Il était une fée
20 octobre 2049
Avec @Melody Brown
Avec @Melody Brown
À l'approche de la première réunion du système Jobarbille, Faith commençait à passer son temps à explorer les livres sur les dialectes magiques à la bibliothèque, lorsqu'elle se trouvait être livrée à elle même, lors de ses moments de pauses. En particulier ce vingt octobre, où elle n'avait absolument rien à faire au beau milieu de la journée. Elle prit son sac et le déposa sur ses épaules, en direction l'endroit des curieux, car c'est ce qu'elle se révélait être depuis les annonces au sujet du Jobarbille...
Elle avait beaucoup lu au sujet des peuples qui allaient être mis en avant dans le système : les fées, les vélanes, les botrucs, et cetera... Son attention avait été attiré vers les créatures qui l'intriguaient depuis toute petite. Les fées étaient d'étranges... Choses, mais elle avaient toujours appartenues à son enfance, surtout à cause des films disney. Elle n'en avait jamais vu, mais elle était heureuse à l'idée de savoir que le peuple avait une langue, et que cette langue, elle allait pouvoir l'apprendre bientôt...
Assise à sa table, elle soupira. Elle avait repéré, la semaine dernière, un livre sur la langue des fées, mais celui ci ne semblait pas être à sa place ce midi là... Peut être avait il été emprunté, tout simplement. Et Faith commença à regretter de ne pas l'avoir prit. Elle sortit donc ses cahiers de cours en ronchonnant intérieurement, et commença son devoir d'histoire, qu'elle allait bientôt devoir rendre. Oh, satané cours d'histoire. La matière la plus barbante qu'il soit, clairement.
Cherchant à faire tout sauf la tâche à laquelle elle s'était adonnée, elle regardait autours d'elle en quête d'un peu de divertissement. Son regard se posa sur un livre qu'une rousse lisait. C'était le livre de la semaine dernière, elle en était certaine. La couverture était pareille, et le titre aussi... Les écritures, à l'intérieur, étaient aussi purement indéchiffrables, comme la première fois qu'elle l'avait vu; la langue des fées, en bref. Donc cette fille apprenait peut être elle aussi leur langue...
Le parchemin d'histoire devint pour elle plus qu'un objet qui prenait de la place, et non plus sa priorité. La rousse avait l'air un peu plus âgée que l'irlandaise, et donc devait peut être déjà s'être inscrite au système ! Après tout, après au moins quatre ans à Poudlard, ce qui semblait être le cas de la principale intéressée, elle devrait déjà s'être inscrite depuis un moment au système linguistique. Ou alors, si c'était sa première année où elle s'y intéressait, une nouvelle dans la matière, comme elle. Mais elle ne le savait pas, alors il ne restait plus aucune autre possibilité à part aller lui parler...
« Bonjour lui dit Faith en s'installant à sa table. Je suis Faith. Même maison que toi comme on peut le voir remarqua t-elle. La blonde n'était pas douée pour retenir les noms, et les associer aux visages, mais cette fille semblait drôlement lui dire quelque chose... Mais elle n'en tint pas compte, avant de continuer sa phrase. Tu apprends la langue des fées n'est-ce pas ? » finit elle par dire, souriante.
Voilà, j'espère que tout te va !
Désolée pour mon retard
Désolée pour mon retard
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Il était une fée
L'année avait commencé depuis deux bons mois et ton rythme de travail était fixé. Tu avais trouvé comment travailler et comment t'organiser au vu de la grande charge de travail de l'année. Ce n'avais pas été chose facile entre les cours, les BUSES à la fin de l'année, ta nomination au poste de préfète, la formation animagus, les courses de balai, l'équipe de quidditch, l'apprentissage des langues...
Le premier mois tu t'étais presque noyée sous la charge de travail à vrai dire mais tu as réussi à ne pas couler et à t'organiser, et en parlant d'organisation, le mercredi en fin d'après midi le programme c'est les langues. Langues des fées en priorité car c'est celle que tu apprends depuis un moment déjà et que tu as quelque peu délaissé l'an dernier car tu n'arrivais à t'organiser mais il est hors de question de refaire la même chose cette année aussi alors tu t'assied déterminée à avancer et à terminer le chapitre que tu as commencé il y a de cela quelques jours.
Cependant à peine avais tu commencer à t'intéresser à la manière dont les fées communiquaient en fonction de la position de leurs ailes, ce qui est une partie du cours je dois l'avouer qui nous pose pas mal de soucis en raison du grand nombre de choses à analyser en peu de temps, tu te fais déranger par une jeune fille de ta maison qui semble avoir des choses à dire. En règle générale tu adores discuter avec d'autres personnes et partager ce que tu fais mais disons que le moment est très mal choisi car là maintenant tout de suite tu essayes justement d'éviter au maximum toutes les distractions pour réussir à te concentrer sur tes cours et à avancer. Mais bon tu es bien trop polie pour le dire alors tu commences à lui faire la conversation comme si de rien était.
Bonjour ! Moi c'est Melody
Effectivement j'apprends la langue des fées depuis maintenant 3 ans, toi aussi tu apprends une langue magique ?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Le premier mois tu t'étais presque noyée sous la charge de travail à vrai dire mais tu as réussi à ne pas couler et à t'organiser, et en parlant d'organisation, le mercredi en fin d'après midi le programme c'est les langues. Langues des fées en priorité car c'est celle que tu apprends depuis un moment déjà et que tu as quelque peu délaissé l'an dernier car tu n'arrivais à t'organiser mais il est hors de question de refaire la même chose cette année aussi alors tu t'assied déterminée à avancer et à terminer le chapitre que tu as commencé il y a de cela quelques jours.
Cependant à peine avais tu commencer à t'intéresser à la manière dont les fées communiquaient en fonction de la position de leurs ailes, ce qui est une partie du cours je dois l'avouer qui nous pose pas mal de soucis en raison du grand nombre de choses à analyser en peu de temps, tu te fais déranger par une jeune fille de ta maison qui semble avoir des choses à dire. En règle générale tu adores discuter avec d'autres personnes et partager ce que tu fais mais disons que le moment est très mal choisi car là maintenant tout de suite tu essayes justement d'éviter au maximum toutes les distractions pour réussir à te concentrer sur tes cours et à avancer. Mais bon tu es bien trop polie pour le dire alors tu commences à lui faire la conversation comme si de rien était.
Bonjour ! Moi c'est Melody
Effectivement j'apprends la langue des fées depuis maintenant 3 ans, toi aussi tu apprends une langue magique ?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles