7 juin 2024, 16:06
 AMICO  Échanges Castelobruxo
Hello Alex !

Je suis sûr qu'on va réussir, surtout si on fait des efforts. Je crois aussi qu'on nous prête quelque chose pour nous aider à se comprendre. Il me semble qu'un sort existe aussi et on demandera de l'aide dans le pire des cas.

Je trouve ta blague vraiment drôle ! J'espère qu'elle a ri aussi, c'est important que ce ne soit pas mal vécu. C'est pour ça que je ne fais des blagues qu'avec mes amies, parce que je sais qu'entre nous, ce sera bien accepté. La plus drôle... Je dirais la fois où on avait fait croire qu'on avait effacé le contenu des parchemins d'une copine, mais ça n'a pas duré très longtemps pour pas la faire trop stresser, mais on a beaucoup rigolé après !

On a le droit de venir avec un animal, mais c'est rare. Par contre, il y a quelques petites créatures sauvages qui se baladent dans l'école. Pito est vraiment mignon ! Il a quel âge ? J'ai pas vraiment de préférence, mais j'aimerais un chien qui aime jouer et les longues balades. Et affectueux aussi. Je ne trouve pas bizarre du tout ton approche, c'est plutôt intelligent. En se mettant à la place de l'autre, on peut mieux le comprendre après tout !

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles

Leïla

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

28 juil. 2024, 18:19
L’enveloppe est un peu différente de d’habitude, puisqu’Alexander n’a pas pu se rendre à Pré-au-Lard pour se ravitailler en fournitures. Celle-ci, de couleur blanche, contient un parchemin ancien mais robuste. Seul signe indiquant la provenance de la missive, la signature apposée au pied du parchemin.
Olá, Leila!

Espero que você esteja bem! Finalmente estou de férias e os exames correram bem. Exceto em Runas. Eu não queria nada tão fácil quanto um 10 e mal consegui um 9,5.5. Estou enojado. Você fez algum exame?

Quais são seus planos para o verão? Bem, vou participar de um acampamento revisão de esportes educacionais pela equipe de Hogwarts na Irlanda. Também vou tentar convencer meu pai a me levar para ver alguns dragões. Você já viu algum na real?

Infelizmente, ela não riu da piada. Então, eu me senti horrível. Para compensar, dei a ela um pouco do meu alimento secreto da reserva, para que ela não tivesse que descer comer com orelhas de gato. Ah, a ideia pergaminhos é brilhante, você terá que me explicar como faz isso!

As criaturas não se assustam com sua presença? Elas são amigáveis? O Pito tem dois anos e meio de idade, mas ainda se comporta como um bebê de verdade. Você está certo, o mais importante é o caráter do animal e o relacionamento que você pode estabelecer com ele, e não sua aparência ou raça, embora isso possa ter um função.

Até breve!

Alex
Note : Ci-dessous, la lettre entièrement traduite, reflétant le niveau de langage d'Alexander
Reducio
Salut Leila !

J’espère que tu vas bien ! Je suis enfin en vacances et les examens se sont bien passés. Sauf en Runes. Je voulais rien de 10 de facile, et j’ai eu 9,5. Je suis dégoûté. Tu en as eu toi des examens ?

Qu’est-ce que tu as prévu de faire cet été ? Pour ma part, je participe à un camp révision et des sports éducatifs organisé par le personnel de Poudlard, en Irlande. Je vais aussi essayer de convaincre mon père de m’emmener voir des dragons. T’en as déjà vu dans le réel toi ?

Malheureusement, elle n’a pas vraiment ri à cette blague. Du coup, je me suis senti horrible. Pour me faire pardonner, je lui ai donné une partie de ma nourriture secrète de la réserve, pour qu’elle n’ait pas à descendre manger avec les oreilles de chat. Oh, l’idée parchemins est géniale, faudra que tu m’expliques comment tu fais !

Les créatures ne sont pas effrayées par votre présence ? Sont-elles amicales ? Pito a deux ans et demi, mais il se comporte toujours comme un vrai bébé. Tu as raison, le plus important c’est le caractère de l’animal, et la relation qu’on peut construire avec lui, plutôt que son apparence ou sa race, même si elle peut avoir un role.

À bientôt !

Alex

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

5 août 2024, 15:06
Olá Alex !

Bravo pour tes examens ! Pour les Runes, tu travailleras encore plus la prochaine fois et tu feras mieux, ne sois pas trop déçu et dur envers toi. Nous avons aussi régulièrement des examens pour vérifier qu'on travaille et à la fin de l'année un dans chaque matière.

Sport et révision ? Ça a l'air intense ton camp d'été ! J'espère que c'était chouette ! J'ai jamais vu de dragon non, j'exige que tu me racontes tout ça dans ta prochaine lettre en priorité ! ;) Je pense que je vais profiter de mes parents et petits frères. Enfin, surtout de mon père, on part souvent en balade, j'adore ! Avec ma mère, c'est un peu compliqué, j'ai du mal à la comprendre parfois. Je ne sais pas si c'est pareil de ton côté avec certains membres de ta famille.

Les créatures ne sont pas effrayées, elles ont l'habitude. Nous avons interdiction de leur faire peur ou mal. On cohabite en bonne intelligence, en les laissant tranquilles. C'est pour ça qu'on a très peu d'animaux de compagnie à l'école, ici, on préfère que les animaux gardent leur liberté et ne soient pas "possédés". Après, quand on considère son animal comme un membre de sa famille, c'est différent et mieux accepté.

J'ai hâte que tu me racontes ton été !

Leïla

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

18 sept. 2024, 15:41
L'enveloppe reçue par Leila est similaire à celles qu'elle a pu recevoir jusqu'à présent, à un détail près. Celle-ci est plus épaisse que d'habitude. En l'ouvrant, elle pourra constater qu'en plus de la lettre habituelle, une second feuille de parchemin, grossièrement arrachée au carnet auquel elle appartenait, a été glissée à l'intérieur.
Oi, Leila !

Espero que esteja bem. De minha parte, estou feliz pore star de volta a Poudlard. Estar de volta com meus amigos, com o Quidditch e até mesmo com algumas estudos me deixa feliz.

Mas, como prometido, preciso conversar com você dobre dragões ! Consegui fazer meu pai a me levar a Reserva das Hébridas no mês anterior. Foi ó-ti-mo ! Eu nunca tinha visto um dragão de verdade. Ele é tão majestoso. Também gosto muito do fato de que a reserva tenta a máximo deixe-os viver natural e visita com eles somente se uma ferida ou um problema real. É importante não impor uma pegada humana muito grande sobre eles. Então, tentei desenhar alguns dragões, será bom para melhorar o feitiço Draconifors. Eu lhe dei uma no envelope. Espero que você goste.

Espero que tudo tenha corrido bem com sua mãe. Mas eu só posso entender você. O meu também é difícil.

Gosto dessa maneira de ver. Não precisamos dominar as criaturas, ou para controlá-los. Apenas aceite-os como são, com seu modo de vida e sua maneira de entender o mundo ao seu redor.

Não vejo a hora de receber notícias suas !

Alex
Note : Ci-dessous, le second parchemin glissé à l'intérieur de l'enveloppe, ainsi que la lettre entièrement traduite, reflétant le niveau de langage d'Alexander.
Reducio
Image

Reducio
Salut Leila !

J’espère que tu vas bien. De mon côté, je suis content de revenir à Poudlard. Retrouver mes amis, le Quidditch, et même certains études, ça me rend heureux.

Mais comme promis, je dois te parler des dragons ! J’ai à faire mon père de m’emmener à la Réserve des Hébrides le mois dernier. C’était gé-nial ! Je n’avais jamais vu de vrai dragon. Il est si majestueux. J’aime aussi beaucoup le fait que la Réserve essaie la maximum de les laisser vivre naturel, et de venir auprès d’eux seulement si une blessure ou un problème réel. Il est important de ne pas imposer une empreinte humaine trop importante sur eux. Aussi, j’ai essayé de dessiner quelques dragons, ça sera bien pour améliorer le sort de Draconifors. Je lui en ai donné un dans l’enveloppe. J’espère qu’il vous plaira.

J’espère que ça c’est quand même bien passé avec ta mère. Mais je ne peux que te comprendre. Le mien est également difficile.

J’aime cette façon de voir. Nous n’avons pas besoin de dominer les créatures ou de les contrôler. Il suffit de les accepter tels qu'ils sont, avec leur mode de vie et leur façon de comprendre le monde qui les entoure.

J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles !

Alex

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

12 oct. 2024, 10:20
Olá Alex !

Olalala ! Ce devait être incroyable cette visite de la réserve. Tu étais à combien de mètre, tu les as vu voler ? Je veux tellement plus de détails encore. Prépare-toi à une avalanche d'autres questions quand j'arrive à Poudlard. Plus que 2 mois à attendre ! C'est presque rien par rapport à l'année écoulée, mais j'ai si hâte que ça me semble interminable.

Je trouve ton dessin très réussi personnellement ! Mais ce qui m'impressionne encore plus, c'est que tu parles d'améliorer... Donc tu arrives à métamorphoser des objets en dragon ? Wow ! Nous n'apprenons pas ça ici.

