31 oct. 2024, 18:00
 02/10/2049  Poufsouffle VS Gryffondor
Image
HEL'S
40
VS
GRIFFES ARDENTES
50
Image
TOUR 13

Le Souafle est aux mains de HUNTER.

OUEST
Image Image
P1P P2G BP BG GP
NORD-OUEST
P1G
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AP
NORD-EST
SUD-EST
EST
P2P AG GG
GINGER (9+6) rate son cognement
VARALTA (AUTO) capture le Viffet !
DAWSON (17M) tire et marque !
TERNIT (9+4) prévoit le prochain dé de WATHEN
W. WRIGHT (2+3) rate son repérage
COYLE (RC) cogne GINGER
HUNTER (15M) rate son arrêt
LUBEN (12+5) déstabilise HUNTER
MURPHY (9+3) encourage W. WRIGHT
WATHEN (5+3) rate son encouragement

Grâce à son Nimbus 3000, l'action de COYLE est en réussite critique.
Le post de W. WRIGHT ayant été posté moins d'une minute après celui l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée.

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

14/15
P2
4 – TERNIT
▱▱

10/15
A
5 – VARALTA
▰▰▰

14/15
B
2 – COYLE
▰▰▰

9/17
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰▱
(déstabilisé)
13/17
.
.
P2
A

1 – MAYER
▱▱
▰▰▰

sur le banc
B
Cap.
23 – HUNTER
▱▱▱
(déstabilisé)
sur le terrain comme G
G
4 – TERNIT
▱▱▱

sur le terrain comme P2

Image
Reducio
P1
3 – MURPHY
▱▱

8/17
P2
6 – DAWSON
▱▱

9/15
A
7 – W. WRIGHT
▰▰▰
(encouragé)
13/15
B
2 – GINGER
▰▱▱
(sonné)
∞/∞
G
0 – LUBEN
▰▱

6/19
.
.
P2
Cap.
8 – WYATT
▰▱
(encouragé)
sur le banc
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

sur le banc
G
P1

1 – WALTERS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱
(encouragé)
sur le terrain comme A
B
6 – DAWSON
▱▱▱

sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 02 novembre entre 18:00 et 18:15

#b10743
31 oct. 2024, 22:33
Toujours aucune trace du vif d'or ! Alors que les pensées de Winter s'assombrissaient d'autant plus, elle aperçu les signes d'encouragement de Lyam, qui lui firent esquisser un sourire. Sourire qui s'élargit d'autant plus en réalisant que Lily venait de marquer un but ! Un rapide compte fit réaliser à Winter que les Griffes Ardentes venaient de reprendre l'avantage, ce qui lui donna une bouffée d'espoir.

Revigorée et à nouveau motivée, la jeune fille poursuivit son inspection du terrain, variant son allure et sa hauteur. Elle avait certes laissé échapper un viffet, mais le plus important restait à venir et elle devait se tenir prête. Après tout, le vif d'or valait le plus de points, le repérer était donc primordial. Elle se concentra d'autant plus, ses yeux parcourant l'étendue du terrain, s'attardant à certains endroits où pouvait se dissimuler la fameuse balle dorée. Winter se doutait qu'elle ne devait pas être loin, le match avançant de plus en plus et le vif d'or étant l'étape décisive.

Si la Gryffondor était capable de faire des repérages pendant les entrainements, elle pouvait y arriver en plein match. L'entrainement avait toujours été son outil principal pour progresser, que ce soit en pratique avec la magie ou en théorie avec les cours. Cela devait forcément porter ses fruits, d'autant plus à un moment si important de la partie.

Repérer

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
1 nov. 2024, 00:44
Cette fois, ça avait marché ! Bon, ce n'était plus contre la même attrapeuse et cela rendait la revanche un poil moins revancharde, mais pour autant, cette fois-ci, elle avait réussi. Lucia était la première à s'être saisie du viffet, et les points qui lui étaient associés étaient également pour son équipe.

Malheureusement, à peine avait-elle levé la main sur le viffet pour crier sa joie, que l'irlandaise aperçu le souafle passer dans les buts de son équipe. Elle n'avait pas suivi tout le match, mais d'après ce qu'elle avait vu, les deux équipes étaient aux coudes à coudes, et un viffet contre un but, c'était le but qui l'emportait, cela signifiait donc que l'équipe d'en face était certainement en tête, et ça c'était pas très bon vu l'avancée du match.

Il fallait absolument que Lucia attrape ce vif d'or, pour que son équipe puisse avoir une chance de remporter le match. Elle n'avait pas de pouvoir sur le reste du jeu, et le vif n'était pas encore sorti. Mais elle pouvait essayer de le repérer, pour voir dans quelle zone du jeu il sortirait, dans combien de temps.

Repérer le vif d'or

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
1 nov. 2024, 15:13
Fait chier! Les flammes ardentes des rouges venaient de dégommer l'un des anneaux, c'était que de la chance, c'est tout, la fillette allait bientôt perdre une dent à force de les grincer, ses pauvres petites mains brûlaient toujours, à cause des ampoules et des cramponnements contre le manche. Le score était serré et surtout il était encore rattrapable, la fin n'avait pas encore sonnée, la fin n'était pas encore présente, les Hel's allaient revenir en force. En tout cas de son côté, Loëly était déterminée, quit à s'écrouler comme une mouche à la fin, elle s'en fichait, elle voulait tout donner sur le terrain.

Elle regarda ses coéquipiers, Elijah fonçait toujours, c'était incroyable à regarder, il y avait une telle charge dans sa batte. La jeune joueuse, avec ses maigres bras ne pourrait jamais frapper aussi fort. Une nouvelle fois elle prit de la hauteur pour observer les mouvements des joueurs, peu importait la couleur, il fallait tout analyser. C'était nécessaire pour anticiper, jouer, tenter. C'était tout de même vivifiant de sentir la bonne rage éclater dans l'équipe, ça requinquait Loëly, qui, de ses yeux ronds, fixée le batteur jaune.

Action: Prévoir le dé de Elijah Coyle

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR
1 nov. 2024, 15:59
Et le Souafle entra dans l'anneau qu'elle avait visé.

Quoi ?!

Les yeux verts de Lily s'écarquillèrent de surprise, et de bonheur.

Elle avait réussi.
Elle avait marqué.
Pour son premier match, en tant que remplaçante de l'équipe des Griffes Ardentes, équipe qu'elle soutenait l'année passée avec une bannière.
Avec ses amis présents dans l'équipe.
Et face à Hunter, qui devait ne pas en revenir.

Le premier réflexe de la brune fut déclarer de rire, d'un rire de joie sincère, de pure fierté, de victoire personnelle et exaltante. Puis, sans même s'en rendre compte, elle leva le poing, victorieuse et souriante face aux spectateurs qui, elle l'espérait, étaient heureux de la voir remonter au score. En tout cas, elle, elle l'était, et elle hurla sous la pluie son bonheur et son triomphe.

Oui, Lily avait réussi.
Désormais, elle n'avait plus à angoisser : elle avait fait son travail. Si l'équipe voulait faire entrer quelqu'un d'autre, si même Poufsouffle gagnait, elle en ressortirait radieuse et heureuse de sa première expérience.
Mais surtout, elle n'avait plus à stresser, et donc elle pouvait se concentrer pleinement pour réussir encore, pour accompagner ses coéquipiers dans la victoire.

Prévoir le dé de Lyam Murphy

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
1 nov. 2024, 16:14
Le souafle vint traverser un autre anneau que celui que j'avais décidé de protéger. Ce fut la déception. Suivant les conseils de mon homologue rouge, je voyais le score changer en faveur des Gryffondor mais j'apprenais aussi que Lucia avait attrapé un viffet. C'était une petite consolation. J'adressais un sourire à la rousse de l'équipe, totalement incapable de dire si elle le percevrait ou non.

Je me tournais ensuite vers la buteuse rouge et lui lâchait un maigre :

- Bravo.

Je n'appréciais pas Dawson, ça s'était un fait qui n'était plus à prouver, et ça m'agaçait encore plus que ce soit elle qui ait marqué, mais je savais reconnaître quand une action méritait des félicitations.

Bon maintenant, je me retrouvais avec un souafle en main. Il ne me restait plus qu'à le relancer. Il n'y avait pas grand monde de bien placé pour que je puisse tenter la technique de l'assommage au souafle. J'arquais mon bras, c'était donc partie pour une relance des plus classiques.

Relancer en SE

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
1 nov. 2024, 16:35
Activation du Roc-en-l'air sur Leo Ginger

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
1 nov. 2024, 16:35
Avec frustration, ma paume frappe le manche de mon Nimbus 3000 : mon cognard file un peu à côté de Hunter, la laissant indemne. Dommage, l’occasion aurait été trop belle.

Mais l’occasion est belle malgré tout, et quelques instants plus tard :

« Yes Lily tu gèeeeres ! »

Ils ont tous géré, en réalité, Lily, Lyam et Alex. Sauf que de toute évidence, je me réjouis trop parce que quelques secondes plus tard, je me prends la balle de fer dans le flanc. Merde, j’ai pas fait attention. Tant bien que mal je tente de me stabiliser, Alex passe non-loin de moi et je crois qu’il me lance un truc, ouais allez Leo, on va pas se laisser faire comme ça.

Je serre les dents, referme ma prise sur ma batte et m’élance tant bien que mal à la poursuite du cognard. C'est toujours à moi, qu'il doit obéir, ici. Non mais !

Cogner : Varalta

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
1 nov. 2024, 16:53
Avec une batteuse hors d'état, j'avais enfin le temps de respirer un peu. Bordel, elle m'agaçait celle là.

Surtout qu'ils avaient finalement réussi à marquer un but et à nous dépasser au score. De peu, mais quand même. Et avec cette différence, ça allait probablement se jouer sur le vif d'or, tout ça. Et donc les batteurs avec, évidemment.

Allez concentre toi...

Une cible, une cible, une cible... L'attrapeuse et le gardien sont trop loin pour que je ne me sente de les viser.

Reste la batteuse déjà dans les vapes, et leurs poursuiveurs. Bon, je suis pas du genre à m'acharner, dans la vie, mais tout est dans la stratégie, pas vrai ? Et puis, bon, j'aurais pas été le premier.

Cogner Murphy

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
2 nov. 2024, 13:25
- Ouaiiis ! s'écria Lyam en brandissant le poing lorsque Lily passa le souafle à travers un des anneaux extérieurs. Ça, c'était de l'action ! Ça, c'était les Griffes Ardentes ! Il reprenaient donc l'avantage au score, mais de seulement dix points. S'ils ne parvenaient pas à marquer à nouveau, la partie se jouerait à la capture du vif d'or, ce qu'il appréciait peu, pour le petit stress que cela induisait.

Célébrant ce bel enchaînement réussi et conclu à merveille, il resta dans la même zone, faisant du sur place avec son Comète 360. Lyam s'était plutôt aisément habitué à son nouveau balai, grâce à ses nombreuses heures de vol hebdomadaires. Voir son ancien ami, le Feuopoudre qu'il avait mit de côté, délaissé ainsi lui faisait toutefois un petit truc dans le ventre, une sensation difficile à décrire.

Le souafle était désormais aux mains de Hunter, qui allait le renvoyer d'un moment à l'autre. Lyam nota dans son esprit d'accorder une attention toute particulière à sa trajectoire, afin d'éviter de se le prendre sur la tête à nouveau. Une fois par surprise, il pouvait être excusé, mais deux fois serait difficilement pardonnable.

Puis il se tourna vers sa Captain et lui adressa quelques mots encourageants. Si elle pouvait les débarrasser de quelques Hel's gênants, ce serait plutôt pratique pour prendre de l'avance au score... Et puis, les surnoms que lui donnaient les commentateurs étaient bien fondés, elle pouvait le prouver une fois de plus.

Encourager Leo Ginger

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b