Objectif progression
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Aspen Crane (ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : développer leur relation
~ Samedi 16 octobre 2049, au alentour de 10h.
~ @Élicia Caldin
~ @Élicia Caldin
Aujourd'hui, Aspen m'a proposé de m'aider à améliorer mon français. Car normalement, cette année, je vais aller voir Julien, et inversement, alors j'ai très envie d'être au top pour pouvoir communiquer plus facilement avec lui ! Bon, il parle très bien anglais, là n'est pas le problème, mais comme ça, on peut communiquer dans les deux langues ! En plus, apprendre le français me donne une bonne raison de passer plus de temps avec Aspen, je vais pas manquer ça.
Pour ce petit cours, nous ne sommes pas seuls. En effet, Aspen m'a prévenu qu'il avait proposé à une fille de sa maison de venir avec nous, ce qui ne me pose pas de problème. J'adore rencontrer de nouvel personne, et cette fille sera sans doute très gentille !
Aspen m'a prévenu d'amener de quoi écrire, il a sans aucun doute prévenu la fille qui doit venir avec nous. J'ai donc préparé une plume, de l'encre et un carnet, ainsi que plusieurs sucreries. Bah oui, apprendre c'est sympa, mais c'est encore mieux si on rigole et qu'on grignote un peu !
Je ne tarde pas à me mettre en route vers le parc, là où nous nous sommes donnés rendez-vous. Je soupçonne Aspen d'avoir choisi cet endroit car il sait que j'ai du mal à tenir en place sur une chaise dans un lieu fermé. Mais je me fais sans doute des idées. Pourquoi aurait-il fait ça ?
Je chasse vite cette pensée quand j'arrive dans le parc et que je découvre Aspen, assit à même l'herbe, en train de regarder ce qu'il a dû préparé pour aujourd'hui. Je m'approche de lui, le sourire aux lèvres, et il lève les yeux à mon arrivé et me rend mon sourire.
- Salut ! Je pensais que c'est toi qui allais arriver en dernier !
Je fais semblant de trouver cette remarque blessant tout en m'installant à côté de mon ami. C'est vrai que, habituellement, je ne suis pas du genre ponctuelle, mai avec Aspen, c'est différent, je suis même capable d'être en avance, la preuve.
- Élicia ne devrait pas tarder, m'informa mon ami.
J'hoche la tête et cherche à retenir le nom de la Poufsouffle. J'ai hâte de la voir.
Dernière modification par Awstin Winster le 21 févr. 2025, 10:17, modifié 1 fois.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Objectif progression
SAMEDI 16 OCTOBRE 2049 - SEPTIÈME ANNÉE
PARC - 10H
@Awstin Winster
PARC - 10H
@Awstin Winster
L' année passait extrêmement vite. Ils étaient déjà en octobre, déjà mi-octobre... Élicia n'aimait pas ça, cette impression que ses jours étaient compté au château, tel des grains de sables tombant un à un dans un sablier. Sablier qui se vidait, ses sept années s'étant écoulées à une vitesse vertigineuse.
Ce matin là, la jeune sorcière avait décidé d'aller voler. Ses séances de vol s'étaient faites plus rares depuis son départ de l'équipe, plusieurs années plus tôt, et elle le regrettait, tant la liberté qu'elle ressentait là-haut lui manquait. Mais après avoir découvert les joies du vol sur équidé ailé... Voler sur son balai n'avait plus la même saveur. Elle se consolait en se disant qu'il restait toujours une solution. Castiel lui en avait parlé durant l'été, lui-même montait de temps en temps, et il lui avait proposé de venir. Il lui proposait même régulièrement, lorsqu'ils s'étaient vu à Pré-au-Lard ou dans leurs échanges de lettres. Peut-être finirait elle par céder. Quel mal y avait-il à vouloir monter un Abraxan de nouveau ? Que ça soit avec Castiel... C'était plutôt une bonne chose, qu'elle ait quelqu'un avec qui partager cette découverte. Pourquoi se sentait-elle si mal à l'égard de Brett ? C'est lui qui était parti, elle, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Mais aller chez Castiel, c'était encore une autre étape, et elle aurait eu l'impression de trahir son ex-ami, son ex-copain.
