22 oct. 2024, 22:15
 Pièce  Coup de Théâtre !
PERSONNAGES

Lina Zhao - Tout fraîchement débarquée à Poudlard, Lina ne s’est pas encore défait de sa candeur d’enfant. La petite fille de première année est issue d’une famille moldue et découvre avec grande curiosité et les yeux plein d’étoiles les mille-et-une merveilles de la magie. Son enfance bercée par les contes et le folklore chinois la rend très sensible à l’évocation des créatures qu’elle pensait imaginaire, tels que les licornes et les dragons. Après avoir entendu parler du grand calmar géant sans jamais l’avoir aperçu via les vitres de la salle commune de Serpentard qui donnent sur le lac, elle décide d’en apprendre plus sur cette créature qui fait bien parler d’elle dans la maison.

Noémie Claire-Cornwell - Noémie est une jeune femme de quinze ans, au caractère parfois moqueur et renfermé. Elle débute sa cinquième année à Poudlard, après quelques péripéties anecdotiques, telles qu’une prise d’otage, la disparition et l’avis de recherche de sa mère, les retrouvailles avec cette dernière, un baiser étrange dans la salle sur demande. Elle se demande ce que cette nouvelle année peut bien lui préparer comme surprise. Mais pas de place à l’inattendu tout de suite, elle doit commencer dès maintenant à se préparer pour les BUSEs.

Tous les dialogues ont été vus en amont par les joueuses.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

22 oct. 2024, 22:16
 Pièce  Coup de Théâtre !
SCÈNE PREMIÈRE

Le rideau se lève sur la bibliothèque de Poudlard, l’après-midi du 17 octobre. Lina est plongée dans un livre sur les créatures magiques, et le feuillette d’un air concentré sur la table de travail du rayon. Noémie entre en scène, s’avance vers les étagères remplies de livres, en cherche un pour sa dissertation sur le runespoor, l’extraction et l’utilisation de son venin. Lina, qui s’était étalée, se pousse pour laisser un peu de place à la nouvelle venue sur le bureau. Les travaux de la cinquième année intriguent la jeune fille.

LINA ZHAO
Un peu timide,
Tu travailles sur des créatures magiques ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Perplexe,
On est dans quel rayon ?

LINA ZHAO
Brusquée par la réponse de Noémie,
Je… Je veux dire, est-ce que tu es forte en créatures magiques ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Hausse un sourcil taquin,
Je me débrouille oui.

Lina se lève en s’appuyant sur la table pour jeter un oeil au devoir de Noémie.

LINA ZHAO
Curieuse,
C’est quoi ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Amusée,
Un début de dissertation. Profites tant que tu ne sais pas encore ce que c’est.

LINA ZHAO
Impressionnée,
Ça a l’air dur ! C’est quoi comme animal sur le livre ?

Noémie montre la page qu’elle était en train de regarder, plus particulièrement l’image.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
De manière pédagogique,
Un runespoor. Un serpent à trois têtes qui vient d’Afrique.

LINA ZHAO
Heureusement que ça vient pas d’ici. J’aimerais pas en croiser un !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Monsieur Dawson en a ramené un pour nous le montrer en cours. Il y en avait donc un à Poudlard.

LINA ZHAO
Surprise,
Oh ! Et toi, t’as pas eu peur ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Étonnée,
Non, pourquoi le serais-je ? Pas pire qu’un troll ramené par la directrice.

LINA ZHAO
En s’exclamant un peu fort,
Quoi ? La directrice a ramené un troll ? (Puis en revenant à une voix plus normale). Ça ressemble à quoi un troll ? C’est dangereux ?

2è année RP

22 oct. 2024, 22:16
 Pièce  Coup de Théâtre !
Noémie farfouille parmi les pages de son livre pour trouver une illustration. Quand ce fut le cas, elle montre à la plus jeune.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
En rigolant, encore abasourdie de la veille,
Oui, pour nous pousser à apprendre à parler le troll. C’est ça, je te déconseille de tomber par hasard dessus.

LINA ZHAO
Ne comprenant pas vraiment,
Mais… qui aurait envie de parler avec un troll ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Justement, je crois que c’est le problème. Personne.

LINA ZHAO
Ah bah, ça m’étonne pas ! (Elle hésite un peu avant de poser sa question). Est-ce qu’on peut apprendre à parler le calmar géant ?

La cinquième année se stoppe un instant, observe Lina, et refoule son rire.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
C’est pas au programme Jobarbille, mais tu pourrais soumettre l’idée à Miss Montmort. (Elle espère vraiment que Lina le fasse).

LINA ZHAO
En pleine réflexion,
Hm… Je le ferai peut-être. Il paraît qu’il y en a un dans le lac de l’école. Ce serait bien de lui parler. Peut-être même que je pourrai devenir amie avec lui !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Dévisageant son interlocutrice amusée,
Si j’en crois mes camarades vert, c’est pas il parait, c’est une vérité. Même si je ne l’ai jamais vu. Ni chercher à le voir.

LINA ZHAO
Enthousiasmée,
Ils l’ont vu ? Moi je n’ai vu que des poissons pour l’instant ! Tu sais des trucs sur le calmar géant ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
À part qu’il est dans le lac, que c’est un calmar, et qu’il est géant… J’admets que non.

LINA ZHAO
Moi, j’ai essayé de chercher des informations dans ce livre, mais je n’ai rien trouvé. Tu crois que tu pourrais m’aider à le trouver ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Attendrie,
Si tu veux oui.

LINA ZHAO
Contente et avec enthousiasme,
Trop bien ! (Puis baissant d’un ton, se rappelant qu’elle est dans une bibliothèque). Il faut trouver des appâts pour lui donner à manger ! Sinon, il ne viendra jamais.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Cachant son dégoût,
Je te laisse faire la chasse au vers de terre. On se retrouvera au lac.

Lina arbore un grand sourire. Elle ferme son livre et le range.

LINA ZHAO
J’y vais tout de suite !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

28 oct. 2024, 22:06
 Pièce  Coup de Théâtre !
SCÈNE SECONDE

Lina attend patiemment Noémie sur les berges du Lac Noir. Elle tient entre ses mains une poignée de vers de terre tout fraîchement déterrée. Ses doigts sont noircis par la terre qu’elle a creusée sans outil. Noémie arrive peu après, les mains dans les poches. Elle affiche une mine dégoutée quand elle voit les vers de terre, mais ne dit rien. Lina vient vers elle et lui présente son travail.

LINA ZHAO
Sans cacher son empressement,
C’est bon, regarde ! J’ai été prendre des vers de terre !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Hausse les sourcils et affiche un sourire peu sincère,
C’est génial… Miss. (La plus vieille regarde autour d’elle, peu sûre quoi faire de ces bestioles). Je suppose qu’une canne à pêche ne sera d’aucune utilité.

LINA ZHAO
Je crois pas, vu qu’il est “gé-ant”. Et puis, de toute façon, j’ai pas de canne à pêche !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Lances-en un pour voir.

Lina s’approche du bord de l’eau. Elle saisit un ver de terre, prend un peu d’élan, et lance le petit lombric le plus loin possible dans l’eau.

LINA ZHAO
Je sais pas lancer très loin, je suis trop petite… (Elle prend un deuxième ver et le tend à Noémie.) Tu y arriveras peut-être mieux, toi.

Noémie attrape la bestiole du bout des doigts en fronçant le nez. Il glisse et elle se voit obligée de le récupérer par terre. Du plus vite qu’elle peut elle le lance dans le lac, puis attend à la recherche d’un signe de vie.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
De toute évidence, il n’est pas friand de lombrics… Tu vois quelque chose toi ?

