29 oct. 2024, 18:00
 02/10/2049  Poufsouffle VS Gryffondor
Après une petite pause sur le bord du terrain qui lui avait permis de se reposer un peu et de prendre du recul sur la situation. A présent, elle était prête, motivée. Elle pouvait y arriver !

En entrant sur le terrain, Lucia décolla directement le plus haut possible, elle savait que le viffet ne devrait pas tarder à arriver, il fallait qu'elle soit parfaitement concentrée et prête.

Ca perturbait un peu la rousse de se retrouver à jouer contre une de ses amies. Elle n'était pas spécialement très proche d'Alyssa, mais elle s'entendait tout de même bien avec elle, et se retrouver en concurrence directe n'était pas sa partie préférée du Quidditch. Mais c'était ainsi. Il fallait qu'elle soit meilleure que sa camarade, et potentiellement lui faire des coups en douce puisque c'était le jeu. Elle lui avait déjà laissé la possibilité d'attraper le premier, cette fois, il fallait qu'elle soit la première.

Malheureusement, encore une fois sa camarade lui passa devant, c'était plus que frustrant, et notamment parce qu'elle était sûre d'en être capable, elle s'était tellement entraînée... Heureusement pour elle, une nouvelle tentative arriva rapidement, c'était sa chance de revanche.

Capturer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
29 oct. 2024, 18:00
Pas la moindre trace d'un reflet doré... Winter commençait à désespérer après ses observations minutieuses. Elle espérait que son équipe avait plus de chance qu'elle en ce moment-même. Prenant un peu d'altitude, elle inspira profondément et continua d'arpenter le terrain, à la recherche du viffet tant espéré. Il allait forcément apparaitre à un moment ou un autre, et la jeune fille devait se tenir prête pour réussir à être la première à le capturer. Essayant de garder la tête froide - ce qui n'était pas si compliqué en hauteur - ses yeux bleus recherchaient activement le viffet. Tout en continuant de chercher la balle dorée, Winter fit varier son altitude afin de ne pas manquer la moindre opportunité. Les séances d'entrainement lui revinrent en tête : il lui fallait se concentrer et faire comme elle avait appris.

Il est là ! se dit soudainement Winter après un énième tournant, venant d'apercevoir la balle si caractéristique. Oubliant tout et ignorant toute émotion perturbatrice, elle accéléra brutalement, son bras droit tendu, avec une seule priorité en tête : capturer le viffet avant Lucia, l'attrapeuse adverse avec qui elle avait déjà discuté auparavant. La Gryffondor ne voulait pas briser la série de captures d'Alyssa et désirait plus que tout faire gagner des points à son équipe. C'était son premier match et elle devait faire ses preuves.

Capturer

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
30 oct. 2024, 12:52
Dès que les deux poursuiveurs avaient commencé à progresser vers les buts adverses, Lily avait compris ce que Lyam voulait faire. Très concentrée, elle continua de filer près de son coéquipier, voulant aller le plus vite possible mais à la même vitesse que lui à la fois. Le geste que le blond effectua avec le Souafle lui donna une indication, confirmant ses suspicions. On fait comme à l’entraînement. Alex s’approchait d’eux pour les couvrir. C’était le moment rêvé ! Au signal de Lyam, elle se mit en place tout en restant discrète. La gryffonne récupéra habilement la balle de cuir lancée par son camarade et la cacha du mieux qu’elle put sous son bras, comme Lyam l’avait fait précédemment. Puis, elle ralentit très légèrement, faisant comme si elle n’avait pas le Souafle, et regarda Lyam s’approcher des buts.

Allez Lyam !

Lily se retint de rire : la Feinte de Baylacq était si drôle ! Mais pas le temps de s’amuser. Alors que ses adversaires ne s’y attendaient pas - du moins elle l’espérait - elle fonça vers les anneaux, face à Hunter. Cette fois, l’instinct prenait le dessus et elle ne réfléchit pas. Quel anneau devait-elle viser ? Hunter avait-elle prévu son tir ? De ces questions, elle s’en fichait. Tout ce qu’elle voulait, c’est marquer. En un réflexe, elle mobilisa de manière synchronisée, comme elle l’avait appris, ses épaules, ses coudes et ses poignets. Ses doigts se défirent du Souafle…

Et il fila vers l’un des anneaux.

Tirer

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
30 oct. 2024, 13:47
Les rouges s'étaient furieusement rapprochés des anneaux, laissant des flammes dans leur charge, mais rien ne pouvait abattre le soleil des Hel's qui était, à coup sûr, caché sous la masse de nuages, bientôt il allait exploser sur le terrain. La tignasse rebelle rousse de Lucia s'était élancée vers un viffet, on était tous aux aguets, un œil rivé sur les cercles. Loëly cramponnait le manche de son balai, toujours, prenant de la hauteur pour analyser la suite de l'action en cours, la fillette avait confiance en sa capitaine, elle allait nous sortir un arrêt de l'enfer.

