Instantanés
Vendredi 27 juin 2042
11 ans
11 ans

Après cinq années passées aux côtés de Dawn, Mister Porter avait remarqué que la jeune Dawn manquait cruellement de confiance en elle. Il savait aussi que la situation ne l’avait pas aidé. À l’aube de son entrée à Poudlard, le précepteur était inquiet pour l’enfant qui aurait sans doute un peu de mal à s’adapter à son nouvel environnement. C’est pour cette raison qu’il invita Dawn à produire un petit spectacle devant ses parents et Tommy lors du dernier vendredi de l’année scolaire.
La jeune fille était très sceptique au départ. Elle ne se sentait pas capable de jouer d’un instrument devant quelqu’un d’autre que son professeur. Elle se demandait même si sa famille l’avait déjà entendu jouer un morceau. Mais l’homme rassura Dawn qui finit par accepter l’idée. De toute façon, elle sentait qu’elle n’avait pas vraiment le choix. Car son précepteur ne la laisserait pas se défiler.
Les spectateurs s’installèrent sur le canapé du salon tandis que le professeur restait derrière Dawn. Les mains tremblantes, elle se posa devant le piano et commença à jouer. Son angoisse provoqua de nombreuses fausses notes, si bien qu’elle lança un regard suppliant à l’homme qui restait impassible. La gamine inspira et souffla longuement pour se donner du courage. Après tout, elle se produisait devant les gens qu’elle aimait le plus. Cela ne devrait pas être si difficile.
Elle reprit et à mesure qu’elle jouait, les fausses notes se firent de plus en plus rares. Elle se prit tellement au jeu qu’elle joua même un morceau de violon. Elle jouait de cet instrument depuis moins longtemps et était moins à l’aise avec celui-ci. Le spectacle dura en tout une demie heure et, à la fin de celui-ci, le visage d’Elijah Porter affichait alors un sourire.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Instantanés
Lundi 18 février 2036
5 ans
5 ans

Il n’y a pas de souvenir précis qui est rattaché à cette photo et pourtant, elle réveille tellement de sentiments chez Dawn. Elle a été prise à une fête de famille sans doute, où lors d’une simple visite de son grand-père. La jeune fille ne se rappelle même plus l’endroit où le cliché a été capturé. Seule la date avait été inscrite à la main à l’arrière de la photographie.
En revanche, les souvenirs en présence de son grand-père sont légions. Il était l’une de ses personnes sur qui Dawn pouvait compter à n’importe quel moment. Elle avait ses parents bien sûr, mais Titus était comme un point de repère pour elle. À de nombreuses reprises, il avait été là pour elle: lorsqu’elle avait eu du mal à comprendre que son nouveau petit frère réclamait de l’attention et puis bien plus tard, lorsqu’elle n’avait pas voulu rester seule avec son précepteur pour une sortie éducative. Au fil des années, le grand-père avait gagné une place particulière dans le cœur de la petite fille.
Elle réclamait souvent son grand-père quand elle ne l’avait pas vu depuis ce qu’elle estimait “longtemps”, c’est-à-dire deux jours tout au plus. Et lorsqu’il était présent, elle passait le plus clair de son temps sur ses genoux, réclamant sans cesse son attention. En grandissant, il lui avait appris à jouer au jeu d'échecs sorcier pour occuper plus efficacement leurs journées.
Tant de souvenirs tendres étaient attachés à cette photo. Mais Dawn avait aussi un pincement au cœur chaque fois qu’elle la voyait. Maintenant, qu’il n’était plus là, elle avait un peu perdu une partie d’elle-même, de son enfance.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.