1 avr. 2024, 20:14
 New York  Les bruits d'une ville qui ne dort jamais  PNJ 
Une soirée de septembre 2046,
New York, Etats-Unis.

En compagnie de @Maxine Tremblay.

Tout était allé si vite ces dernières semaines, et la sorcière n’avait eu que peu de temps pour réellement y penser. La demande, sa démission, leur déménagement… Et finalement cette fameuse fête, organisée par la sœur de James, pour le retour de son frère – et pour leurs fiançailles. Des amis d’école ou d’ailleurs, des cousins, des anciens collègues… Tout ceux qui n’avaient pu être convié au repas du midi avec la famille proche. C’était particulier, de voir un pan totalement de l’homme qu’elle avait rencontré au Mexique et dont elle avait fini par tomber amoureuse. A la fois si prévisible et surprenant, mais aussi submergeant pour une personne habituée à la solitude comme elle.

« James, murmura-t-elle dans l’oreille de son fiancé, je vais aller prendre l’air.
Tout va bien ? Tu veux que je vienne avec toi ? »

Bien qu’elle avait fait preuve de discrétion dans ses paroles, lui n’en avait eu que faire et s’était immédiatement coupé dans sa conversation pour la regarder. Violet fit un sourire d’excuse aux interlocuteurs de l’américain, avant de l’embrasser sur la joue. Une familiarité qui lui était encore étrange mais qui, elle le savait, satisferait surement le magizoologiste.

« Arrête de t’en faire pour moi, et profite de tes amis. »

La noiraude se détourna ensuite de lui, pour se diriger vers la baie vitrée. Une fois à l’extérieur, elle expira. Bien que diamétralement différente des soirées mondaines de son adolescence, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un malaise plus que familier. S’approchant du rebord de la terrassa, elle s’y accouda, et tritura inconsciemment l’anneau qui ornait désormais son annulaire, observant le haut des bâtiments de la rue. Des grands immeubles, et de plus grands encore au loin. Absolument tout semblait étranger à la galloise, dans ce paysage de métal et de lumière artificielle. Et il lui semblait que c’était encore hier, qu’elle s’asseyait nonchalamment sur le comptoir de la boutique de façade de son patron, alors que celui-ci réprimandait Sergio pour une énième de ses frasques. Ce qui, dans un sens, n’était pas totalement faux.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : NORTON James, ex-fiancé de Morgan (fiancé au moment du RP), utilisation prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : apporter un prétexte de rencontre entre Morgan et Maxine, une des ex de James

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

24 avr. 2024, 16:07
Ils étaient assez nombreux à cette soirée et Maxine discutait avec de vieux amis, les Porter, un frère et une sœur avec qui elle avait fait son apprentissage magique pré-scolaire. C'était leur mère Mary qui leur avait appris beaucoup de choses. Même si elle avait dû être une petite fille bien compliquée à canaliser, la québecoise avait d'excellents souvenirs de ces années là. Par la suite, ses deux copains d'enfance étaient partis à Ilvermorny et ils ne se revoyaient plus que lors des vacances communes, quand leurs parents prévoyaient des soirées. Leurs rencontres avaient de nouveau été plus fréquentes à l'issue de leurs études, Maxine les invitant à certains matches de son équipe. C'était grâce à July et Glenn qu'elle avait rencontré une des deux personnes mises à l'honneur ce soir; James.

Elle se rappelait assez mal de cette soirée dans un bar. Elle sortait d'un entraînement assez intense, à l'époque où elle était en transition entre joueuse et coach, une séance dédiée à la technique qui l'avait laissé lessivée mais heureuse. Alors forcément, son cerveau n'avait pas enregistré les détails de cette rencontre. Il lui restait le souvenir de la musique, des odeurs de friture et celui du parfum du fameux James qui lui avait été présenté. Après un temps de doute, leurs chemins étaient restés fusionnés un certain temps avant qu'ils ne s'éloignent doucement mais sûrement. C'était maintenant un ami qu'elle avait plaisir à retrouver et qui fêtait ses fiançailles avec... ils étaient peut-être bien trente ici, la bande de copains élargie dont elle ne connaissait même pas toutes les têtes.

Toujours plongée dans une discussion animée avec ses amis, le trio avait été rejoint par des amis à eux et le sujet avait dérivé sur leurs études communes. Là, Maxine se trouvait forcément en retrait et avait fini par filé en douce non sans désigner la baie vitrée à Glenn qui avait décidément toujours les yeux partout. Quelques pas plus tard elle était dehors, frappée par le silence ambiant. Ses oreilles en bourdonnaient, le temps de s'habituer. Ses yeux aussi firent l'appoint de la luminosité et remarquèrent bien vite une silhouette accoudée à la rambarde.

- "
Excuse moi, tu es bien Violet?" Demanda-t-elle en s'approchant, s'appuyant de ses coude et flanc droits sur la balustrade, à une distance idéale pour discuter. Bien sûr, elle savait très bien qu'il s'agissait de Violet, James la leur avait présenté en arrivant et il n'avait pas été compliqué pour elle d'associer le prénom à la brune qui avait été à côté de l'homme toute la soirée jusque là. "Je suis Maxine." Lui dit-elle sur le ton de conversation pour l'aider à la remettre. La pauvre, elle devait avoir découvert tout le monde car si elle avait tout suivi, leur histoire était allé vite. "Tout va bien? Tu as l'air songeuse."

PNJ
Reducio
Votre PJ est présent ? oui
Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : July et Glenn Porter (amis d'enfance), James Norton (ex-petit-ami de Maxine, PNJ de Morgan Rosenwald)
Lien vers la fiche du PNJ : Maxine Trembay et Morgan Rosenwald
Intérêt de ce RP pour votre PJ : July et Glenn ont permi la rencontre avec James. Après une histoire amoureuse avec ce dernier, ils restent amis. Il l'invite pour cette soirée de fiançailles et permet la rencontre avec Morgan (as Violet)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

18 oct. 2024, 14:03
Morgan sursauta presque en entendant la voix derrière elle, mais elle se reprit aussitôt. Elle tourna la tête vers Maxine, une légère courbe sur les lèvres, tout en s'efforçant de masquer sa légère méfiance. Ces dernières années, son instinct lui avait appris à se méfier des inconnus, même dans des contextes les plus anodins.

« Oui, c'est moi, confirma-t-elle, sa voix douce, presque décontractée. Enchantée, Maxine. »

Elle se redressa, quittant la rambarde où elle s'était accoudée, se tournant légèrement vers la sorcière. Songeuse… Ce n’est pas faux.

« Je suppose que je suis encore en train de m'habituer à tout ça, dit-elle en ne désignant rien de particulier, simplement observant le paysage urbain. C’est... un grand changement pour moi. Comme si c’était encore hier que j’étais dans mon appartement au Mexique. »

Son sourire s'élargit, comme pour appuyer ses propos, mais il ne toucha pas vraiment ses yeux. Par Circée, le peu de temps qu’elle avait pu passer dans son ancien logement, trop occupée par ses missions pour Reg. Elle jeta un coup d’œil furtif vers l'intérieur, là où James devait sans doute encore être pris dans une conversation joyeuse. Il paraissait si parfaitement à sa place, si intégré dans cet univers qui lui semblait encore étranger… Morgan inspira profondément, cherchant à projeter une certaine légèreté.

« Et toi ? Tu es amie avec James depuis longtemps, c’est ça ? » demanda-t-elle, redirigeant habilement la conversation vers Maxine, cherchant instinctivement à détourner l’attention d’elle-même et de ses pensées.

1 nov. 2024, 17:49
La sociale et solaire qu'était Maxine ne perçut pas tous les signaux non verbaux de son interlocutrice. Il fallait dire que cette dernière les maîtrisait bien et il était facile de se faire duper. Aussi, la québécoise ne vit que de la surprise et peut-être du malaise qui s'expliquait parfaitement tous les deux. Elle était venue de dans son dos et comme la brune le disait, elle vivait encore au Mexique peu de temps auparavant. "Je comprends... Enfin, je n'ai jamais quitté mon pays, donc..." Elle fit une moue semblable à une petite grimace, montrant qu'elle avait conscience que le 'je comprends' n'était pas tout à fait exact. Mais l'idée y était, c'était un chamboulement et cette soirée pouvait enivrer si elle n'en avait pas l'habitude.

La châtain observa elle aussi le paysage du centre de vie qu'était la ville, ne remarquant pas le coup d'œil de Violette vers l'intérieur. Elle ne revint vers elle qu'après que cette dernière lui ait posé une question directe. Elle sourit et acquiesça, repensant à ce qui se cachait derrière le mot amie. "
Oui, on s'est rencontré il y a..." La phrase resta ainsi, planant dans la nuit, le temps qu'elle réfléchisse, "huit ans je crois." On sentait dans sa voix qu'elle n'était pas certaine, mais bon à quelques mois près ce n'était probablement pas très important. Et puis, il y a huit ans, ils n'étaient pas vraiment amis; si on était strict sur les termes, ils l'étaient depuis cinq, il lui semblait. Tout s'était tellement fait dans l'étiolement que c'était flou. "Via des amis en commun, qui étaient à Ilvermorny avec lui." Expliqua-t-elle sans mentionner sa propre école.

C'était bien assez de lui dire ça. Elle n'allait quand même pas dire à la fiancée de James que ce dernier était un ex! Enfin, elle ça ne la dérangeait pas, elle était très au clair avec cette situation. Mais l'entraîneuse qu'elle était avait vite appris que c'était le genre d'information qui devait venir de l'ex justement, pas d'elle. Son regard marron se perdit dans les lumières de la ville avant de revenir vers la jeune femme. "
Le Mexique, c'était pour ton travail je suppose? Tu es dans quoi?" Demanda-t-elle naturellement, sans rien dans la voix ou son langage corporel qui ne traduisent de la curiosité mal placée ou une volonté d'intrusion. Simplement un constat, Violet n'avait pas le physique d'une mexicaine, ni l'accent.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

17 nov. 2024, 12:17
Morgan observa Maxine avec attention, cherchant à mesurer son interlocutrice. La québécoise dégageait une énergie chaleureuse et sincère qui contrastait avec la réserve naturelle de la Galloise. Une partie d’elle-même trouvait ce dynamisme presque contagieux, tandis qu’une autre restait sur la défensive, par habitude plus que par méfiance réelle.

« Huit ans, répéta-t-elle, son sourire s’élargissant légèrement. Vous avez partagé beaucoup, alors. James m’a parlé de ses années à Ilvermorny, mais je crois qu’il était bien plus nostalgique des amitiés qu’il y a nouées que des cours en eux-mêmes. » Elle laissa échapper un petit rire discret, comme pour alléger l’atmosphère.

À la mention du Mexique, Morgan eut un bref moment d’hésitation. Elle glissa une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille.

« Oui, mon travail, répondit-elle finalement, choisissant soigneusement ses mots. J’étais négociante pour une boutique d’antiquité – ce n’était pas un mensonge, bien que cela n’effleure qu’une facette de ses activités au Mexique. Maintenant je ne sais pas trop, je pense à changer de milieu complètement. »

Elle détourna légèrement les yeux, contemplant de nouveau le panorama urbain, comme pour éviter de creuser davantage dans cette direction. Mais, consciente que la politesse exigeait une certaine réciprocité, elle tourna la conversation de nouveau vers Maxine.

« Et toi, tu travailles dans quoi ? James m’a dit que tu étais impliquée dans le Quidditch il me semble, mais il n’a pas vraiment développé. Jouer ou entraîner une équipe… ça doit demander une sacrée énergie, non ? » Elle accentua légèrement son sourire, cherchant à maintenir une discussion légère, tout en s’intéressant sincèrement.

7 janv. 2025, 22:54
Et oui, huit ans. Ça paraissent si loin à Maxine. Et en même temps, huit ce n'était pas un chiffre si élevé que ça. Sauf que ça représentait entre un tiers et un quart de sa vie en ayant côtoyé James. Certes ils étaient moins proches désormais. Et même à l'époque le suivi de leur relation n'avait pas toujours été régulier. Quelque chose de difficile à décrire. En revanche ce que était sûr et certain, c'était qu'il était celui qui lui avait fait comprendre et découvrir qu'elle n'était pas homo- mais bisexuelle. "Je mentirai en disant que je ne ressens pas la même chose. Le soucis n'était pas d'apprendre mais bien d'être de longs moments sans pouvoir bouger. Et encore, je pense que je peux m'estimer chanceuse d'avoir été à Tawaneer." Si elle comparait son expérience à celle de July, Gleen ou James à Ilvermorny, bien plus classique dans ses méthodes d'enseignement. "Et toi?" Demanda-t-elle à celle qu'elle pensait se prénommer Violet. "Comment as tu vécu tes années scolaires?" Elle avait la sensation que, quelle que soit la personne qui devait répondre, c'était tout l'un ou tout l'autre. De bons souvenirs. Ou des mauvais. Pas de réel entre deux.

Par la suite, c'était la québécoise qui avait fait glisser la conversation sur le travail de la brune et celle-ci ne dis pas grand chose. Probablement de la réserve, ce que la châtain respecta, ne poussant pas plus loin les questions et se pliant à l'exercice de répondre à la place. "
Maintenant je suis coach pour l'équipe canadienne. J'assite le coach principal. Et oui, c'est épuisant, pas tant physiquement que mentalement d'ailleurs, même si je suis souvent sur un balai. Mais certains joueurs sont d'éternels adolescents." Elle fit une grimace à cette pensée. L'égo d'un sportif, ou d'une sportive d'ailleurs, faisait parfois bien des dégâts et c'était quelque chose qu'il fallait souvent gérer pour tenir l'équipe. Heureusement qu'elle avait de l'aplomb. "Comme toux ceux que je connais ici," pas grand monde donc, "j'ai fais pas mal de chemin. Je ne pensais pas voir un jour James se fiancer par exemple." Avoua-t-elle à la dite fiancée.

8 avr. 2025, 19:13
« La moi adolescente parlerait plus d’avoir survécu que vécu mes années d’apprentie sorcière – je n’étais pas non plus très fan des cours. Toujours été du genre autodidacte. Et il faut dire aussi que les escaliers de Poudlard étaient particulièrement harassant à affronter quotidiennement. »

Les souvenirs de Poudlard de la galloise étaient… particuliers. Il lui était difficile d’y penser longtemps, sans tomber dans la nostalgie et une certaine amertume. Les bons souvenirs étaient bien plus terribles à se ressasser que les mauvais. De toute façon, il n’y a rien de bon à vivre dans le passé – seul le présent lui importait, ou du moins, devait lui importer.

Morgan vit la grimace de Maxine, et compatit. Elle en avait eu déjà bien assez avec son ancien collègue Sergio, au caractère bien trop insouciant, pour s’imaginer ce que cela devait être de cotoyer des sportifs le plus souvent imbu d’eux-mêmes.

« C’est le revers de la médaille des sportifs – la popularité doit monter à la tête de certains j’imagine. En tout cas c’est super ça, coach pour une équipe nationale. Avec de la chance tu passeras coach principal en un rien de temps ! Enfin, si c’est ce que tu souhaites. »

Elle sourit plus sincèrement à la nouvelle mention de James et de leurs fiançailles.

« Je ne pensais pas non plus porter une bague de ce genre sans que ce soit contre mon gré, à vrai dire, répondit-elle en regardant sa propre main et en triturant l’anneau que le magizoologiste lui avait passé au doigt. Et pourtant… »

25 avr. 2025, 15:25
Survécu. Le mot était suffisamment fort pour que Maxine regarde la britannique de manière un tout petit peu plus fixe que ce qu'elle faisait jusque là. Mais très vite elle se reprit, papillonnant des paupières, pour éviter de gêner Violet avant tout. Peut-être que retenir le caractère épuisant des nombreux escaliers à monter et descendre tous les jours était préférable. "Poudlard est si grand que ça?" De l'étonnement autant qu'un peu de rire se mêlaient dans sa voix. Elle qui avait connu une petite école à l'aube de son existence, elle peinait à visualiser les tailles de collèges de sorcellerie tels qu'Ilvermorny ou Poudlard. Il était probable que malgré la réponse de la brune, elle ne visualise pas mieux ceci dit.

Alors elle se concentra sur la curiosité affichée à propos de son boulot. Un curiosité bien moins intrusive que beaucoup. Elle haussa les épaules à propos de la notoriété qui tournait la tête et préféra rebondir sur le reste. "
J'ai du chemin encore avant de pouvoir passer coach principal. Mais oui c'est un objectif à long terme." Un objectif qu'elle comptait bien tout faire pour atteindre. Ca voulait dire faire un bon boulot auprès des deux attrapeurs déjà, puis se tailler une place et se faire remarquer par les responsables comme candidate idéale à la reprise. Autant dire qu'il lui faudrait bien dix à quinze ans pour ça. Elle était verte, une junior, clairement, si le coach partait dans deux ans, ils iraient chercher parmi les entraîneurs de ligue nationale qui ont fait leur preuves plutôt qu'elle. Elle en avait conscience, ce qui ne l'empêchait pas d'être heureuse de ce qu'elle avait.

Tout comme Violet à l'évocation de ses fiançailles. C'était du moins sa manière d'interpréter ce qu'elle voyait, mettant sur le compte d'une forme de nervosité le geste qui consistait à faire bouger l'anneau sur son doigt. C'était cohérent avec ce qui avait été laissé sous entendu en plus.

25 mai 2026, 11:56
Morgan en quelque sorte touchée par l’étonnement de la sorcière, eut un léger rire à la question de Maxine.

« Immense. Et encore, je suis persuadée que personne ne connaît réellement ce château en entier, mis à part le directeur. » répondit-elle avec une pointe d’amusement dans la voix. « Entre les escaliers qui changent de direction sans prévenir, les passages cachés, les tours… parfois j’avais l’impression qu’il fallait déjà survivre au bâtiment avant même de penser aux cours. »

Son regard se perdit un instant dans le vide, happé malgré elle par quelques souvenirs diffus. Une nostalgie fugace, douloureuse, vite repoussée.

« Au moins j’imagine que c’est rassurant d’avoir un objectif aussi clair à long terme, » reprit-elle ensuite à propos du poste de coach principal. « Beaucoup de gens avancent sans vraiment savoir ce qu’ils veulent au fond. »

Elle esquissa un sourire plus discret. Ses doigts continuaient distraitement de faire tourner l’anneau à son annulaire tandis que son regard dérivait vers l’intérieur de l’appartement. À travers la baie vitrée, James riait toujours au milieu d’un groupe, parfaitement à sa place dans cette foule mouvante et bruyante. Tout le monde ici semblait le connaître depuis des années, partager avec lui des souvenirs, des anecdotes, une place dans sa vie. Morgan sentit brièvement ce décalage familier lui serrer la poitrine ; cette impression étrange d’être présente dans une scène qui appartenait avant tout aux autres.

Et pourtant, c’était aussi sa soirée désormais… Et sa nouvelle vie.

Elle inspira doucement avant de reporter son attention sur Maxine.

« Je devrais probablement arrêter de me cacher dehors trop longtemps, » admit-elle avec une légère ironie. « Ce serait dommage que les invités finissent par croire que la fiancée a pris la fuite. »

Elle se redressa légèrement de la rambarde, lissant distraitement la manche de sa tenue.

« Merci pour la compagnie, en tout cas. »

Mille excuses pour ce retard monstrueux...