Échanges Jadugara
@Ellana Duchêne La lettre arrive un matin de fin Août chez vous, peu avant la rentrée. L'enveloppe est différente des précédentes par sa couleur lilas car il ne doit pas s'agir de celles fournies par Jadugara, mais elle reste assez sobre.
Mes excuses pour ce délai! Un voyage dans un pays avec une connexion aléatoire m'a empêché de consacrer du temps sur PFR. Vous pouvez poster votre lettre pour septembre dès à présent
.
शुभ प्रभात Ellana!
Les charmes se rapprochent le plus de ce que vous pratiquez à Poudlard. Cela se passe avec le haut du bâton et permet de lancer des sortilèges. Quand aux rites, ils se passent avec la pointe et se tracent sur le sol pour un effet de surface. Ce ne pas est toujours simple, car les deux sont très différents et il faut du travail pour arriver à réaliser correctement ces actions.
Je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser les deux parties en même temps. Mais certains mages très puissants sont peut-être assez forts pour y réussir.
Mon bâton est fait en saule.
Je ai un petit herbier oui! Il ne pas est très fourni car je prends uniquement des plantes quand je ne les connais pas, pour en garder une trace. Je ne récolte pas tout!
Je ai essayé cette fois-ci totalement en anglais. Que en penses-tu? Je me améliore vite car tout est en anglais à Jadugara.
Nous pourrons passer le visiter quand tu viendras chez moi. Je espère également pouvoir venir chez toi quand je viendrais te voir!
Je suis en vacances aussi! Nous reprenons les cours en septembre.
Oh, oui, les quadriennales de la magie! Nous en avons entendu parler. Ça a la air de être un grand évènement. Tu me raconteras si tu y va!
तिम्रो खबरको प्रतिक्षामा,
Shreyashi
Reducio
Bonjour Ellana!
Les charmes se rapprochent le plus de ce que vous pratiquez à Poudlard. Cela se passe avec le haut du bâton et permet de lancer des sortilèges. Quand aux rites, ils se passent avec la pointe et se tracent sur le sol pour un effet de surface. Ce n'est pas toujours simple, car les deux sont très différents et il faut du travail pour arriver à réaliser correctement ces actions.
Je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser les deux parties en même temps. Mais certains mages très puissants sont peut-être assez forts pour y réussir.
J'ai un petit herbier oui! Il n'est pas très fourni car je prends uniquement des plantes lorsque je ne les connais pas, pour en garder une trace. Je ne récolte pas tout!
J'ai essayé cette fois-ci totalement en anglais. Qu'en penses-tu? Je m'améliore vite car tout est en anglais à Jadugara.
Nous pourrons passer le visiter quand tu viendras chez moi. J'espère également pouvoir venir chez toi quand je viendrais te voir!
Oh, oui, les quadriennales de la magie! Nous en avons entendu parler. Ça a l'air d'être un grand évènement. Tu me raconteras si tu y va!
En attente de tes nouvelles,
Shreyashi
Les charmes se rapprochent le plus de ce que vous pratiquez à Poudlard. Cela se passe avec le haut du bâton et permet de lancer des sortilèges. Quand aux rites, ils se passent avec la pointe et se tracent sur le sol pour un effet de surface. Ce n'est pas toujours simple, car les deux sont très différents et il faut du travail pour arriver à réaliser correctement ces actions.
J'ai un petit herbier oui! Il n'est pas très fourni car je prends uniquement des plantes lorsque je ne les connais pas, pour en garder une trace. Je ne récolte pas tout!
J'ai essayé cette fois-ci totalement en anglais. Qu'en penses-tu? Je m'améliore vite car tout est en anglais à Jadugara.
Nous pourrons passer le visiter quand tu viendras chez moi. J'espère également pouvoir venir chez toi quand je viendrais te voir!
Oh, oui, les quadriennales de la magie! Nous en avons entendu parler. Ça a l'air d'être un grand évènement. Tu me raconteras si tu y va!
Shreyashi
Mes excuses pour ce délai! Un voyage dans un pays avec une connexion aléatoire m'a empêché de consacrer du temps sur PFR. Vous pouvez poster votre lettre pour septembre dès à présent
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Échanges Jadugara
नमस्ते श्रेयशी!
तपाइँको व्याख्या को लागी धन्यवाद, यो धेरै रोचक छ!
Tu pourras me montrer ton हर्बेरियम? म उत्सुक छु de voir si la faune est très différente de ce que nous avons ici, au Royaume-Uni!