Après sa séance de vol riche en émotion, la rouquine s'était sentie plus légère en touchant terre. Puis elle avait remarqué l'heure, et s'était dépêchée de rejoindre le lieu de rendez-vous, son balai à la main, son sac sur l'épaule. Quelques parchemins soigneusement rangés, une plume et un crayon... Le nécessaire pour une petite leçon, bien qu'elle ne s'attendait pas à en avoir besoin.
Lorsque cet élève de Poufsouffle était venu la voir, ils avaient vaguement discuté. Il avait dû la remarquer aux cours de Jobarbille peut-être. Enfin voilà, il lui avait proposé de venir à une de ces sessions d'apprentissage de la langue qu'il avait avec un ami, un Gryffondor si elle se souvenait bien, et elle avait accepté. Autant pour se changer les idées que pour aider les autres dans entreprise pas si évidente que celle d'apprendre une autre langue.
Lorsqu'elle remarqua l'attroupement des deux garçons, la jeune sorcière se rapprocha d'eux, un léger sourire aux lèvres.
- Bien le bonjour ! Désolée pour le petit retard, j'ai pas vu l'heure tourner. Awstin c'est ça ? Moi c'est Élicia.
Elle s'installa, son balai posé derrière elle et son sac à côté de ses genoux. Elle était prête à commencer. On attaque ?
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Objectif progression
Et en effet, 'Pen avait raison. Une jeune fille blonde, qui doit être en septième année, s'approche de nous, un balai à la main. J'essaie de réfléchir, voir si elle est dans l'équipe de sa maison, mais je ne pense pas. Peut-être préfère-t-elle la course. Ou c'est juste pour le fun. Bref, dans tous les cas, elle a l'air gentille, avec son petit sourire que je ne tarde pas à lui rendre.
- Ouais, c'est ça ! Ravi de te rencontrer !
- Salut ! T'inquiète pas, Awstin vient à peine d'arriver, t'es pas en retard.
Je sors mes affaires en même temps qu'Elicia, mettant mon carnet, mon encre et ma plume à porter de main et les sucreries que j'ai amené au centre de notre petit cercle.
- Pour nous donner des forces, justifiai-je avec un petit sourire.
Aspen me lance un petit sourire avant de déclarer le début de la leçon. Je me penche un peu en avant pour l'écouter parler, et quand tout le monde l'écoute, Aspen commence à expliquer.
- Bon, je vous propose qu'on essaie déjà de se parler en français. Je ne sais pas si vous allez tout comprendre, ni réussir à dire tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas grave, avoir le sens global est le plus important. Et puis, c'est en se trompant qu'on apprend.
J'ai d'abord été surpris de l'entendre parler en français, mais Aspen faisait en sorte de ne pas parler trop vite et de bien articuler afin qu'on ne soit pas trop perdu. Je dus retourner plusieurs fois les mots dans ma tête pour les comprendre. Enfin, je n'ai pas tout compris, mais disons que certains mots sont ressortis plus que d'autres, alors je pense avoir compris le sens. Incertain, car mon français est assez aléatoire, je tente.
- Oui, je suis d'accord de parler en français.
Je sais que mon accent est à couper au couteau, déjà que, des fois, en anglais, à cause de mon accent Gallois, c'est compliqué, alors en français...Mais Aspen ne me juge pas, au contraire, il me reprend gentillement.
- Je suis d'accord pour parler en français.
J'hoche la tête et répète avec le bon mot. Aspen me félicite avant de se tourner vers Elicia pour savoir si cela lui convient.
- Ouais, c'est ça ! Ravi de te rencontrer !
- Salut ! T'inquiète pas, Awstin vient à peine d'arriver, t'es pas en retard.
Je sors mes affaires en même temps qu'Elicia, mettant mon carnet, mon encre et ma plume à porter de main et les sucreries que j'ai amené au centre de notre petit cercle.
- Pour nous donner des forces, justifiai-je avec un petit sourire.
Aspen me lance un petit sourire avant de déclarer le début de la leçon. Je me penche un peu en avant pour l'écouter parler, et quand tout le monde l'écoute, Aspen commence à expliquer.
- Bon, je vous propose qu'on essaie déjà de se parler en français. Je ne sais pas si vous allez tout comprendre, ni réussir à dire tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas grave, avoir le sens global est le plus important. Et puis, c'est en se trompant qu'on apprend.
J'ai d'abord été surpris de l'entendre parler en français, mais Aspen faisait en sorte de ne pas parler trop vite et de bien articuler afin qu'on ne soit pas trop perdu. Je dus retourner plusieurs fois les mots dans ma tête pour les comprendre. Enfin, je n'ai pas tout compris, mais disons que certains mots sont ressortis plus que d'autres, alors je pense avoir compris le sens. Incertain, car mon français est assez aléatoire, je tente.
- Oui, je suis d'accord de parler en français.
Je sais que mon accent est à couper au couteau, déjà que, des fois, en anglais, à cause de mon accent Gallois, c'est compliqué, alors en français...Mais Aspen ne me juge pas, au contraire, il me reprend gentillement.
- Je suis d'accord pour parler en français.
J'hoche la tête et répète avec le bon mot. Aspen me félicite avant de se tourner vers Elicia pour savoir si cela lui convient.
Objectif progression
A la réponse d'Awstin, Élicia sourit et acquiesça, pour lui faire comprendre qu'elle était ravie de le rencontrer également. Elle n'était donc pas en retard, et c'était tant mieux. D'un signe de tête, elle salua également Aspen, qu'elle connaissait au final très peu. De quelle année étaient-ils déjà, tous les deux ? Pas en sixième année, sinon Aspen trainerait sûrement avec Raphael. Cinquième ? Quatrième ? Difficile à dire. Néanmoins, ce n'était certainement pas des premières, ni des deuxièmes années.
Awstin avait amené des bonbons. Parfait, après sa petite séance de vol elle avait besoin de reprendre des forces. Pourtant, elle se garda de piocher dedans, attendant que l'un des garçons le fasse en premier. Après tout, elle ne les connaissait pas, c'était pas évident de savoir comment se placer.
Aspen commença alors la leçon, alors Élicia se concentra. Le français lui demandait de moins en moins d'efforts, surtout à force de le travailler. Et puis, après ses deux semaines passées chez Aimée en début d'été, elle n'avait pas eu le choix pour se débrouiller. Contrairement à son voyage à Beauxbâtons un an et demi plus tôt, elle n'avait pas eu la chance de pouvoir utiliser la magie pour traduire ses mots. Si lire et comprendre ne lui posaient plus de problème, il lui restait plus qu'à s'entrainer et approfondir son vocabulaire.
Les mots qu'avait employé Aspen étaient pour la plupart assez simple. Il avait parlé assez doucement, sûrement pour qu'Awstin comprenne bien. Peut-être aussi pour évaluer le niveau de chacun. Agréablement surprise de découvrir qu'Aspen ne s'en sortait vraiment pas si mal, la jeune sorcière sourit, attendant la réaction du Gryffondor. Qu'en était-il de son niveau à lui ?
Lorsqu'il se lança pour répondre à son ami Poufsouffle, elle acquiesça. Sa phrase était plutôt maladroite, mais elle l'avait bien comprise, malgré son accent. Elle laissa Aspen le corriger, puis répondit à son tour.
- Je suis d'accord aussi. Son accent était très marqué également, bien que ses mots étaient clairs et facilement compréhensibles. Elle parla doucement, pour être sûre que tout le monde arrivait bien à suivre, et enchaîna. On peut commencer par quelques questions peut-être. Je commence. Avez-vous des frères et sœurs ? Si oui, quel âge ont ils ?