LINA ZHAO
Un peu sceptique,
On n’a peut-être pas attendu assez longtemps. En même temps, le lac est grand, il a peut-être pas vu qu’on avait lancé des vers de terre. Peut-être que si on l’appelle, il va venir ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
S'asseyant en tailleur et vérifiant qu’il n’y a personne d’autres dans les environs,
Calamar géant ! Eh oh ! Youhou ! (Se tournant vers Lina). Personne n’entendra parler de cet instant. On est clair ?

LINA ZHAO
Ne comprenant pas l’inquiétude de Noémie,
Euh… d’accord. Si tu veux. (Elle se tourne vers le lac à son tour). En criant, Eh oh, calmar géant ! On a donné des vers de terre ! Promis, on va pas te manger !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Haussant un sourcil,,
Ça doit pas être un gourmand. Ça se trouve c’est un mythe des Serpentard pour oublier qu’ils sont pas loin des égouts.

LINA ZHAO
Piquée par la remarque de Noémie,
Non, il existe. Tu vas voir, on va réussir à le faire venir… Eh oh, calmar !

2è année RP

28 oct. 2024, 22:06
 Pièce  Coup de Théâtre !
Lina s’approche à nouveau de l’eau et lance toute sa poignée de vers de terre d’un coup. Les petits lombrics se tortillent dans les airs dans un nuage de terre désordonné.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Rigolant,
Tu dis calmar toi ?

LINA ZHAO
C’est pas comme ça que ça se dit ? Mes parents, ils disent “calmar”.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Regardant au loin,
Ah, faudra que je regarde dans un dictionnaire… Et vérifier le régime alimentaire des calamars géants.

LINA ZHAO
On aurait peut-être dû vérifier avant.

Les deux filles passent quelques longues secondes à regarder le lac à la recherche d’une forme de vie.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
En montrant quelque chose du doigt,
Ah ! Non c’est juste un bête poisson…

LINA ZHAO
Oh, mais peut-être qu’il mange des poissons. Eh, calmar ! Y a un poisson, si tu préfères manger ça !!

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Ça se trouve il est sourd. Ou bien il faut crier dans l’eau. (Elle espère que Lina va vraiment le faire.)

LINA ZHAO
Euh, mais je vais pas mettre ma tête dans l’eau. Il va me prendre pour un poisson !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Tu dis donc que tu as une tête de poisson ?

LINA ZHAO
Un peu énervée,
Et toi, t’as une tête de túnshǔ1 !
1 Cochon d’Inde

Noémie hausse un sourcil, observe Lina mais ne prend pas la peine de répondre. Lina se remet à observer l’eau et s’écrit tout d’un coup.

LINA ZHAO
Oh, regarde ! Je crois que c’est lui !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Plissant des yeux et regardant dans la direction que Lina regarde,
C’est pas plutôt un morceau de bois ça ?

LINA ZHAO
Je suis sûre que c’est lui, j’ai même entendu un “schplok” !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Un morceau de bois qui tombe dans l’eau alors.

LINA ZHAO
Dans le déni, et en agitant les bras,
Mais non… Eh oh, calmar ! On te voit ! Regarde, fais-nous coucou !

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Observant ce qu’elle est persuadée être un morceau de bois,
Si c’est lui, il a décidé de jouer à 1,2,3 soleil… ou de nous ignorer.

Lina ignore la remarque de Noémie. Elle s’abaisse pour prendre un caillou et tente de viser la “tentacule” de calmar.

LINA ZHAO
Il bouge pas, c’est parce qu’il est vieux. C’est peut-être pour ça qu’il est sourd aussi.

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Montrant le ponton avec les barques du doigt,
Sinon on prend une barque et on va voir. Au moins on sera fixés.

LINA ZHAO
Oh, on peut ?

NOÉMIE CLAIRE-CORNWELL
Avec un sourire en coin et en se levant,
Privilège d’anciens.

LINA ZHAO
Frottant ses mains plein de terre sur son pantalon,
Allons-y !

3a88fe-Marrainage