तपाईं अंग्रेजी धेरै राम्रो लेख्नुहुन्छ! राम्रो भयो! Je ne suis pas sûre de parvenir à faire une lettre tout entière en népalais... C'est compliqué de trouver des manuels à Poudlard qui parlent de cette langue. Il faudra que j'essaie de parler un peu népalais quand tu viendras, mais je pense que tu devras beaucoup me reprendre pour ma prononciation...
Oui, on pourra voir pour que tu viennes chez moi, मेरा आमाबाबु खुसी हुन!
के तपाईसँग राम्रो छुट्टी भयो? Est-ce qu'il y a des choses qui t'ont marquées?
Je suis donc allée aux Quadriennales de la Magie, यो साँच्चै राम्रो थियो! Il y avait plein d'inventions différentes! J'ai particulièrement aimé celle de ma professeure de sortilèges: ce sont des petites pastilles qui permettent d'enregistrer des sons. Ca m'aiderait beaucoup à apprendre le népalais!
J'ai aussi beaucoup aimé une harpe (j'en joue depuis que je suis toute petite) qui jouait toute seule, les mélodies étaient vraiment agréables!
Je t'ai mis un sachet de "bonbonbons" que j'ai achetés là-bas : tu me diras ce que tu en penses!
के तपाईको विद्यालयमा फर्किनु राम्रो भयो?
चाडै भेटौला!
Ellana
Reducio
Bonjour Shreyashi!
Merci pour tes explications, c'est très intéressant!
Tu pourras me montrer ton herbier? Je suis curieuse de voir si la faune est très différente de ce que nous avons ici, au Royaume-Uni!
Tu écris très bien anglais! Bravo! Je ne suis pas sûre de parvenir à faire une lettre tout entière en népalais... C'est compliqué de trouver des manuels à Poudlard qui parlent de cette langue. Il faudra que j'essaie de parler un peu népalais quand tu viendras, mais je pense que tu devras beaucoup me reprendre pour ma prononciation...
Oui, on pourra voir pour que tu viennes chez moi, mes parents seront ravis!
Est-ce que tu as passé de bonnes vacances? Est-ce qu'il y a des choses qui t'ont marquées?
Je suis donc allée aux Quadriennales de la Magie, c'était vraiment bien! Il y avait plein d'inventions différentes! J'ai particulièrement aimé celle de ma professeure de sortilèges: ce sont des petites pastilles qui permettent d'enregistrer des sons. Ca m'aiderait beaucoup à apprendre le népalais!
J'ai aussi beaucoup aimé une harpe (j'en joue depuis que je suis toute petite) qui jouait toute seule, les mélodies étaient vraiment agréables!
Je t'ai mis un sachet de "sucettes bonbonbons" que j'ai achetés là-bas : tu me diras ce que tu en penses!
Ta rentrée s'est bien passée?
A bientôt!
Ellana
Merci pour tes explications, c'est très intéressant!
Tu pourras me montrer ton herbier? Je suis curieuse de voir si la faune est très différente de ce que nous avons ici, au Royaume-Uni!
Tu écris très bien anglais! Bravo! Je ne suis pas sûre de parvenir à faire une lettre tout entière en népalais... C'est compliqué de trouver des manuels à Poudlard qui parlent de cette langue. Il faudra que j'essaie de parler un peu népalais quand tu viendras, mais je pense que tu devras beaucoup me reprendre pour ma prononciation...
Oui, on pourra voir pour que tu viennes chez moi, mes parents seront ravis!
Est-ce que tu as passé de bonnes vacances? Est-ce qu'il y a des choses qui t'ont marquées?
Je suis donc allée aux Quadriennales de la Magie, c'était vraiment bien! Il y avait plein d'inventions différentes! J'ai particulièrement aimé celle de ma professeure de sortilèges: ce sont des petites pastilles qui permettent d'enregistrer des sons. Ca m'aiderait beaucoup à apprendre le népalais!
Je t'ai mis un sachet de "sucettes bonbonbons" que j'ai achetés là-bas : tu me diras ce que tu en penses!
Ta rentrée s'est bien passée?
A bientôt!
Ellana
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Échanges Jadugara
@Ellana Duchêne La dernière lettre officielle de votre échange arrive à Poudlard, dans une enveloppe de Jadugara estampillée du sceau de l'école et du lacet de cuir.
शुभ बिहानी Ellana!
Je suis ravie d'avoir pu te apprendre des choses! Est-ce que vous avez des choses qui se rapprochent de nos rites à Poudlard?
Bien sûr, je vais emmener mon herbier! Je pourrais le compléter avec des plantes d'Écosse.