C'était peut-être une question particulièrement simple, dans le sens qu'il y avait sûrement mieux à dire, mais c'était la première qui lui avait passé à l'esprit. Un bon moyen de commencer en douceur. C'était bien loin de ce qu'elles pouvaient se raconter avec Aimée, sur leur histoires respectives, leur amourettes, leur expériences à l'école... Même s'il lui arrivait de parler de Raphael, ses discussions avec son amie française étaient bien plus élaborée que ça.
Awstin avait amené des bonbons. Parfait, après sa petite séance de vol elle avait besoin de reprendre des forces. Pourtant, elle se garda de piocher dedans, attendant que l'un des garçons le fasse en premier. Après tout, elle ne les connaissait pas, c'était pas évident de savoir comment se placer.
Aspen commença alors la leçon, alors Élicia se concentra. Le français lui demandait de moins en moins d'efforts, surtout à force de le travailler. Et puis, après ses deux semaines passées chez Aimée en début d'été, elle n'avait pas eu le choix pour se débrouiller. Contrairement à son voyage à Beauxbâtons un an et demi plus tôt, elle n'avait pas eu la chance de pouvoir utiliser la magie pour traduire ses mots. Si lire et comprendre ne lui posaient plus de problème, il lui restait plus qu'à s'entrainer et approfondir son vocabulaire.
Les mots qu'avait employé Aspen étaient pour la plupart assez simple. Il avait parlé assez doucement, sûrement pour qu'Awstin comprenne bien. Peut-être aussi pour évaluer le niveau de chacun. Agréablement surprise de découvrir qu'Aspen ne s'en sortait vraiment pas si mal, la jeune sorcière sourit, attendant la réaction du Gryffondor. Qu'en était-il de son niveau à lui ?
Lorsqu'il se lança pour répondre à son ami Poufsouffle, elle acquiesça. Sa phrase était plutôt maladroite, mais elle l'avait bien comprise, malgré son accent. Elle laissa Aspen le corriger, puis répondit à son tour.
- Je suis d'accord aussi. Son accent était très marqué également, bien que ses mots étaient clairs et facilement compréhensibles. Elle parla doucement, pour être sûre que tout le monde arrivait bien à suivre, et enchaîna. On peut commencer par quelques questions peut-être. Je commence. Avez-vous des frères et sœurs ? Si oui, quel âge ont ils ?
C'était peut-être une question particulièrement simple, dans le sens qu'il y avait sûrement mieux à dire, mais c'était la première qui lui avait passé à l'esprit. Un bon moyen de commencer en douceur. C'était bien loin de ce qu'elles pouvaient se raconter avec Aimée, sur leur histoires respectives, leur amourettes, leur expériences à l'école... Même s'il lui arrivait de parler de Raphael, ses discussions avec son amie française étaient bien plus élaborée que ça.
447
Objectif progression
Je suis surpris de voir Elicia parler aussi bien français. Bon, comme moi, elle a un accent, mais ça, ce n'est rien. Je ne suis pas étonné pour Aspen, dont la mère est française, mais là, je suis entouré de pro ! Au lieu de voir ça comme une mauvaise chose, je pense plutôt à un défi. Il faut que je donne le meilleur de moi-même pour cette leçon !
J'écoute attentivement Elicia, qui, je la remercie, prend son temps pour parler, ce qui me laisse bien le temps de comprendre. Commencer par des questions, c'est une bonne idée, Aspen approuve également. Il commence d'ailleurs à répondre à sa camarade.
- J'ai une grande sœur qui s'appelle Pandora, mais que j'appelle Penny, qui a 21 ans.
Oh, je ne savais pas. C'est sympa, en plus de réviser mon français, j'apprends plus à connaitre mon ami. Deux pour le prix d'un.
