30 oct. 2024, 23:24
Veille de rentrée
Maison des Amalda
31 août 2049
Solo

Assise à mon bureau, je relus encore pour la millième fois ma lettre d'admission pour Poudlard. Poudlard. Une école de sorcellerie. Si on m'avait avoué ça il y a un an, jamais je ne l'aurait cru. Je m'étais toujours sentie parfaitement normale. Enfin, est-ce qu'être sorcière était anormale ? Je rangeai la lettre dans le tiroir de mon bureau, puis resta à fixer le mur, perdue. Tout cela m'inquiétait au plus haut point. Je n'avais jamais réussi à me trouver une place, que ce soit dans ma famille - bien que j'ai de très bonnes relations avec tous mes proches - ou à l'école. Alors comment pourrais-je à Poudlard ? Une école avec des élèves tous plus doués les uns que les autres, dont certains avaient baignés dans la magie depuis tout petits ? C'était insensé. Moi, Yoon Amalda, j'allais faire le poids tout en n'ayant aucune connaissance en magie ? Cela me semblait tout bonnement impossible. Pendant que j'étais en pleine réflexion, j'entendis quelques discrets coups contre ma porte.

Yoon ? Je peux rentrer ?

Mon visage forma un léger sourire en entendant la voix familière de ma mère. Je hochai la tête bien qu'elle ne puisse pas me voir, puis répondit d'une petite voix :

Oui, entre.

Ma mère poussa en douceur la porte et la referma, avant d'aller s'assoir sur mon lit. Je fis tourner ma chaise pour me retrouver face à elle. Elle affichait un air étonné.

Où sont tes affaires ? Tu n'as pas encore préparé ta valise ?

Je regardai ma malle en cuir marron qui traînait au sol dessous la fenêtre, ouverte mais vide, puis soupirai et baissai la tête.

Je ne sais pas si j'ai envie de les préparer. Je ... je pense pas que je devrais y aller. Ce n'est pas fait pour moi, et je n'ai pas envie d'être loin de vous. Je n'ai pas envie d'être loin de toi.

Je relevai la tête, les yeux un peu humides, et plongeai mon regard dans celui de ma mère. Son visage exprimait une énorme douceur, bien que je puisse percevoir dans le brun de ses yeux une lueur de tristesse. Elle se leva du lit, et vint s'accroupir à côté de la chaise où j'étais assise, et posa sa main sur ma joue.

Tu vas nous manquer ma Yoon, que ce soit à ton père ou à moi. Mais le destin a choisi que tu serais une petite sorcière, alors écoute moi. Tente d'aller là-bas au moins jusqu'aux vacances de Noël. Et quand tu reviendras à la maison, alors à ce moment-là tu pourras choisir de renoncer. Rappelle toi qu'une Choi essaie toujours avant d'abandonner.

Elle me caressa le joue et m'adressa un sourire aussi sincère que le peut une mère à son enfant. Je me penchai pour la serrer dans mes bras et me laissai enivrer par sa douce odeur de lys. Après quelques minutes, je me reculai et la regarda dans les yeux.

Maman ... je ferais honneur aux Choi. J'irais. Mais ... j'ai peur. J'ai peur que ce ne soit pas fait pour moi, j'ai peur d'être nulle, j'ai peur que ce soit trop dur. J'ai peur que les autres se moquent de moi, j'ai peur d'être le souffre-douleur.

Comment peut-tu savoir si ce n'est pas fait pour toi avant même d'avoir essayer ?

Je baissai la tête et réfléchit quelques instants. Ce n'était pas tout à faux. Et si je me découvrais un don pour la magie ? Ma mère se remit debout et se dirigea vers ma malle, puis me regarda avec un grand sourire.

Allez, on la fait ensemble, cette valise ?

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C