Les créatures d'Halloween
Mardi 26 Octobre 2049
Entre 10h20 et 12h20
avec @Cheryl Styles
Entre 10h20 et 12h20
avec @Cheryl Styles
Ce début de quatrième année était sous le signe de la théorie, en miroir avec la fin de la troisième année. L'année dernière, l'étude des métamorphomages et des animagus avait eu un intérêt personnel, notamment pour ces derniers. Et à présent c'était devenu une réalité. En effet, depuis quelques semaines, j'avais débuté ma première année de formation d'animagus, un long parcours qui allait durer trois ans, si tout se passait bien.
Ainsi, depuis le début de l'année, nous étudions certaines créatures dotées de capacité de métamorphose. Il y en avait trois au programme : les vélanes, les vampires et les loups-garous.
Bien sur, ce n'était pas les seules créatures magiques à avoir des capacités de métamorphose. Les Mokes, des sortes de lézard, avaient la particularité de changer leur taille, alors que les Musards, qui ressemblaient à de gros escargots, pouvaient modifier la couleur de leur coquille.
Relisant mes notes en vue de l'évaluation qui aurait surement bientôt lieu, je finis par tourner ma tête vers ma voisine de table.
Au fait Cheryl, tu préfèrerais te déguiser en loup-garou ou en vampire pour Halloween ?, lui demandais-je.
Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais en binôme avec la vert et argent. Le plus souvent, c'était lors d'un cours où l'usage de nos baguettes était fréquent. Elle comme moi préférions la pratique à la théorie, même si l'un ne va pas sans l'autre.
Et connaissant le goût prononcé de la préfète de Serpentard pour la mode, j'étais presque sur de sa réponse. Cheryl ferrait une plus jolie vampire qu'harpie. Quoi que...
262mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Comme bon nombre de cours de métamorphose, celui de ce jour-là était complètement dédié à la théorie. Autrement dit, celui-ci allait faire partie des cours durant lesquels la rouquine s'affale d'ennui sur son bureau. Certes, rien ne battait son niveau de désintérêt des séance d'histoire de la magie et si le sujet attirait son attention, il était possible que les deux heures ne passent pas aussi lentement que prévu. Enfin, la différence depuis ce mois-ci, c'était que le nouveau professeur de métamorphose était plutôt... attrayant. De ce fait, les cours théoriques n'étaient plus si terribles que ça.
Les vampires, vélanes, loups-garou, voilà les créatures que travaillaient les quatrièmes années depuis le début de l'année. Un sujet qui ne laissait pas Cheryl insensible, en particulier les vampires. Ces créatures de la nuit qui se nourrissaient de sang et qui redoutaient l'ail. La jeune fille s'était toujours demandée si ces informations étaient vraies mais surtout si les vampires existaient. N'étaient-ils pas simplement des mythes ?
Alors que sa plume grattait le parchemin depuis le début du cours, sa voisine de table, Erin, lui adressa la parole. Sa question concernait les déguisements d'Halloween, chose à laquelle la préfète des serpents avait réfléchi depuis déjà un bon bout de temps. Il lui fallait être absolument magnifique.
— En vampire bien sûr ! s'exclama-t-elle alors doucement pour ne pas se faire remarquer dans la salle. Et toi ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
On était la semaine d'Halloween, ou de Samain, selon la tradition suivie par les élèves. Halloween était une fête populaire notamment chez les moldus, mais qui tirait ses origines dans la tradition celtique de Samain. C'était surement pour cela que, fêtant l'une ou l'autre, on avait l'habitude de creuser des citrouilles ou des navets à cette période. Mais à Halloween, l'une des traditions chez les enfants étaient de se déguiser et d'aller faire la tournée des maisons en demandant "Trick or Treat". Des bonbons ou un sort ! Parmi les déguisements, ceux de fantômes, zombies, vampires ou encore sorcières étaient à la mode. Mais quand on est une sorcière pour de vrai, ce n'était pas très original.
Bien sur, suis-je bête., répondis-je en écho aux propos de la vert et argent. J'te vois pas te courir de poils, même avec un petit nœud entre les oreilles., pouffais-je en repensant à la fois où on s'était lancé dans un défilé de métamorphose animalière et où la Serpentard faisait apparaitre des animaux ornés de jolis nœuds dans leur pelage ou leur plumage.
Cheryl était à la pointe de la mode. Et Merlin était témoin que plus jamais j'irais dans une boutique de vêtements en sa compagnie. Alors ce n'était pas une surprise que même ces métamorphoses se devaient d'être stylées.
En vampire également., lui répondis-je. Hurler à la lune, c'est pas mon truc., poursuivis-je en lui adressant un clin d'œil. Sinon, toujours personne à te mettre sous la dent... ou plutôt les canines., lui demandais-je.
253mots
Bien sur, suis-je bête., répondis-je en écho aux propos de la vert et argent. J'te vois pas te courir de poils, même avec un petit nœud entre les oreilles., pouffais-je en repensant à la fois où on s'était lancé dans un défilé de métamorphose animalière et où la Serpentard faisait apparaitre des animaux ornés de jolis nœuds dans leur pelage ou leur plumage.
Cheryl était à la pointe de la mode. Et Merlin était témoin que plus jamais j'irais dans une boutique de vêtements en sa compagnie. Alors ce n'était pas une surprise que même ces métamorphoses se devaient d'être stylées.
En vampire également., lui répondis-je. Hurler à la lune, c'est pas mon truc., poursuivis-je en lui adressant un clin d'œil. Sinon, toujours personne à te mettre sous la dent... ou plutôt les canines., lui demandais-je.
253mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Eurk, vision d'horreur. Cheryl tira une moue dégoûtée en écoutant les propos de sa camarade. Elle, déguisée en animal avec des poils ? Même pas dans ses cauchemars les plus effrayants. Le petit ajout de la Serdaigle fit tout de même rire la rouquine. C'était certainement une référence à leur duel de métamorphose durant lequel la verte et argent n'avait cessé d'ajouter un noeud papillon ou un petit chapeau tendance sur les animaux métamorphosés. C'était sa signature, en quelque sorte.
Alors que Erin lui répondit à son tour qu'elle était du même avis, elle posa une question pour le moins... originale. Quelqu'un à se mettre sous la dent ? Sachant pertinemment ce que sa voisine de classe essayait de savoir, la préfète fit mine d'être à côté de la plaque et se racla la gorge avant de lui répondre d'un air totalement naïf.
— Me mettre quelqu'un sous les canines, genre blesser quelqu'un ? Hmm, peut-être Alyssa ou Charlotte, oui.
Depuis que sa camarade l'avait surprise devant la boite aux lettres de Saint-Valentin, en train d'y déposer une lettre, les piques de la sorte n'en finissaient plus. Il ne se passait pas une rencontre sans que Erin ne lui fasse référence à ce moment. Et pourtant, la rouquine tentait au mieux de dissimuler sa nervosité face à chacune de ces questions.
— Et toi donc ?
J'avais beau rigoler en parlant de se couvrir de poils, mais en réalité, il y avait de fortes chances que ça m'arrive un jour. Non, je n'allais pas me mettre à la recherche d'un loup-garou un soir de pleine lune pour me faire mordre. Et d'ailleurs, je ne savais même pas si ça serait des poils... Je ne le saurais que dans deux ans, si j'arrivais au bout de la formation. Le chemin allait être long, j'en étais qu'au premier mois de la formation animagus.
Mais non... pas pour blesser, voyons !, répondis-je en levant les yeux au ciel, enfin, vers le plafond de la salle de cours. Cheryl, tu vas quand même pas me dire que personne t'intéresse... ou que personne n'arrive à te supporte, terminais-je mentalement.
J'hausse les sourcils lorsque la vert et argent prononce le prénom de Charlotte.
Pourquoi Charlotte ? Tu parles de la fille de la maison Poufsouffle en cinquième année ? Mais elle est trop cool. Et en plus, elle se débrouille super bien en sortilèges., indiquais-je.
J'aimais beaucoup Charlotte et son caractère joyeux. Et en plus, j'avais amélioré ma pratique des imprégnations grâce à elle.
Moi ?, répétais-je en adressant un large sourire. Je ne cherche plus, voyons. Et depuis un bon moment.
Je me tais, posant mon coude sur la table, ma tête au creux de la main, le visage tourné vers ma camarade.
Au fait... j't'ai pas dis..., commençais-je à dire lentement pour faire durer le suspense. J'ai débuté la formation animagus au début du mois. Et toc, ça, ça devrait l'impressionner.
261mots
Mais non... pas pour blesser, voyons !, répondis-je en levant les yeux au ciel, enfin, vers le plafond de la salle de cours. Cheryl, tu vas quand même pas me dire que personne t'intéresse... ou que personne n'arrive à te supporte, terminais-je mentalement.
J'hausse les sourcils lorsque la vert et argent prononce le prénom de Charlotte.
Pourquoi Charlotte ? Tu parles de la fille de la maison Poufsouffle en cinquième année ? Mais elle est trop cool. Et en plus, elle se débrouille super bien en sortilèges., indiquais-je.
J'aimais beaucoup Charlotte et son caractère joyeux. Et en plus, j'avais amélioré ma pratique des imprégnations grâce à elle.
Moi ?, répétais-je en adressant un large sourire. Je ne cherche plus, voyons. Et depuis un bon moment.
Je me tais, posant mon coude sur la table, ma tête au creux de la main, le visage tourné vers ma camarade.
Au fait... j't'ai pas dis..., commençais-je à dire lentement pour faire durer le suspense. J'ai débuté la formation animagus au début du mois. Et toc, ça, ça devrait l'impressionner.
261mots
Affreusement désolée pour le retard
Et oups, petit changement de sujet
Et oups, petit changement de sujet
La tentative d'esquive était tombée à l'eau. Connaissant Erin, la verte et argent savait déjà que celle-ci n'allait pas lâcher l'affaire. Au moins, elle aurait essayé.
— J'ai l'impression que tu sais des choses que tu ne devrais pas savoir... souffla la rouquine en plissant les yeux. Qu'est-ce que t'insinues ? La réaction de la Serdaigle la fit rire. Je sais bien que tu cherches plus. Steven, je sais, lâcha-t-elle avec un sourire complice.
Soudain, une moue dégoutée vint s'afficher sur le visage de la quatrième année. Erin, son amie, trouvait Charlotte cool ? Mais cette fille était un cauchemar ! Un Détraqueur infiltré à Poudlard, une mauvaise augure, une Veracrasse ayant pris forme humaine ! Et le fait que les gens la trouvent si chouette, c'était ce qui l'énervait davantage. Les hypocrites comme elle n'avait certainement pas du mal à jouer le jeu devant des personnes totalement influençables.
— Oui 'fin, si elle arrive à lancer un p'tit Lumos ça veut pas dire non plus qu'elle est douée, rétorqua la rouquine en levant les yeux.
Pour son plus grand bonheur, la discussion dévia vers autre chose. Quelque chose de bien plus intéressant : la formation Animagus. Ça alors, Erin l'avait elle aussi débutée ?
— C'est vrai ? J'ai passé l'entretien en début de mois, moi ! T'en es à où ? fit-elle toute enjouée.
Rien de plus que c'que j'ai dit., commençais-je à répondre. T'es quand même pas si vilaine que ça a regarder ou alors les garçons de Serpentard ont des problèmes de vue. C'est p'être trop sombre dans votre salle commune., poursuivis-je en tentant de camoufler un petit rire.
Je fonce les sourcils en voyant la réaction de Cheryl lorsque j'avais parlé de Charlotte. A priori, la vert et argent ne l'appréciait pas du tout. Je ne savais pas ce qui avait pu se passer entre les deux filles.
En tout cas, c'était grâce la jaune et noir que j'avais progressé dans la maitrise de la technique de l'imprégnation. Certes, ça restait des sorts appris en première année, mais j'avais joint l'utile à l'agréable en ensorcelant des cailloux avec Lumos. Ca amusait beaucoup Raidho, mon boursouflet l'année dernière, lorsque je les faisais ensuite léviter avec ma baguette. La petite boule de poils s'amusait alors à sautiller pour les attraper.
La dernière remarque de la Serpentard me fait bien comprendre que ça ne servait à rien de la contredire à propos de la Poufsouffle. En même temps, on n'est pas obligé d'aimer ou d'apprécie tout le monde. Le sujet "Charlotte" était à exclure en sa présence, c'est noté.
Heureusement, j'avais détourné la conversation sur un sujet qui semblait également intéresser ma camarade.
J'ai eu mon entretient avec Mr Dawson, mi septembre. T'étais aussi avec lui ?, lui demandais-je. En c'moment, j'fais des recherches poussées sur les lapins.
244mots
Je fonce les sourcils en voyant la réaction de Cheryl lorsque j'avais parlé de Charlotte. A priori, la vert et argent ne l'appréciait pas du tout. Je ne savais pas ce qui avait pu se passer entre les deux filles.
En tout cas, c'était grâce la jaune et noir que j'avais progressé dans la maitrise de la technique de l'imprégnation. Certes, ça restait des sorts appris en première année, mais j'avais joint l'utile à l'agréable en ensorcelant des cailloux avec Lumos. Ca amusait beaucoup Raidho, mon boursouflet l'année dernière, lorsque je les faisais ensuite léviter avec ma baguette. La petite boule de poils s'amusait alors à sautiller pour les attraper.
La dernière remarque de la Serpentard me fait bien comprendre que ça ne servait à rien de la contredire à propos de la Poufsouffle. En même temps, on n'est pas obligé d'aimer ou d'apprécie tout le monde. Le sujet "Charlotte" était à exclure en sa présence, c'est noté.
Heureusement, j'avais détourné la conversation sur un sujet qui semblait également intéresser ma camarade.
J'ai eu mon entretient avec Mr Dawson, mi septembre. T'étais aussi avec lui ?, lui demandais-je. En c'moment, j'fais des recherches poussées sur les lapins.
244mots
La remarque de Erin provoqua un rire chez la verte et argent. Ce petit compliment déguisé qui lui était destiné lui fit plaisir, bien que Cheryl avait totalement conscience de sa valeur. Ce n'était pas comme si elle ne se regardait pas chaque fois qu'elle passait devant une surface où elle pouvait s'admirer. La rouquine n'avait aucune idée de ce que pouvaient penser les garçons d'elle. Son comportement était détestable, c'était indéniable. Mais une chose était sûre, la troisième année n'allait pas changer pour qui que ce soit.
— La chance ! Moi, j'ai eu Miss Luneau, je sais pas si tu la connais. Perso, je la connaissais pas du tout mais elle était super gentille.
Pour l'entretien, il était clair que la Serpentard aurait préféré tomber sur un visage qu'elle connaissait. Mister Dawson était strict dans son métier mais Cheryl l'appréciait vraiment. Heureusement, Miss Luneau avait agréable du début jusqu'à la fin et le léger stress qui l'animait s'était évaporée en constatant son amabilité.
— Tu comptes te transformer en lapin ? demanda la rouquine en ricanant.
Cheryl avait bien conscience que ce n'était pas le cas ; la formation demandait une maîtrise impeccable de la métamorphose du lapin. La quatrième année elle-même faisait des recherches poussées sur ce petit animal.
— Moi aussi je travaille à fond sur eux. Du moment qu'on travaille pas sur des animaux écoeurants, ça me va, fit-elle en passant la main dans ses cheveux.
Au fur et à mesure de l'échange, la discussion s'était éloignée du sujet initial. Mais ce n'était pas si grave, surtout si c'était pour discuter de la formation animagus.
J'étais plutôt fière d'avoir intégrer cette formation à laquelle peu d'élèves accédaient. C'est ainsi que j'appris que Cheryl aussi y participait. Encore un domaine où on allait se retrouver en "compétition". Heureusement, toutes mes activités ne rejoignaient pas celles de la vert et argent. Je laissais les activités sportives ou musicales à la Serpentard, elle était capitaine des Cheers et faisait partie de la chorale, alors que je préférais le côté créatif du club d'artisanat magique.
Juste de nom., répondis-je lorsque ma camarade de classe m'indiqua qui était la personne qu'elle avait eu pour l'entretien. Mr Dawson m'a dit qu'elle intervenait dans la formation. C'est une animagus. Elle se transforme en oiseau, un colibri., poursuivis-je.
Je ne savais pas si cela avait été abordée lors de son entretien, mais je ne pensais pas que c'était un secret puisqu'elle était l'un des adultes encadrant la formation et qu'elle était, parmi les trois, celle qui était la mieux placée pour tout ce qui serait lié à la transformation en elle-même.
C'est mignon un lapin !, répondis-je lorsque la rouquine me demanda si je comptais me transformer en lapin. J'serais pas contre, en fait... enfin, c'était avant de savoir qu'ils mangent certains de leurs crottes., rajoutais-je en faisant une petite grimace.
Ecœurant comme quoi ? Un veracrasse ? Ca, y'a peu d'chance.
248mots
J'étais plutôt fière d'avoir intégrer cette formation à laquelle peu d'élèves accédaient. C'est ainsi que j'appris que Cheryl aussi y participait. Encore un domaine où on allait se retrouver en "compétition". Heureusement, toutes mes activités ne rejoignaient pas celles de la vert et argent. Je laissais les activités sportives ou musicales à la Serpentard, elle était capitaine des Cheers et faisait partie de la chorale, alors que je préférais le côté créatif du club d'artisanat magique.
Juste de nom., répondis-je lorsque ma camarade de classe m'indiqua qui était la personne qu'elle avait eu pour l'entretien. Mr Dawson m'a dit qu'elle intervenait dans la formation. C'est une animagus. Elle se transforme en oiseau, un colibri., poursuivis-je.
Je ne savais pas si cela avait été abordée lors de son entretien, mais je ne pensais pas que c'était un secret puisqu'elle était l'un des adultes encadrant la formation et qu'elle était, parmi les trois, celle qui était la mieux placée pour tout ce qui serait lié à la transformation en elle-même.
C'est mignon un lapin !, répondis-je lorsque la rouquine me demanda si je comptais me transformer en lapin. J'serais pas contre, en fait... enfin, c'était avant de savoir qu'ils mangent certains de leurs crottes., rajoutais-je en faisant une petite grimace.
Ecœurant comme quoi ? Un veracrasse ? Ca, y'a peu d'chance.
248mots
— Oh, je savais pas ça !
Incroyable ! L'adulte qui s'était chargée de son entretien pouvait se transformer en oiseau, et c'était justement ce que voulait Cheryl. Arpenter les cieux tout en regardant le reste des êtres de haut. Ce devait être splendide. Mais alors Miss Luneau aurait peut-être pu lui apprendre ce qui lui avait permis de se transformer en colibri... Si elle venait à la croiser dans les couloirs, elle n'y manquerait pas.
— Beurk ! fit la verte et argent en affichant une moue dégoutée. Dans tous les cas, je préfère me transformer en animal CLASSE. En lapin, y'aurait trop de gens qui me toucheraient. Eurk, rien que d'y penser j'en ai des frissons, ajouta-t-elle en frissonnant.
Si elle avait l'opportunité de se changer en animal, ce n'était pas pour prendre la forme d'un animal dépendant de l'homme, il en était hors de question. Indépendamment des oiseaux volants, les animaux sauvages étaient tout aussi intéressants et restaient une piste à explorer. De toute manière, la préfète s'était faite à l'idée qu'il n'était pas certain qu'elle puisse s'envoler avec ses propres ailes.
— Exact, rit-elle, en comprenant pertinemment que Erin la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle parlait des veracrasses. Après, plus je travaille sur un animal, plus il commence à me gaver, tu vois ? Je crois que j'ai vu trop de photos de lapin, j'en ai marre d'eux.