12 oct. 2024, 13:21
 05.49   Élina Clarke ∞ IV  Clarke et le fruit de la connaissance
Légèrement nerveuse face à la possible réaction de la druidesse, l’adolescente ne s’était pas rendu compte qu’elle retenait sa respiration jusqu’à entendre sa réponse. Effectivement, maintenant qu’elle le disait, c’était logique aux yeux de la cinquième année. Sur le point de poser une seconde question, elle est devancée par la professeure de langue qui l’aborde cette fois ci sur un ton grave.

L’Irlandaise fige à la demande, une image de sa rencontre avec la banshee lui revient à l’esprit sans qu’elle ne puisse l’empêcher. Il est impossible de ne pas remarquer son hésitation, devait-elle raconter l’événement à la druidesse où le garder pour elle ? Le sentiment d’inquiétude et le ton urgent de Gwenhaela finissent par la décider, elle ne pouvait pas se sentir responsable d’une autre attaque sur Poudlard si jamais c’était ce que ça signifiait.

-Je ne sais pas si ça a un lien, mais je suis persuadé avoir fait la rencontre d’une banshee il y a un peu plus de deux ans. Elle a essayé de me prévenir de quelque chose, mais ce n’était pas clair et…, elle hésite un instant, incertaine de savoir comment continuer son récit en restant concise. Elle a laissé une pomme à mon dortoir, finit-elle. Son regard avait quitté celui de la professeure de langue en parlant, mais comme si en parler avait relâché un poids de ses épaules, elle n’eut pas de difficulté à le soutenir cette-fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
15 oct. 2024, 09:00
Tour
〚 V 〛

Image
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Lorsque tu prononces le mot Banshee, le visage de Gwenhaela se fige. Il est évident que tu as capté toute son attention. Elle te dévisage avec encore plus de force avant de te poser de nouvelles questions.

Quand exactement l'avez-vous vue ? Souvenez-vous, c'est important. Vous avez encore cette pomme, vous pourriez me la montrer ?
∞ Tu as jusqu'au 18 octobre ∞
@Élina Clarke

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
15 oct. 2024, 15:39
C’était clair qu’elle avait l’attention de la druidesse maintenant. La cinquième année se doutait que l’information pouvait être importante, mais pas au point de susciter une réaction aussi intense de la part de son interlocutrice.

-C’était en mars, mars 2047 vers le milieu du mois, précise-t-elle après un moment. Elle est dans ma malle dans mon dortoir, mais il ne reste plus grand chose, elle s’est pas mal décomposée depuis. L’adolescente réfléchit un moment à ce que tout ça pouvait bien dire puis se concentra à nouveau sur la professeure de langue. Est-ce que vous savez ce qu’elle a voulu dire ? C’était la question qui la hantait depuis la rencontre avec la créature, si Gwenhaela avait la réponse à cette question, elle voulait savoir.

18 oct. 2024, 11:29
Tour
〚 VI 〛

Image
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Gwenhaela pâlit lorsque tu lui dis qu'il ne reste presque plus rien de la pomme. Cela ne semble pas être de bons augures. Les premiers mots qu'elle lâche en guise de réaction ne font qu'accentuer cette pensée dans votre esprit.

Oh non...

Bien que toujours tournés en direction de ton visage, ses yeux semblent se perdre dans ses pensées. Ce n'est que lorsque tu lui poses une nouvelle question qu'elle cligne des paupières pour revenir à l'instant présent.

Sans l'ombre d'un doute, une mise en garde. Mais seule la personne qui l'a vu, en l'occurrence vous, peut interpréter son message en analysant précisément ses cris et actions. Je pourrais vous enseigner les clés pour décrypter son message, mais si cela fait plus de deux ans, j'ai bien peur que le souvenir dans votre esprit ne soit pas assez fiable.

La druidesse marque un temps de pause avant de reprendre la parole. Pour elle ou pour vous, difficile à dire, mais sa voix est faible et le débit assez rapide.

La pomme est un élément clé, c'est évident. Est-ce qu'il s'agissait d'une mise en garde concernant l'arbre de Poudlard ? Probable, puisque apparemment, il était en souffrance. Mais s'il s'agit de celui de la forêt interdite... Il faut vérifier. Il faudrait que je demande à Miss Montmort, ou Hagrid. Peut-être ont-ils entendu parler de quelque chose.
∞ Tu as jusqu'au 21 octobre ∞
@Élina Clarke

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
21 oct. 2024, 00:58
Si la jeune femme avait encore des doutes si c'était une bonne idée de finalement raconter sa rencontre avec une Banshee, la réaction de la druidesse la réconforte dans son choix. Enfin, jusqu'à un certain point. Le visage pâlissant de la femme et sa réaction face à l'état de la pomme ne font qu'augmenter son inquiétude. Aurait-elle du relater cet évènement plus tôt ? Probablement, mais comment était-elle censé savoir ce que cela signifiait ? La créature aurait dû avertir la directrice, pas une simple élève de troisième année. Il était trop tard pour interpréter la mise en garde du spectre de la mort, mais la professeure de langue mentionna qu'il était possible de vérifier.

-Est-ce qu'on peut simplement vérifier l'état de l'arbre directement au sanctuaire ? Après tout, ça serait beaucoup plus efficace que de récolter des ouïs dire d'autres personnes. L'Irlandaise était loin d'être certaine que ce soit une solution envisageable et encore moins sûre de pouvoir accompagner Gwenhaela, mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer. Après tout, si c'est elle qu'on avait prévenu, n'avait-elle pas le devoir de vérifier par elle-même ?

25 oct. 2024, 16:58
Tour
〚 VII 〛

Image
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Gwenhaela fronce les sourcils à votre question.

Non. Comme je vous l'ai dit la dernière fois, ce sanctuaire est gardé par les Centaures qui n'aimeraient sûrement pas que je débarque sans les avoir prévenus d'une façon ou d'une autre. Il vaut mieux que je commence par me renseigner avant.

Elle marque un temps de pause, vous observe intensément avant de vous questionner.

Vous avez des racines irlandaises, c'est bien ce que vous m'aviez dit ? Se pourrait-il que vous ignoriez l'existence d'une partie de votre famille ?
∞ Tu as jusqu'au 29 octobre ∞
@Élina Clarke

27 oct. 2024, 04:32
La jeune femme hoche la tête mécaniquement à la réponse de la druidesse. Bien sûr, elle aurait du y penser plus tôt que les centaures ne laisseraient personne approcher le sanctuaire. La cinquième année ne pouvait s’empêcher d’être déçu, mais elle se consolait en se disant qu’un autre moyen allait forcément être trouvé. C’est la seconde question de la femme qui la prend de court. L’Irlandaise la dévisage à son tour, sans savoir quoi répondre.

-Euh… eh bien, commença-t-elle par dire. Je n’ai jamais vraiment connu mes grands-parents alors c’est possible, oui, répondit-elle finalement. Son regard se posa sur Gwenhaela. Elle ne savait pas comment formuler l’interrogation sur ses lèvres, mais elle espérait que la druidesse lui explique les raisons de cette question.

31 oct. 2024, 09:12
Tour
〚 VIII 〛

Image
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
La druidesse continue de vous dévisager, comme si elle cherchait une réponse sur les traits de votre visage. Elle garde le silence pendant plusieurs instants, puis alors qu'elle semble comme renoncer à ses pensées, elle reprend la parole.

Les Banshees n'apparaissent pas à n'importe qui. Il est communément admis par les druides, qu'elles veillent sur des familles en particulier et qu'elles viennent les avertir d'un danger imminent.
∞ Tu as jusqu'au 3 novembre ∞
@Élina Clarke

1 nov. 2024, 16:49
Attentivement, elle écoute la réponse de Gwenhaela sans savoir quoi répondre. Alors une Banshee veillerait sur sa famille, mais pour quelle raison ? Qu’est-ce que fait que cette créature avertirait une famille plutôt qu’une autre ? Plus elle y réfléchissait, plus de nouvelles questions faisaient leur chemin dans son esprit. Les sourcils froncés suite à ses réflexions, elle finit par se décider à poser une question à la fois.

-Mais… pourquoi ma famille et non une autre ? Qu’est-ce qui fait en sorte que la Banshee veille sur nous ? Et pourquoi m’avertir que l’arbre est en détresse si je ne peux rien y faire ? Bon, on repassera pour une question à la fois. La dernière avait quitté sa bouche sans même qu’elle puisse y faire quoi que ce soit. La cinquième année se doutait que la druidesse n’avait pas les réponses à chacune de ses interrogations, mais pour le moment elle n’avait personne d’autre à qui les poser.

8 nov. 2024, 16:19
Tour
〚 IX 〛

Image
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Gwenhaela fronce les sourcils.

Qui a dit que vous ne pouviez rien faire ? La Banshee pensait le contraire de toute évidence.

Elle marque une petite pause et le regard qu'elle pose sur vous semble comme légèrement changé.

Ce que j'ai dit, c'est que vous ne pouviez pas débarquer sur le territoire des Centaures comme cela, au risque de détériorer encore plus des relations qui peines à rester cordiale. Pourquoi vous et votre famille ? Je l'ignore. Je demanderais à mes confrères s'ils ont déjà entendu votre nom. Miss Clarke, c'est bien cela ? Mais il est probable que cela signifie que vous ayez certains liens avec ce lieu ou cette magie.
∞ Tu as jusqu'au 11 novembre ∞
@Élina Clarke