- J'ai un grand frère, Bran, qui a 24 ans et une grand sœur qui s'appelle Deryn qui a 19 ans, expliquai-je. Je parle lentement et cherche parfois mes mots, mais au final, je réussis à faire une phrase qui me semble plutôt bien. Aspen me fait un sourire pour me dire que je me débrouille bien, ce qui me met de très bonne humeur.
- Et toi Elicia ? demandai-je, curieux de connaitre sa réponse.
J'écoute attentivement Elicia, qui, je la remercie, prend son temps pour parler, ce qui me laisse bien le temps de comprendre. Commencer par des questions, c'est une bonne idée, Aspen approuve également. Il commence d'ailleurs à répondre à sa camarade.
- J'ai une grande sœur qui s'appelle Pandora, mais que j'appelle Penny, qui a 21 ans.
Oh, je ne savais pas. C'est sympa, en plus de réviser mon français, j'apprends plus à connaitre mon ami. Deux pour le prix d'un.
- J'ai un grand frère, Bran, qui a 24 ans et une grand sœur qui s'appelle Deryn qui a 19 ans, expliquai-je. Je parle lentement et cherche parfois mes mots, mais au final, je réussis à faire une phrase qui me semble plutôt bien. Aspen me fait un sourire pour me dire que je me débrouille bien, ce qui me met de très bonne humeur.
- Et toi Elicia ? demandai-je, curieux de connaitre sa réponse.
Objectif progression
Élicia observa tour à tour Aspen et Awstin répondre à sa première question. Si le premier était à l'aise avec la langue, il était maintenant évident que ce n'était pas le cas d'Awstin. Elle ne le blâmait aucunement cependant : l'apprentissage d'une langue n'était pas chose aisée, et celle qu'il avait choisi n'aidait pas. Le français était particulièrement difficile à maîtriser, surtout pour des étrangers : entre les prononciations différentes entre les deux langues, notamment la façon dont les français prononçaient leur "r", le vocabulaire riche et la conjugaison... C'était très certainement cette dernière que la jeune fille avait en horreur. Malgré tous les cours que sa mère avait pu lui donner, certaines règles n'arrivaient pas à rentrer dans sa tête. Pourquoi donc les français avaient ils eut cette mauvaise idée d'avoir une terminaison pour chaque pronoms ? Terminaisons qui changeaient à chaque temps du verbe de surcroît... Et les temps des verbes, si nombreux ! C'était à se donner mal au crâne.
Donc, Aspen avait une sœur, Pandora, 21 ans et Awstin un frère et une sœur, Bran et Deryn, 24 et 19 ans. Ils étaient donc tous les deux les derniers de leur famille.
La jeune fille remarqua l'effort du Gryffondor, et bien qu'il prit son temps pour répondre, il se débrouilla plutôt bien. En réalité le temps n'importait pas : tant qu'il arrivait à exprimer ce qu'il voulait, il était déjà sur une très bonne voie.
- J'ai un petit frère qui a 16 ans, en 6ème année, et une petite sœur qui a 10 ans. Je suis la plus âgée dans ma famille.
Qui veut poser une question ?
De nouveau, la jeune sorcière les regarda tour à tour, puis se pencha pour attraper une confiserie. Sa séance de vol lui avait ouvert l'appétit.
Donc, Aspen avait une sœur, Pandora, 21 ans et Awstin un frère et une sœur, Bran et Deryn, 24 et 19 ans. Ils étaient donc tous les deux les derniers de leur famille.
La jeune fille remarqua l'effort du Gryffondor, et bien qu'il prit son temps pour répondre, il se débrouilla plutôt bien. En réalité le temps n'importait pas : tant qu'il arrivait à exprimer ce qu'il voulait, il était déjà sur une très bonne voie.
- J'ai un petit frère qui a 16 ans, en 6ème année, et une petite sœur qui a 10 ans. Je suis la plus âgée dans ma famille.
Qui veut poser une question ?
De nouveau, la jeune sorcière les regarda tour à tour, puis se pencha pour attraper une confiserie. Sa séance de vol lui avait ouvert l'appétit.
