28 oct. 2024, 18:36
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Alwenn n'avait pas hésité bien longtemps avant de se rendre à la réunion d'information pour le programme JoBaRBiLLe. Depuis qu'elle avait pu voir des élèves en action en train de parler à un Troll des Montagnes, et qu'elle avait un peu discuté avec Erin Fergusson au sujet des langues magiques, elle savait qu'elle voulait en apprendre une. Les langues l'avaient toujours intriguée ; en plus de l'anglais, elle avait des bases de vieux norrois, gaélique écossais, suédois, danois et un peu d'allemand. Elle ne maîtrisait évidemment pas toutes ces langues, mais l'étude des anciennes langues nordiques et scandinaves l'aidait bien pour comprendre celles modernes. Et c'était sans compter qu'elle avait passé une petite année en Suède, où elle avait dû apprendre les bases de la langue pour communiquer avec les gens qu'elle croisait au fin fond des terres. Les langues avaient donc une place importante dans sa vie, et elle était curieuse de pouvoir commencer l'apprentissage de langues un peu... hors du commun ?

Elle entra dans la salle, salua Elina et les intervenants, et la parcourut du regard, espérant trouver des personnes avec qui s'installer. Elle remarqua @Diarmuid O'Belt et @Mia Vermillon vers le fond de la salle, et s'approcha de ses deux collègues. "Bonsoiir ! Je peux me mettre avec vous ?" demanda-t-elle avec entrain.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

28 oct. 2024, 18:52
Regardant autour d'elle, Ellana sourit un peu à une jeune élève qui s'approcha d'elle. Elle était visiblement à Poufsouffle en première ? deuxième année ? La jeune fille ne parvenait pas à le savoir, mais elle avait l'impression de ne pas l'avoir beaucoup vue auparavant. Elle se fit la réflexion qu'elle avait peut-être regardé la fillette un peu trop longuement ; elle sentit ses joues rougir. "Oui vas-y" lui répondit-elle.

Elle reporta son regard sur l'assemblée, et particulièrement sur la nouvelle enseignante. Celle-ci avait de longs cheveux blonds, et paraissait assez jeune ; elle devait avoir autour de la trentaine, pas bien plus. Les boucles d'oreille, en forme de navet, attirèrent tout particulièrement son attention, et Ellana se promit que, si un jour elle se faisait percer les oreilles, jamais elle ne mettrait de tels bijoux, ils étaient un peu trop... excentriques ? à son goût.

@Kenna Murray :D

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

28 oct. 2024, 19:01
A peine assise tu n'eus pas à attendre longtemps pour que quelqu'un vienne s'assoir près de toi. Cheryl avait prit place à tes côtés, ça tombe bien, tu n'allais pas avoir trop mauvais compagnie pour cette réunion, plutôt bonne même.

Ouais, je commence à gérer plutôt bien la langue des fées donc je veux tenter autre chose. Et toi ?

Tu commençais à avoir un assez bon niveau en langue des fées et bien que tu comptes continuer ton apprentissage avec le magnifique demi-vélane tu te sentais prête à apprendre une nouvelle langue bien que le choix définitif n'ai pas été fait... tu avais cependant bien sur tes petites préférences et une idée sur le sujet
Je crois bien que Melody ne te rejette pas @Cheryl Styles

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 oct. 2024, 19:14
L'année dernière, j'ai commence l'apprentissage de la langue des Vélanes. Je ne regrette absolument pas mon choix. Non seulement je commence à bien maitriser leur langue, mais en plus cela me permet d'en apprendre beaucoup plus sur leur culture et mode de vie. Même si je n'ai pas eu l'occasion de croiser une vraie Vélane pour mettre en pratique mon expression orale, je garde secrètement l'espoir d'un jour en voir une et lui parler pour enrichir mon vocabulaire et ma connaissance de cette espèce.

Cette année, bien que je continue cet enseignement, je compte bien en apprendre une nouvelle. Si un jour, je suis capable de parler toutes les langues disponibles à Poudlard, ce serait formidable. J'ajoute cet objectif à ma liste mentale, avant d'entrer dans la pièce. Je ne sais pas encore quelle langue je vais choisir cette année ; j'espère que cette réunion me permettra de faire un choix.

Plongée dans mes pensées, je me dirige sans vraiment y faire attention vers Veronica, à qui j'adresse un rapide « Salut » teinté d'une certaine complicité avant de m'asseoir sur l'autre place libre à côté d'elle. Je souris légèrement à ma professeure de divination, installée de l'autre côté de la Serpentard, avant de tourner mon regard vers là où les professeurs de langue se tiennent.
Ashley prend place à côté de @Veronica Blackburn qu'elle salue. Elle adresse également un sourire à @Lorelyne Jenkins, avant de se concentrer sur les intervenants.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

28 oct. 2024, 20:09
Cela faisait déjà plus d'un mois qu'allison était de retour à poudlard. Elle regardait souvent le panneau d'affichage et elle avait vu une affiche pour l'apprentissage linguistique JOBARBILLE. L'année précédente, Allison n'y était pas allée de peur que çа fasse trop avec ses devoirs mais cette année, elle comptait bien y participer.
Le lundi 27 octibre un peu avant 20h, elle sortit de la salle commune de Poufsouffle en direction de la salle d'étude, l'endroit où allait se dérouler la réunion. Elle ne savait pas si il allait y avoir des personnes qu'elle connaissait mais elle avait hâte d'y participer.
Elle prit quelques minutes à arriver à la salle d'étude. Elle entra et salua sa directrice.
En observant dans la salle, elle vit quelques élèves mais ce qui l'impressionna le plus ce fut tous les adultes qui étaient présents.
Elle commença à être nerveuse. Discrètement, elle se posa dans un coin et attendit que la réunion commence.
Allison rentre dans la salle et, un peu intimidée, se met dans un coin de la salle.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

28 oct. 2024, 20:53
Maya avait été littéralement envoûtée par l'annonce. Les langues magiques, avec leurs promesses de secrets enfouis et de mondes inconnus, l'attiraient irrésistiblement. Après des heures passées à plonger dans d'anciens grimoires, elle hésitait entre la mélodieuse langue des êtres des eaux et les mots profonds et sages des centaures. Cette réunion était donc pour elle l'occasion de faire un choix qui allait marquer son parcours à Poudlard.

Impatiente de percer les mystères de ces langues anciennes, Maya avait terminé son devoir en un temps record. Après avoir rapidement englouti son dîner, elle se dirigea vers la salle d'études. Lorsqu'elle entra dans la pièce, la directrice lui adressa un sourire chaleureux mais Maya ne put s'empêcher de se sentir un peu intimidée. Peu à peu, elle reprit ses esprits et examina avec soin les professeurs, tentant de décrypter les langues qu'ils enseignaient et de cerner leur caractère. Elle balaya également du regard les autres élèves, espérant y reconnaître un visage familier. Mais ces derniers, plongés dans leurs conversations, semblaient déjà former des petits groupes. Un frisson d'appréhension la parcourut, mais elle se rassura en se disant que cette nouvelle aventure était l'occasion de se faire de nouveaux amis.
Finalement, Maya choisit une place dans un coin de la salle, attendant avec impatience le début de la réunion.

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

28 oct. 2024, 21:05
Alors que Cheryl venait tout juste de s'installer auprès de son amie, une deuxième tête fit son apparition. Un troisième serpent, pour être plus exact. Ravie de croiser une camarade que la quatrième année appréciait plus particulièrement, cette dernière lui lança un sourire communicatif et lui montra le siège vide à sa droite comme pour l'inviter à s'assoir.

Hello Alizée ! Je t'en prie assieds-toi !

Sa collègue préfète elle, avait déjà entamé un apprentissage de langue étrangère. La langue des fées plus précisément, et c'était justement la langue que Cheryl comptait apprendre cette année.

Je pense commencer par la langue des fées, expliqua-t-elle en se reculant un peu pour que ses deux amies puissent l'entendre.
Cheryl répond à @Alizée Melrose et @Melody Brown

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

28 oct. 2024, 21:56
En ne voyant pas apparaître une date de réunion sur le panneau d'affichage, j'ai eu peur d'avoir loupé le coche une troisième fois. C'est donc l'année déjà entamée que je me rends, enfin, à la réunion du programme Jobarbille. Si j'en ai suffisamment entendu parler pour savoir de quoi il s'agit, et avoir envie de venir, cette nouveauté m'intimide, dans la lignée des nombreuses nouvelles expériences de ce début d'année.

Et au cœur de cette excitation mêlée de stress, les intervenants. Je dis poliment bonjour en entrant, avant de parcourir la salle du regard, surtout dans leur direction, en essayant de ne pas les fixer trop bizarrement. Disons que, en particuliers lorsqu'ils sont réunis, ils ne passent pas inaperçus. D'ailleurs, je ne suis toujours pas sûre de la langue que je vais choisir, et l'échéance se rapproche à toute vitesse. Je finis par m'installer à une place libre à côté d'une jeune serdaigle, en la saluant d'un sourire que je veux sympathique. J'essaie de ne pas effrayer les premières années qui ont déjà assez de choses à gérer, au contraire de certains.

Abigail s'installe à côté de @Maya Smith, qu'elle salue d'un sourire.

couleur rp 048b9a
3ème année rp

28 oct. 2024, 22:27
À peine assise, Maya vit une Serdaigle s'installer à côté d'elle. Elle ne l'avait jamais vue auparavant, pas même dans la Salle Commune. L'élève semblait plus âgée mais très sympathique et ouverte à la discussion. Peut-être qu'elle avait déjà étudié une langue magique ? Intriguée, Maya ne put s'empêcher de la questionner.
"Salut ! Je m'appelle Maya SMITH, je suis en première année. Et toi ? Tu as déjà essayé d'apprendre une langue magique ou tu te renseignes pour te lancer dans cette aventure palpitante ?"
Soudain, elle rougit légèrement, consciente d'avoir peut-être été un peu directe.
"Désolée, je suis trop excitée à l'idée d'en apprendre une !"
Maya souria à @Abigail Mann et lui posa des questions

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

28 oct. 2024, 22:37
La Serdaigle l'accepta à ses côtés. Kenna s'assit donc puis commença à sortir ses affaires notamment son carnet et sa plume afin de noter toutes les informations qui seraient partagées lors de la réunion. Elle nota en haut de la page " Système Jobarbille" de sa plus belle écriture. Puis, elle observa le reste des élèves. Elle vit du coin de l’œil Maïda, salua en retour Marilya avant de se tourner vers Enola et de bouder légèrement. Puis, elle soupira et se reconcentra sur son cahier.

Plutôt que de se focaliser sur de sombres pensées, Kenna repensa à l'après-midi passé en compagnie de la psychomage et de l'infirmier de l'école. Elle y avait appris à gérer - un petit peu - sa timidité. Kenna se dit alors que c'était l'endroit parfait pour mettre en pratique tous ces conseils, surtout avec une inconnue qui ne semblait pas méchante. Elle se tourna donc vers sa camarade bleue et lui demanda :

" Et euh... Salut ! Je me demandais, tu... Tu t'intéresses à quelle langue ? " Elle bafouillait toujours mais au moins, elle avait établi un premier contact. Sa mère aurait été fière d'elle.

Kenna demande à @Ellana Duchêne si elle sait quelle langue elle veut apprendre en bafouillant
@Enola Smith @Marilya Sowell et @Maïda Sumrak pour la mention

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603