Ne te inquiètes pas, ce est normal! Il y a un certain nombre de anglophones à जादुगर, alors ça va plus vite quand on peut pratiquer. Ça ne doit pas être simple de pratiquer le népalais à Poudlard!
Je ai hâte aussi de venir chez toi! Ce serait sympa que tu puisses visiter mon village également.
Je ne ai pas fait grand chose de mes vacances, je suis restée dans mon village où je ai parfois assisté le médecin.
Oh mais ce est vraiment incroyable ça! Ta professeure de sortilège a le air de être une très grande sorcière! Je adorerais la rencontrer. Quand nous nous rencontrerons nous pourrons enregistrer des sons en népalais avec ces pastilles, pour que tu puisses te entraîner.
Ce est incroyable! Ces quadriennales devaient être absolument grandioses. Je ai toujours aimé la musique, mais je ne ai jamais eu l'occasion de apprendre un instrument.
Merci, je ai beaucoup aimé les sucettes! Je ne peux pas réellement te envoyer de gâteaux, mais nous ferons des Lal mohan quand nous nous verrons!
Oui! Ça ne a pas été si palpitant, assez commun par rapport aux années précédentes.
तिम्रो खबरको प्रतिक्षामा,
Shreyashi
Reducio
Bonjour Ellana!
Je suis ravie d'avoir pu t'apprendre des choses! Est-ce que vous avez des choses qui se rapprochent de nos rites à Poudlard?
Bien sûr, je vais emmener mon herbier! Je pourrais le compléter avec des plantes d'Écosse.
Ne t'inquiètes pas, c'est normal! Il y a un certain nombre d'anglophones à Jadugara, alors ça va plus vite quand on peut pratiquer. Ça ne doit pas être simple de pratiquer le népalais à Poudlard!
J'ai hâte aussi de venir chez toi! Ce serait sympa que tu puisses visiter mon village également.
Je n'ai pas fait grand chose de mes vacances, je suis restée dans mon village où j'ai parfois assisté le médecin.
Oh mais c'est vraiment incroyable ça! Ta professeure de sortilège a l'air d'être une très grande sorcière! J'adorerais la rencontrer. Quand nous nous rencontrerons nous pourrons enregistrer des sons en népalais avec ces pastilles, pour que tu puisses t'entraîner.
C'est incroyable! Ces quadriennales devaient être absolument grandioses. J'ai toujours aimé la musique, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre un instrument.
Merci, j'ai beaucoup aimé les sucettes! Je ne peux pas réellement t'envoyer de gâteaux, mais nous ferons des Lal mohan quand nous nous verrons!
Oui! Ça n'a pas été si palpitant, assez commun par rapport aux années précédentes.
Shreyashi
Je suis ravie d'avoir pu t'apprendre des choses! Est-ce que vous avez des choses qui se rapprochent de nos rites à Poudlard?
Ne t'inquiètes pas, c'est normal! Il y a un certain nombre d'anglophones à Jadugara, alors ça va plus vite quand on peut pratiquer. Ça ne doit pas être simple de pratiquer le népalais à Poudlard!
J'ai hâte aussi de venir chez toi! Ce serait sympa que tu puisses visiter mon village également.
Je n'ai pas fait grand chose de mes vacances, je suis restée dans mon village où j'ai parfois assisté le médecin.
Oh mais c'est vraiment incroyable ça! Ta professeure de sortilège a l'air d'être une très grande sorcière! J'adorerais la rencontrer. Quand nous nous rencontrerons nous pourrons enregistrer des sons en népalais avec ces pastilles, pour que tu puisses t'entraîner.
C'est incroyable! Ces quadriennales devaient être absolument grandioses. J'ai toujours aimé la musique, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre un instrument.
Merci, j'ai beaucoup aimé les sucettes! Je ne peux pas réellement t'envoyer de gâteaux, mais nous ferons des Lal mohan quand nous nous verrons!
Oui! Ça n'a pas été si palpitant, assez commun par rapport aux années précédentes.
Shreyashi
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
Échanges Jadugara
Le sujet est désormais réservé à @Alexander Joyce Jr. C'est à vous !2049 - 2050
Alexander Joyce Jr ~ Viswamitra Shrivastav, 16 ans (Jadugara)
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Jadugara
La lettre est manuscrite, chaque mot tracé d'une encre naturelle par la belle calligraphie d'Alexander.
