. C'est au moins la troisième fois que je manque de tomber. Surtout que le sol est plein de boue. Oh misère.
Finalement, j'aurais du écouter ma sœur. Des chaussettes à ma taille j'en ai pas, mais mettre des chaussures. Et prendre un parapluie. Surtout le parapluie. Ca aurait été une bonne idée je pense. Comment Aisling fait pour toujours avoir de bonnes idées ?

Bon et bien, je suis rentré. En un seul morceau, notez le miracle quand même. Mouillé, au moins j'aurais pas besoin de prendre que douce ce soir. Quoique si en fait. Vu toute la terre. Je suis bon pour aller laver mes affaires. Avec du savon très très fort. Parce que là c'est impressionnant quand même. De préférence avant que me mère rentre. Sinon je vais encore me faire saprément râler dessus.

Ah bah, loupé.

Eté 2049
Howth
Lyam, 13 ans

Est-ce qu'on peut vraiment dire que cet endroit est ma maison, vu que je n'aime pas y être ? Une maison, c'est pas sensé être un endroit où on se sent bien ?
J'aime certains aspects de cet endroit. Ma sœur, mes cousins, ma grand-mère. La forêt, la mer. Le bâtiment en lui-même je pense. Donc on peut dire que c'est vraiment ma maison.
Je crois.

Ce que je n'aime pas, c'est les gens. Enfin les gens que je n'aime pas. Mes parents, mes oncles et tantes, mon grand-père.
Mais même s'ils n'étaient plus là, je ne pense pas que je reviendrais ici. Du genre quand je serais adulte. C'est dans longtemps encore. Certes, j'ai pas mal de bons souvenirs ici. Mais bien trop de mauvais en comparaison.
A partir d'un certains âge seulement, j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons. A partir du moment où j'ai utilisé pour la première fois ma magie en fait. J'ai le double de l'âge que j'avais à ce moment. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ou peut-être que c'est juste moi.

J'aime cet endroit pour ce qu'il est. Pour ce qu'il serait si ils n'étaient pas comme ça. Mais je le déteste aussi pour ce qu'il est. Pour ce qu'il deviendra au fil du temps et des sorciers sans cervelle.
Je pense que je serais incapable de vivre ici plus tard. Je tiens trop à ce que tout reste secret. Ce qui se passe ici reste ici.
Pour toujours et à jamais.

Hiver 2046
Howth
Lyam, 10 ans

Aisling elle lit un livre en ce moment, je trouve ça complètement débile. Une histoire de trésor. Et de personnes qui passent leur vie à le chercher. Je comprends pas le principe. A quoi ça sert ? Ils espèrent quoi en le trouvant ? Ca se saurait si trouver quelque chose ça change la vie. Je l'aurais cherché leur trésor s'il valait le coup.
Qu'est ce que ça rapporte d'espérer, hormis de finir invariablement déçu ? Je sais ce que je dis. Ne jamais rien espérer. C'est la meilleur chose à faire. Pour ne pas finir brisé. Brisé par des promesses non tenues. Par des personnes en qui on avait confiance. C'est pas pour rien, si j'ai confiance en personne.
Et si personne ne me fait confiance je suppose.

De toute manière, les personnages dans son livre ils ont déjà tout ce qu'ils veulent. Ils ont vraiment pas besoin de ce trésor. Ce trésor qui n'existe que dans leurs rêves.
Etrangement, j'aime rêver. Bien que ça soit une forme d'espérance. Je suppose que c'est pas pareil. Je sais que mes rêves ne se réaliseront jamais. Alors que lorsque j'espère, c'est basé sur quelque chose de totalement faisable. Et donc ça fait encore plus mal quand on se rend compte que ça n'arrivera pas.

Je suppose que ces personnages ont raison de chercher ce trésor. L'espoir fait vivre il paraît.

Eté 2045
Howth
Lyam, 9 ans

Noires ailes, noires nouvelles. Le corbeau se pose sur mon bras. Signal de départ. Je le pose sur une branche. Puis saute sur celle d'à côté.
Aaron m'attend. Pas loin, mais on pouvais pas crier. C'est pas très discret.
Si tout va bien, il devrait avoir réussi. En théorie. C'est qu'il est pas très doué comme gosse. La dernière fois on a eu chaud.

Je me déplace d'arbres en arbres. C'est plus simple que de courir en bas au milieu des ronces. C'est plus rapide aussi. Je préfère.
J'arrive rapidement à notre point de rencontre. Il a des papiers, c'est déjà ça.
Je m'explique. Après avoir volé le couteau à serrure pour ouvrir la réserve à Ayden. Là il était sensé aller chercher un truc dans ladite réserve. Je faisais le guet, comme toujours.

Je saute à terre. Juste devant Aaron.

- J'ai pas trouvé ce qu'on cherchait. Mais j'ai quand même ramené quelque chose.

Ce sont des lettres. Ecrites par Ayden. Pour un certain Uilliam. Je me demande qui ça peut être. Faudra que j'étudie ça.
Quelqu'un marche derrière nous. Merde ! Ayden !
Fissa, je range les lettres dans ma poche et retourne dans les arbres. Oulàlà on a eu chaud. S'il avait vu ce qu'on a pris.

Je m'assoie. Et commence à lire les lettres. Ayden avait un frère ?