31 oct. 2024, 00:12
A la découverte de la ville de l'amour
Paris, France
25 juillet 2048
Solo

Après plusieurs heures d'avions, nous arrivâmes à l'aéroport. Le trajet avait été assez animé, car nous voyagions à cinq : moi, ma mère, mon père, ma tante, et ma petite cousine Ji-hye. Ma tante soupira lourdement.

Enfin arrivée ! Après tout ce trajet, j'ai cru mourir !

Mon père la regarda en riant.

On a fait à peine deux heures de trajet Min-ji, il ne faut pas abuser non plus !

Ma tante s'arrêta et mit les mains sur ses hanches.

N'oublie pas que j'ai fait douze heures d'avion rien que pour venir vous rejoindre à Londres, et une heure après on prend l'avion pour Paris ! Alors deux heures c'est peut-être rien, mais quatorze ça commence à faire !

J'observais leur conversation, amusée, tout comme ma mère, quand mon père renchérit.

Et Ji-hye ? A sept ans, elle a très bien supporté ces deux vols !

Ma tante soupira et se dirigea vers le tapis à bagages, attrapant la petite main de Ji-hye, qui riait, tout comme mon père, ma mère et moi. Ces vacances s'annonçait décidément bien, une bonne ambiance régnait dans la famille. Nous nous dirigeâmes nous aussi vers le tapis, et j'attrapai au vol mon sac à dos bleu avant de le mettre sur mon dos, prête à partir. Mes parents prirent nos trois valises - nous allions rester un mois, il fallait bien que nous ayons de quoi vire - et une fois que Min-ji eu attrapé sa valise, nous prîmes tous ensemble la direction de la sortie de l'aéroport. Autour de moi, j'entendais les gens parler français.

Quelle belle langue ! murmurais-je sans même m'en apercevoir.

C'était en partie pour cela que nous étions là. L'année dernière, quand j'étais encore en Year 4, une jeune française était arrivée parmi nous. Elle s'appelait Juliette si ma mémoire est bonne. Je pouvais l'écouter parler français pendant des heures sans rien dire, tellement j'aimais la sonorité de sa langue d'origine. J'avais essayé d'en apprendre les rudiments avec elle, mais je n'avais pas réussi à dire grand chose à part les salutations de base. Et malheureusement, elle avait déménagé l'année juste après pour aller habituer je ne sais où en Irlande. Depuis, j'avais essayé d'apprendre le français par mes propres moyens, mais mes tentatives se résumaient à des échecs. Alors quand j'ai appris que mes parents prévoyaient de partir en Europe cet été, j'ai tout de suite proposé la France. J'espérais que ce voyage me permettrait d'en apprendre un peu plus sur cette culture, et de perfectionner mon apprentissage.

Nous sortîmes sur l'esplanade qui devançait l'aéroport. Le soleil était éblouissant, et la chaleur pouvait se faire ressentir même en étant à l'ombre. Mon père blagua.

Eh ben, c'est sûr que c'est différent du temps que l'on a à Londres !

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

31 oct. 2024, 14:01
A la découverte de la ville de l'amour
Je sortis de mon sac à dos mes lunettes de soleil afin de me protéger de sa lumière éblouissante. Mon père sortis une carte qu'il avait acheté dès que nous étions sortis de l'avion et entreprit de commencer à la déchiffrer. Je crois qu'il n'étais pas très fort là-dedans. Je me tournai vers ma mère et demandait :

C'est quoi le programme d'aujourd'hui ? Est-ce qu'on va aller voir la Tour Eiffel ?

Je terminai ma phrase les yeux brillants. Ma mère sortis son téléphone pour vérifier notre itinéraire du jour, puis se retourna vers moi.

Pas aujourd'hui Yoon, on va aller voir le Panthéon et la Cathédrale Notre-Dame ! Et se promener dans les petites rues alentours.

Je hochai la tête, légèrement déçue, quand Ji-hye vint m'attraper la main et me tirer vers l'avant.

Yooyoo, tu viens avec moi !

Je rigolai et me laissai tirer en avant. Ji-hye réussissait toujours à me redonner le sourire. Je voyais en ma cousine la petite soeur que je n'avais pas eu, et que j'ai toujours tant rêvé d'avoir. Nous n'avions que deux ans et demi de différence, elle est moi. J'avais neuf, bientôt dix, et elle en avait sept. Je rêvais du jour où, plus grandes, nous pourrions partir en voyage ensemble. J'espérai aussi pouvoir aller la voir un jour en Corée, car la distance faisait que nous ne nous voyions que très peu souvent.

Nous avançâmes tous, puis fîmes demi-tour et nous dirigeâmes au sous-sol. Pour rejoindre Paris, nous devions emprunter le métro, la ligne 14 plus précisément. Quand nous arrivâmes en bas, je fus surprise de voir autant de monde sur les quais. Min-ji attrapa la main de Ji-hye.

Ji-hye, tu ne lâche pas ma main, d'accord ? Il y a beaucoup de monde ma chérie.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C