Bonjour Viswamitra,
De ces mots que je te dessine avant de m'en aller prendre mon repas du matin, je souhaitais te confier ma satisfaction de pouvoir débuter un échange avec toi. Je suis certain que nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre, de nos savoirs et nos études respectives. Se voir grandi mutuellement de la sorte est une chance que je mesure pleinement.
Quant à moi, je me présente à toi comme étant Alexander Cathal Joyce (Jr) du Clan O'Landeir, que tu peux sans hésiter résumer à Alexander, ou Alex, puisque c'est ainsi que me nomment mes amis. Je suis actuellement scolarisé en 4ème année au sein de la Maison Serpentard, accompagné de Basil, mon ami boa. Je suis très intéressé par la Botanique et passionnée par l'art des Potions, ce sont ici mes deux matières favorites.
À ce propos, je serais sûrement déjà rentré lorsque ma missive te parviendra, mais je me prépare encore aujourd'hui à participer 92e Tournoi scolaire International de Potions qui se tiendra chez toi, à Jadugara. Je n'aurais vraisemblablement pas le temps de faire autre chose, mais grâce à mon amie, j'aurais le plaisir de pouvoir poser mes yeux sur ce lieu que je ne peux qu'encore imaginer.
Bien à toi,
Alexander
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Échanges Jadugara
@Alexander Joyce Jr L'enveloppe que vous recevez est propre et soignée, et est cachetée par le sceau de Jadugara. La lettre à l'intérieur est sobre, et l'écriture est très droite et soignée.
Mes excuses pour le délai! Vous avez un mois pour répondre, soit jusqu'au 6 févrierBonjour, Alexander!
Je suis également particulièrement ravi de partager cet échange avec toi. J'ai hâte au travers de notre échange de te découvrir ainsi que de découvrir ta culture, tes études et de ton quotidien. J'espère que nous nous entendrons bien et que nous pourrons tirer un profit mutuel de cet échange épistolaire.
Je suis Viswamitra Shrivastav, et je suis de mon côté en septième année d'études à Jadugara. Je suis issu d'une grande famille indienne, les mahârâjas de Jaipur. Même si ce titre n'a plus d'existence légale aujourd'hui, nous en tirons une grande fierté et un grand héritage dans notre famille. Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais je serais ravi de découvrir ton boa! Je m'intéresse de mon côté beaucoup aux catalyseurs, à leur fonctionnement et leur création, c'est un domaine que je trouve passionnant!
C'est vraiment incroyable! Nous en avons beaucoup entendu parler ici, c'était un grand évènement! Il me semble avoir aperçu les concurrents de Poudlard mais je n'ai plus leurs tête en souvenir, peut-être que cela me reviendra lorsque nous nous reverrons. Notre échange sera donc un peu particulier si tu as déjà pu expérimenter les lieux que je j'aurais fini par te décrire dans nos lettres, mais cela ne le rendra que plus unique!
J'espère que cette lettre te trouvera bien portant,
Viswamitra Shrivastav
Échanges Jadugara
La lettre manuscrite, toujours aussi délicate, est cette fois parsemée d'ornements floraux dessinés à l'encre autour du corps de texte.
Bonjour Viswamitra,
C'est avec fierté et honneur que tes mots sont parvenus jusqu'à mes yeux, et avec intérêt et respect que ma plume te dessine ma réponse. Nos intentions et attendus communs me confortent dans ma volonté, et ma chance de pouvoir un jour t’appeler mon ami.
De par mon père et ma lignée, je trouve grand intérêt dans l'histoire de nos ancêtres à tous. Malheureusement, mon éloignement géographique par rapport à ton pays ne me permet pas d'en savoir autant que je le voudrais. Si le sujet t'es convenable, peux-tu me parler des mahârâjas de Jaipur et de ta famille ? J'en serais particulièrement intéressé. Bien entendu et si tu le souhaites, je te parlerais sans ambages de la mienne, même si je ne saurais m'enorgueillir qu'elle puisse susciter le même intérêt.
Ainsi, ton intérêt se porte lui sur les catalyseurs. Pour leur conception, les matériaux, les bois peut-être, doivent alors représenter de l’intérêt pour toi ? Je serais plus que ravi d'en discuter avec toi et de te laisser à l'occasion examiner ma baguette. J'aurais enfin aimé te parler de ma visite, mais il y aurait tellement à dire qu'il serait plus sage d'en dédier une lettre.
Bien à toi,
Alexander
Échanges Jadugara
@Alexander Joyce Jr La lettre en provenance de Jadugara que vous recevez un matin de février n'est pas singulièrement différente de la première; l'écriture est toujours aussi droite et travaillée et le tout est soigneusement cacheté à la cire par le sceau de l'école.
Bonjour, Alexander.
Ta lettre m'a particulièrement plu et je suis persuadé que nous nous entendrons très bien. J'espère que ma lettre te trouvera bien portant.
L'histoire de ta famille me semble particulièrement intéressante. J'ai hâte d'en apprendre plus à ce sujet! Les anciennes familles retiennent mon attention.
Les maharaja de Jaipur sont les monarques du royaume historique du Rajputhana, un très ancien et noble royaume indien qui s'est intégré à l'Inde pendant la colonisation. Aujourd'hui, même si le royaume n'existe plus, les descendants des maharajas restent reconnus et importants en Inde. Je réside dans un ancien palais à Jaipur qui appartient à ma famille depuis près de deux cents ans.
En effet, les catalyseurs m'intéressent tout particulièrement. Ce sont des objets du quotidien mais qui sont pourtant extrêmement complexes, et nombre de sorciers ne s'en rendent pas compte. Je m'intéresse à leur fabrication et au symbolisme des éléments qui les composent, ainsi qu'à leur fonctionnement. J'adorerais pouvoir examiner ta baguette! Il me reste beaucoup à apprendre sur les bâtons que nous utilisons ici mais pouvoir examiner d'autres catalyseurs me sera sûrement utile pour établir des points de comparaison.
J'adorerais entendre ta version des faits sur le Tournoi scolaire International de Potions. J'avoue ne pas m'y être trop intéressé.
Viswamitra Shrivastav
Échanges Jadugara
La lettre, toujours de la belle calligraphie d'Alexander, a cette fois été rédigée sur un parchemin de meilleur qualité.
Bonjour Viswamitra,
Tes mots ont pu me trouver sain de corps et d'esprit, et je te remercie encore pour leur sens et la qualité de notre échange qui m'est particulièrement enrichissant.
Quelle riche histoire que se trouve être la tienne, celle de ton sang et de tes ancêtres ! Je découvre entre tes lignes un intérêt grandissant pour ton passé et celui de ton pays, et j'aurais plaisir à en apprendre davantage sous ta guidance et, si je le peux, l'aide de mon ancienne enseignante d'Histoire de la Magie. Je n'ai encore jamais pu observer de palais, mais sa prestance est sans doute remarquable et digne d’intérêt. Dans ma famille et mon clan, nous ne voyons pas la beauté comme une futilité adolescente, mais comme une constante matérielle et morale à entretenir autour et pour nous.
C'est avec un plaisir non mesuré que je n'hésiterais pas à te prêter ma baguette pour aider à ta compréhension des catalyseurs, bien que la mienne ne soit pas des plus puissantes. Je prendrais le même plaisir à te donner plus de détails sur le Tournoi. Quant au bâton que tu me dis utiliser, serait-il possible que tu m'en parles davantage ? Sa fabrication, son fonctionnement, tout me semble assez novateur à mes yeux néophytes.
Bien à toi,
Alexander
Échanges Jadugara
@Alexander Joyce Jr La lettre en provenance de Jadugara que vous recevez en un matin d'avril reste dans la même ligne directrice que les différentes même si elle semble plus épaisse.
Joint à la lettre, une gravure au format carte postale:Bonjour Alexander.
Je suis ravi que notre échange te soit particulièrement enrichissant. Je peux de mon côté affirmer la même chose.
Le passé de l'Inde est en effet riche et peut se révéler passionnant. N'hésites pas si tu as des questions à l'avenir lors de tes recherches, je serai ravi de pouvoir échanger avec toi sur ces sujets. J'ai ajouté dans l'enveloppe une gravure d'un palais du Mewar, un royaume voisin du Rajputhana.
Ton clan semble tout aussi passionnant, j'adorerais avoir la possibilité d'en découvrir plus à ce sujet. Je me souviens d'un homme de mon pays qui disait qu'il fallait avoir "l'amour du beau" lorsqu'on entreprend des choses, et cela me semble en accord avec cet adage de ton clan.
Je suis ravi que tu soit aussi enjoué que moi dans l'étude des catalyseurs! Le bâton de mage est taillé dès les premiers signes de magie par la famille dans le même bois que celui d'un de mes ancêtres. Le mien est en bois de Banian, et est le même que Sawai Madho Singh I, mahârâja au 18e siècle. Il s'utilise de deux manières: Les charmes se lancent depuis le haut du bâton et ressemblent à vos sortilèges, tandis que les rites se lancent par le bas et sont de la magie qui s'imprègne dans le sol.
Viswamitra Shrivastav
Reducio