Memento Mori
Eté 2049
Howth
Lyam, 13 ans
Howth
Lyam, 13 ans
Coucher de soleil. Deux avantages. Premièrement, c'est magnifique. Le scintillement du soleil sur l'eau. Mais tellement dur à dessiner. Deuxièmement, ça annonce la nuit. Et j'ai toujours préféré la nuit au jour.
Si parfois, j'ai l'impression que personne ne le mérite, il y a en réalité pas mal de monde avec qui j'aimerais partager ce moment. Toutes des personnes de ma promo. Voir toute ma promo. Parce que même si je n'ai jamais vraiment parlé à certains, j'aime bien. J'aimerais bien pouvoir faire ça avec eux. C'est bizarre à dire.
J'aime à la fois bien être avec des gens, et en même temps pas du tout.
J'aimerais bien savoir si c'est normal.
Mais je sais que je n'oserais jamais demander. V'l'à la question toi.
C'est particulièrement beau ici. Lorsque l'herbe verte qui fait la renommée de l'Irlande s'enflamme. Pas vraiment. Mais on dirait quoi.
J'aime le feu. C'est un élément que je trouve bien plus intéressant que l'eau, le vent ou la terre. En fait, si je devais les classer dans l'ordre, ce serait en premier le feu même si je ne sais pas trop pourquoi, en deuxième l'air car cela signifie de pouvoir voler, en troisième l'eau parce que j'habite quand même sur une presqu'île, et en dernier la terre. C'est ce qui m'attire le moins.
Mais malheureusement pour moi, ce qui m'attire le moins est ce sur quoi je m'éclate le plus souvent. Et j'ai bien moins l'occasion de tomber dans le feu.
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Memento Mori
1 Novembre, jour de la Toussaint
Lyam
Lyam
Dormir. Il paraît que ça fait grandir. Alors comment expliquer que je suis aussi grand quand je ne dors jamais ? Il y a tant de choses dont j'aimerais qu'on le donne la réponse. Tant de questions que je n'oserais jamais poser.
Pourquoi est-on obligé de grandir ? Je crois que je préfèrerais rester enfant. Ne pas grandir pour ne pas devenir comme les adultes que je connais. Des gens auxquels on ne peut pas faire confiance. Pas même lorsqu'ils sont de sa propre famille. On peut notamment noter ma méfiance. Je veux dire, j'ai l'impression que ça se voit ce manque de confiance.
Aurais-je eu autant de mal si je n'avais pas été dans cette famille ? Certainement que oui, certainement que non.
Je ne comprends pas les gens qui aimeraient changer le passé. Pour quoi faire ? Changer le passé change le présent. Je ne veux pas risquer de gâcher le peu que j'ai réussi à construire à Poudlard. Même si cela est fragile. Même si ça finira forcément par s'effondrer.
Par ce que ça s'effondre toujours avec moi.
Peut-être que c'est pour ça, en plus de mon passé, que j'ai du mal à faire confiance aux gens. Parce que je n'ai pas l'habitude de faire confiance, puisque je n'ai pas confiance en moi-même.
C'est certainement ça le problème.
Moi.
Comme toujours.
Je ne suis pas optimiste. Je ne l'ai jamais vraiment été. Je sais que tout ne s'arrangera pas demain. Mais un jour arrivera le coucher de soleil.
Tout disparaîtra.
Tout recommencera.
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni