20 juin 2024, 13:36
Le spectre de la famille  D.K 
Jeudi 3 Juin 2049
Un peu avant le cours de 4A
Avec @Dominic Khan

Quelques jours seulement séparaient les élèves de Poudlard des redoutés examens de fin d'année, ces épreuves cruciales qui allaient déterminer l'avenir de certains. Ce sera le cas de la gryffondor l'année prochaine, année de ses BUSEs. Mais, pour l'instant, elle allait juste enchainer les épreuves théoriques et pratiques avec ses professeurs sans avoir peur de devoir abandonner une matière, quoique son excellent niveau n'allait probablement pas dégringoler en une année. Pour son dernier cours de défense contre les forces du mal, la quatrième année se rendit un peu en avance à la salle de Monsieur Khan. Après un déjeuner copieux où elle s'était goinfrée de gâteaux et sucreries en tous genres, la cheerleader sportive peinait à bouger, et ressentait le poids pénible de ces écarts dans son estomac. En tentant de rejoindre sa salle commune au cinquième étage, elle fut rapidement découragée par le premier escalier capricieux qu'elle croisa. Celui-ci, fidèle à sa réputation, commenca à en faire des siennes et se mit en mouvement pour changer de direction au moment où elle posa ses pieds sur la première marche, la contraignant ainsi à faire demi-tour. Dorra abandonna donc l'idée de faire une petite sieste dans son lit et se dirigea plutôt vers la salle de cours du premier étage.

Elle était complètement vide, aucun camarde de promotion n'avait encore rejoint le lieu de leur prochain cours, et la jeune fille en fit soulagée. Elle n'avait pas spécialement envie de se taper une discussion, tout ce qu'elle désirait, c'était s'asseoir et poser sa tête sur la table pour se reposer un peu. Le professeur avait certainement prévu de faire des révisions poussés pour ce dernier cours et la quatrième année avait besoin de toute son énergie pour pouvoir tout suivre. Néanmoins, la curiosité de la jeune fille la poussa à explorer la salle en s'attardant sur les différents bibelots qui ornaient la pièce, les tableaux accrochés aux murs, les vitrines qui contenaient quelques manuels et dont certaines étaient protégées par un sort de verrouillage, tout ce qui avait pu échapper à son regard durant ces quatre dernières années, quand elle portait toute son attention vers le cours, ou qui avait pu changer avec l'arrivée de leur nouveau professeur il y'a quelques mois.

Une armoire en particulier l'attira, et qui, contrairement aux autres, ne semblait pas avoir de serrure. Alors, la brune décida d'y jeter un coup d'oeil, rapidement, avant que quelqu'un ne débarque et la surprenne en train de fouiner. Elle s'approcha doucement, tendit le bras, posa ses doigts sur la poignée, et, doucement, commenca à l'ouvrir.

J'espère que ce début vous convient Monsieur Khan !

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

31 juil. 2024, 23:24
Dans le bureau attenant à la salle de Défense contre les Forces du Mal, Dominic était penché sur son plan de cours pour les dernières révisions des quatrième année. Il ne souhaitait pas les épuiser pour la dernière séance, ce qui serait contre-productif pour eux puisque les examens approchaient à grands pas. Aussi avait-il souhaité établir une sorte de jeu de pistes pour rendre cette ultime leçon plus ludique que les précédentes. Le dernier axe du programme de cette année, « Devenir le marionnettiste d'une cible », l'avait aidé à dessiner une sorte de trame qui ressemblait peu ou prou à une intrigue de théâtre. Ce n'était pas dans ses habitudes de se faire metteur en scène, et il espérait que les élèves apprécieraient cet effort de sa part pour les détendre avant l'échéance fatidique.

Le professeur gardait un œil sur le cadran de l'horloge de grand-mère qu'il avait trouvé dans un bazar de Blackpool. Bientôt, il serait temps d'accueillir ses élèves en cours. Il pensait aux différents profils qu'il avait rencontrés cette année, et anticipait déjà leurs réactions aux sujets d'examens. « Ce jeune homme sera surpris, c'est sûr, il n'a pas travaillé la gestuelle comme je le lui ai conseillé... », marmonnait-il dans sa barbe inexistante en dévisageant un visage en particulier sur le trombinoscope de la promotion.

« Y'a quelqu'un dans la salle, chef. »

La voix de Quinn, la tête réduite accrochée au mur, sortit Dominic de ses pensées. « Tu es sûr ? Ce n'est pas l'heure encore. » Quinn se rebiffa, comme toujours lorsque Dominic doutait de ses dires : « Puisque j'te l'dis ! Après, moi, j'dis ça... »

Dominic soupira face à l'éternelle susceptibilité de la tête réduite et se leva de son bureau, enjambant les quelques mètres qui le séparaient de la porte. Il l'ouvrit, s'attendant à ce que Quinn lui ait fait une blague – après tout, ce ne serait ni la première, ni la dernière fois.

#4c4b16 - Baleine gracieuse

9 sept. 2024, 11:14
On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, et la jeune Kane allait en avoir la preuve vivante. Ouvrir une armoire dont elle ignorait le contenu, surtout dans une salle de cours de défense contre les forces du mal, était une énorme bêtise. Elle pouvait s'attendre à tout, et elle ne s'attendait certainement pas à ce qui allait se passer.

A peine avait-elle ouvert la porte, qu'une forme humaine s'échappa de l'armoire pour envahir l'espace devant elle. En une fraction de secondes, la brillante élève de quatrième année disparut, laissant place à une jeune fille terrifiée, immobile devant son bourreau. Kevin Kane, ou le détenteur du titre du membre de la famille le plus insolent et le plus abject envers la gryffondor. Ses yeux la transpercaient de leur haine, son rictus moqueur, presque démoniaque, s’élargissait encore et encore, déformant son visage, et sa voix, stridente et cruelle, résonnait avec une telle intensité qu’elle allait lui exploser les tympans. Dorra n'avait plus aucun réflexe, elle oublia où elle était, qui elle était, et tout ce qui martelait son esprit était la longue liste d'insultes, chacune plus dégradante que la précédente.

Mais, la jeune fille devait se ressaisir, avoir le contrôle, elle s'était fait la promesse de ne plus faiblir. Alors, elle recula d'un pas, le visage pâle et en sueur, la gorge nouée, puis glissa sa main moite et tremblante lentement dans sa poche pour toucher du bout de ses doigts sa baguette. Ses yeux étaient rivés sur Kevin, comme hypnotisés. Elle inspira, puis expira, profondément, alors qu'une liste de maléfices tourbillonnait dans sa tête, comme si c'était vraiment son cousin qui se tenait devant elle, son tortionnaire depuis son plus jeune âge. Elle réussit enfin à pointer son catalyseur, mais ses lèvres ne purent prononcer aucun mot.

@Dominic Khan, Toutes mes excuses pour ce retard !

Sixième année 2050/2051

31 oct. 2024, 23:24
Bouse d'Éruptif.

C'est une interjection qu'utilisait rarement Dominic, pour ne pas dire jamais. Sa sœur Ruby était bien plus libérée que lui en termes d'abus de langage et de mots grossiers. Lui avait suivi de bien trop près les leçons de bonne conduite données par leur mère. C'est pourquoi les trois mots résonnèrent dans la tête du professeur, mais ne franchirent pas la barrière de ses lèvres. Croyant d'abord à un règlement de comptes en bonne et due forme, il vit ensuite que c'était en fait l'armoire contenant l'Épouvantard qui avait été ouverte.

Sans réfléchir une seconde de plus, il dévala les démarches qui séparaient son bureau de la salle de classe. « Écartez-vous ! », fit-il d'un ton ferme et sans appel. Ne se préoccupant pas de l'identité de l'élève qui se trouvait devant lui, il mit sa main sur son épaule pour l'inviter à se placer derrière lui. Il se dressait à présent devant le non-être.

De manière prévisible pour lui, mais peut-être moins pour l'élève, l'Épouvantard prit la forme de Dominic. Dominic prostré à même le sol, pleurant toutes les larmes de son corps. On pouvait reconnaître une chose à l'Épouvantard, c'est qu'il avait le sens du détail : il y avait même les reflets de la lune bleue qui striaient sa silhouette ce soir-là. Le soir où il s'était métamorphosé en loque.

« Riddikulus ! », prononça-t-il prestement. Les reflets de la lune se transformèrent en rayures de clown qui changèrent son double, juste assez pour qu'il soit poussé à l'intérieur de l'armoire.

Le professeur se retourna en soupirant vers l'élève qui avait eu la riche idée de... « Miss Kane ? », lâcha-t-il, abasourdi. S'il y avait bien une élève qu'il ne soupçonnait pas capable d'un tel exploit, c'était bien la Gryffondor. « Mais enfin, qu'est-ce qui vous a pris ? Enfin, je veux dire... » Le professeur se passa la main sur le visage pour s'obliger à rester calme. De toute évidence, l'heure n'était pas aux remontrances.

« Venez, nous allons nous asseoir dans mon bureau. Vous avez l'air en état de choc, je vais vous faire un bon thé. »

1 nov. 2024, 13:48
Rien, absolument rien ne put s'échapper des lèvres de la gryffondor, à part son souffle saccadé, comme étranglé par les émotions violentes qui lui étreignaient la gorge, devant les atrocités qui s'écoulaient, sans répit, de la bouche déformé de Kevin. Sa baguette pointée droit entre ses yeux était si inutile, c'était comme si Dorra était enchainée par des liens invisibles qui la maintenaient immobile face à son pire ennemi.

Soudain, elle sentit une pression chaude sur son épaule, une main d'adulte se poser sur elle pour l'écarter fermement de la silhouette du serpentard. A peine eut-elle le temps de réaliser qu'il s'agissait de Monsieur Khan, que Kevin tourbillonna sur lui-même pour se transformer en son professeur, mais dans une étrange posture, allongé au sol en pleurs. La scène, que Dorra regardait comme hypnotisée, dura à peine quelques secondes, juste le temps pour le professeur de défense contre les forces du mal de lancer un sort et se débarrasser de ce qui n'était autre qu'un épouvantard.

La quatrième année qui était restée immobile jusqu'à ce que son regard croisa celui de l'adulte, ouvrit sa bouche pour s'excuser, mais, le ton surpris du professeur en voyant sa tête, en réalisant que c'était Miss Kane, la fit ravaler sa salive et elle baissa la tête, honteuse. Elle s'attendait alors à ce qu'il la sermonne, mais à sa grande surprise, la voix de Monsieur Khan s’adoucit rapidement, et il lui proposa de le suivre jusqu’à son bureau. Elle le regarda, en essayant de dire quelque chose, mais les mots lui manquaient. Un simple merci et quelques excuses lui semblaient finalement un bon début, et la jeune fille parvint à murmurer, "Excusez-moi, professeur.." puis ajouta d'une petite voix, "D'accord. Merci, professeur.."

Dorra suivit alors Monsieur Khan, en se demandant comment elle allait lui expliquer avoir ouvert une armoire dans sa salle de cours, avoir lamentablement perdu ses moyens devant un simple épouvantard, et surtout pourquoi avait-il pris la forme d'un autre élève de l'école.

@Dominic Khan

Sixième année 2050/2051

26 déc. 2024, 18:22
Dominic voulut tourner les talons mais le filet de voix de Kane l'en empêcha. Son buste tourné aux trois quarts, le professeur dévisageait le visage de la Gryffondor. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir son expression profondément affectée par l'incident. « Ce n'est rien », fit-il, pour empêcher son élève de culpabiliser, même si ouvrir une armoire dans sa salle de cours était loin d'être anodin. Ouvrir une armoire en Histoire de la Magie, pourquoi pas... Ouvrir une armoire en salle de Défense, cela pouvait s'avérer plus compliqué. L'armoire de l'Épouvantard était pourtant systématiquement verrouillée par un système de loquet invisible à l'œil nu... Avec la préparation des examens, Dominic avait peut-être eu la tête ailleurs.

L'horloge de ses parents sonna quatorze heures quand Dominic fit entrer Kane dans son bureau. Évidemment, Quinn ne put s'empêcher de se fendre d'une remarque cinglante pour l'accueillir : « Voilà donc notre petite fouineuuuse ! » Dominic le fit taire aussitôt par un sortilège de mutisme. « Veuillez l'excuser », commença-t-il en se tournant vers son élève. « Il est encore plus insupportable qu'à l'accoutumée en ce moment. La pleine lune, peut-être. Mais asseyez-vous, je vous prie. » Le professeur contourna le grand bureau et agita sa baguette pour faire venir à lui son service à thé personnel, bien plus ouvragé que celui qui était exposé dans sa salle. « Le thé, vous le prenez vert, noir, blanc... ? », dit-il, le dos tourné à Kane pour remettre de l'ordre dans ses papiers. Il ne manquait plus que la Gryffondor ait accès à son barème de notation...

Le professeur attendit la réponse de la quatrième année avant de verser un peu d'eau chaude dans une des tasses. Il s'assit en face de Kane et commença à siroter son propre breuvage. « Vous vous doutez bien que j'attends des explications, mais ceci n'est pas un interrogatoire », fit-il en reposant la tasse sur la coupelle. « Voyez-vous, si j'avais voulu entrer dans la police magique, j'aurais passé l'examen adéquat en sortant des études supérieures. » L'expression de son visage était neutre, sa voix posée. Dominic n'était pas fâché, parce qu'il avait encore confiance dans le jugement de Kane, qui faisait partie des meilleurs élèves de sa promotion en Défense. La seule question qu'il se posait en son for intérieur était : « Pourquoi ? »

8 janv. 2025, 13:24
Si elle avait une mine abattue en suivant son professeur jusqu'à son bureau, la quatrième année ne put s'empêcher de fusiller du regard la tête accrochée au mur qui la traitait de fouineuse. Bien fait pour lui le sortilège de mutisme, le visage de Dorra s'empreint alors brièvement de mépris, avant de se reconcentrer sur son professeur qui se tourna vers elle. La brune l'écouta, curieuse, parler de cette tête dont les effets de la pleine lune semblaient bien l'affecter. Cependant, elle ne commenta pas, elle n'était pas là pour papoter avec l'adulte, plutôt pour se faire sermonner.

Dorra prit alors place, comme Monsieur Khan le lui demanda et répondit avec une petite voix, "Vert, professeur." Elle avait l'habitude de prendre parfois du thé avec un autre professeur, Sigmund Charleston, mais l'ambiance n'avait jamais été aussi tendue. Quand Dominic Khan, le grand et imposant, s'assit en face d'elle, la jeune Kane sentit son coeur chuter de sa place, elle était tellement intimidée par ce professeur mais aussi rongée par la honte de ce qui s'était passé. Il voulait des explications, mais que pouvait-elle bien expliquer. Sa bêtise d'avoir ouvert une armoire dans une salle de défense contre les forces du mal, son incapacité humiliante à vaincre un simple épouvantard, la forme qu'avait pris cet épouvantard ou alors, le fait qu'elle savait désormais ce qui faisait le plus peur à Dominic Khan.

Dorra avala sa salive, sa gorge était d'une sécheresse, pire que le désert du Sahara, et elle inspira un bon coup, en essayant d'évacuer avec l'expiration tout ce malaise qui la rongeait. "Excusez moi professeur, je n'aurai pas du ouvrir cette armoire. J'étais curieuse..", un vilain défaut, "Je ne le referai pas." Si Dominic Khan avait jeté un regard sous la table à cet instant, il aurait apercu les mains de la jeune fille ruisselantes de sueur et ses doigts qu’elle tripotait nerveusement. "Puis.. j'ai.. je n'ai pas réussi à lancer le sort."

@Dominic Khan

Sixième année 2050/2051

20 juil. 2025, 17:19
Était-ce l'appréhension, la gêne, ou bien l'embarras qui expliquait les phrases presque mono-syllabiques prononcées par la Gryffondor ? Peut-être étaient-ce ces trois émotions en même temps, tout compte fait. L'appréhension de s'être fait prendre la main dans l'armoire, la gêne d'avoir eu à révéler à un adulte une peur aussi viscérale que profonde, voire l'embarras d'avoir été elle-même témoin de cette même sorte de peur viscérale, profonde, et surtout douloureusement intime chez Dominic. Son Épouvantard était resté identique depuis une dizaine d'années, aussi l'Anglo-soudanais n'y accordait-il plus l'importance qu'il lui avait donnée autrefois. Mais il comprenait sans mal que pour une adolescente, cette image avait un aspect de souffrance presque crue, trop rude à regarder, insoutenable à dévoiler. Quand la douleur du cœur fait porter les nerfs à vif, à un degré tellement extrême que la seule réponse du corps est de s'agenouiller, à même le sol.

Dominic attendit que Kane rassemble ses esprits pour lui répondre. « Je me doute bien que c'est la curiosité qui vous a poussée à ouvrir cette armoire... » Il ne put réprimer un sourire. Cette excuse avait quelque chose de naïf qui l'empêchait de maintenir le rôle d'un professeur qui se doit rabrouer de son élève. La dernière phrase de la Gryffondor le fit hausser les sourcils d'étonnement, et son sourire s'estompa, même s'il en restait une trace certaine dans le trait d'humour qu'il s'autorisa : « Vous me donnez l'impression que si vous aviez réussi à lancer le sort, vous auriez moins regretté ce que vous avait fait. Je me trompe ? »

Le professeur laissa à la quatrième année le loisir de répondre ou non à ce qui n'était qu'une incise dans leur discussion. Même s'il lui avait assuré, quelques instants plus tôt, qu'il ne s'agissait pas d'un interrogatoire, les questions se bousculaient dans la tête de Dominic. Kane était brillante, et un simple rappel sur l'interdiction de manipuler les meubles en dehors des temps de classe auraient pu suffire. Or, l'ombre du grand gaillard qui s'était dressé devant elle quelques minutes auparavant semblait planer juste au-dessus du service à thé, rendant impossible, ou du moins caduque, l'éventualité de réciter le règlement.

« À en juger par votre réaction, vous ne saviez pas qu'il s'agissait de l'armoire de l'Épouvantard. Pardonnez-moi si ce que je vais dire vous paraît indiscret... Ce garçon, vous le connaissez ? »

L'expression de Dominic était toujours aussi neutre, du moins, la plus neutre possible. Kane était ainsi libre de répondre, ou non, à cette interrogation qui, malgré les pincettes prises par le professeur, était décidément bien indiscrète. Mais si l'individu en question était présent à Poudlard, il sentait que c'était son devoir d'adulte responsable d'en savoir plus.