298
Objectif progression
J'ai pris mon temps, et cela ne semble déranger personne, ce qui me rassure. Il est clair que nous n'avons pas le même niveau, et que je suis bien derrière ces deux là. Pourtant, ils ne sont pas irrités pour autant, c'est vraiment très gentil. Ils méritent leur place dans leur maison. Parfois, je me demande si ma vie aurait été différente si le Choixpeau m'avait envoyé là-bas, comme il a hésité. Est-ce que tout aurait été différent ? J'aurais sans doute rencontré Aspen plus tôt. Rien que d'y penser, je me dis que j'aurais peut-être aimé porter du jaune et du noir.
J'écoute la réponse d'Elicia. Tout comme moi, elle à deux frère et sœur, mais elle est l'ainée. J'hoche la tête et commence à réfléchir à une question pendant qu'Elicia se sert. Elle a bien raison, d'ailleurs, Aspen ne tarde pas à faire de même.
- Quelle heu... cours ? suivez-vous à Poudlard et pourquoi ?
Je crois que ma question n'est pas très précise, mais je ne connais pas le mot "filière" en français. Je reprends pour qu'ils comprennent mieux.
- Je suis en spéciale car j'aime l'astronomie.
Aspen avale son bonbon avant de prendre à son tour la parole.
- Le mot que tu cherche, c'st filière, non ? Moi, je suis en filière sciences, car je trouve ça passionant et que je veux faire de grandes découvertes plus tard.
J'écoute la réponse d'Elicia. Tout comme moi, elle à deux frère et sœur, mais elle est l'ainée. J'hoche la tête et commence à réfléchir à une question pendant qu'Elicia se sert. Elle a bien raison, d'ailleurs, Aspen ne tarde pas à faire de même.
- Quelle heu... cours ? suivez-vous à Poudlard et pourquoi ?
Je crois que ma question n'est pas très précise, mais je ne connais pas le mot "filière" en français. Je reprends pour qu'ils comprennent mieux.
- Je suis en spéciale car j'aime l'astronomie.
Aspen avale son bonbon avant de prendre à son tour la parole.
- Le mot que tu cherche, c'st filière, non ? Moi, je suis en filière sciences, car je trouve ça passionant et que je veux faire de grandes découvertes plus tard.
Objectif progression
Élicia enfourna rapidement la sucrerie dans sa bouche, faisant de son mieux pour ne pas mastiquer trop fort. Aspen se sert rapidement après elle, ce qui la fait sourire : avait-elle lancé un mouvement ? Elle qui n'aimait pas se servir en première, son ventre avait pris le contrôle sur sa raison, et son geste n'avait pas été, semblait-il, mal accueilli.
Le Gryffondor s'était lancé dans une nouvelle phrase loin d'être évidente. C'est là que la jeune sorcière pu comparer son propre niveau avec celui de son camarade de maison : le mot "filière" ne faisait pas partie de ses connaissances du vocabulaire français.
L'exercice se compliquait un peu, mais l'idée lui plaisait. On n'apprenait rien sans sortir de sa zone de confort après tout.
Aspen en filière sciences, Awstin en filière spéciale. Aucun des trois ne suivaient le même cursus, mais c'est ça qui était le plus intéressant.
- Je suis en Sport et Soins parce que, quand j'ai choisi ma filière, je voulais être joueuse de Quidditch. Ou infirmière. Mais maintenant j'ai changé d'avis.
Élicia avait buté sur certains mots, notamment sur "filière" qu'elle venait d'apprendre. Sa phrase n'était pas du haut niveau, mais elle ferait tout à fait l'affaire.
- Vous savez ce que vous voulez faire plus tard ?
Cette fois-ci, elle avait décidé de ne pas se compliquer la vie. Et puis c'était un sujet de conversation qui suivait bien la question d'Awstin. Aspen poserait sa question après elle, peut-être en changeant complètement le sujet.
Elle avait néanmoins hâte de voir ce qu'ils allaient dire concernant les idées qu'ils avaient pour leur avenir. Ils étaient certes plus jeunes qu'elle, et avaient encore le temps de changer mille fois d'idées, mais rien qu'un aperçu pourrait lui donner beaucoup d'informations sur ce qu'ils étaient, et ce qu'ils aimaient.
La jeune sorcière s'empara d'un nouveau bonbon, à l'écoute de leurs réponses.
Le Gryffondor s'était lancé dans une nouvelle phrase loin d'être évidente. C'est là que la jeune sorcière pu comparer son propre niveau avec celui de son camarade de maison : le mot "filière" ne faisait pas partie de ses connaissances du vocabulaire français.
L'exercice se compliquait un peu, mais l'idée lui plaisait. On n'apprenait rien sans sortir de sa zone de confort après tout.
Aspen en filière sciences, Awstin en filière spéciale. Aucun des trois ne suivaient le même cursus, mais c'est ça qui était le plus intéressant.
- Je suis en Sport et Soins parce que, quand j'ai choisi ma filière, je voulais être joueuse de Quidditch. Ou infirmière. Mais maintenant j'ai changé d'avis.
Élicia avait buté sur certains mots, notamment sur "filière" qu'elle venait d'apprendre. Sa phrase n'était pas du haut niveau, mais elle ferait tout à fait l'affaire.
- Vous savez ce que vous voulez faire plus tard ?
Cette fois-ci, elle avait décidé de ne pas se compliquer la vie. Et puis c'était un sujet de conversation qui suivait bien la question d'Awstin. Aspen poserait sa question après elle, peut-être en changeant complètement le sujet.
Elle avait néanmoins hâte de voir ce qu'ils allaient dire concernant les idées qu'ils avaient pour leur avenir. Ils étaient certes plus jeunes qu'elle, et avaient encore le temps de changer mille fois d'idées, mais rien qu'un aperçu pourrait lui donner beaucoup d'informations sur ce qu'ils étaient, et ce qu'ils aimaient.
La jeune sorcière s'empara d'un nouveau bonbon, à l'écoute de leurs réponses.
Objectif progression
J'écoute Elicia et m'étonne légèrement quand elle dit avoir changé d'avis. Mais ça ne doit pas être facile pour elle. Si elle a totalement changé de programme, ça ne sera peut-être pas possible pour elle d'intégrer l'école qu'elle veut, non ? C'est quand même vachement stressant de demander à des enfants de 13 ans de décider de leur avenir aussi tôt...J'espère de tout cœur qu'elle pourra faire ce qu'elle veut plus tard, sans que le choix de sa filière ne l'affecte pour les études supérieurs, si elle souhaite en faire.
Je n'ai pas besoin de beaucoup réfléchir à sa question avant de répondre. J'ai la chance de toujours avoir plus ou moins su ce que je veux faire, on du moins, j'ai une idée assez précise.
- J'aimerai faire un travail dans l'astronomie. dis-je après un instant de réflexion pour former ma phrase. Puis vient le tour d'Aspen.
- Pour ma part, j'aimerais travailler dans la recherche de potion ou de remède, explique-t-il avant de se tourner vers Elicia pour entendre sa réponse.
Quand celle-ci nous la donna, Aspen continue la conversation en posant une nouvelle question, en partie lié au précédent sujet, mais sans totalement l'être.
- Vous avez des passions, hors de celles liées à ce que vous voulez faire plus tard ?
Car après tout, nos passions d'aujourd'hui pourraient devenir notre métier de demain.
Je n'ai pas besoin de beaucoup réfléchir à sa question avant de répondre. J'ai la chance de toujours avoir plus ou moins su ce que je veux faire, on du moins, j'ai une idée assez précise.
- J'aimerai faire un travail dans l'astronomie. dis-je après un instant de réflexion pour former ma phrase. Puis vient le tour d'Aspen.
- Pour ma part, j'aimerais travailler dans la recherche de potion ou de remède, explique-t-il avant de se tourner vers Elicia pour entendre sa réponse.
Quand celle-ci nous la donna, Aspen continue la conversation en posant une nouvelle question, en partie lié au précédent sujet, mais sans totalement l'être.
- Vous avez des passions, hors de celles liées à ce que vous voulez faire plus tard ?
Car après tout, nos passions d'aujourd'hui pourraient devenir notre métier de demain.
Objectif progression
L'astronomie, et la recherche de remède. C'était bien différent, mais deux voies super intéressantes. Si elle avait abandonné les cours d'astronomie après sa deuxième année, ceux de potions la suivaient encore et elle appréciait toujours autant ce qu'elle y apprenait. Ce n'était certes pas ses cours préférés, elle adorait par dessus tout l'usage de sa baguette, mais les potions étaient un art qu'elle considérait toujours comme particulièrement utile. Elle avait été soigneuse pour le Merlin à un moment après tout... Ça remontait à quelques années, pourtant elle n'oubliait pas. Et bien que, si le Merlin revenait, elle ne choisirait plus ce rôle là, elle était toujours heureuse d'avoir suivi cette voie là à ce moment là.
Désormais, les duels l'appelaient bien plus que la médecine, et c'est ce qu'elle livra à ses deux camarades :
- J'aime beaucoup les duels. Peut-être un métier de duelliste. Je ne sais pas encore exactement.
Elle ne leur donna pas tous ses doutes. Les duels, c'était l'une de ses pistes. Elle aimait aussi beaucoup voler, et si fut un temps elle aurait aimé être joueuse de Quidditch... Désormais elle préférait le vol à dos d'Abraxan. Elle savait que l'Institut des Sports Magiques d'Irlande offrait une formation de cavalier, mais elle n'était pas sûre d'en faire un métier. Et puis il y avait la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, mais là encore elle n'était pas assez passionnée pour vouloir en faire une vocation. Les duels en revanche... Élicia avait encore du temps pour y réfléchir, mais ce n'était plus affaire que de quelques mois, et plus d'années : à la rentrée prochaine, elle espérait bien découvrir une nouvelle école. Mais pour cela, il fallait qu'elle fasse un choix... et qu'elle soit elle-même choisie parmi les autres candidats.
La jeune sorcière se redressa un peu, puis posa une main sur le manche de son balai, comme en réponse à la question d'Aspen.
- Beaucoup oui. Je vole, sur balai et sur Abraxan quand je peux. Je lis, je dessine beaucoup. C'est déjà pas mal. Et vous ?
Désormais, les duels l'appelaient bien plus que la médecine, et c'est ce qu'elle livra à ses deux camarades :
- J'aime beaucoup les duels. Peut-être un métier de duelliste. Je ne sais pas encore exactement.
Elle ne leur donna pas tous ses doutes. Les duels, c'était l'une de ses pistes. Elle aimait aussi beaucoup voler, et si fut un temps elle aurait aimé être joueuse de Quidditch... Désormais elle préférait le vol à dos d'Abraxan. Elle savait que l'Institut des Sports Magiques d'Irlande offrait une formation de cavalier, mais elle n'était pas sûre d'en faire un métier. Et puis il y avait la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, mais là encore elle n'était pas assez passionnée pour vouloir en faire une vocation. Les duels en revanche... Élicia avait encore du temps pour y réfléchir, mais ce n'était plus affaire que de quelques mois, et plus d'années : à la rentrée prochaine, elle espérait bien découvrir une nouvelle école. Mais pour cela, il fallait qu'elle fasse un choix... et qu'elle soit elle-même choisie parmi les autres candidats.
La jeune sorcière se redressa un peu, puis posa une main sur le manche de son balai, comme en réponse à la question d'Aspen.
- Beaucoup oui. Je vole, sur balai et sur Abraxan quand je peux. Je lis, je dessine beaucoup. C'est déjà pas mal. Et vous ?
Désolée pour le retard !