Elle jeta des regards vers Brynn qui était revenu sur le terrain, ses encouragements soudaient davantage l'équipe, qui ne baissait pas les bras, au contraire, on avançait sans afficher la peur ou la crainte de se prendre un but. Rien n'était fini. On possédait encore pas mal de cartes dans nos manches. La jeune joueuse concentrait toute son énergie sur le terrain. Une mauvaise manœuvre des rouges et elle foncerait sur le souafle sans hésiter.

Action: Prévoir le dé de Brynn Wathen

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR
30 oct. 2024, 13:57
Pas la moindre trace d'un reflet doré... Winter commençait à désespérer après ses observations minutieuses. Elle espérait que son équipe avait plus de chance qu'elle en ce moment-même. Prenant un peu d'altitude, elle inspira profondément et continua d'arpenter le terrain, à la recherche du viffet tant espéré. Il allait forcément apparaitre à un moment ou un autre, et la jeune fille devait se tenir prête pour réussir à être la première à le capturer. Essayant de garder la tête froide - ce qui n'était pas si compliqué en hauteur - ses yeux bleus recherchaient activement le viffet. Tout en continuant de chercher la balle dorée, Winter fit varier son altitude afin de ne pas manquer la moindre opportunité. Les séances d'entrainement lui revinrent en tête : il lui fallait se concentrer et faire comme elle avait appris.

Il est là ! se dit soudainement Winter après un énième tournant, venant d'apercevoir la balle si caractéristique. Oubliant tout et ignorant toute émotion perturbatrice, elle accéléra brutalement, son bras droit tendu, avec une seule priorité en tête : capturer le viffet avant Lucia, l'attrapeuse adverse avec qui elle avait déjà discuté auparavant. La Gryffondor ne voulait pas briser la série de captures d'Alyssa et désirait plus que tout faire gagner des points à son équipe. C'était son premier match et elle devait faire ses preuves.

Hélas, ne pouvant arriver à temps, Winter du renoncer à la capture. Extrêmement frustrée, elle souffla de colère avant de reprendre une profonde inspiration pour se reconcentrer. A défaut de capturer le viffet, autant que j'essaye d'en apprendre plus sur la suite du match... se dit elle, inspectant à nouveau les environs.

Repérer

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
30 oct. 2024, 14:18
Bon, déjà j'arrivais pas à protéger ma capitaine, en plus il fallait que je me fasse encore sonner par l'autre là.

Ca commençait à sérieusement m'agacer, cette affaire. Mon premier match à ce post, et déjà, on joue contre cette équipe ci, en plus je parait complétement nul.

Bon, le résultat du match était encore en notre faveur, et en soit je savais avoir sauvé la situation une fois ou deux. Mais ça restait peu, et le risque qu'ils remontent avant le vif, ou qu'on fasse pas le poids au niveau de la petite balle dorée est trop grand à mon goût.

Bon, malheureusement, Kate devra défendre ses anneaux toute seule, moi, je prépare la contre attaque.

Prenant une inspiration pour me débarrasser de ma frustration, je tape mes cuisses de mes mains, avant de lancer mon balais brusquement. Le cognard est proche, puisqu'il vient de me dire bonjour, c'est le moment d'en profiter. Et hop, retour à l'envoyeur.

Cogner Ginger

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
31 oct. 2024, 10:42
J'évitais de peu un cognard lancé à pleine vitesse qui vint tout de même frôler le manche de mon balai. * Roh, elle est pas drôle aujourd'hui Leo. Si je la taquine, en plus c'était un compliment un peu quand-même, elle essaie de me sonner et si j'encourage les Hel's aussi. *

Après, m'être assuré qu'elle ne regardait plus dans ma direction, je cherchais Murphy du regard pour voir où il en était dans sa tentative d'approcher mes buts. Et là, ce fut un enchaînement d'incompréhensions qui s'établit dans ma tête. Pourquoi Luben fonçait-il vers les buts ? C'était quoi cette manie de vol rapproché avec Murphy ? Il avait une drôle de manière de tenir le souafle tout à coup le Murphy, non ? Manque de pot pour eux... La réponse me vint très vite de la tribune des commentateurs. Une poignée de secondes avant de voir Dawson surgir à l'assaut des buts. Merci Narcisse. Il me restait donc une opportunité de réagir même si malheureusement pour moi, Dawson était bien trop proche dorénavant de ma zone de buts pour que je puisse analyser ses mouvements. Je m'en remettais donc à la chance en me jetant vers l'un des anneaux avec une pensée qui me traversa l'esprit, * T'as pas intérêt à te manquer *, ce serait un comble de mobiliser son équipe et de céder un but derrière.

Arrêter

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
31 oct. 2024, 13:17
Maintenant. Cette façon particulière qu'avait Lyam de jouer avec le souafle, Alexander la connaissait bien. Un signal qu'ils avaient préparé pour lui indiquer que c'était le moment de passer à l'action. Le danger n'étant pas imminent dans la moitié de terrain des Griffes Ardentes, le gardien ne s'était pas fait prier pour quitter ses anneaux. Il s'était penché en avant sur son Roc en l'air, et avait accéléré pour prendre un maximum de vitesse et rejoindre ses coéquipiers en un rien de temps. Puis, se positionnant devant Lily et Lyam, le Gryffondor avait tenté de dissimuler le jeu des deux poursuiveurs pour tromper les Hel's. Sans aucun doute, la présence du gardien au beau milieu du terrain ne passerait pas inaperçue et soulèverait un certain nombre de questions. Mais Alexander aimait surprendre.

Finalement, la récupération du souafle ayant permis à Lily d'être en bonne position pour décocher un tir, Alexander profita de sa proximité avec Hunter pour mettre fin à sa séquence de mimes. « Regarde bien le tableau des scores, cette fois, c'est de notre côté que le compteur va grimper ! » Puis, tournant le dos à l'action, le gardien commença à envisager un retour vers ses anneaux.

Déstabiliser Hunter

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
31 oct. 2024, 13:54
Satisfait de sa passe, Lyam vit Lily réceptionner le souafle et foncer vers les anneaux adverses. Cool ! Leur enchaînement fonctionnait manifestement puisqu'elle était désormais en position de tir. Il ne restait plus qu'à ce qu'elle parvienne à tromper la vigilance de la capitaine des Hel's pour leur passer devant au score.

Lâchant la balle rouge du regard, Lyam stabilisa son balai et se tourna vers Winter. La cousine d'Alyssa était rentrée de nouveau sur le terrain quelques minutes plus tôt, mais cette fois-ci au poste d'attrapeur. C'était toujours pratique d'avoir des remplaçants plutôt polyvalents. Elle semblait toutefois avoir des difficultés à concurrencer son homologue jaune. Lyam lui fit alors quelques gestes qui se voulaient encourageants, sa voix ne porterait certainement pas jusqu'à la blonde. Il espérait qu'elle remarquerait ces mouvements, mais il savait pertinemment qu'il ne cessait d'y en avoir en plein match, ce n'était pas facile de tout remarquer. Surtout lorsqu'on était focalisé sur un viffet.

Lyam reporta alors son attention sur Lily, qui allait tirer d'une seconde à l'autre. Son regard se posa alors sur Alex, en plein milieu du stade, et cette vue le fit sourire. Leur stratégie avait très bien fonctionné, ils pouvaient être fiers de ces nombreux entraînements. Il ne restait plus qu'à conclure ce bel enchaînement : tous les yeux étaient tournés vers Lily.

Encourager Winter Wright

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
31 oct. 2024, 14:22
A force de voler de droite à gauche, de bas en haut et d'avant en arrière, d'accélérer, de ralentir, tout en cherchant tour à tour à être bien démarqué, gênant pour les adversaires ou inaccessible au Cognard, le tout sous la pluie fine du jour, Brynn commençait à fatiguer.

Aussi, le jeune garçon profita-t-il d'un instant où il sentait son absence moins critique qu'à un autre et adressa un signe à ses coéquipiers avant de s'éclipser du terrain. Il ne voulait pas être long, bien sûr, il ne fallait absolument pas qu'il laisse son équipe sans premier poursuiveur, mais il avait besoin de détendre un peu ses muscles crispés, respirer un bon coup et s'essuyer son visage tout mouillé. Ce qu'il fit donc, tout en glissant quelques mots mi-inquiets, mi-encourageants à un Melvin qui semblait fort frustré.

« Attention ! » s'écria-t-il soudain, assez vainement, en voyant Leo propulser le Cognard à toute vitesse vers sa capitaine.

Le cognard n'était d'ailleurs pas la seule balle dangereusement proche des anneaux et Brynn se mordit la lèvre, un peu honteux d'être sorti à un moment pareil. Heureusement, Kate semblait avoir aperçu l'approche de Lily à temps, mais cela lui laissait peu de temps pour réagir.

Qu'à cela ne tienne, il fallait lui faire confiance. Et remonter sur son balai, tout de suite. Chose qu'il fit, se plaçant dans la zone des buts, comme s'il pouvait gêner un peu l'avancée du Souafle.

Et puis, parce qu'il fallait tout de même célébrer les victoires, et parce qu'il venait d'apercevoir Lucia attraper un Viffet, il s'écria : « Bravo Lucia !!! T'es la meilleure ! »

Encourager Lucia Varalta

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs