31 oct. 2024, 13:37
 Inktober   PNJ  Mon Loucataire-Garou  SOLO 
Image
Image
Il n'était pas tout seul dans ce cimetière, mais les fantômes savaient respecter les vivants plus que les vivants ne savaient les respecter.
Image
Image
CAPTAIN OF MY SOUL
09 Octobre 2049
Image

La brume entourait sa silhouette à chaque pas qui l'approchait de la Cantatrice, lui procurant l'illusion que des fantômes l'accompagnaient dans les allées du cimetière. Il n'était pas revenu ici depuis la cérémonie d'adieu au cours de laquelle il s'était éclipsé. Peut-être qu'alors son corps avait réagi bien avant son cerveau, comme un premier signe lui indiquant qu'il n'était pas le bienvenu à ses côtés. Alors que le sorcier atteignait la dernière rangée du cimetière parsemé de pierres tombales, il se laissa tomber. Sa main caressa la pierre glacée. Les fleurs n'en étaient plus réellement, elles s'affaissaient dans leurs pots. Il semblait que Petite Renata ne s'en préoccupait pas et ce n'était sûrement pas parce que cet endroit la révulsait : elle n'avait jamais apprécié sa mère.

Ma Grande Renata,
Quelqu'un pense à vous ce matin.

« Donna Renata, je suis désolé... Je ne savais pas que vous me haïssiez depuis... toujours, murmura-t-il devant le petit portrait immobile. Les larmes revenaient mais son message était trop important pour les laisser l'emporter. Mais plus j'y pense et plus j'y crois... Il y avait de l'amour dans votre haine. » Il retira sa main et observa derrière lui, frissonnant. Il n'était pas tout seul dans ce cimetière, mais les fantômes savaient respecter les vivants plus que les vivants ne savaient les respecter.

Piccolo avait beau avoir réfléchi à ses paroles, à présent il constatait qu'il n'avait plus grand chose à lui dire. Ses questions n'obtiendraient pas de réponses... « Jusqu'à la toute fin, je suis resté à vos côtés comme vous l'aviez été auprès de moi... Peut-être que le remord vous rongeait, peut-être que vous aviez compris l'horreur de votre geste... En tout cas vous m'avez légué quelque chose et j'y prendrai soin comme si une amie me l'avait légué. » Il avait perdu un repère important dans sa vie, mais ce legs lui avait complètement ouvert l'esprit. L'atroce vérité lui permettait de briser entièrement ses chaînes. « Je chérirai nos meilleurs moments et je ne vous oublierai jamais, mais à présent je dois apprendre à penser et vivre sans aucun protecteur. C'était sûrement le message que vous vouliez me faire passer en faisant de moi un propriétaire... Je veux vraiment le croire. » Propriétaire d'un bien, capitaine d'un bateau... La brume s'épaississait comme dans un rêve, mais Piccolo savait qu'aucun loup ne le guiderait cette fois : il était déjà de ceux qui cherchaient à marquer le sol de leurs pas.

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer