27 oct. 2024, 14:47
En attendant Halloween
Mercredi 27 octobre 2049
Troisième année
Avec @Murphy Sullivan

Halloween tardait à venir aux yeux d'Elena. La fête serait le seul jour où la serpentarde serait légitime de porter une tenue de pirates -en plus du premier avril et du dix neuf septembre, bien entendu. C'était dans l'espoir de faire passer ces derniers jours de la fin du moi plus vite que la jeune fille se trouvait dissimulée dans un recoin du hall, ce mercredi là. Elle avait hésité à mettre un drap elle afin de la dissimuler, ou alors son tricorne bien aimé, mais avait finalement renoncé. Elle aurait été bien trop reconnaissable et identifiable, ce qui n'était pas le but.

Embusquée, la baguette en main, Elena regardait les différents élèves qui parcouraient le hall, marchant d'un bon pas pour certains, plus lentement pour d'autres. La serpentarde les scrutait, essayant de deviner lesquels étaient plus jeunes qu'elle. Parce qu'elle aurait pu s'en prendre à un élève plus âgé, évidemment, mais... Cela n'aurait pas les mêmes répercussions puisqu'ils connaissaient le contre sort. Le choix d'Elena se porta enfin sur un jeune poufsouffle qui passait non loin d'elle. L'écossaise fit semblant de se plonger dans l'examen de sa baguette (au cas ou il la remarquerait), puis leva discrètement sa baguette et murmura:

-Serpensortia

Un jeune cobra fut alors projeté de la baguette jusqu'aux pieds du poufsouffle. Elena eut un léger sourire satisfait. Le sort avait parfaitement marché

Dit moi si tu veux que je modifie quoi que ce soit :grin:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

28 oct. 2024, 18:19
En attendant Halloween
MERCRECI 27 OCTOBRE 2049
@Elena Links

Cela faisait plusieurs jours que la totalités des élèves parlais de la fête qui aurait lieu pour Halloween avec beaucoup d'excitation et d'enthousiasme. Durant les repas, les conversations tournaient principalement autour de différentes idées de costume : Loup-garou, vampire, araignées velue ou encore pirate, tout était au rendez-vous.

Il faut dire que moi aussi, j'ai hâte. J'ai toujours aimé cette fête où l'on était libre de manger autant de bonbons que possible dans des déguisement parfois un peu miséreux mais pendant laquelle tout le monde était toujours content.

À la maison, on a toujours prit les coutumes au sérieux. Je me rappelle encore de l'odeur de citrouille qui emplissait la cuisine lors de nos après midi entières à les sculpter, on produisait toujours de vrais chefs-d'oeuvres. Je me souviens aussi de la texture absolument immonde au moment de les évider, je préférais quand papa je faisait pour moi.
Enfin, quand plus tard dans la soirée, Vadim et nos amis d'enfance venaient à la maison pour partager nos récoltes et nous raconter des histoires de montres et d'esprits à en faire des cauchemars.
J'étais content de voir que cette tradition ne s'est pas perdue dans les dortoirs de l'école.

Je pensais à tout ça tout en cherchant une idée de costume un peu originale pour le jour J qui approche à grand pas. Je pourrais penser à une référence monde moldu, pour changer un peu. Pourquoi pas Wybie Lovat, bien que j'ai peut-être les cheveux légèrement trop long, ça ferai l'affaire, je me procurerai un manteau sombre sans grande difficulté.
Je ne faisais pas franchement attention à ce qu'il se passait autour de moi, je ne sais même plus dans quelle direction j'allais quand je fus arracher à ma pensée de stupeur : quelqu'un avait fait apparaitre un serpent à mes pieds, une farce qui me fit plutôt rire que me ficher la trouille.
Je regarde dans les alentours pour trouver le coupable quand j'aperçois une serpentarde se cacher derrière un mur.

Je m'approche le plus discrètement possible pour la surprendre "BOO". J’ajoute rapidement en riant "Dommage que tu t'en sois pris à la mauvaise personne ! Les serpents ne me font pas du tout peur ! Par contre, je ne sais pas comment le faire disparaitre..."

#22427c / Deuxième année / Fiche PR