Je te rejoints totalement, c'est vraiment chouette que la réserve respecte les créatures sans chercher à les dominer. Si seulement tout le monde pouvait penser comme ça. J'entends parfois des histoires de braconnage, ça me rend aussi triste que révoltée. Je ne sais pas trop encore ce que je ferai une fois mes études à Castelobruxo terminée, mais c'est certain que je m'engagerai dans des associations de protection des espèces, pour faire changer les mentalités de par le monde.

PS : tu as encore fait des progrès à Portugais !! Nous n'allons presque pas avoir besoin de traducteur à ce rythme-là.

À très bientôt !
Leïla
Dernière lettre de ta correspondante ! :cute:
Tu peux néanmoins écrire une dernière lettre si tu le souhaites, avant le 31 octobre pour qu'elle la reçoive en novembre.

27 oct. 2024, 22:00
Alexander s'est empressé d'écrire une dernière lettre à Leila, avec l'espoir de pouvoir la rencontrer dans quelques mois. Il n'a toutefois pas changé ses habitudes. Même type de parchemin, même enveloppe, même encore. Ainsi, il éprouve une certaine familiarité lorsqu'il correspond avec elle.
Olá Leila!

Espero que estejas bem. Na verdade, eu estava bastante longe dos dragões, mas perto da aldeia de Sgiathan Dubha, há um ótimo miradouro sobre a vale, com muitos lagos, e pode vê-los a partir daí. Por outro lado, tive a oportunidade de ver um ovo de perto quando visita o viveiro da reserva. O que é espantoso é que uma criatura tão majestosa e impressionante poss air de um ovo que não é assim grande!

Ficamos a conhecer a metamorfose dos Draconifors no terceiro ano. É difícil metamorfosear um dragão com mais de dezeno centímetro, mas é um feitiço de que gosto muito. Se quiseres, quando vieres a Hogwarts, eu mostro-to!

Oh, a caça furtiva é terrível. Tenho pena das espécies que não pediram nada. Em Hogwarts, há alguns Crabes de Feu na Zona de Cuidados para Criaturas Mágicas. Não sei se já os viste, mas as suas conchas são com pedras preciosas. Por isso, eram frequentemente visados. Pessoalmente, acho que as suas pedras ficam muito melhor nas suas conchas do que num caldeirão!

Espero vê-lo em breve!

Alex

Reducio
Salut Leila !

J’espère que tu vas bien. En vrai, j’étais assez loin des dragons, mais près du village du Sgiathan Dubha, il y a un super point de vue sur vallée, avec plein de lacs, et on peut les apercevoir à partir de là. Par contre, j’ai pu voir un œuf de près, quand visiter la nurserie de la réserve. Ce qui est fou, c’est qu’une créature aussi majestueuse et impressionnante peut aller d’un œuf qui n’est pas grand !

Nous avons appris la métamorphose des Draconifors au cours de la troisième année. Il est difficile de métamorphoser un dragon qui fait plus de dizen centimètre, mais c’est un sort que j’aime beaucoup. Si tu veux, quand tu viendras à Poudlard, je te le montrerai !

Oh, le braconnage, c’est terrible. J’ai peine pour des espèces qui n’ont rien demandé. À Poudlard, il y a des Crabes de Feu dans la Zone de Soins pour Créatures Magiques. Je ne sais pas si vous les avez vu, mais leur carapace est avec de pierres précieuses. C'est pourquoi ils étaient souvent pris pour cible. Personnellement, je trouve que ses pierres sont plus belles dans leur carapace que dans un chaudron !

J’espère te voir bientôt !

Alex

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

1 nov. 2024, 15:45
2049 - 2050
Erin Fergusson ~ Isidora Valdés, 15 ans (Castelobruxo)
Le sujet est désormais réservé à @Erin Fergusson. C'est à vous !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

18 nov. 2024, 11:43
La lettre est écrite sur un parchemin orné de décorations végétales. L'écriture est soignée, sans bavures.

Hola[1] Isidora,

Je suis très heureuse de correspondre avec toi.
Me llamo[2] Erin Fergusson. Tengo 14 años[3]. Je suis née en Ecosse, mais maintenant j'habite en Angleterre, à Godric's Hollow, la principale ville sorcière du Royaume-Uni. J'ai deux grands frères qui ont terminés leurs études et une petite sœur Gwendolyn que j'adore. Et toi, tu as une grande famille ? Tu es originaire de quel pays ?
Je suis en quatrième année et je fais partie de la maison Serdaigle. A Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons selon leurs personnalités. Serdaigle est la maison des érudits et des créatifs. J'aime dessiner et je fais de l'artisanat (travail du bois).
Depuis l'année dernière, je suis en filière sciences dont les matières principales sont la botanique, les potions et le soin aux créatures magiques. Ce sont mes cours préférés. Et toi, quelles sont les matières que tu étudies ? J'aime aussi les sortilèges et la métamorphose. D'ailleurs, j'ai débuté la formation pour devenir animagus.
J'ai deux animaux de compagnie, un boursouflet (Raidho) qui est resté à la maison et un demi-fléreur (Tanaris) que j'ai trouvé blessé en mai dans le parc de l'école. Est-ce que tu as un animal ?

Hâte de recevoir ta lettre,
Hasta luego[4]
Erin

PS : je te joins quelques photos.
Reducio
Image

Lettre : 214mots
[1] Ola : Salut
[2] Me llamo : Je m'appelle
[3] Tengo 14 años : J'ai 14 ans
[4] Hasta luego : A plus tard

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 déc. 2024, 09:17
Alors que tu prends ton petit-déjeuner dans la Grande-Salle, la directrice s'approche de toi pour te donner une petite lettre portant le sceau de Castelobruxo. La lettre est écrite en anglais, sans rature et très soignée (écriture).
¡Hola Erin !

Enchantée de faire ta connaissance. Je suis un peu plus âgée que toi, je vais avoir 16 ans le 12 mars prochain. Je suis née au Chili, à Puerto Natales. Tu connais ? Je dois admettre ne pas trop connaître la géographie des Îles Britanniques, mais j'ai hâte de découvrir. Je n'ai pas de frère et sœur. Mais j'ai trois oncles et quatre tantes maternelles et quinze cousins et cousines. On se voit beaucoup et on est assez proche. Ta petite sœur a l'air tellement mignonne !

C'est rigolo cette répartition par personnalité, je me demande dans quelle maison je serais si j'avais étudié à Poudlard. Ici, nous formons des groupes en fonction de nos amitiés.

Je crois que nous avons deux matières préférées en commun. J'adore la Magizoologie, le cours protection de la faune et de la flore et l'étude des écosystèmes terrestres.

Je suis super impressionnée, Animagus ! C'est réputé pour être difficile non ? Nous n'étudions pas vraiment la métamorphose, mais nous avons des cours d'enchantements. J'aime bien, mais ce ne sont pas mes cours préférés. Je n'ai pas d'animaux, c'est long à expliquer et je commence à manquer de place, je t'expliquerai la prochaine fois.

Hâte de recevoir ta réponse.
Isidora

PS : je me suis faites aider pour l'anglais.
Reducio
Image

15 janv. 2025, 11:59
La lettre est écrite sur un parchemin de qualité dont les angles sont décorés de motifs en forme de houx et de gui réalisés à l'aquarelle. L'écriture est soignée, sans ratures. Un petit cœur remplace le point du i d'Isidora.

¡Feliz Año Nuevo1 Isidora!

J'espère que tu as pu profiter de tu familia2 pendant les vacances. Quitter mi hermana pequeña3 a été très difficile.
J'ai cherché dans un atlas où était Puerto Natales. J'ai vu que c'était au sud du Chili, en Patagonie. Je n'ai pas beaucoup voyagé en dehors du Royaume-Uni. Ton école est vraiment loin de chez toi. Comment y vas-tu ? Ici, on prend tous un train depuis Londres.
Constance, une camarade de classe, fait son échange avec Motutapu. Du coup, je voulais savoir si tu avais eu le choix entre les deux écoles ?
Poudlard a reçu les correspondants en décembre. Mon amie Ellana a donc rencontrer Shreyashi qui étudie à Jadugara. Je les ai retrouvées durant les vacances pour la visite du village sorcier situé près de l'école et j'ai fait quelques achats pour toi. Tu me diras ce que tu en penses.
Dire que l'année prochaine, on se rencontrera. Estoy tan emocionada.4
Il est possible que tu obtiennes ta réponse à propos de la maison où tu serais répartie si tu étudiais à Poudlard.
Les enseignements à Castelobruxo ont l'air très intéressant, Poudlard en propose douze. On peut aussi apprendre des langues magiques. J'étudie celle des Centaures depuis deux ans.
La formation animagus demande beaucoup de travail, mais c'est passionnant.

Hasta luego5,
Erin
Reducio
Image
Le sachet contient une Baguette magique à la réglisse, un Suçacide, un Caracollant, un Sorbet citron, un Ballongomme de Bullard, un Triton au gingembre, un paquet de Gnomes au poivre et un paquet de Vers frétillants.

lettre : 218mots
1 Joyeuse année
2 ta famille
3 ma petite sœur
4 J'ai tellement hâte
5 A bientôt

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons